Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 61218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Samurai Champloo
« Réponse #105 le: 08 novembre 2004, 22:10:06 »
Citer
Oui, je suis aussi particulièrement déçu...
C'est le coup de grâce porté à l'innovation...
Maintenant, pour qu'une série marche, il faut que les personnages soient un peu bêbêtes et qu'ils terminent leurs phrases par ~chii, ~nyu, ~nyo ou un truc dans le genre... Les séries qu'affectionnent particulèrement Fettgans quoi...

(j'avoue, c'est un peu de la mauvaise foi... mais je suis du genre à répondre à la provocation...)
Ben voyons, qui c'est qui avait mis Teeheeheehee ~su sur sa page d'accueil ? :)

Hein, c'est qui ? :D

Capitaine_Flam

Samurai Champloo
« Réponse #106 le: 08 novembre 2004, 23:25:16 »
Citer
Oui, je suis aussi particulièrement déçu...
C'est le coup de grâce porté à l'innovation...
Maintenant, pour qu'une série marche, il faut que les personnages soient un peu bêbêtes et qu'ils terminent leurs phrases par ~chii, ~nyu, ~nyo ou un truc dans le genre... Les séries qu'affectionnent particulèrement Fettgans quoi...
rien a dire de plus je suis a 1000 %

sinon d'apres ce que j'en sais la serie va continuer sur une chaine payante apres l'arret du 17.
 

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #107 le: 08 novembre 2004, 23:29:52 »
Citer
"- The series will not continue on Fuji-TV. Fuji-TV is an over-the-air station, as we call it in the US. As of June/July, the ratings for Champloo were quite low for an over-the-air station that is supported by advertising revenue alone. (The fact that it aired midweek, in the middle of the night, is undoubtedly part of the reason for the low ratings, but they are nonetheless low.) This might be the reason for the move, but it may also be due to the nature of content in future episodes of the series being considered inappropriate for over-the-air television.

- According to interviews with series creators as reported in NewType Japan, episodes 18-26 of Champloo will air on the satellite station BS-Fuji (the equivalent of a pay cable channel, where the show's ratings would be much closer to normal) beginning in January 2005. Shu also notes that there are rumors BS-Fuji is looking for sponsors for the show, although these cannot be classified as reported news. "

Calmez-vous les gars ;)

Ca aurait jamais pu se finir comme ça ! le 17ème épisode conclut rien du tout ! Si ça avait été raccourci, un fin foireuse aurait au moins été tentée... et là rien ;-)
Me demande pourquoi je poste °_°  

Scalix

Samurai Champloo
« Réponse #108 le: 09 novembre 2004, 07:27:36 »
Citer
Me demande pourquoi je poste °_°
Parce que tu le vaux bien^^
« Modifié: 16 octobre 2005, 08:09:17 par Scalix »

Zigzou

Samurai Champloo
« Réponse #109 le: 09 novembre 2004, 16:46:21 »
En espérant pouvoir continuer à visionner cette série en France... Et qu'elle continuera a etre subbé d'ailleurs... :(  

narutokun

Samurai Champloo
« Réponse #110 le: 06 décembre 2004, 18:39:08 »
Bon ben apres avoir lu tous ces posts (c est hard de tout rattraper sur un forum ...) ca me donne bien envie de regarder cette anime mais bon il est dur a trouver...

sinon pour guybrush :"Tu peux pas te payer des pantalons plus longs"  :D  :D




 

Kaizen

Samurai Champloo
« Réponse #111 le: 06 décembre 2004, 20:18:41 »
********CENSURE*********

Les 17 épisodes directement mattable sur leur site  :)
« Modifié: 06 décembre 2004, 22:07:22 par diyo »

Circé

Samurai Champloo
« Réponse #112 le: 06 décembre 2004, 20:34:01 »
ATTENTION => Samurai Champloo est une série liencié maintenant !

(perso j'ai été un peu déçue par cette série, même si j'ai pas passé un mauvais moment devant ;))

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #113 le: 10 septembre 2005, 17:27:02 »
Bon ben, je le dis aussi avec du retard, fallait regarder vot' programme... je l'ai signalé dans une news le plus vite possible, soit quelques minutes avec la diffusion :(

(cf http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=117 (ne manquez pas The Batman par contre))

Donc, j'ai regardé un peu. Je suis assez surpris par le doublage. Positivement surpris : déjà, Fuu et les personnages secondaires sont plutôt bien doublés, ça colle, rien de choquant/d'énervant, pas trop de gros mots gratuits (ou alors c'est plutôt dans l'esprit), une traduction un peu francisée (genre je sais plus combien de ryo devient 100 boulettes de viande) mais c'était forcé.

Mais le plus important, c'est Jin et Mugen. Au début, j'ai été un peu déçu... mais suffit d'entendre quelques répliques pour voir que ça n'est pas si mal. Déjà, on a pas des voix de gamin exaspérantes comme dans FMA (évidemment), donc c'est un bon point. Mais en plus ça colle assez. Alors bien sûr, ils auraient largement pu trouver une voix plus classe pour Jin et une voix plus "aggressante" (mais dans faire la racaille non plus ~_~) pour Mugen, mais sérieusement ils s'en sortent mieux que je ne le pensais.

