Auteur Sujet: Xam'd: Lost Memories  (Lu 21258 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Beck

Xam'd: Lost Memories
« le: 04 août 2008, 21:10:06 »



Dans un monde en guerre, Akiyuki part prendre son bus du matin pour se rendre à son école. Une fois arrivé à l'arrêt ou il doit monter, il use alors d'un stratagème pour qu'une inconnue puisse prendre le même bus que lui. Mais, une fois arrivée, le bus est victime d'une étrange explosion. Akiyuki se retrouve alors mué en monstre...

Xam'd : Lost Memories est le dernier né du studio Bones a qui on doit (en autres) FMA, RahXephon et Ouran HIgh School Host Club.

La réalisation des 26 épisodes a été confié à Masayuki MIYAJI qui travailla avec Hayao MIYAZAKI sur Le Voyage de Chihiro. Ayami KURASHIMA s'occupe du chara design. Il doit bien connaître le studio Bones car il a travaillé sur FMA, Ouran Hight School Host Club, RahXephon et Wolf's Rain. La musique, elle, est écrite par le même compositeur que FMA, Michiru OSHIMA.

Sur le première épisode, tout m'a globalement séduit. L'ambiance m'a un peu fait penser à FMA. Il y a cette espèce de mélange entre une technologie un peu néo rétro d'un côté et la magie de l'autre. Côté animation, il n'y a rien à redire. Il y a juste une scène mal animée qui m'a sauté aux yeux. La musique ne m'a pas encore franchement marqué si ce n'est l'openning. Je trouve d'ailleurs ce dernier très réussi.

Maintenant, il ne faut pas juger une série sur un épisode mais je trouve que celle là part sur de bonne bases. J'espère donc qu'elle nous offrira de bonne chose par la suite ^^
Be quiet and drive !

Sacrilège

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #1 le: 10 août 2008, 14:34:54 »
Je me laisserais bien tenter par ta présentation Beck; si tu as eu l'occasion de voir de nouveaux épisodes depuis tu nous le conseilles encore ?

Beck

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #2 le: 11 août 2008, 22:18:45 »
Bon, j'en suis à trois épisode et je suis toujours emballé. C'est beau, c'est bien animé, le scénario est sympa, les personnages aussi et j'adore l'ambiance.

 Bref, j'accroche =}
Be quiet and drive !

Sirius

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #3 le: 11 août 2008, 22:55:35 »
C'est une des séries que j'attends le plus cette prochaine saison. Un seul soucis qui concerne sa diffusion. Apparemment la série n'est sortie que sur Playstation Store aux US (en vosta?) et aucune team ne semble intéressée. Bref il faudra attendre avant que je me lance dans Xam'd : Lost Memories.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #4 le: 13 août 2008, 16:50:30 »
Mouais, ce n'est pas parce que la série est pré-diffusée en exclusivité sur le PSN américain qu'elle est introuvable *sifflote*

Je n'en suis qu'à l'épisode 2 parce que j'ai envie de savourer cette série mais son potentiel est évident, ne serait-ce que grâce à ses génériques entraînants, sa technique assurée. Seul ombre, à chaque fois que les japonais ont voulu séduire les américains ou simplement travaillé pour ce marché, le résultat a été décevant la plupart du temps.

A suivre donc les fleurs dans la main gauche et le lance-flamme dans la droite.

Beck

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #5 le: 13 août 2008, 20:50:14 »
A suivre donc les fleurs dans la main gauche et le lance-flamme dans la droite.
L'expression est joliment trouvé ^^

Pour la suite, on verra bien ce que cela donne. Il est en particulier difficile de juger le scénario après si peu d'épisode mais, à mon avis, il faut être optimiste. Bones est un studio qui a pour l'instant toujours su faire dans la qualité ^^
Be quiet and drive !

orna

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #6 le: 31 mars 2009, 23:36:14 »
je viens tout juste de finir cet anime...

que j'ai trouvé magnifique. c'est au niveau graphique que ca m'a le plus troué (si je peux me permettre ^^) : on ne se lasse jamais d'un seul paysage, c'est tout bonnement génial.

pour tout vous dire, je me suis cru devant un myasaki pendant 26 épisodes, c'était un plaisir total.

j'ai adoré tous les persos, les créatures je suis fan... l'ost aussi.

je plussoie fortement, même si le dernier épisode est bizare ^^. j'ai vraiment été dedans à fond, et de bout en bout.

