Auteur Sujet: Eve no Jikan  (Lu 14504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Eve no Jikan
« le: 06 août 2008, 22:59:53 »
***Eve no Jikan***
イヴの時間

Fiche AK

Synopsis :

Citer
Comme beaucoup de ses compatriotes, Rikuo possède à la maison un androïde, reconnaissable à l’anneau constamment présent au-dessus de sa tête. Les androïdes n’ont d’autre but que de servir fidèlement leurs « masters ». Cependant, Rikuo a la désagréable impression que son androïde agit parfois de son propre chef.

Accompagné de son ami Masaki, qui lui ne possède aucun androïde chez lui, il suit la trace de son domestique robotique et découvre un café, appelé Eve no Jikan (Le Temps d’Eve) à la règle étrange : dans ce café, il est interdit de distinguer les humains des androïdes.
Accueillis par la patronne du lieu, la jeune Nagi, les deux garçons découvrent vite qu’aucun client ne semble porter d’anneau le désignant comme androïde. C’est alors que surgit Akiko, pétulante jeune fille qui déclare vouer un amour égal pour les androïdes et les humains.



Nagi derrière son comptoir


Eve no Jikan est un ONA (Original Network Animation) réalisé par Yasuhiro Yoshiura au Studio Rikka. Yasuhiro Yoshiura s'est fait notamment connaître par Pale Cocoon.

Même si je ne garde pas un souvenir impérissable de Pale Cocoon (mis-à-part son excellence graphisme), ça fait quelques temps que je suis le projet Eve no Jikan au gré des news.



Rikuo dans sa classe


Je viens de voir le premier épisode en streaming et pour l'instant mon avis est plutôt positif. Graphiquement, déjà, ça claque bien, dans la veine de Pale Cocoon (Makoto Shinkai style, si vous voyez ce que je veux dire, avec cependant un aspect dessin d'ordinateur plus prononcé). Ensuite l'histoire me parait plutôt bien partie, même s'il est bien entendu trop tôt pour vraiment pouvoir en juger.
Comme par hasard, surgit une première loi de la Robotique selon laquelle un robot doit toujours aider un être humain et ne pas lui faire de mal (ce cher Isaac Asimov n'est pas loin).  :rolleyes:

A découvrir ;)
« Modifié: 07 août 2008, 09:04:11 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Makia

Re : Eve no Jikan
« Réponse #1 le: 06 août 2008, 23:19:51 »
les screenshots en mette plein les mirettes ^_^


c'est magnifique c'est deja un bon point.
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

Re : Eve no Jikan
« Réponse #2 le: 07 août 2008, 22:39:51 »
Je suis pareil que toi pour Pale Cocoon Starry, il ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable. D'ailleurs Eve no Jikan me semble beaucoup plus proche de Mizu no Kotoba, qui m'avait bien plu malgré sa brièveté.

Scalix

Re : Eve no Jikan
« Réponse #3 le: 08 août 2008, 00:34:33 »
Ca m'a l'air joli en effet, et ça peut avoir un scénario intéressant. Les grandes lois de la S-F concernant les rapports entre humains et robots sont parfois intéressantes à exploiter, je suis curieux de voir ce que ça va donner ici.

Wishlist.

Beck

Re : Eve no Jikan
« Réponse #4 le: 08 août 2008, 12:53:06 »
J'ai vu le premier épisode et je vais mettre un gros bémol sur l'aspect visuel de cette œuvre. Certes, il y a sans doute une vrai recherche artistique derrière mais je trouve le rendu final très très froid. Starry a déjà fait la remarque d'un "aspect ordinateur plus prononcé" par rapport à ce que produit Makoto SHINKAI et il est vrai qu'on a l'impression que beaucoup de choses ne sont pas dessiné à la main. Du coup, même si cela reste très beau, je trouve que ça manque énormement de chaleur. Pour le scénario, il faut voir ce que ça va donner. Mais perso, le début d'intrigue ne m'attire pas plus que ça.

