Auteur Sujet: Kannagi  (Lu 10769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Kannagi
« le: 18 octobre 2008, 20:16:22 »
Allez, je lance le topic sur Kannagi ! Et plutot que je vous mettre des screenshoots, je vais vous mettre l'opening de la série :}


http://www.dailymotion.com/relevance/search/kannagi/video/x71cdh_kannagi-opening_music


Le personnage mis en scène est Nagi, une déesse locale. Elle est subitement apparu devant Jin Mikuriya, un étudiant en art. Ce dernier venait tous juste de finir de sculpter une statue en bois qu'elle se transforma donc ce charmant personnage féminin. Depuis, elle est obligé de vivre avec Jin, ce qui provoque de multiples situations plus ou moins cocasse.

Kannagi fait donc dans la comédie. Les deux premiers épisodes sont centrés sur Jin et Nagi mais le scénario ouvre la porte à un trio amoureux. Je trouve la série en elle même pas vraiment génial. Les situations "comiques" m'ont fait rire qu'en de très rare occasion. Heureusement, le charisme de Nagi compense le tout et donne, à mes yeux, un peu d'intérêt. Maintenant, j'attends de voir ce que va donner la suite pour voir si je continue ou pas.

Avis aux amateurs ;)
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Kannagi
« Réponse #1 le: 19 octobre 2008, 10:37:56 »
Le personnage mis en scène est Nagi, une déesse locale. Elle est subitement apparu devant Jin Mikuriya, un étudiant en art. Ce dernier venait tous juste de finir de sculpter une statue en bois qu'elle se transforma donc ce charmant personnage féminin.
Tiens, je ne savais pas que les Japonais avaient leur version de Pygmalion et Galatée  ^_^

Au vu de l'opening, suis-je le seul à trouver un petti air de Haruhi Suzmiya avec la choré et l'uniforme du garçon qui ressemble en tout point à celui de Kyon ?

Je ne pense pas être amateur :x

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Re : Kannagi
« Réponse #2 le: 19 octobre 2008, 10:54:36 »
Au vu de l'opening, suis-je le seul à trouver un petti air de Haruhi Suzmiya avec la choré et l'uniforme du garçon qui ressemble en tout point à celui de Kyon ?
Tout à fait normal, le réalisateur Yutaka YAMAMOTO a non seulement bossé sur Suzumiya Haruhi mais également sur Lucky Star ^^
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Kannagi
« Réponse #3 le: 19 octobre 2008, 11:20:52 »

Je ne pense pas être amateur :x

Moi non plus ^^".

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kannagi
« Réponse #4 le: 19 octobre 2008, 12:07:07 »
Déjà que je me suis quelque peu déculturé avec Ah! My GoddesS (j'adore en plus !), je ne vais pas pousser le vice à aller regarder cette série. Déjà que pas moins de 8 séries cette saison me plaisent bien...

El Nounourso

Re : Kannagi
« Réponse #5 le: 20 octobre 2008, 18:20:00 »
C'est vrai que y'a un air de la choré de Suzumiya...  :rolleyes:
Avis aux amateurs ;)
Oui mais non.  :mellow:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kannagi
« Réponse #6 le: 17 juin 2009, 15:16:26 »
Kannagi épisode bonus en DVD :

Cliquez pour afficher/cacher

Mouais... Je lui mettrai 5/10 voir 4/10 personnellement.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kannagi
« Réponse #7 le: 20 juillet 2009, 03:59:29 »
Sans pour autant être un fan de Haruhi & Co. cette série à de la bouteille et comme Beck le signale il semble se profiler une relation triangulaire mais rien ne la garantit. A cet instant j'ai absorbé 3 épisodes qui proposent plus une histoire tranche de vie qu'autre chose. Je ne sais pas encore si on aura droit à un fil conducteur :rolleyes: Et à travers son contenu la série se fait ressentir comme étant vivante les mimiques, les comportements des protagonistes et pour le moment je dis bien tous les personnages qu'on y rencontre sont intéressants et leur réaction frôle le naturel.
Le chara-design est jolie, l'animation est de très bonne qualité car tout est dans la gesticulation des protagonistes mais aussi des éléments qui les entourent. Ce qui rend le tout très agréable à zieuter. Je mentionnerais simplement la scène de l'épisode 2 ou l'ami d'enfance du héros s'apprêter à traverser la chaussée; on voit que tout ce qui est externe aux protagonistes mis en avant est travaillé, le jeu des feux de signalisation, les passants et le reste des éléments du décor... ce qui en fait une réalisation impeccable à mon gout jusqu'à présent.

