Auteur Sujet: Casshern SINS  (Lu 36782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Re : Re : Casshern SINS
« Réponse #90 le: 16 septembre 2009, 15:41:29 »
C'est la première chose qui choque dans tu commences à regarder la série ! :o

d'un autre coté c'est fidèle au tout premier casshern ( niveau design ) donc pas vraiment étonnant au final .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Krokko

Re : Casshern SINS
« Réponse #91 le: 16 septembre 2009, 19:35:17 »
Vous trouvez pas qu'ils ont un peu des têtes d'insectes?
Avec des antennes ça aurait tourné en bouquin de Bernard Waerber  :wacko:
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Casshern SINS
« Réponse #92 le: 20 septembre 2009, 17:08:15 »
J'en suis au sixième et j'aime beaucoup ... le fond musicale est bien foutu et colle très bien je trouve, j'aime le style très rétro un peu vieillot de certains robots et j'ai très envie d'en savoir plus sur Casshern et Luna.

Casshern me rappel Ikki (Saint Seyia) quand il a son casque et Seiya quand il l'enlève ... d'autres perso rappellent Shun ... un chara qui m'accroche beaucoup aussi (nostalgie des premiers amours?).

Pour l'instant l'ambiance est excellente et ça ne manque pas de classe.

« Modifié: 20 septembre 2009, 17:14:11 par topachook »

jadraja

Re : Casshern SINS
« Réponse #93 le: 18 janvier 2010, 19:06:48 »
J'en suis a l'épisode 3. Je me pose juste cette question:

Cliquez pour afficher/cacher

:huh:
« Modifié: 18 janvier 2010, 19:30:03 par jadraja »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Casshern SINS
« Réponse #94 le: 18 janvier 2010, 19:17:09 »
C'est de la régénération. ;)
Il ne peut pas mourir comme ça.

jadraja

Re : Re : Casshern SINS
« Réponse #95 le: 18 janvier 2010, 19:33:42 »
C'est de la régénération. ;)
Il ne peut pas mourir comme ça.

Ahhh Soka!
J'avais pas compris ca comme ca. Merci  :D

PS: Oh! J'avais oublié de mettre en spoil...ouf  :P

Beck

Re : Casshern SINS
« Réponse #96 le: 24 juillet 2010, 13:27:56 »
Je réagis ici pour ne pas polluer l'autre topic x]

EDIT: Casshern Sins (1->18): Certains me l'avaient recommencée et de nombreux blogs en disaient du bien...et pourtant, je trouve ça extrêmement lent: c'est pénible à suivre. Moi qui suis d'habitude toujours intéressé par les séries à "réflexion avancée" (Evangelion, Lain etc...), j'ai vraiment du mal avec Casshern Sins. L'animation n'est pas aussi bonne que ce que j'ai pu lire chez différentes sources. Le chara-design, à part Casshern me parait être le plus réussit, manque de précision et peut devenir très brouillon à certains passages. Enfin, j'aurais très bien pu sauter une dizaine d'épisodes, je n'aurais pas raté grand chose tellement on n'avance pas depuis le début. Je sais pas pour les fans, mais je me sens à présent quasi insensible aux réflexion qui y sont faites...
Je ne sais pas à quoi tu t'attendais mais, niveau technique, Casshern Sins est quand même une réussite. Il y a certes pas mal de scènes "contemplative" ou l'animation est "minimaliste" mais, dès que ça bouge un temps, tout reste fluide. Je me rappelle très bien avoir bien halluciné devant une ou deux scènes de combat.
Pour la chara design, je trouve que tu y vas un peu fort en le traitant de "brouillon". On aime ou on n'aime pas, je te l'accorde mais il y a quand même un gros travail derrière tout ça . De manière générale, il y a un gros travail "artistique" derrière cette série qui se repercute sur le chara design bien sûr mais aussi sur le décors (fait que je trouve l'article sur les décors magnifique d'un des épisodes). Pour le côte "artistique", ça me rappelle que même  le patron avait été charmé. Souvenir, souvenir les amis !

Bref, tout ça pour dire que je conçois que tu n'ai pas accroché à l'univers de la série mais je te trouve un peu dur sur le côté technique. En attendant, tu auras eut le mérite de réveiller le vieux fan rabougri que je suis  :D
Be quiet and drive !

jadraja

Re : Casshern SINS
« Réponse #97 le: 24 juillet 2010, 18:10:03 »
Merci d'avoir rapporté le tout ici  :)

En fait, je pense que Casshern Sins est une réussite technique comparée à la moyenne et aux autres animes du genre. Niveau couleurs et traits, c'est bien sur une réussite (surtout le physique de Casshern, qui dégage vraiment une impression de puissance!), il n'y a qu'à voir les captures d'écran exposées dans l'article du patron (Argument d'autorité?  :P). Les décors aussi sont très beaux, je te l'accorde.

