Auteur Sujet: Chaos;HEAd  (Lu 10497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Chaos;HEAd
« le: 12 octobre 2008, 11:51:30 »


Je continue mon aventure dans le doux monde des nouveautés et j'en profite pour sortir un topic sur Chaos;HEAd.

A l'origine, Chaos;HEAd est un visual novel développé par 5pb et Nitroplus basé un univers à la fois gore, psychologique et de science fiction. Une adaptation sur Xbox 360 est d'ailleurs en cours de développement.

La série démarre autours du personnage de Takumi Nishijô. Il s'agit d'un étudiant de deuxième année mais c'est surtout un adolescent victime d'hallucination qui vit dans son univers d'otaku. Un jour, il se retrouve nez à nez avec une fille sur une scène de crime sanglante sur le chemin qu'il prend pour retourner chez lui. Mais, le lendemain, cette mystérieuse fille s'assoie à côté de lui dans sa classe.

Ce premier épisode m'a surtout séduit par son ambiance malsaine. Ne vous fiez pas au capture d'écran, j'ai pris des screenshoots volontairement neutre par peur de gâcher le plaisir de la découverte. Le personnage de Takumi est un vrai dérangé du ciboulot mais on ne peut pas dire grand chose des personnages qui gravitent autours de lui. Niveau technique, il y a rien à redire et aucun gros défaut sur l'animation n'apparaît. La musique est plutot en retrait mais elle participe bien à l'ambiance sur les scènes appropriées.

Bref, ce premier épisode m'a convaincu de regarder la suite :]
Be quiet and drive !

Faustt

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #1 le: 12 octobre 2008, 11:56:06 »
Hé bien Beck, tu te déchire pour nous trouver de nouveautés, bravo à toi... :mellow:

Par contre, pour cette série comme pour les autres, je ne crois pas que je vais regarder... ^_^

The_Fan

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #2 le: 12 octobre 2008, 11:58:26 »
Moi aussi j'ai abandonné cet anime après avoir vu le premier épisode hier. Rien ne m'a convaincu, surtout le mélange harem / "suspens"

Nakei1024

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #3 le: 12 octobre 2008, 12:03:02 »
Le synopsis de base est intéressant, je crois que je vais le rajouter dans ma Wishlist.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Re : Chaos;HEAd
« Réponse #4 le: 12 octobre 2008, 12:05:48 »
Le synopsis de base est intéressant
D'ailleurs Beck, soumets donc des synopsis pour les séries que tu mets ainsi en avant  :wacko: ;)

La présentation me fait un peu penser à Shingetsutan Tsukihime mais ça ne me fait pas envie :x

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Re : Chaos;HEAd
« Réponse #5 le: 12 octobre 2008, 13:29:44 »
D'ailleurs Beck, soumets donc des synopsis pour les séries que tu mets ainsi en avant  :wacko: ;)
Je ferai ça quand j'aurai du courage quand j'aurai le temps ^^'

Pour le côté harem, c'est vrai qu'il existe mais perso, ça ne m'a pas choqué plus que ça =x


Be quiet and drive !

beragon

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #6 le: 12 octobre 2008, 16:33:55 »
Une série à surveiller de très prés tant son ambiance et sa trame semblent annoncer un scénario tourmenté et probablement fort intéressant. Le personnage principale est à la limite de la schizophrenie, il est encore conscient du fait qu'il glisse parfois hors de la réalité mais plus beaucoup.

Je me suis dévoué pour le synopsi.
« Modifié: 12 octobre 2008, 16:41:53 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #7 le: 17 octobre 2008, 16:48:48 »
Mouarf, pas convaincu. L'ambiance glauque n'a rien de flippant et j'avoue ne pas être intrigué plus que cela par le scénario. Le cliffhanger est très banal qui plus est. Faudrait sûrement que je persévère un peu mais ce premier épisode m'a un peu refroidi.

Je laisse tomber.

Beck

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #8 le: 18 octobre 2008, 16:24:25 »
J'ai des sensations mitigées après le deuxième épisode. Son rôle est principalement de poser le décor. Du coup, il ne se passe pas grand chose si ce n'est à la fin. Le personnage principal est vraiment un demeuré et manque cruellement de charisme (et vu son rôle, c'est tout à fait normal). Quant aux personnages féminins, pour l'instant, c'est vraiment moyen. Je n'aime pas vraiment celle qui joue un rôle centrale dans cet épisode.

Mais bon, comme je l'ai dis, cet épisode est là pour poser les bases. Ca sera peut être mieux au prochain épisode.

PS : j'ai oublié de dire que le scénario est vraiment basique. Bien réalisé mais basique.
Be quiet and drive !

Diyo

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #9 le: 23 octobre 2008, 02:01:10 »
Je laisse tomber.
Pareil. Ca sent le déjà-vu. Les personnages sont minables avec toutes ces filles stéréotypées et ce héros sans charisme.
J'aurais poussé jusqu'au 2e épisode pour être sûr mais si Beck dit qu'il ne s'y passe rien, ça n'en vaut même pas la peine.
Meeeeeh.

