Auteur Sujet: Shikabane Hime  (Lu 24077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ebichu1

Re : Shikabane Hime
« Réponse #60 le: 02 octobre 2009, 21:11:49 »
Bon ben je me suis débrouillé par mes propres moyens  :ph34r: et suis tombé sur une ova subbée en....espagnol... :'(....lol et bon les images...ce serait pas vraiment une suite du 12...à confirmer...mais en fr c'est mieux lol

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shikabane Hime
« Réponse #61 le: 04 avril 2010, 13:31:38 »
J'ai débuté la seconde saison (Shikabane Hime Kuro) et personnellement, il n'y a pas photo avec son ainé. Je la trouve mieux rythmé, narré, plus condensé à travers son récit pour absorber le spectateur avec des personnages moins inintéressants, plus attrayants comparativement à la première saison. D'ailleurs l'épisode 7 était méchamment bon avec une grosse révélation sur l'origine d'Ouri et la petite touche dramatique pour encenser le tout; un très bon épisode pour ma part.
Autrement, le chara-design reste toujours aussi dépréciatif avec la coupe de cheveux des personnages et particulièrement celle d'Ouri et les voix de certains perso' plus ou moins appréciables :( L'animation quant à elle reste fidèle à celle de la première saison c'est à dire de très bonne qualité (ou du bon Gainax si on veut :P ).

Je suis assez enthousiaste pour la suite des évènements et la série remonte grandement dans mon estime, d'ailleurs elle m'incite même à pondre une critique pour cette deuxième saison  =D
Pour terminer, l'opening reste toujours aussi jouissif et l'ending est tellement riche (visuellement parlant) qu'il ferait fuir Jad :ph34r: On retrouve Angela, interprète des génériques de Fafner, au chant.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3mOqwhbLUZw[/youtube]

Pour information, le manga vient d'être licencié par Kaze Manga (Sortie programmé pour Septembre 2010) et il se pourrait que ce dernier aille bien plus loin que l'animé... - Source
« Modifié: 04 avril 2010, 16:30:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shikabane Hime
« Réponse #62 le: 04 avril 2010, 13:47:49 »
Pourtant, sans vouloir casser ton trip (enfin si un peu), cette deuxième saison vendange la plupart des bonnes idées de la première saison.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Shikabane Hime
« Réponse #63 le: 04 avril 2010, 13:48:59 »
Pourtant, sans vouloir casser ton trip (enfin si un peu), cette deuxième saison vendange la plupart des bonnes idées de la première saison.
C'est à dire :huh: Moi veux savoir pourquoi tu dis ça Aflo' :(
« Modifié: 04 avril 2010, 13:54:44 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shikabane Hime
« Réponse #64 le: 04 avril 2010, 14:23:44 »
- La relation entre les deux personnages principaux s'enlisent et est marqué au sceau du Cliché avec un C majuscule.
- Les "méchants" tournent à la caricature alors qu'on pouvait assez facilement s'attacher aux Shikabane dans la première saison.
- Les personnages secondaires disparaissent quasiment (ou en tout cas j'ai trouvé le déséquilibre très marqué)
- Vive les Deus Ex Machina des Familles et les retournements de situation à la fois improbables et prévisibles à 3 kms (double fail) !

Quelques exemples parmi d'autres quoi... Afin, ça ne reste que mon point de vue.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shikabane Hime
« Réponse #65 le: 04 avril 2010, 16:27:55 »
Je te rejoins partiellement ton avis, Aflo' même si:
- Il est vrai que la liaison de la paire héroïque s'enlise dans le cliché. Néanmoins, son évolution transpirait déjà cela depuis leur rencontre. En fait, ce ne fut pas une surprise pour moi...

Mais bon, je trouve tout de même cette seconde saison largement au dessus de la précédente. :x

« Modifié: 04 avril 2010, 16:33:07 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Re : Shikabane Hime
« Réponse #66 le: 29 mai 2011, 14:28:40 »
[...] l'opening reste toujours aussi jouissif et l'ending est tellement riche (visuellement parlant) qu'il ferait fuir Jad :ph34r: [...]

Tiens, j'avais pas remarqué que tu parlais de moi par ici...aurait-je explosé le record de la réponse la plus en retard de toute l'histoire d'Anime-Kun?  :D

En fait je passais par là pour voir si, aujourd'hui, tu recommande toujours cette série. Cette œuvre peu connue de Gainax m'intrigue.

Red Slaughterer

Re : Shikabane Hime
« Réponse #67 le: 29 mai 2011, 14:48:25 »
Oui, c'est bien Shikabane Hime.

Après, il faut regarder ça spécialement parce que c'est du Gainax, c'est certainement une série de commande et donc pas du FLCL ou du TTGL. Mais c'est plutôt une bonne série, bien animée en plus.

Ferokia

Re : Shikabane Hime
« Réponse #68 le: 02 juin 2011, 02:31:43 »
Bah c'est sur que c'est pas l'anime du siecle, mais pour une serie de ''commande'' comme dis precedement, elle est vraiment de bonne qualité. Perso je trouve que la saison 2 remonte enormement le niveau de la serie qui devient tres interressante vers la fin... M'enfin bon a force j ai fini par prendre l'habitude d'avoir des avis qui ne sont partagés que par moi-même ^^''
Ferokia

zayx

Re : Shikabane Hime
« Réponse #69 le: 11 mars 2014, 10:22:23 »
Terminé la série hier et assez mitigé...

Y'a du bon, y'a du mauvais tout autant que dans la plupart des séries.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas dans l'ensemble je ne pense pas avoir perdu mon temps. A voir!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.