Auteur Sujet: Tokimeki Memorial - Only Love  (Lu 2555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10520
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Tokimeki Memorial - Only Love
« le: 09 mai 2009, 13:46:38 »
FICHE TECHNIQUE

Années de production : 2006 - 2007
Studios : KONAMI & AIC
Genres : COMEDIE, AMOUR & AMITIé
Auteur : KONAMI
Volumes & Durée : 25 EPS 24 mins



Issu d' un jeu populaire de type dating simulation, voici Tokimeki Memorial - Only Love.
Mon synopsis
Riku Aoba un nouvel étudiant tout à fait simple vient d' être transféré dans un lycée. Il suscite tout de suite l'intérêt du président du conseil des élèves et ses acolytes qui en feront leur cible préférée. Durant sa scolarité il fera la rencontre de trois des filles aux caractères différents qui graviteront autour de lui.

Décidément nos amis japonais ont un penchant pour les figures géométriques dans les comédie sentimentales, dans cette histoire nous aurons donc affaire à un carré. On retombe ainsi dans le monde des harems.
C 'est fou les galères dans lesquelles tombe notre héros que ce soit à cause de ses camarades de classe ou encore ses professeurs. L' humour est très présent autour des différentes phases qui composeront cette œuvre que ce soit le festival culturel, le voyage scolaire, la compétition sportive, les vacances à la plage et les flash back des compères du héros sur la fille la plus prisée de leur classe. Vous l' aurez sans doute capté, cet animé reprend des ingrédients déjà utilisés mais qui marchent toujours en nous déroulant le quotidien/aventures du héros lycéen et en s' appuyant sur les relations sentimentales et le coté délire que nous offrent les protagonistes. Certains trouveront l' humour potache, lourd, redondant. Personnellement j'ai bien aimé parce que c' est ce genre d' œuvre qui se laisse regarder dans la tranquillité sans plus.

Un petit récapitulaif des figurants principaux :

Aoba Riku : gentil, naïf, et débordant de bons sentiments et on lui a accordé la voix de Light dans Death Note.
Amamiya : C' est la coqueluche du lycée pourtant calme et réservée, elle attire tous les garçons. C'est le style c'est pas mon niveau : "inaccessible" .
Kasuga : Sportive puisqu' elle fait partie du club de volley ball, elle est de nature très dynamique et est assez charismatique dans son rôle.
Yayoi : Membre du club de natation c'est la parenté éloigné d' Azmaria (Chrno crusade) niveau caractère. Elle a tout de même hatisé ma sensibilité à son égard sur la fin.
Hiyokokko :  C' est le poussin killer, il habite dans un enclos du lycée. Il est doté d’une force surhumaine. Il est aussi de bon conseil pour le héros qui est le seul à le comprendre.
On rajoutera à cela une multitude d' autres personnages qui permettront à l' œuvre de ne point s' attarder uniquement sur l' histoire d' amour fil conducteur de la série. Tous bénéficiant de leur propre personnalité variant ainsi l' histoire au cours de sa dégustation.

Concernant l' animation je l' ai trouvé très bonne, les couleurs sont bien choisies et les décors paraissent plus ou moins détaillés. Puis pour ce qui est du chara-design , plutôt typique au milieu scolaire de l'animation japonaise rien de particulier mais on s'en contente.

Pour ce qui retourne du milieu musical à savoir les OST et les génériques, ils sont très agréables et s' écoutent facilement. Pour information le compositeur n’est autre que Hajime MIZOGUCHI (Jin Roh, Escaflowne le film, Please Save my Earth), accessoirement mari de Youko KANNO. On notera donc l'excellent opening Yokan interprété par Yuki Makishima et les endings Kiseki no Kakera & Himitsu chantés par Yuki Makishima, Yukako Yoshikawa et Saki Fujita.

Okay minna, si vous souhaiter visionner un bon shonen "comico-romantique", cet animé ne saurait vous déplaire qui puis est le fait que le scénario soit du déjà vu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4u939Q5yRsc&feature=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kJD3i01X5-4[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XBfbzKL2up4[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

Re : Tokimeki Memorial - Only Love
« Réponse #1 le: 09 mai 2009, 14:03:17 »
Même si ça sent le harem réchauffé, cette série figure dans mes plans depuis un moment. Juste parce que la réalisation m'a l'air bien fraiche et que les héroïnes sont mimis. 8)

Je m'attends à un bon divertissement sans prétention, dans le style Special A.

Beck

Re : Tokimeki Memorial - Only Love
« Réponse #2 le: 09 mai 2009, 16:36:59 »
Merci pour le topic allbrice mais de mon côté, ce n'est pas du tout le genre de série qui m'intéresse ^^'
Be quiet and drive !

Nakei1024

Re : Tokimeki Memorial - Only Love
« Réponse #3 le: 09 mai 2009, 19:07:21 »
La série que j'ai vu il y a peu n'est pas trop mal traitée, mais reste quand même très classique, donc dispensable.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...