Auteur Sujet: Question sur Angel Sanctuary  (Lu 4673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xxpatriciaxx

Question sur Angel Sanctuary
« le: 24 septembre 2008, 03:09:28 »
Bonjour,
Je voulais simplement savoir combien contient d'épisodes Angel Sanctuary.
J'ai vu qu'il était écrit 3 OAV et sur tout les sites que je vais c'est vraiment écrit 3 épisodes mais je ne comprend pas comment y peut n'y avoir que 3 épisodes. SVP expliquez moi parce que cette anime m'interesse. Merci
*X¤~Patricia~¤X*

Starrynight

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #1 le: 24 septembre 2008, 07:38:21 »
Je n'ai pas visionné cet anime mais a priori (et aussi a posteriori) si c'est un OAV de 3 épisodes, c'est que c'est bel et bien un OAV de 3 épisodes. ^^"

Il faut croire que ca a suffi pour raconter l'histoire d'Angel Sanctuary.

Le meilleur moyen de le savoir est encore de l'acheter et de le visionner ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

xxpatriciaxx

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #2 le: 24 septembre 2008, 07:43:25 »
Bon ok je veux pas paraitre stupide mais c'est quoi un OAV???
Et puis c'est vraiment possible que sa contienne seulement 3 épisodes?
Je trouve sa bien étrange
*X¤~Patricia~¤X*

Starrynight


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

xxpatriciaxx

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #4 le: 24 septembre 2008, 08:00:19 »
hmmm mais cest quoi un OAV
*X¤~Patricia~¤X*

beragon

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #5 le: 24 septembre 2008, 08:35:37 »
OAV stand for Original Art Vidéo :

Un OAV est une oeuvre type moyen métrage comprennant un ou plusieurs volets. Ce n'est pas budgetté et plannifié comme une série (de 12 à 24 épisodes pour une saison) et souvent la qualité est entre le film de cinema et au desssus d'une série.

Bien souvent soit, un OAV est faire car le support ne permet ou ne justifie pas de faire une série complète ou les OAV viennent  completement d'une série en developpant certains points précis de la trame principale.

Voila.
« Modifié: 24 septembre 2008, 08:37:23 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Starrynight

Re : Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #6 le: 24 septembre 2008, 09:11:01 »
hmmm mais cest quoi un OAV
*hum* Il suffisait de lire la définition de "OAV" dans le lexique que je mettais en lien dans mon message précédent ^^""

Merci pour l'intervention, Beragon.
Juste une précision : OAV = Original Animated Video plus exactement.
« Modifié: 24 septembre 2008, 09:12:57 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sirius

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #7 le: 24 septembre 2008, 09:43:45 »
Pour Angel Sanctuary, ces OAVs servent de prologue au manga. Je crois qu'ils résument les 2 premiers tomes d'une série qui compte au total 20 volumes. C'est un peu une idée promotionnelle en mettant en évidence les thèmes principaux : l'inceste et la lutte entre les classes angéliques. C'est pourquoi l'histoire peut paraître incomplète il faut continuer en achetant le manga nouvellement réédité par Tonkam.

C'est vrai qu'il faudrait compléter la définition de l'OAV sur ton lien Starrynight^^

emilie

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #8 le: 24 septembre 2008, 14:47:51 »
Comme le dit Sirius ces 3 OAV (qui ne font qu'environ 20 minutes comme des épisodes normaux) résument extrêmement vite les 2 premiers tomes du manga.

Si cette oeuvre t'intéresses vraiment, je te conseille vivement de lire les manga car ces 3 OAV déjà sont totalement incomplètes, même sur les 2 tomes du manga, et n'ont qu'un but commercial pour moi, soit pour te pousser à lire le manga, soit pour les fan du manga qui voulait voir leur personnage en anime.

Donc tu peux les regarder si tu veux pour voir si l'univers du manga te plairait, mais sache qu'en visionnant ces OAV tu passes à côté de beaucoup de points essentiels du manga.

Voilà ^^

xxpatriciaxx

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #9 le: 25 septembre 2008, 00:56:08 »
Ouais!!! sa pourrait être une idée de lire le manga.
Mais hier j'ai essayer de le lire et honnêtement j'ai trouver le premier volume un peu long.
Est-ce que c'est moi qui a des gouts bizares ou bien le premier est plate?
*X¤~Patricia~¤X*

emilie

Re : Question sur Angel Sanctuary
« Réponse #10 le: 25 septembre 2008, 01:13:43 »
chacun ses gouts mais si tu n'aimes pas le manga, ça servira à rien de te pencher sur les OAV.
Personnellement, j'vais bien accroché avec le premier tome, mais il est vrai, si je me rappelle bien que les 2 premiers tomes tournent beaucoup autour de la relation de setsuna avec sa soeur, après on commence à rentrer dans le monde des anges.

Ça fait un bout de temps que je l'ai lu aussi ce manga, ça a été mon premier donc ça remonte à 8 ans les premières lectures.

L'ambiance générale du manga est très sombre et gothique si ça peut t'aider dans ton choix.
Mais fait le tour des critiques sur le site pour te donner un avis  -_-