Auteur Sujet: Nisemonogatari  (Lu 8825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nisemonogatari
« Réponse #15 le: 06 février 2012, 22:47:06 »
Citer
Dans Bake/Nise, on change de plan tout le temps pour cacher le fait qu'il ne se passe rien à l'écran.
Mais non. C'est pour donner un effet de mouvement, annuler l’immobilité d'une scène lorsque des gens conversent ou encore donner une impression d'animation.
C'est pareil mais esquissé d'une autre manière dans le premier épisode de Fate Zero. Le fait que Tohsaka et le médiateur se mettent subitement a tourner en rond pour éviter l'ennui. Ça vivifie les échanges.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Nisemonogatari
« Réponse #16 le: 06 février 2012, 22:55:16 »
C'est pareil mais esquissé d'une autre manière dans le premier épisode de Fate Zero. Le fait que Tohsaka et le médiateur se mettent subitement a tourner en rond pour éviter l'ennui. Ça vivifie les échanges.
Et c'était surtout très ridicule.

J'ajoute que les changements de plans intempestifs, les angles de caméras gerbants et les décors incohérents ont la qualité de s'accorder merveilleusement aux dialogues et au scénario de ce Nisemonogatari, que je trouve pour l'instant (trois ep vus) complètement absurdes et d'une vulgarité éhontée. En cela, c'est du très bon travail.

Soren

Re : Nisemonogatari
« Réponse #17 le: 07 février 2012, 14:37:34 »
Le gros problème de Nisemonogatari reste cette lenteur incommensurable. Il a quand même fallu 5 épisodes pour débuter l'histoire. C'est le temps qu'il avait fallu à Bakemonogatari, qui n'allait pas vraiment à 200 à l'heure, pour boucler 2 arcs...

Rouchka

Re : Nisemonogatari
« Réponse #18 le: 07 février 2012, 15:41:23 »
C'est exactement ça, c'est une suite pour les fans mais sans vouloir (pour l'instant) continuer le scénario alors à par des dialogues il ne se passe pas grand chose...
Alors pour les fans de la première série comme moi, revoir un peu tout le monde c'est cool, l'humour est toujours là les graphismes aussi, même si tout le monde ne partage pas mon avis la dessus.
Par contre pour ceux qui n'avaient pas trop accroché à Bakemonogatari, cette suite n'aura aucun intérêt. En tout cas c'est le cas de ces 5 premiers épisodes, mais peut être qu'ils vont passer une vitesse après le fan service des premiers épisodes.

Je suivrai dans tout les cas.

LordFay

Re : Nisemonogatari
« Réponse #19 le: 07 février 2012, 19:38:53 »
Le gros problème de Nisemonogatari reste cette lenteur incommensurable. Il a quand même fallu 5 épisodes pour débuter l'histoire. C'est le temps qu'il avait fallu à Bakemonogatari, qui n'allait pas vraiment à 200 à l'heure, pour boucler 2 arcs...
Tu dis ça parce que Kanbaru est le perso que tu préfères. J'ai déjà eu l'occasion de défendre le 2e arc, enfin je me vois mal te (vous) convaincre à son propos. Mais sérieusement, le premier arc de Bake, son ambiance très mystique... L'exposition était bouclée directe (voilà Koyomi, voilà Senjougahara, action) et on avait déjà un arc intéressant - Hitagi sur le devant de la scène, mordante et scotchante, des bribes de son passé agencés dans une petite histoire cohérente (la secte, le trauma), et une résolution qui brille une fois de plus par son atmosphère (la première scène d'exorcisme, Oshino... !). Bref le début était très bien, pour ma part j'étais même dedans à la fin de la première minute. A l'époque je n'avais qu'une maigre dizaine d'animes au compteur donc pas le moindre recul, mais tout de même... Non vraiment, il n'y a aucune lenteur à imputer au début de Bake.