Autrement, j'ai relu un peu le sujet, et c'est dingue de voir à quel point certains se sont bloqués juste pour une histoire de musique ou quelques éléments hip hop. Vive la curiosité ¦)

D'ailleurs, pour parler de l'anime en lui-même, la "seconde" saison (après l'épisode 17) a quelques excellents épisodes (même si, encore une fois, c'est un peu du yoyo, y'a du bon et du bof). La fin est heureusement réussie, clôturant la série sans tout fermer mais sans laisser non plus d'ouvertures trop importantes. Et puis, on finit sur une petite touche d'amertume.
« Modifié: 10 septembre 2005, 17:29:37 par Pharaoh »

Rayfull

Samurai Champloo
« Réponse #114 le: 12 septembre 2005, 20:09:04 »
Samouraï champloo sur canal+  :D
Je viens de le découvrir sur canal+ et franchement j'adore.

C'est vraiment bien réaliser niveau graphique et les voix française ne sont pas trop mal, pour le reste je peu pas encore trop juger !!!!!!!!!!

Dommage canal+ ne les diffusent pas en clair pour l'instant et c'est le samedi 5 épisodes à la suite pour ceux qui ont canal comme moi  ;)  
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Pharaoh

Samurai Champloo
« Réponse #115 le: 12 septembre 2005, 20:51:58 »
Déjà dit dans une news que je cite le fait que ça soit en crypté... Merci de lire les messages des membres du forum, au moins ça :|
« Modifié: 13 septembre 2005, 08:19:58 par Pharaoh »

nessakun

Samurai Champloo
« Réponse #116 le: 27 septembre 2005, 15:52:27 »
Oayo mina!
J'ai decouvert samourai champloo ya peu de temps, il ne ma pas fallu bien longtemps avant de plonger corps & ame dans le "delire" de l'auteur!
C un peu kom si ce manga m'était pré-destiné!
J'adore le Hip Hop (apparament on est pas des masses dans ce forum ^__^), j'adore le japonais (avoir un minimum de bases est un gros + pour comprendre certaine subtilité dure à traduir, ex: l'accent du Hollandais en jap est trop drole!), j'adore le Japon, j'aime le ken-jutsu, le chambara et surtout les manga...BAS VOILA SA SUFFIT A FAIRE DE SAMOURAI CHAMPLOO UN DES Meilleurs manga de samourai (..apres Kenshin quand même...fo pas deconné non plus le hip hop ne fait pas tout ! lol)
Il ne faut pas forcement chercher un sens au montage video ni même au anachronisme permanent (genre le mec ki fait du beat box chez les samourais avec son chef ki reve d'etre "BIG"), et juste ce laissé guidé par ces Ronins un peu speciaux.
Voila c'est dit, ce n'est ke mon avis, mais je ne peut ke recommander ce pure delire.
Et puis la musique de l'opening par Tsuchie fat Jon est vraiment mortel (la c le rappeur ki parle, dezolé!!!)
See ya  
ORE WA LOVE NO TENSAI...DEMO...MADA KEKKON SHITAKUNAI ! GOMEN KAWAHI NO ONNA-CHANNNNNNNNNNNNN! AISHITERU MINA

sandra

Samurai Champloo
« Réponse #117 le: 15 octobre 2005, 23:36:02 »
J'ai vu le tome 1 du mangas à la fnac il était vendu avec le dvd de l'épisode 1 de l'anime pour le prix d'un mangas normal ça m'as donné envie de l'acheter (mais en ce moment chui avare) j'éspère que ça continura pour les prochains tomes :D  

marwen

Samurai Champloo
« Réponse #118 le: 11 novembre 2005, 17:38:31 »
Up!!! Vu que c´est le dernier coffret à être entré dans ma mangathèque^^
Comme je n´ai pas compris le succès retentissant rencontré par Cowboy Beebop (pas taper [:KAIZOKU] ), je suis restée de marbre devant les 13 premiers épisodes de Samurai Champloo. En effet, passée la surprise du mélange hip-hop/anime, on se retrouve devant une suite d´épisodes ne dévoilant rien (ou si peu) sur la personnalité des protagonistes, avec pour excuse la recherce d´un samourai sentant le tornesol. Alors c´est marrant oui, mais à petite dose, car si l´originalité est là, ce n´est pas au niveau du scénario, bourré de clichés, ni des persos stéréotypés au possible. BEURK!!! <_<  

grabouh

Samurai Champloo
« Réponse #119 le: 03 janvier 2006, 19:51:42 »
Bon, j'ai vu le premier épisode en VF sur Canal+ diffusé tout à l'heure (oui, j'ai pas vu cet anime auparavant :P)

Verdict : les voix tiennent bien la route, celle de la fille étant peut-être un ton en-dessous des deux principaux protagonistes (mais c'est du bon aussi ^^)


Merci Sacricri ! :)