Auteur Sujet: Il était une fois dans l'Est  (Lu 16087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Il était une fois dans l'Est
« le: 01 octobre 2008, 22:27:24 »
Suite à la demande de certains, petit reportage d'un pays trèèèès à l'est  :ph34r:


***Il était une fois dans l'Est***

Aujourd'hui, côté animes/mangas :

Oh la zolie boutique que voilà (Nagoya, centre commercial dans la gare) :



Vous noterez la quantité déjà impressionnante de goodies Ponyo :



En bonus track :



Qui veut un gros Totoro à 92400 yens ? (environ 610 €)
Ca c'est de la belle peluche, ça madame.


Des animes en veux-tu en voilà :



(Tokyo, Shibuya)


Et le meilleur pour la fin :
Que voit-on sur la façade ouest de la gare de Shibuya (Tokyo) ?



Dis, tu veux être mon ami ? :}


<HS>Tain, j'ai un problème avec imageshack aujourd'hui. Le lien habituel ne marche plus et le hotlinks for forum (1) me sort un vieux texte tout moche en-dessous :/ </HS>
« Modifié: 07 octobre 2008, 22:31:43 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sacrilège

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #1 le: 01 octobre 2008, 22:49:46 »
Citer
<HS>Tain, j'ai un problème avec imageshack aujourd'hui. Le lien habituel ne marche plus et le hotlinks for forum (1) me sort un vieux texte tout moche en-dessous :/ </HS>
Faut décocher la ptite case "Include details". ;)

Diyo

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #2 le: 01 octobre 2008, 23:25:43 »
C'est tout? O_O'
Fais nous un résumé de ton périple!
(Feignasse)

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #3 le: 02 octobre 2008, 08:36:43 »
Si j'ai dit
Citer
Aujourd'hui, côté animes/mangas :
c'est bien parce que je compte faire une suite :P

Mais je voulais d'abord prendre la température voir si ça intéressait du monde pour ne pas me casser le cul pour rien :P

La suite dans les prochains jours (ce week-end vraisemblablement)


Merci Sacrilège, il me semblait pourtant avoir décoché la case en question mais j'ai dû me louper, je corrigerai ça quand j'aurai le temps (ui.e. pas maintenant). Et ca n'empêche que le lien habituel à insérer entre les balises [img] n'a pas voulu marcher :/

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #4 le: 02 octobre 2008, 12:43:45 »
Qui veut un gros Totoro à 92400 yens ? (environ 610 €)
Ca c'est de la belle peluche, ça madame.
Salaud, tu aurais pu me la ramener !

PS : bonne initiative :}
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #5 le: 07 octobre 2008, 22:55:09 »
La suite en images

Il était une fois un petit Starry qui atterrit à l'Aéroport International du Kansai (aéroport commun à Ôsaka, Kyôto et Kôbe) pour se poser une semaine à Kyôto. Le trajet est long (l'aéroport se situe sur une île artificielle au sud d'Osaka) et pendant les 1h30 de train que voit-on ? En un mot : une ville. Un immense tissu urbain ininterrompu artificiellement segmenté en ce qu'on appelle des villes et composé d'un motif qui se répète aussi loin qu'on puisse voir : des maisons d'un étage (en moyenne) de toutes les couleurs et collées les unes aux autres (dont le style oscille entre la maison cossue et le bidonville), partout les mêmes supérettes, stations-services,  magasins, petits immeubles, pancartes, des fils électriques dans tous les coins et, de temps en temps, un temple, une église ou une (petite) rizière. Rien ne ressemble plus à une ville japonaise qu'une autre ville japonaise. S'il n'y avait pas les noms de gare qui changent, on pourrait croire qu'on visualise un film qui tourne en boucle de l'autre côté d ela fenêtre.


Le lendemain, taïaut, nouveau train, cette fois à l'assaut de Himeji (à l'ouest de Kobe). A gauche la mer, à droite les montagnes (couvertes de forêt) et entre les deux l'océan de béton ; c'est bon, on est bien au japon.

Himeji, ville renommée pour son château, le plus grand et sûrement le plus beau du Japon et qui a eu le bon goût d'échapper aux séismes et aux bombardements américains de la dernière guerre. Celui-là, depuis que j'en ai vu pour la première fois des images il y a quelques années, il était dans ma liste des "must-see".

Himeji (姫路) - le château :






Le surlendemain, encore un train depuis Kyoto et en une demi-heure me voilà à Osaka, 3e plus grande ville du pays, ville très marchande, renommée pour ses habitants chaleureux et ses okonomiyakis (Beck connait la recette).

Ôsaka (大阪)


Umeda Sky Building


Le Château (en béton car reconstruit après-guerre)


Dans la partie sud de la ville, c'est le pays des néons, des réclames à ne plus savoir où les mettre et des commerces à tout va, notamment dans le quartier de Dotombori (nom de la rue parallèle au canal).


