Auteur Sujet: Toradora !  (Lu 32191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Toradora !
« le: 04 octobre 2008, 09:40:42 »



La nouvelle saison d'anime, c'est parti ! J'ouvre donc les hostilités avec Toradora ! :}

Toradora! est à l'origine un light novel de Yuyuko Takemiya. Cette série de roman démarre en mars 2006 et elle est toujours en cours de publication après 8 volumes. Une adaptation en manga démarre en juillet 2007 signé Zekkyo. La licence attire ensuite l'attention du studio J.C. Staff qui démarre la production d'une série animée. Le premier épisode a été diffusé le premier octobre.

L'histoire est basé sur deux lycéens. D'un côté, Ruyji Takasu est un lycéen parfaitement normal mais qui jouit d'une très mauvaise réputation à cause de son allure de tueur. De l'autre, Taiga Aisaka, la tsunedere du coin. Inévitablement, la rencontre entre ces deux personnages est explosive...

Vous connaissez la chanson : il est difficile de juger une série sur un seul épisode. Ma première réaction à chaud était "oué bof" mais, à froid, je dirais plutôt " oué c'est plutôt pas mal". J'ai un peu de mal avec le personnage de Taiga (j'ai toujours mal avec de type de personnage) mais j'aime bien le rôle de Ruyji. Je suis également curieux de voir ce que va donner la suite, comment va se dérouler le scénario, les personnages secondaires, etc...Au final, c'est donc plutôt positif et je regarderai sans problème quelques épisodes supplémentaires. Au moins, ça satisfera ma curiosité =}
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Toradora !
« Réponse #1 le: 04 octobre 2008, 11:40:45 »
Après lecture de ton post, je me dis un gros "oué bof" moi aussi. Ca sent très fort la série bateau qui utilise un procédé qu'on connaît pour la plupart par coeur.

Ce sera pas pour moi Toradora ^^'

The_Fan

Re : Toradora !
« Réponse #2 le: 04 octobre 2008, 12:28:13 »
Moi j'ai vu le premier épisode, et je peux dire que c'est la première série que j'abandonnerai rapidement. On remarque la ressemblance avec le manga Angel Densetsu sur le fait que le héros est gentil mais comme ses yeux sont effrayant il a toujours des problèmes au lycée.
Le second point : c'est l'héroïne, une fille du même âge que le héros, mais étrangement, elle n'a pas assez d'arguments sur le plan physique, contrairement à ses collègues féminins. En plus, c'est un personnage du caractère Tsundere, un type de personnage trop apprécié chez les japonais (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs), ajoutons à tout ce mélange, sa seiyuu n'est autre que la fameuse Rie Kugimiya (Louise, Shana, Nagi ...) avec sa voix aigue et énervante.

Beck

Re : Re : Toradora !
« Réponse #3 le: 04 octobre 2008, 13:18:25 »
Après lecture de ton post, je me dis un gros "oué bof" moi aussi. Ca sent très fort la série bateau qui utilise un procédé qu'on connaît pour la plupart par coeur.
Je me suis fait un peu la même réflexion que toi. Cette série sent bon la comédie sentimentale de base mais elle peut réservé de bonnes surprises. Perso, je préfère donc ne pas m'arrêter à ce premier épisode et continuer pour voir ce que va donner la suite :]
Be quiet and drive !

Beck

Re : Toradora !
« Réponse #4 le: 12 octobre 2008, 11:22:38 »
Bon allez, double post pour essayer de réveiller tout le monde O_O

Et bien ma foi, j'ai trouvé l'épisode 2 très bon. L'anime fait clairement dans la comédie sentimentale entre lycéen mais comme c'est plutôt bien fait, ça passe très bien. Mes peurs envers Taiga se sont envolés et je l'ai même trouvé touchante. La musique, très présente, joue parfaitement son rôle et participe amplement à l'ambiance de la série. Bref, je sors plutôt conquis de cet épisode. Je pense que je regarderai le prochain avec plaisir ^^
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Toradora !
« Réponse #5 le: 12 octobre 2008, 11:35:45 »
Bizarre, car moi j'ai abandonné la série après ce second épisode ^^". J'ai trouvé le schéma suivi par le scénario est trop classique, que j'ai vu et revu plusieurs fois dans le genre comédie sentimentale. En plus, je pense que je ne supporte plus la voix du seiyuu de Taiga Rie Kugimiya =].

beragon

Re : Toradora !
« Réponse #6 le: 12 octobre 2008, 15:47:56 »
J'ai regardé les deux premiers épisodes, pour le moment je suis un peu du même avis que Beck. C'est clairement une comédie sentimentale de base. Elle ne restera pas dans les annales néanmoins car pour le moment il n'y a rien qui démarque la série.

Au final, les deux protagonistes, les deux terreurs des cours de récré, qui sont partiellement similaires, sont assez droles et touchants. Taiga est étrangement similaire à Louise au niveau chara design, toutefois, notons pour le moment que Ryuji n'est pas la lavette insipide  classique des comédies du genre (bon point).

C'est de l'ultraclassique qui montrera ses limites ou son innovations par la suite.

