Auteur Sujet: Toradora !  (Lu 32321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Toradora !
« Réponse #15 le: 12 novembre 2008, 22:39:10 »
Moi aussi je suis d'accord, c'est plutôt sympa sans chercher à être l'anime du siècle mais c'est juste que dans le style animes de dragues à l'école j'ai eu le sentiment qu'il y'a eu pas mal d'animes, à commencer par Hina Ichigo par exemple.
Donc je trouve que l'anime dans un style qui a déja été trop utilisé.

Björn

Re : Re : Toradora !
« Réponse #16 le: 12 novembre 2008, 23:24:41 »
Moi aussi je suis d'accord, c'est plutôt sympa sans chercher à être l'anime du siècle mais c'est juste que dans le style animes de dragues à l'école j'ai eu le sentiment qu'il y'a eu pas mal d'animes, à commencer par Hina Ichigo par exemple.
Donc je trouve que l'anime dans un style qui a déja été trop utilisé.

Dès que cela se situe dans un milieu scolaire, si cela ne part pas dans un délire à la school rumble, il va y avoir des histoires de coeur. Dans le genre ce serait plus proche de Lovely Complex mais pour l'instant on ne voit pas de vrai rapprochement entre les deux principaux protagonistes alors que cela ne faisait mystère pour personne dans l'animé précédemment cité.

Sacrilège

Re : Toradora !
« Réponse #17 le: 25 février 2009, 22:57:27 »
Après avoir beaucoup entendu parler de cette série, et le plus souvent en des termes plus qu'agréables, j'ai commencé à regarder Toradora.
Je n'en suis qu'à l'épisode 3 et je peine déjà. Je suis assez déçue par cet anime, sûrement car je m'imaginais quelque chose d'approximativement innovateur, ou du moins, un peu plus original. Je ne vois ici à mes yeux pas plus qu'une "romance" comme on a souvent l'occasion de voir (avec toutes les relations floues que cela comporte > quiproquos et compagnie).
Et puis les couleurs ! Tout le monde sait que je peux difficilement critiquer les cheveux bleus ... mais pour un garçon c'est assez perturbant (et puis quoi ? cheveux bleus pour lui et roses pour elle, c'est mignon ... ouais ouais c'est mignon ... mais ce n'est pas super quoi).

Bref, je crois que ce troisième épisode sera pour moi le dernier.

Moonchild

Re : Toradora !
« Réponse #18 le: 26 février 2009, 01:58:25 »
Il ne faut pas écouter PanzerFaust et les mauvaises langues :P (<- n'en fais pas partie)

Le côté innovateur, évidemment, on le laisse un peu de côté et ce n'est de toute manière pas ce que je recherche dans ce genre d'animé (ceci dit, je ne refuse pas le bonus). Je ne pense pas que ce soit le but revendiqué non plus, même si pour moi, elle se démarque un peu des autres comédies - romances du genre.

Il y a toutefois quelques prises de décalage plutôt bien senties et pas désagréables. Je ne saute pas non plus au plafond ; mais on apprend très vite que concernant le type pour qui en pince l'ours de la Taiga, ben, que par le passé, elle a merdé comme il fallait. Je spoile pas, mais j'ai trouvé ça très con (dans le bon sens).
Pour l'autre espèce de Steven Segal aux multiples expressions faciales, ça semble aussi mal engagé... Le contraste d'ailleurs avec la tête de rat mort et la fille pimpante et fraiche est "comique" (oui, je modère mes propos quand même, n'exagérons pas non plus).

Bref, c'est centré sur leurs histoires de cœur et oui on retombe dans les clichés du genre avec les sorties habituelles, etc. Oh diantre, aussi un festival ? Bah ouais, en même temps, une vie de lycéen, et une action centré sur le lycée, difficile d'innover à moins d'inclure des éléments fantastiques.
[Quoique, le voyage qu'ils font est assez 'fun']

Et puis au fur et à mesure, on en apprend plus sur les personnages et rien ne me paraît trop superflu ou déplaisant.

Enfin bref, si on sait apprécier ce genre, je vois mal les critiques que l'on peut formuler à l'égard de l'animé. Et les même clichés, quiproquos et j'en passe, alors ? On en retrouve... De même que dans cinq ans, on risque d'en retrouver (et l'effet "répétition" sera encore plus garanti O_O').

Je n'interdis pas de critiquer hein  :wacko: Mais Toradora! reste un bon divertissement dans le genre, je pense.

P.S: je pense aussi faire une théorie sur "le moment où l'on regarde un animé et notre état d'esprit dans lequel on se trouve déterminent-ils notre façon de le juger ?"  :P
Sapristi, il se fait tard. Et je n'ai encore dis que de la merdouille.

AngelMJ

Re : Toradora !
« Réponse #19 le: 26 février 2009, 08:33:08 »
Je suis assez d'accord avec Moonchild. Toradora! n'est pas exceptionnelle pour le genre mais c'est se rendre attachante et divertissante. Moi, j'en suis à l'épisode 10, je regarde un épisode de temps à autre pour me détendre. Car la série remplit bien sa fonction de comédie lycéenne car elle arrive à divertir, même si c'est en usant des ficelles habituelles.

En fait, c'est assez difficile à décrire mais Toradora! possède une sorte d'aura qui peut faire la différence. En tout cas, pour le genre, je la trouve très bien moi cette série...

Faustt

Re : Re : Toradora !
« Réponse #20 le: 26 février 2009, 08:41:12 »
Moi, j'en suis à l'épisode 10, je regarde un épisode de temps à autre pour me détendre.
Je sais pas comment tu peut te détendre avec un des perso les plus insupportables de toute l'animation japonaise, aka la merdeuse d'1mètre20 qui insulte tout le monde sans que personne ne lui en mette une pour la calmer...