Dotonbori (le canal)


Dotonbori bis (et spéciale dédicace à Sacrilège)


La suite bientôt.


P.S.: Beck, j'espère que tu ne vas pas cette fois me reprocher ne pas t'avoir ramené de château :P
« Modifié: 08 octobre 2008, 09:02:08 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #6 le: 07 octobre 2008, 23:56:13 »
Umeda Sky Building ressemble à la fois à un lego géant et à une sorte de mecha gigantesque. Excellent =}

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #7 le: 08 octobre 2008, 09:03:36 »
J'ai rajouté un peu de texte pour égayer les photos (à moins que ce ne soit l'inverse).

Bonne lecture ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #8 le: 08 octobre 2008, 13:01:33 »
De très belles images qui donnent envie d'y être ^^'

Merci.  -_-

Beck

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #9 le: 08 octobre 2008, 17:21:14 »
Rha, ça me donne trop envie...Un jour moi aussi, j'irai la-bas o__o

PS : trop classe le château. J'adore ce type d'architecture :')
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #10 le: 19 octobre 2008, 14:34:14 »
Suite des fabuleuses aventures du petit Starry au pays du soleil levant :

Aujourd'hui, j'attaque un gros morceau : Kyôto (京都)
Capitale du Japon pendant près d'un millénaire, Kyôto regorge à ce titre de châteaux, temples (on en dénombre 2000 dans la ville !) et jardins, dont certains particulièrement impressionnants. Au premier regard, la ville ressemble à n'importe quelle autre ville japonaise (i.e. aussi moche) mais il faut creuser un peu et aller au bon endroit pour en voir les trésors.


Fushimi Inari Taisha (伏見稲荷大社)
Particularité : cinq kilomètres de sentiers et d'escaliers qui parcourent la colline dans tous les sens jusqu'à son sommet en étant recouverts quasi tout du long par des torii (les portiques traditionnels qui marquent l'entrée dans une zone sacrée). Il y an parait-il 11000 sur le site (vous m'excuserez de ne pas avoir recompté). Ca donne ça :

Tous ces torii sont des offrandes (d'entreprises, de municipalités, de particuliers). Sur la photo : pilier de gauche : nom du généreux donateur, pilier de droite la date de l'offrande.

Et puis, il y en a des modèles réduits (offrandes plus modestes mais offrandes quand même) :





Gion (祇園), dans le centre de Kyôto, sur la rive droite de la rivière Kamo : le soir, on peut y croiser des geishas et maikos ... bien sûr, je n'en ai pas vu une seule ^^'



Le Gosho (御所), le palais impérial du temps où l'empereur y résidait :





Heian Jingû (平安神宮) où comment le rouge et le blanc, ça claque bien au soleil !




Les jardins du Heian Jingû :


La suite de Kyôto bientôt.
« Modifié: 19 octobre 2008, 14:36:49 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

emilie

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #11 le: 20 octobre 2008, 14:58:31 »
Faut pas que je vienne dans ce topic, je suis partagée entre l'envie et la haine XD
l'envie totale en fait!!!
Merci de nous faire partager tout ça!

Un jour j'irais aussi, en plus je suis plus très très loin vu où je suis maintenant, faudrait que je vérifie les prix maintenant que je suis au Québec tiens..

El Nounourso

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #12 le: 20 octobre 2008, 18:22:37 »
Oh le beau chat tigré !  ^_^

J'imagine même pas l'effet que ça doit faire d'avoir toutes ces merveilles devant les yeux...

Starrynight

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #13 le: 03 novembre 2008, 19:52:57 »
Et ça continue. Kyôto, deuxième partie.

Nanzen-ji :

La porte monumentale à l'entrée du sanctuaire, avec deux écolières en tenue et quelques couleurs d'automne  :mellow:


Château du Nijô-jô (le château du shôgun Tokugawa, à ne pas confondre avec le Gosho, un peu plus haut, qui était le palais de l'empereur) :

Les douves :


Détail d'une porte :



Ninna-ji :





Ryôan-ji (sans doute le temple avec le jardin de pierre le plus connu) :


Arrivée à 8h50, environ 20 minutes de calme (*zen*) quand soudain surgit une dizaine de touristes allemands (passage de 20 à 80 décibels le temps d'un dirac) suivi de près par autant de français. Bien fait de venir tôt moi.




Tô-ji (le plus haut bâtiment de bois du monde, bâtiment très ancien au demeurant)



Yasaka-Jinja (près de Gion), le soir (vers 19h)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Il était une fois dans l'Est
« Réponse #14 le: 03 novembre 2008, 20:19:28 »
Il va falloir que je pense sérieusement à économiser moi. Il faut absolument que j'aille visiter ce pays *___*
Be quiet and drive !