Auteur Sujet: Toradora !  (Lu 32189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nox

Re : Toradora !
« Réponse #90 le: 14 décembre 2014, 02:46:12 »
Déterrage de la mort. Je viens de torcher 12 épisodes et j'avoue avoir eu des difficultés pour déjà en arriver à ce stade.
Le classicisme du genre est tellement éprouvé que ça en devient d'un ennui insoutenable. Il faut tout de même remettre cet anime dans le contexte de l'époque. A cette période on pouvait encore digérer de ces comédies romantiques qui pullulaient sans surcroît. Expliquant de fait l'effervescence autour.

C'est bien, mais pas aussi génial que ce à quoi on devrait s'attendre. On parle quand même des principaux. On a une Taiga qui nous les casses ainsi qu'un Ryuji vraiment trop mère poule pour être viril. Seuls les secondaires sont dignes d'intérêts. L'ambiance n'est pas si mal tourné mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Même si le développement à le mérite de faire avancer les choses, toutes les situations concrètes ne proposent rien. On ne se doute absolument pas de la façon dont vont finir les héros, alors quoi de mieux que de faire durer le suspense inutilement ?
Des longueurs donc, une histoire convenue (pour l'instant) et un manque d'envie certain de voir la suite.
On espère, je me suis pas encore endormi devant les épisodes.

Hei

Re : Toradora !
« Réponse #91 le: 15 décembre 2014, 07:56:44 »
J'avais aussi eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire... J'étais pas rentré en fait, je suis parti lire des critiques dessus puis je l'ai laissé de côté et il m'en reste assez peu de souvenirs, quand j'essaye d'y repenser.

Faudra que je retente un de ces quatre !

spinster

Re : Toradora !
« Réponse #92 le: 11 décembre 2019, 23:26:48 »
Attention, ceci est un post nécromantique de niveau 12. Veuillez éloigner les enfants et les âmes sensibles, ainsi que tout prêtres, réfractaires aux vieux animes et autres personnes présentant des signes évidents de bêtise.

Hum...

Je me suis remis doucement aux animes grâce/à cause de Netflix et je dois dire que j'avais entendu parler de Toradora. Je savais pas trop de quoi ça parlait, mais je connaissais de nom (peut être à cause de la rythmique ou quoi...). Je me suis donc lancé sur cet anime qui m'avait l'air basique, sans prétention et surtout classique... J'ai été presque déçu.

Oui, c'est légèrement divertissant et l'histoire est convenue. Le synopsis laisse clairement entendre les choses et les personnages stéréotypés sont là pour affirmer tout ça MAIS même si l'histoire traîne un peu en longueur par moment, l'évolution des personnages (et surtout des secondaires) m'a intéressé. Peut-être est-ce la faute au format, mais j'ai trouvé que certaines idées n'était pas assez exploités (exemples en spoiler) mais le pire reste les trois derniers épisodes !

Cliquez pour afficher/cacher

Ces épisodes sont, à mon goût, beaucoup trop rapide dans l'évolution de la série, un peu comme le passage d'une deux CV à une voiture de course... Ça avance pas pendant vingt épisodes et tout se démêle en trois ? Nope.

Cliquez pour afficher/cacher

Encore une fois, si quelqu'un peut me dire si c'est la faute à l'adaptation ou non, je suis preneur. Dans tous les cas, je retiens juste l'OST qui est pas dégueux et quelques scènes plus sympa que les autres mais c'est pas le genre d'anime sur lequel je vais revenir.
« Modifié: 14 décembre 2019, 22:22:34 par spinster »

Feyrie

Re : Toradora !
« Réponse #93 le: 14 décembre 2019, 15:46:57 »
Toradora, et comme la majorité des animes de ce genre, est un gros hit or miss en fait.
Moi j'ai aimé parceque l'anime m'a beaucoup touché, à plusieurs reprise, surtout le dernier épisode, à tel point que l'ED est resté gravé dans mon cerveau (ou coeur, tu dirais) à tout jamais.
A mon avis tes critiques sont valides. Toradora c'est du gros classique avec beaucoup de clichés, et rien d'exceptionnel en sois. Mais ça reste du drama, et donc si tu y es sensible il a tout pour se faire apprécier.