(De mon côté j'ai vu 2 épisodes de Nise et j'enchainerai tout le reste quand ce sera fini - décidément, suivre une série à 1 épisode / semaine, je trouve ça toupouri)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Nisemonogatari
« Réponse #20 le: 19 février 2012, 22:02:12 »
Ep 07: Fin de l'arc Karen et globalement c'est plutôt mauvais. L'histoire met 5 épisodes à véritablement démarrer et s'achève sur un épisode assez anticlimatique, chiant et limite incohérent.

Kyoshi

Re : Nisemonogatari
« Réponse #21 le: 19 février 2012, 22:12:57 »
Tiens, à l'inverse je l'ai pas trouvé si mal, ce dernier épisode. J'avais un peu de mal à continuer jusque là, mais cette semaine je suis content. C'est plutôt si on avait une conclusion dramatique cette histoire que ça aurait été incohérent la trame générale, donc dans ce sens je ne suis ni surpris, ni déçu.

Krokko

Re : Nisemonogatari
« Réponse #22 le: 22 avril 2012, 23:52:15 »
Je déterre un cadavre encore frais car quelques questions me viennent. Je viens de conclure Nisemonogatari et suite à plusieurs clins d'oeil distribués dedans, certains faisant mouche et d'autres me laissant m'inquiéter sur l'état de ma mémoire, je me suis remis à Bakemonogatari (que j'avais pleinement enjoyé soi-dit en passant). Et là surprise! Chose qui ne m'avais pas choqué au premier visionnage, le premier épisode fait beaucoup de mentions laissant suggérer que je ne fais que (re)prendre le train en marche et qu'il me manque quelques éléments.

Alors ca me gêne beaucoup. D'autant plus que Shaft parlait d'un prélude a Bake, Kizumonogatari, avant la sortie de Nisemonogatari. Dois-je en conclure :
1) Qu'ils ont fumé leur slip?
2) Qu'ils sont complètement cons?
3) Que j'ai vraiment loupé un truc, auquel cas il ne me reste plus qu'à me petit suissider?
Half a bike, twice the man!

Le_Misanthrope

Re : Nisemonogatari
« Réponse #23 le: 23 avril 2012, 00:04:20 »
réponse 3)  :D

Tu n'as pas réver mais le film "Kizumonogatiri" n'a pas encore de date de sortie. Normalement c'est en 2012 mais on ne sait jamais.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gAnyT2G0-og[/youtube]

LordFay

Re : Nisemonogatari
« Réponse #24 le: 23 avril 2012, 10:43:54 »
Plus précisément, la première minute et demie du premier ép de Bake c'est du Kizumonogatari. On a une sorte de version accélérée de ce qu'il s'y passe, sans dévoiler grand-chose. Kizu parle de la rencontre entre Koyomi et Shinobu, alors que Shinobu n'était pas l'espèce de rejeton passif de Bake mais une "vraie vampire".
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Krokko

Re : Nisemonogatari
« Réponse #25 le: 23 avril 2012, 12:54:46 »
Merci LordFay, c'était particulièrement cette minute qui me taraudait. D'ailleurs, n'est-ce pas une particularité de l'édition blu-ray? J'avais regardé Bake dès sa sortie et ce court passage ne m'avait pas choqué outre mesure (s'il était bien présent cela va de soi).
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nisemonogatari
« Réponse #26 le: 03 octobre 2012, 19:42:46 »
Reprise du visionnage de la série avec les épisodes 3 et 4 mettant en cause un intérêt flottant.

Si le troisième chapitre se révélait délicieux en raison de la présence de Senjogahara, des dialogues partiellement compréhensibles (mais ça on s'en fout presque...) accrochés sous la patte réalisatrice de Shinbo, le quatrième pilote quant à lui avait de quoi faire grincer les dents. Du fan-service excessivement racoleur sans charme et dégoutant dans la posture et l'identité des personnages. Cf la longue conversation dans la salle de bain de Araragi et qui vous voyez...
Bref, cet épisode était simplement immonde et sans grande valeur, pour moi, sur la progression de l'enquête en cour. On ne retient juste que l'entrée en scène d'un mystérieux mec.

En résumé mon attachement pour l'animé balance et re-balance.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."