NoLife 91

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #10 le: 12 novembre 2008, 17:17:50 »
Je viens de commencer cette série et je dois dire que pour l'instant ça me plait.
Niveau chara c'est plutôt pas mal mais niveau graphisme je trouve ça assez dérangeant et laid quand on a certaine de jaune en fond de paysage. C'est pas que je ne trouve que ça passe pas avec les graphismes générales de la série mais quand même.
Ben sinon pour commencer je trouve que la réalisation a vraiment le chic pour amener de la tension, j'ai vraiment eu des frissons notamment quand Haki a réussit l'email de Shogun.
Mais ce qui m'intéresse vraiment le plus c'est le personnage principal. Complètement dérangé mais qui s'assume, c'est un gros geek consommateur de MMO et pourtant il s'assume mais c'est par vraiment choix qu'il est comme (il dit même que le monde en 3D lui fait peur).
C'est pas que je me reconnais dans ce genre de personnage mais ... quand même ça doit être ça =)

Ben sinon que dire à part que l'opening, je le trouve plutôt raté dans le passage des Magical Girl ... Ca casse un peu tout leur chorégraphie à deux balles dans les airs -___-

beragon

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #11 le: 14 novembre 2008, 12:55:56 »
Cette serie avance t elle bien ou cela s'enfonce t il dans la mediocrite. J'avais regarde le premier episode avant de partir en indonesie et j'avais ete appate (preuve je continue de regarder le fil).





Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

NoLife 91

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #12 le: 14 novembre 2008, 15:12:26 »
Je viens de voir le 4ème épisode et je trouve ça plutôt. On en apprends pas énormément par rapport au début de l'histoire et on a pas encore idée de ce qu'est la vraie intrigue de l'histoire mais la tension est plutôt palpable et je trouve qu'il y'a vraiment un certain suspence par rapport à ce que nous réserve la suite de l'histoire.
On a dix milles questions en suspend et finalement on ne sait toujours pas
Cliquez pour afficher/cacher
D'autant plus que j'ai hâte de voir l'évolution du personnage principal vu qu'il n'a pas vraiment l'air d'être le genre de personnage a pouvoir endosser une quelconque résponsabilité et que tout laisse à présager qu'il devra se confronter à des situations qui risqueront de le dépasser.
Pour l'instant il me plait vraiment bien comme il est mais je sens que une grosse surprise dans un futur proche. 

Beck

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #13 le: 14 novembre 2008, 18:57:26 »
Cette serie avance t elle bien ou cela s'enfonce t il dans la mediocrite. J'avais regarde le premier episode avant de partir en indonesie et j'avais ete appate (preuve je continue de regarder le fil).
Elle avance bof bof. Je ne sais pas tu as lu mes petites présentations mais je ne guère emballé par la série pour le moment :/

On a dix milles questions en suspend et finalement on ne sait toujours pas [...]
Pour l'instant il me plait vraiment bien comme il est mais je sens que une grosse surprise dans un futur proche. 
Oui, c'est un peu le problème. Trop de mystère, tue le mystère...

Pour l'instant il me plait vraiment bien comme il est mais je sens que une grosse surprise dans un futur proche. 
Oui, c'est un peu l'impression que j'ai aussi. Et j'espère que ce début est uniquement une grosse mise en place et que la série va passer la seconde dans les prochains épisodes.
Be quiet and drive !

NoLife 91

Re : Chaos;HEAd
« Réponse #14 le: 14 novembre 2008, 19:17:43 »
nan mais c'est sûr qu'à ce niveau là tout cela n'est qu'une mise en scène pour introduire la vraie intrigue de l'histoire, le fait que c'est un anime horreur et à suspence, le but de ce début est déja d'installer la tension au sein de la série.
Pour toutes les question ça ne me gène pas tant que ça justement à cause de la tension palpable et franchement le personnage me fait bien passer le temps, je l'aime beaucoup et ça me génerait vraiment pas que la série se transforme en histoire school life et qu'on reste que sur ce perso ^__^
Ben après pour le surprise quand j'ai dit ça c'était surtout par rapport au personnage principal parce que franchement je le vois pas ... Enfin je le vois vraiment nulle part à part devant son ordi, aussi trouillard et complètement déphasé et dérangé qu'il est.
Tout laisse à présager que ce sera pas facile pour lui dans la suite et j'ai franchement envie de voir comment il va se demmerder, ça& risque d'être assez surprenant et j'éspère que ce ne sera pas hyper mal mené.

Mais d'un autre côté si ça continue ramer autant que ces premiers épisodes c'est vrai que ça risque d'un peu me souler mais bon j'éspère que ça prendra un virage à 120 degré à un moment ou un autre.