à voir, à mon avis sans réserve.

topachook

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #7 le: 28 avril 2009, 11:58:04 »
je me suis cru devant un myasaki pendant 26 épisodes, c'était un plaisir total.

J'ai pensé la même chose en le regardant un univers qui tient beaucoup du Myazaki mais ou se déroule plus d'action ... en plus je sais pas si d'autres ont eu la même impression mais Nakiami ressemble énormément a une composition entre Princesse Mononoke (abord sauvage, mystérieuse, grande bonté intérieure, intrépidité) et Nausicaa (amour d'autrui, pensant aux autres avant de pensée à soi, en plus l'avion de nakiami c'est un peu comme nausicaa, le mini laboratoire qu'utilisent les deux persos) ... mais je préfère largement nakiami parce qu'on à droit avec le nombre plus important d'épisodes à un perso (très myazakien) plus fouillé

... ça m'a aussi franchement fait pensé à FMA, un monde ravagé par la guerre, tenue par les militaires, des expériences sur les humains, les tessikiens citoyens de seconde zone et leurs religion assez spéciale ...  mais je trouve que le monde de Xam'd est largement plus élaboré et a un potentiel Enorme par rapport à celui de FMA, d'ailleurs c'est un des monde les mieux construits que j'ai vu dommage que ce ne soit pas suffisament exploité il aurait fallut une série de plus de 50 épisodes pour donner une intrigue à la mesure de cet univers

Faustt

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #8 le: 28 avril 2009, 12:38:34 »
Cet anime ne me fait pas trop envie, mais vous avez raison de préciser que l'opening est une tuerie ultime :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VIuGCNXaUis[/youtube]

topachook

Re : Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #9 le: 28 avril 2009, 12:43:17 »
mais vous avez raison de préciser que l'opening est une tuerie ultime

L'Opening est GENIAL  :D ...j'ai beaucoup aimé, le genre d'opening que je ré-écouterais même quand j'en aurais finis avec l'anime  8)

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #10 le: 20 juin 2009, 11:04:03 »
je me fatigue pas je reprend ce que j'ai dejas dit ailleurs.

de toute façon, je vais rien dire d'original sinon qu'il est superbe cet animé la
oui ça fait pensé a euréka seven
oui aussi a last éxile quoique moins
oui a l'histoire du début a la fin, franchement limite au portes du métaphysique sur la fin surtout.
oui et re oui, a l'ambiance général qui vous transporte carrément, chose rare de ma part un petit snif a la fin , j'aurais pas crus ça possible .
oui a la profondeur des personnages, quasiment tous d'ailleurs.
oui aussi a la qualité de l'animation .
oui et encore oui a la bande son , l'opening le ending tout quoi !
oui a tout en fait !
donc si un jours ils leurs reprend l'envi de faire un animé dans ce style la, ---> je dis oui ,oui, oui !!
comme certains pareil, un des plus beaux que j'ai vu dernièrement .
quel beau titre d'épisode final, la fille et le rocher.
« Modifié: 20 juin 2009, 11:06:15 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #11 le: 20 juin 2009, 13:00:08 »
Tu me donne envie de voir Eureka Zentradi  ;)

Moi le reproche que je fais (et je suis pas le seul) c'est que ces perso, cet univers méritait d'être développés sur beaucoup plus d'épisodes ... y a pleins de trucs que j'aurais souhaité voir développé dans Xam'd ... ça me donne l'impression d'un truc génial qu'on s'est pas donné le temps de développer assez, un fruit qu'on aurait cueilli un peu avant maturité ... c'est bon, c'est intéressant mais pour moi ça aurait pu devenir un chef-d'œuvre, un incontournable si on avait développé le potentiel jusqu'au bout, un truc épique avec de l'action, du mystère, des révélations, de l'émotion.