Lancons un jeu
Toi aussi deviens scénariste de série romantico-humoristique nippons et pond nous des scénarii tels que les incontournables:
- Nos lycéens nippons vont à la piscine (vers le 10eme)
- Nos lycéens nippons se promenent en voyage scolaire (15eme)
- Nos lycéens nippons vont péter des feux d'artifices au festival (été/hiver au choix)
- Les parents de Taiga interviendront et mettront la zone (départ à l'étranger ou Ryuji est un low life pour toi)
- Les anciennes fréquentations du papa de Ryuji débarqueront (Yakuza forcément)
- L'ami(e) d'enfance qui ressurgit et séme le doute
« Modifié: 12 octobre 2008, 15:49:34 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Toradora !
« Réponse #7 le: 12 octobre 2008, 18:19:40 »
Toradora ne révolutionnera très certainement pas le genre, surtout avec une technique autant à la ramasse. Mais il me faut un petit guilty pleasure pour cet automne.

Tes lieux communs sont plus que probables beragon (si vous voulez un peu de fraicheur dans la romane, tournez vous plutôt vers Lovely Complex) mais j'espère qu'on évitera les deux derniers que tu cites, surtout le dernier en fait.

kuchiki byakuya

Re : Toradora !
« Réponse #8 le: 24 octobre 2008, 16:41:24 »
Mon impression après deux épisodes est assez bonnes. Certes, le style reste classique mais les deux héros sont bien réussis pour le moment.

Il me parait clair aussi que la fin ne réserve pas de grande surprise (vu qu'il n'y a que 13 épisodes, ce qui exclut des rebondissements trop gros) mais sait-on jamais

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, pour le moment, c'est mignon. J'aime bien.

The_Fan

Re : Toradora !
« Réponse #9 le: 24 octobre 2008, 17:13:33 »
(vu qu'il n'y a que 13 épisodes, ce qui exclut des rebondissements trop gros)

Rien ne prouve sur le site officiel, ainsi que sur ANN que la série comptera 13 épisodes.

Fettgans

Re : Toradora !
« Réponse #10 le: 25 octobre 2008, 11:53:51 »
http://www.starchild.co.jp/special/toradora/release_dvd.html

8 dvd prévus. Le premier dvd contient 4 épisodes.
   8 * 4 = 32

Bizarre comme nombre. Peut-être que les prochains dvd ne contiendront que 3 ep.
   4 + ( 7 * 3 ) = 25

Un nombre plus raisonnable, disons 25 à 26 ep en partant du principe qu'il n'y aura pas d'autre dvd que ceux annoncés sur le site à l'heure actuelle. Plus que 13 en tout cas.

NoLife 91

Re : Toradora !
« Réponse #11 le: 12 novembre 2008, 16:21:32 »
J'ai commencé vite fait cette série et je dois dire que je ne suis pas plus emballée que ça par l'histoire : moi aussi je suis d'accord pour dire que ça fait un peu trop classique et que c'est du un peu trop déja vu. Après je vais pas dire non plus que ça m'a déplue mais moi qui croyait que c'était un des animes du moment qui commencer à faire du bruit, maintenant je me dis que c'est plus un anime romance/humour/school life parmie tant d'autres.
Si ça dure pas je vais peut-être la continuer cette série mais à l'heure actuelle elle est surement pas dans ma top list.
En plus je déteste les Tsundere mais celle là a l'air particulièrement spéciale o_O
Rien que dans son design, on dirait un petite boule de furie o_O
 
La chara aussi me déçoit beaucoup, je m'attendais à quelque chose de plus nette mais je trouve que les contours se barrent un peu trop dans tous les sens.

Afloplouf tu entends quoi par "technique à la ramasse" ?
« Modifié: 12 novembre 2008, 16:27:12 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Re : Toradora !
« Réponse #12 le: 12 novembre 2008, 16:32:43 »
En plus je déteste les Tsundere [...]
Pareil. Elles finissent toujours par m'insupporter. Je ne comprends pas trop tout le bruit qu'il y autour de ce type de personnages d'ailleurs.

Toradora! pour moi c'est Non!

NoLife 91

Re : Toradora !
« Réponse #13 le: 12 novembre 2008, 16:47:29 »
Peut-être que c'est l'un des fantasmes de ces messieurs, de se faire dominer et traiter comme des chaussettes pourries par la gente féminine XD
Ou peut-être bien qu'il y'a un pseudo féminisme révendicataire dérrière ce genre de personnalité XD
*Quoi ? Comment ça faut que je sorte déja ?*

Ben pour ma part c'est juste en général que j'ai dit mais y'a eu quand même pas mal de (pseudo) tsundere qui m'ont un peu touchée. Style Fujibaiyashi Kyou.

Mais après ça dépend des tsundere, mais elle je ne sais pas, je trouve que son côté petite boule de furie ne va vraiment apprécier ce personnage ....

Björn

Re : Toradora !
« Réponse #14 le: 12 novembre 2008, 21:59:19 »
Moi j'aime bien Todora. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle et j'avoue que j'en fous complètement. Le caractère de marâtre de Taiga est la porte ouverte au délire, elle est bordélique, ne sait pas s'occuper d'elle-même, en bref... J'en connais quelques unes comme ça.
Et puis pour se vider la tronche après le taf, ça marche bien.