Auteur Sujet: Natsume Yujin Chô  (Lu 16945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #30 le: 18 mai 2010, 15:45:28 »
Je viens de terminer la saison 2 qui est également à la hauteur de la S1. Lukeichi, tu as raison certains épisodes paraissent un peu plus ennuyeux, peut-être dû à l'effet de surprise qu'on ressent moins si on a vu la S1. Il se peut aussi que d'autres commencent la S2 sans le savoir. Cela poserait pas trop de problème vu que les histoires sont assez indépendantes.

Afloplouf, Allbrice, je vous encourage vivement à découvrir cette série. Je ne suis pas passée à côté de l'infarctus en regardant les notes d'animeka. Les échos sur d'autres forums de ceux qui découvrent nouvellement cette série sont également excellentes. Cet animé mérite vraiment à se faire connaître plus.

Le manga étant en cours, il faudra patienter un peu avant une S3. Elle aura toutes les chances de voir le jour vu le succès qu'à eu l'animé au Japon.

@ Starry, vive Nyanko-sensei !  =D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Virevolte

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #31 le: 08 février 2012, 21:35:52 »
Saison 3, épisode 6, la série continue son petit bonhomme de chemin. J'aime beaucoup ce que je vois en ce moment, j'étais habitué au rythme très paisible de l'anime, aussi, ça me surprend un peu de voir les choses bouger.

Je me sais bon public, mais l'épisode six m'aura à lui tout seul fait rire un bon cinq minutes d'affilées. J'ai trouvé ça très sympathique.

Cliquez pour afficher/cacher

J'attends l'épisode suivant, qui va sûrement marquer la fin des évènements de l'Omibashira, avec impatience.

Je note que cela faisait un moment qu'on avait plus parlé de Natsume dans le coin. Il faut dire que la série demeure égale à elle-même ~

Einzbern

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #32 le: 18 avril 2012, 19:57:41 »
Énorme coup de cœur pour Natsume Yuujin-chou! J'ai fini la troisième saison aujourd'hui et j'ai beaucoup de choses à dire sur cette série, mais je vais pas tout balancer ici car je compte bien lui faire de la pub par le billet d'une critique à la fin de la quatrième saison qui est toujours en cours de diffusion soit-dit en passant!

C'est superbe, c'est marrant, c'est émouvant, des fois ça se la joue même sérieux avec Nyanko-Sensei (c'est d'ailleurs assez comique en soit le contraste qu'il y a entre ses différentes formes). Natsume Yuujin-chou gère vraiment bien son sujet. Je suis moi même étonné d'avoir autant accroché quand on sait que je n'ai toujours pas terminé Mushishi et qu'il m'avait fallu la moitié de la première saison d'Aria pour accrocher (je n'ai d'ailleurs toujours pas vu la suite depuis).

Ça ne m'était plus arrivé depuis l'excellent Kaiba, mais à certain moment, il arrive que mes yeux coulent tout seul devant tant de beauté. Les musiques sont divines et comme je suis particulièrement sensible au son, elles me font toujours beaucoup d'effet.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre ça commence à prendre un peu d'ampleur depuis la deuxième saison et l'apparition du clan Matoba!

En route pour Natsume Yuujin-chou Shi... Ça va être dure d'attendre entre les épisodes maintenant...  :(

EDIT :
http://www.youtube.com/watch?v=3wump069hUw&feature=related
 :P

Edit 18 avril:

Saison 4 terminé pour moi depuis la semaine dernière! Rhalala quel bonheur cet anime, il ne fait que se bonifier avec le temps! Je vous jure que Natsume, c'est une vraie bénédiction de Japanim'-sama! Takashi commence à avoir un but bien distinct et les épisodes sont toujours aussi géniaux et variés: entre les flashbacks supers originaux, les petites requêtes des youkaïs et les arcs plus longs, on a vraiment pas le temps de s'embêter! BREF... Cette saison quatre et dans la lignée des précédentes! Son seul défaut, c'est que c'est HYPER ADDICTIF, et c'est pas vraiment le genre d'oeuvre que je regarderais en manga (l'ambiance sonore et le bon boulot des doubleurs font vraiment la différence, en ce qui me concerne) mais bon j'y passerai sans doute un de ces jours parce que j'adooore cette franchise  :P.

binyam

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Hotaru No Haka (Grave of Fireflies)
  • A-theque M-theque
  • M ◕ 25 ◕ Student ◕ Otaku ◕ Life's lover
Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #33 le: 13 février 2014, 21:21:48 »
Bonsoir, quelqu'un aurait des nouvelles concernant la suite donnée à la série ?

L'OAV est sorti durant ce mois de février au Japon (le 5) mais n'est toujours pas disponible ... Il y en avait d'ailleurs déjà un de répertorié sur le site ici [...]

Par ailleurs, y-aura-t-il une suite adaptée distribuée sous forme vidéo (OAD) ou une nouvelle saison animée (5ème) ?
« Modifié: 13 février 2014, 21:33:14 par allbrice »

Vanhyunnie

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #34 le: 23 juillet 2014, 20:43:41 »
Un des premiers animes que j''ai regardé assidûment, une histoire très intéressante et bien ficelée.
Un personnage principal touchant et qui aide du mieux qu'il le peut les autres.
Et puis un Nyanko-sensei a se tordre de rire, mais qui en sait beaucoup!
En bref j'ai adoré.

Je rêverais de connaître plus d'animes dans ce genre avec des personnages et une histoire comme celle ci.

Nuits

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #35 le: 24 juillet 2014, 17:25:03 »
J'en profite pour redemander s'il y a des news concernant la sortie en France du dernier OAv voire de la possibilité d'une nouvelle saison animé ?

Einzbern

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #36 le: 07 janvier 2017, 20:46:59 »
Décidément cette série c'est un petit radeau qui navigue sur le fleuve de la perfection en toute circonstance.
Très bonne dernière saison dédiée entre autre aux personnages secondaires avec notamment un épisode sur les parents adoptifs de Natsume Takashi, toujours tout en délicatesse.

Sirius

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #37 le: 21 janvier 2017, 10:03:06 »
Un très jolie saison en effet. Après certains épisodes m'ont plus enthousiasmé que d'autres. Les deux derniers - dont celui sur les parents adoptifs - sont suffisamment bons pour que j'attende avec impatience la sixième saison déjà annoncée.

Calbar

Re : Natsume Yujin Chô
« Réponse #38 le: 25 novembre 2017, 22:22:59 »
La 5eme saison m'a paru bien molle, avec des histoires sans substance (3-4 épisodes font exception).
Je trouve que c'est passé d'un animé doux et poétique, à un animé niais et mou.

J'ai tenté le premier épisode de la saison 6 et il a aussi ce petit gout de niais, et pas de scénario, pas d'histoire autour du yokai. Je suis déçu !

Bref je voulais vous demander avis à ceux qui ont persisté dans la 6e saison : ça vaut le coup selon vous ?
« Modifié: 28 novembre 2017, 23:32:55 par Calbar »