Bref, d'accord avec ce que tu dit même si je regrette que ça n'ai pas allé assez loin  :)
« Modifié: 20 juin 2009, 13:17:08 par topachook »

Krokko

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #12 le: 20 juin 2009, 14:12:01 »
Ouais va voir Eureka Seven!
Par contre moi je n'ai pas trop accroché a Xam'd, pour plus de précisions cf. ma critique :)
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #13 le: 20 juin 2009, 16:09:28 »
@ topachook  oui alors comme tu as vu boumen na xamdou en premier, il y as un risque minime,  mais existant, que tu apprécie moins Euréka seven, j'ai constaté ça souvant, que celui qui vois cet animé en premier aime moins eureka , je sais c'est étrange enfin bon .
d'ailleurs l'inverse aussi en général est valable curieusement , j'arrive pas a expliqué pourquoi  :o
ayant vu aussi eureka, bon perso j'adore, 50 épisodes de pure régal !
il est injustement connu celui la , pour moi je dirais même, un animé culte .

pour boumen na xamdou je suis d'accord aussi, qu'il manque pas loin de 10 épisodes, pour achevé cette belle œuvre, mais j'ajouterais que le final de cet anime,(les 3 derniers épisodes sont beaux ! y'as pas d'autres mots ), et ses trois épisodes la, c'est un animé dans l'animé, la ils ont fait très fort je trouve, un tel concentré de bonnes choses, c'est une réussite .
en tout cas, comme la fin magnifique de rahxephon, ça ma touché direct, dans le bon sens j'entends bien, donc dans mon panthéon il figure désormais en bonne place .
c'est un curieux mecha en tout cas , se qu'ont appel aussi la nouvelle vague mecha.
plus de finesse moins de combats et plus de profondeurs dans les histoires , et Eureka seven et boumen na xamdou en sont deux exemples parfaits.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Xam'd: Lost Memories
« Réponse #14 le: 20 juin 2009, 16:38:13 »
Après lecture de la critique Krokko je suis d'accord sur plusieurs points : l'histoire du formats des épisodes assez étroit, le fait que le scénario n'est pas toujours irréprochable ... même si Xam'd ne m'as jamais déplu, ni désintéressé il m'as quand même déçu (mais entendons nous bien BIEN plu):

Le final particulièrement, l'absence de flash-backs sur le passé de certains perso (la capitaine du vaisseau postal par exemple), de certains évènements, des aspects de l'univers Xam'd qui ne sont pas assez développé comme cet empire du sud et sa hiérarchie militaire (représentés par 1 perso + secretaire+ scientifique tessik), comme cet empire du nord et cet Hiruko dont on nous apprend en fin de compte si peu de chose, ces perso du vaisseau postal (plutôt bien développé) qui au final seront peu utilisé.

Mais je dois reconnaître que Xam'd m'as plu de bout en bout ... avec un petit goût de gachi (accentué vers la fin même si elle est loin d'être inintéressante), d'inachevé mais ça m'as vraiment plu. L'univers mélange de Last Exile,  un peu de Myazaki, un peu de FMA et paraît-il beaucoup d'Eureka m'as semblé d'une très grande qualité ... l'histoire des Xam'd risquant à chaque instant de se transformer en pierre, des Tessiks, de ces différentes croyances, les expériences militaires sur les humains (ce qui m'as fait penser un peu à FMA) ... le perso de Nakiami (très très gros perso) et même plusieurs autres ... quelques combats et batailles aériennes très bien foutu et plusieurs autres aspects qu'a pu citer Zentradi. Y a tellement de positif que j'ai quand même beaucoup apprécié l'anime.