Je viens justement de terminer le dernier épisode, et je dois avouer que la fin est très belle de par l'idée qui a été exposée (encore le charismatique Casshern!). Mais je continue de croire que certaines scènes restent assez brouillonnes comparées aux meilleurs passages de l'anime (Diyo lui-même n'avait pas beaucoup apprécié une des chansons). Je trouve par exemple le chara-design de Luna trop "lisse" et pas assez original comparé a ceux de Casshern, Oji, Ringo... Et c'est justement ce contraste qui me permet de parler ainsi...ce n'est pas absolu mais plutôt relatif. Le travail artistique est, comme tu le dis, très appliqué, mais cela reste surtout sur le côté "statique" de l'anime, et donc plus les textures, les traits, les couleurs que l'animation (à part de rares scènes de combat, quand elles sont longues, qui sont particulièrement bien animées, comme dans l'éblouissant épisode 9). Et en effet, l'animation est volontairement "minimaliste", je n'ai rien contre ça, c'est juste que certaines scènes m'ont parues d'une qualité beaucoup trop inférieure aux meilleurs passages de l'anime.

Sinon le "fan rabougri" que tu es peut se rassurer car je n'ai pas l'habitude de critiquer des œuvres qui n'en valent pas la peine...en d'autre termes, si Casshern Sins n'était pas une œuvre de qualité, je n'aurais même pas pris la peine de critiquer ses quelques défauts (je ne l'aurai même pas reprise après l'avoir abandonnée il y a quelques temps!)  ;)

Beck

Re : Casshern SINS
« Réponse #98 le: 24 juillet 2010, 20:15:53 »
Luna est sans doute le moins réussi des personnages ou, du moins, elle fait partie des personnages que j'apprécie pas vraiment (elle me fait penser au gars qui passe son gars à hurler dans Claymore). Après, pour la critique, tu fais ce que tu veux hein. Du moment que tu n'en dis pas trop de mal, y'aura pas de souci =p
Be quiet and drive !

Femto / Project D

Re : Casshern SINS
« Réponse #99 le: 16 août 2010, 00:04:25 »
 Luna a bien un look lisse, plat...Etc. Mais qui correspond à merveille avec son caractère impassible et froid, je trouve. C'est peut être même l'un des personnages principaux qui se rapproche le plus du robot que de l'humain finalement.

 Ceci étant, je viens de finir cette série et franchement j'ai pris une sacré claque! Mais quelle merveille! Le scénario est vraiment génial et peut donner matière à réflexion sur l'utilité de l'immortalité (Est-ce si bien que ça?). Les scènes de combats sont d'une fluidité et d'une qualité rare, j'ai vraiment été subjugué par le rendu de la puissance des coups de Casshern, ça dégage! C'est après avoir vu ça que je réalise vraiment ce qu'aurait pu faire Shigeyasu Yamauchi avec les récents OAVs de Saint Seiya (Inferno, Elysion ...), ici on ressent vraiment l'envie de démontrer son "savoir faire" de la part du staff. L'ambiance sonore et les décors sont à tomber, on est immergé en plein dans une atmosphère dramatique et chaotique du début à la fin. La série se déroule du façon lente et pesante, mais jamais ne m'aura lassé. Le dénouement est vraiment réussie, je tiens à le souligner, et triste (j'adore les fins tristes qui foutent les boules :) ).

 

le-crepusculaire

Re : Casshern SINS
« Réponse #100 le: 17 août 2010, 11:27:02 »
Oui les fins tristes sont simpas, je me suis repassé 20 fois l'épisode 13 pour ça fin... ^^

emilie

Re : Casshern SINS
« Réponse #101 le: 26 octobre 2010, 05:14:38 »
J'en suis à l'épisode 6 et j'adhère totalement, chaque scène de combat est une véritable danse, c'est bien rythmé et parfaitement accordé.
Les décors sont beaux, les couleurs sont bien maniées.
Bon l'histoire n'avance pas vite et si ça continue dans le style un épisode/une rencontre, ça va commencer à me lasser à ce niveau.
La technique remontant le tout, Casshern sans son casque étant canon.
Par contre la Lyuze, va falloir qu'elle arrête de se voiler la face et de faire genre. Je n'aime pas ce style de fille qui hésite et se demande pourquoi. On le voit ce que tu penses cocotte, alors pourquoi tu te prends la tête ?

Rah et l'arrivée de Leda. Elle est tout simplement superbe ! Et encore une fois, Dio sans son casque est magnifique aussi. La scène du couple est très belle, comme eux deux d'ailleurs.

Epick - Kun

Re : Casshern SINS
« Réponse #102 le: 06 novembre 2015, 21:12:00 »
Bonsoir à tous, je viens de finir l'anime depuis peu, je l'ai vraiment apprécié mais quelques questions centrées sur l'histoire reste incompris pour moi alors si quelqu'un peut y répondre merci d'avance:

Cliquez pour afficher/cacher