Auteur Sujet: Eve no Jikan  (Lu 14508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Re : Eve no Jikan
« Réponse #15 le: 05 décembre 2008, 14:03:48 »
Après la version VOSTA disponible depuis le 3 décembre, la version VOSTF du 3e épisode de Eve no Jikan est à présent disponible.

Outre vos sites de streaming habituels, vous povuez aussi le voir sur le site de Dybex.

Je copie-colle le communiqué qui l'accompagne :
Citer
Après avoir eu le plaisir de vous présenter pour la première fois en Europe et sur www.dybex.com les épisodes 1 et 2 de Time Of Eve, la nouvelle oeuvre de Yasuhiro Yoshiura et du Studio Rikka, Directions Inc. et Dybex S.A. vous offrent maintenant, 48 heures seulement après sa mise en ligne sur Yahoo! Japan, l'épisode 3 de cette superbe série, sous-titré en français, toujours en streaming légal et avant sa sortie en DVD.

Et pour les malchanceux qui auraient raté les épisodes précédents, il est toujours temps de s'enregistrer en tant que membre sur le site Dybex et de se précipitez sur la page goodies de notre site (ici).

Nous espérons que cette initiative, née d'une étroite collaboration entre Directions et Dybex et évidemment avec la complicité de l'auteur (et de sa grande ouverture d'esprit), permettra au plus grand nombre de découvrir la nouvelle oeuvre de ce talentueux jeune studio.

Bon visionnage et rendez-vous très prochainement pour un message exclusif du réalisateur aux fans français.
:rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Eve no Jikan
« Réponse #16 le: 08 décembre 2008, 22:16:12 »
Je viens de regarder le 3e épisode et je le trouve franchement bof :/
C'est super statique et donc ... fatalement ... chiant. Ca me rappelle Mizu no Kotoba et les quelques souvenirs que j'ai de Pale Cocoon.

D'autres personnes l'ont vu ?

Apparemment le 4e épisode sortira en avril 2009. C'est long mais je ne vais pas trépigner.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Eve no Jikan
« Réponse #17 le: 08 décembre 2008, 22:35:59 »
Moi aussi je l'ai vu et je me suis endormi durant ces 16 minutes ! A part la qualité technique de Eve no Jikan, le reste ne m'intéresse pas.

Horn Adama

Re : Eve no Jikan
« Réponse #18 le: 07 janvier 2009, 19:02:03 »
C'est vrai que le rythme est un peu lent, mais je trouve l'anime plus que sympathique.

La réflexion sur les relations humains/machines n'est pas nouvelle, mais la manière dont elle est est developpée ici est originale, avec le concept du bar où personne ne sait qui est qui ( ou quoi en l'occurence ).
De plus, malgré la brièveté des épisodes et le fait qu'on en soit qu'au troisième, on a eu droit à un aperçu de la personnalité de pas mal de personnages, des raisons qui les font venir dans le bar.

Pis j'aime bien l'ambiance un peu froide du dessin, déjà mentionné. Je trouve que cela va bien à une reflexion sur les machines.

Voilà quoi, moi j'aime bien ( voir beaucoup ) cet anime.

Starrynight

Re : Eve no Jikan
« Réponse #19 le: 23 février 2009, 22:20:56 »
Eve no Jikan comptera 6 épisodes en tout. Voici les dates de sorties des trois prochains :

Ep 4 : 01/05/09
Ep 5 : 01/07/09
Ep 6 : 01/09/09

(Source : Saiani)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Eve no Jikan
« Réponse #20 le: 23 février 2009, 22:29:20 »
chouette, je me demandais ce qu'il en était de cette série d'OAV... Patience patience. Merci pour les dates  ;)

emilie

Re : Eve no Jikan
« Réponse #21 le: 14 juin 2010, 06:33:43 »
Je viens enfin de les regarder, ça se regarde assez rapidement je dois dire et c'est sympa, mais pas vraiment transcendant.
J'en avais entendu parler vu que beaucoup de gens discutaient de ce Eve No Jikan à sa sortie et du coup je m'attendais à un peu mieux.
Certes le chara est bien fait, la musique coule comme il faut, les lois de la robotique et l'ambiance SF pure sont au rendez-vous, le rapport humains/androïdes encore une fois correctement traités mais cela reste que dans l'ensemble c'est quelque peu statique et les mouvements qui se veulent pas fluides ne le sont pas évidemment, et moi, ça m'a bloqué. Après il y a une certaine lenteur ambiante et comme beaucoup l'ont souligné, quelques moments froids, surtout dans la maison de Rikuo.
En tout cas nos deux "héros" font la série à mon sens, ils ont vraiment un caractère particulier.
Après y'a la petite Chie qui est adorable je trouve et la mimi Akiko que j'apprécie énormément.