AngelMJ

Re : Toradora !
« Réponse #21 le: 26 février 2009, 08:50:16 »
Heu... ben en fait non, elle ne me dérange pas tant que ça finalement. Je trouve qu'elle forme un duo assez improbable avec Ami (d'ailleurs, je pense que la jolie top model doit jouer sur mon appréciation car sans elle, Taiga serait sans doute chiante).

Et puis, Taiga n'est pas non stop en mode chieuse, je trouve que les auteurs ont bien équilibré le personnage pour le rendre plus attachant que chiant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Toradora !
« Réponse #22 le: 26 février 2009, 09:52:29 »
PFFFFFFFFFF !
Y a une combinaison effroyable qui me débéquète :

Rie Kugimiya + Loli + Tsundere = Epic Fail.
Je suis désolé mais voilà, je supporte plus cette combinaison depuis Shakugan no Shana et plus récemment Zero no Tsukaima.
La seiyuu est loin d'être mauvaise (je l'adore même pour R+V ^^) mais devant une telle combinaison qui rapporterait - 127 points au Scrabble, je n'arrive pas à apprécier cet animé.

kuchiki byakuya

Re : Re : Toradora !
« Réponse #23 le: 27 février 2009, 20:18:09 »
Et puis, Taiga n'est pas non stop en mode chieuse, je trouve que les auteurs ont bien équilibré le personnage pour le rendre plus attachant que chiant.

Tout à fait d'accord mais je pense que cet équilibre se retrouve aussi sur le reste. Quand on regarde bien, il n'y a pas de grandes nouveautés: des lycéens dans leur vie quotidienne, avec de l'humour. Pourtant, on s'aperçoit que des thèmes sont abordés avec plus de sérieux.

Certes, le "scénario" n'avance pas des masses mais ce n'est pas un problème. les personnages sont attachants, même si ca tourne trop autour de Taiga.

C'est barré, pas très original mais c'est plus que distrayant. J'accroche beaucoup.

PS: j'aime bien le nouvel opening. Différent de l'ancien mais bien aussi.

Moonchild

Re : Toradora !
« Réponse #24 le: 04 mars 2009, 13:34:10 »
Je suis moins fan du nouvel opening me concernant =).

Sinon, après ce 17 ème épisode, je persiste à dire que c'est une série qui s'en tire avec les honneurs. D'ailleurs, cet épisode-ci commence très fort ! De mémoire, le coup du "puisque m'agenouiller ne montrerait pas assez mon respect pour toi, alors je prends cette pose" (Kitamura est en fait vautré par terre, allongé de tout son long, la tête dans le carrelage) ; j'ai trouvé ça drôle  :rolleyes:.

Taiga, étant donné que Noël approche, se transforme en sainte. Tandis que l'autre allumée de d'habitude, est vraiment soucieuse et on attend de voir ce qui va se passer.

En prenant un peu de recul maintenant sur l'ensemble : je continue à trouver les critiques sévères. J'admets bien volontiers que cette production n'ait rien de révolutionnaire mais elle possède au moins une certaine maturité -et je rejoins K.Byakuya. La tsundere est loin d'être bête, ni ne se découvre amoureuse malgré elle du héros de l'histoire (pour le moment en tout cas :/). Et les personnages autour sont tout aussi intéressants.

kuchiki byakuya

Re : Re : Toradora !
« Réponse #25 le: 08 mars 2009, 01:43:54 »
Je suis moins fan du nouvel opening me concernant =).

Disons que je le trouve moins bêbête que le premier, plus en adéquation avec le ton sérieux de cette partie.

L'épisode 18 est vraiment bien et promet de bonnes choses pour la suite

Cliquez pour afficher/cacher

Björn

Re : Toradora !
« Réponse #26 le: 08 mars 2009, 02:49:22 »
Ca va finir prochainement. Sinon, je trouvais le premier opening plus sympa, plus original.
Il y a plusieurs personnages intéressants dans cette série. Par exemple, la fausse joyeuse qu'est Midori n'est pas très fréquente à mon sens.

kuchiki byakuya

Re : Toradora !
« Réponse #27 le: 15 mars 2009, 20:41:14 »
Un bon 19ème épisode mais que j'ai peut-être pas compris entièrement

Cliquez pour afficher/cacher

Jevanni

Re : Toradora !
« Réponse #28 le: 22 mars 2009, 22:02:58 »
Je viens de regarder les épisodes de 14 à 20 cette aprem et je me demandais si je n'étais pas le seul à avoir l'impression que la série prend une allure différente à celle du début, comme si elle se rapprochait un peu à l'humour de School Rumble.

Faustt

Re : Toradora !
« Réponse #29 le: 22 mars 2009, 22:48:28 »
Bah disons surtout que dans je lis
Citation de: BelleZeBat
et vous savez quoi ? Je n'ai pas deviné la fin de l'histoire
et que j'apprends que
Cliquez pour afficher/cacher
je me demande de qui ont se moque. :P

Je suis quand même heureux d'avoir eu raison dans ma critique : le "tsundere-anime" est un genre entier qui se déroule et qui se termine toujours de la même façon, Toradora ne fait pas exception. Franchement, rien qu'à lire le synopsis sans avoir vu une seule minute, on peut déjà savoir comment tout cela va se terminer. (d'ailleurs je ne sais plus qui ni où, avait dit que "Toradora était la 4ème saison de Zero No Tsukaima", mais il avait parfaitement raison :D)