Bref, je ne suis pas vraiment convaincu et ce premier épisode m'a plutôt laissé de marbre.
Be quiet and drive !

beber

Re : Eve no Jikan
« Réponse #5 le: 18 août 2008, 20:50:15 »
Cela étant on ne peut pas dire que Pale Cocoon brille par son coté chaleureux non plus  ^_^

Les screenshots donnent envie, mais clairement j'attendrait que les gens se pronnonce là dessus avant de wishlister cette série.

Beck

Re : Re : Eve no Jikan
« Réponse #6 le: 18 août 2008, 21:21:05 »
Cela étant on ne peut pas dire que Pale Cocoon brille par son coté chaleureux non plus  ^_^
Sans doute, mais pour Pale Cocoon, cela ne m'a pas choqué. Après, pour en avoir discuté sur le chan, ce côté froid est sans doute un effet voulu pour mieux coller à l'ambiance de la série. Après, tout est question de gout et de couleurs...
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Eve no Jikan
« Réponse #7 le: 19 août 2008, 15:58:30 »
Boah.

De beaux graphismes, qu'ils soit assistés par ordinateur ou uniquement issu de la main de l'Homme (haha, c'est beau ce que j'écris) restent de beaux graphismes.

Pour moi le type de dessin choisi n'est pas réellement critiquable. Il n'y a qu'à voir Death Note. Y'avait de l'informatique partout, et ça rendait ultra bien.

Enfin bon, je dis ça mais j'ai encore rien vu de cette série. Je me tais donc....pour le moment.

PS : Oui, j'ai quoté "La Voix" de Secret Story ; ça fout les boules hein ? =}

Beck

Re : Re : Eve no Jikan
« Réponse #8 le: 19 août 2008, 17:41:08 »
De beaux graphismes, qu'ils soit assistés par ordinateur ou uniquement issu de la main de l'Homme (haha, c'est beau ce que j'écris) restent de beaux graphismes.
Je n'ai pas dit que le graphisme n'était pas beau mais que je trouvais le rendu final "froid". Que "La Voix" ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit !
Be quiet and drive !

Sirius

Re : Eve no Jikan
« Réponse #9 le: 26 septembre 2008, 18:25:38 »
Un petit post pour signaler que la série a (déjà) été licenciée par dybex.

Beck

Re : Eve no Jikan
« Réponse #10 le: 26 septembre 2008, 21:26:09 »
Il est à noter que les épisodes seront disponibles en vostfr (moyennant finance) sur le site Crunchyroll. Dybex s'apprête donc à passer le cap de la "promotion numérique" :]
Be quiet and drive !

Beck

Re : Re : Eve no Jikan
« Réponse #11 le: 03 octobre 2008, 18:07:50 »
Il est à noter que les épisodes seront disponibles en vostfr (moyennant finance) sur le site Crunchyroll. Dybex s'apprête donc à passer le cap de la "promotion numérique" :]
En fait, les deux premiers épisodes sont bien disponible en vostfr sur le portail Crunchyroll mais totalement gratuit :}

Concernant le deuxième épisode, je fais la même remarque sur la froideur sur le graphisme, même si ça reste très bien fait. La réalisation sort de l'ordinaire grâce à quelques jeux de caméra qui sort de l'ordinaire.
Quand au scénario, pas grand chose à dire dessus. Il faut voir ce que va donner la suite de l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis toujours pas emballé =x
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Eve no Jikan
« Réponse #12 le: 06 octobre 2008, 08:56:03 »
J'ai regardé l'épisode 2 sur l'ami Crunchy hier. Le graphisme est en effet un peu froid par moments mais ça me choque pas plus que ça. Ce qui me dérange le plus là, ce sont les jeux de caméra dont tu parles, ces espèces de traveling trop rapides qui me donnent le tournis =x

Et pour le scénario, même avis : j'attends de voir la suite.


Cette fois, on a eu vraiment droit aux Trois Lois de la Robotique de ce cher Asimov  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Eve no Jikan
« Réponse #13 le: 19 novembre 2008, 01:38:20 »
Le site de streaming Crunchyroll et l'éditeur français Dybex proposent désormais la série en vostfr.

Les deux premiers épisodes sont disponibles sur le site de streaming.

El Nounourso

Re : Eve no Jikan
« Réponse #14 le: 19 novembre 2008, 13:04:32 »
Cool ! Merci de l'info, j'irai voir ce que ça vaut.  -_-