Jevanni

Re : Eve no Jikan
« Réponse #22 le: 14 juin 2010, 13:13:35 »
Je pense qu'il ne faut surtout pas attendre une trame scénaristique particulière dans cet anime, certes le personnage évolue avec ses relations dans le bar mais chaque épisode est parfaitement indépendant des autres et c'est surtout ça qui m'a le moins accroché.

le-crepusculaire

Re : Eve no Jikan
« Réponse #23 le: 14 juin 2010, 22:07:05 »
Je me permet de vous conseillez cet anime qui n'est pas long à voir du tous... J'y est vu dedans comme un message de paix, pour moi cet OAV veux nous dire que l'amour n'à pas de barrière.
Maintenant je vous permez de vous foutre de la crise de sentimentalisme qui vien de me prendre et je vous le conseille vivement encore une fois !

emilie

Re : Eve no Jikan
« Réponse #24 le: 14 juin 2010, 22:22:21 »
Oui, un message de paix, mais j'ai envie de dire "encore et toujours". C'est pas nouveau, pas mal de sujets sur la robotique traite ce sujet et même un peu plus en profondeur.
Là en rencontrant un ou deux personnages par épisode, on apprend les sentiments de chacun, ça se regarde comme un petit conte, un joli divertissement, j'ai comme l'impression qu'ils veulent soulever un sujet plus profond sans en avoir les moyens, c'est dommage. L'ébauche de question est cependant sympathique et les personnages de Rikuo et Masaki sont très intéressants dans leur propre vision des androïdes, leur évolution et leurs pensées personnelles.

le-crepusculaire

Re : Re : Eve no Jikan
« Réponse #25 le: 16 juin 2010, 15:11:52 »
Oui, un message de paix, mais j'ai envie de dire "encore et toujours". C'est pas nouveau, pas mal de sujets sur la robotique traite ce sujet et même un peu plus en profondeur.

Ha bon ? Qu'elle autre animes traitent de sujet plus en profondeur ? "Chobit" et "Dears" je me permet de les exclure littéralement... ^^"
Pour ma part j'ai regardé cette série d'OAV en une soirée, le temps d'un film, je pense que sa à pas mal joué dans la balance aussi.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Eve no Jikan
« Réponse #26 le: 16 juin 2010, 15:39:37 »
Y'a pas que les animes dans la vie. Y'a aussi Les robots d'Isaac Asimov. =D

Et même si tu veux être un ayatollah des mangasseries; c'est un des thèmes abordé dans Ghost in the Shell (films et séries), c'est même l'un des thèmes centraux.

le-crepusculaire

Re : Eve no Jikan
« Réponse #27 le: 16 juin 2010, 21:34:45 »
Ghost in the shell... J'avais vu les deux premiers film, et le fait qu'il s'agisse d'enquètes ma laissé froid, je n'aime vraiment pas tous se qui touche aux affaires policières...
Mais je me plongerais dans les animes tous en sachant se que tu viens de me dire ! ^^

Nakei1024

Re : Eve no Jikan
« Réponse #28 le: 18 septembre 2012, 18:58:32 »
Là j'avoue, j'ai plutôt apprécié. La série est très courtes (6 épisodes de 15 minutes chacun), mais parvient malgré tout à explorer la problématique posée (des androïdes humanoïdes parmi les humains normaux) avec le sérieux que l'on peut en attendre.
Et j'ai trouvé ces 6 épisodes tellement reposants, un vrai plaisir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Re : Eve no Jikan
« Réponse #29 le: 18 septembre 2012, 23:28:52 »
Oui, un message de paix, mais j'ai envie de dire "encore et toujours". C'est pas nouveau, pas mal de sujets sur la robotique traite ce sujet et même un peu plus en profondeur.
Là en rencontrant un ou deux personnages par épisode, on apprend les sentiments de chacun, ça se regarde comme un petit conte, un joli divertissement, j'ai comme l'impression qu'ils veulent soulever un sujet plus profond sans en avoir les moyens, c'est dommage. L'ébauche de question est cependant sympathique et les personnages de Rikuo et Masaki sont très intéressants dans leur propre vision des androïdes, leur évolution et leurs pensées personnelles.
Je rejoins @Emilie qui a réagit il y a un p'tit bail de ça. J'dirai qu'il manque du temps car le format, bien que superbement exploité, est trop court. Cependant la thématique est bien abordée et l'évolution des personnages, tout comme de l'intrigue, restent palpables pour le téléspectateur. Un anime "intelligent' si on peut le dire ainsi. Un divertissement qui aborde un sujet maintes fois exploité mais le faisant ici d'un angle et/ou d'une manière différente.

Là j'avoue, j'ai plutôt apprécié. La série est très courtes (6 épisodes de 15 minutes chacun), mais parvient malgré tout à explorer la problématique posée (des androïdes humanoïdes parmi les humains normaux) avec le sérieux que l'on peut en attendre.
Et j'ai trouvé ces 6 épisodes tellement reposants, un vrai plaisir. :)
J'ai moi aussi eu ce sentiment de repos en visionnant Time of Eve, la réalisations m'a bien plu et puis j'sais pas pourquoi mais visuellement ça me faisait penser à Hyouka, bien que ce soit pas kif-kif du tout, on est daccord. Mais n'empêche, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça, c'est p'têtre le soin apporté a l'anime ou bien parce que je regardais les deux series en même temps à ce moment là. Bref, mystère-et-boule-de-gomme! xD

En tout cas j'suis content d'avoir ton ressenti dessus et que tu ais aussi apprécié cet anime,@Nakei.
« Modifié: 19 septembre 2012, 11:13:23 par dregastar »
★★★★★