Heureusement, le charisme de Nagi compense le tout et donne, à mes yeux, un peu d'intérêt. Maintenant, j'attends de voir ce que va donner la suite pour voir si je continue ou pas.
C'est ici que je ne suis pas OK avec toi Beck comme je l'ai signalé plus haut je trouve que tous les personnages ont du caractère et la série possède un charme indéniable même si elle ne semble pas originale et les seiyu font un excellent boulot.
J'invite tous ceux qui ont posté ici et les potentiels lecteurs de ce topic à regarder cet animé ou alors réagir s'ils l'ont déjà visionné.
Et le seul truc que je lui pressens c'est qu'elle semble viser un certain public pour des raisons commerciales.

Ah oui j'allais oublier les Thèmes musicaux. J'ai beaucoup accroché à l'opening qui est très dynamique et entrainant avec des images qui alternent correctement: Ça bouge bien et c'est sucré comme un bonbon. L'ending n'est pas pour autant inaudible et visuellement imparfait. Beck je me permets de reposter le générique d'ouverture vu que le tien ne marche pas :P (A regarder en HQ)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TPNQ_LpAfW4&feature=related[/youtube]
« Modifié: 20 juillet 2009, 04:15:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Kannagi
« Réponse #8 le: 20 juillet 2009, 14:22:38 »
Un animé à la fois coup de coeur et coup de gueule. Beaucoup de plaisir à le visionner, graphismes me correspondant tout à fait, personnages sympathiques, thèmes de la divinité et de l'adoration, traités sans grande ambition mais servant correctement de fil conducteur.

Par contre seulement 13 épisodes, la fin (même si je l'ai bien aimée) semble baclée. Il me semble avoir lu quelque part que la série devait durer plus longtemps. C'est dommage, une série avec un charme indéniable qui loupe le 9/10 pour retomber (non moins sns grace) sur un 7/10 à cause de cela.
Mais quand même plus coup de coeur que coup de gueule  :D
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kannagi
« Réponse #9 le: 26 juillet 2009, 17:35:46 »
Il devrait y avoir selon quelques sources sur la toile un épisode 14 en Bonus, uniquement disponible dans le dernier DVD.

Kannagi est une série qui ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable, mais c'était tellement drôle et bien construit dans son ensemble que je refuse de croire qu'il n'y aura point de suite :'( :rolleyes:

Les seiyuu ont vraiment effectué un boulot énorme dessus, j'ai été impressionné. L'héroïne Nagi est biensur celle qui hatise beaucoup notre attention à travers ses multiples facettes dans le jeu d'actrice qui lui a été attribué, elle souffle le chaud comme le froid et c'est vraiment très agréable de la suivre tout le long jusqu'au terme.
L'animation est impeccable et fluide. les mouvements des figurants sont parfaitement synchrones avec leurs gestes auxquels le chara-design et les graphismes qui viennent compléter ce panel visuel nous font ressentir la fraîcheur qui émane de cette œuvre.

Le scénario proprement parlé est plus du slice of life qu'autre chose. Il sera donc imprégné en grande partie par des séquences humoristiques ou l'entourage du héros et Nagi seront les principaux artisans. Après on pourra rajouter une légère tonalité sentimentale non axée sur une quelconque relation triangulaire amoureuse (Elle est quasi inexistante) mais plutôt sur les liens d'amitié que partage l'ensemble des protagonistes. Il en est ressorti tout de même une interrogation qui me chiffonnait après son visionnage: Quelle serait la véritable place d'un dieu/déesse à côté de l'Homme? Comment se comporterait-il/elle si son apparence était réduite à celle de l'être humain? Que serait-il/elle sensée faire ?

En conclusion, Kannagi est une valeur sure au sein des animés arborant le registre comique parmi les productions de l'année 2008 et je vous inviterai à y aller les yeux fermés. Croyez moi vous ne seriez pas déçu  :)
« Modifié: 26 juillet 2009, 17:40:47 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Kannagi
« Réponse #10 le: 26 juillet 2009, 20:33:35 »
Bah moi, j'ai trouvé ça tellement mou que je me suis arrêté au bout de 8 épisodes =}
Be quiet and drive !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kannagi
« Réponse #11 le: 07 septembre 2009, 22:16:00 »
Petite vidéo intéressante de Yutaka Yamamoto (Réalisateur de la saison 1 de Haruhi), réalisateur de Kannagi.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LP_rlLrEwyQ[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Kannagi
« Réponse #12 le: 07 septembre 2009, 22:28:58 »
J'ai pas tout regardé mais tu parles de saison 1 allbrice...
La série n'avait-elle pas été arrêtée, la saison 2 annulée?
Parce qu'elle m'avait plue cette petite série, mais la fin faisait trop bâclée à mon goût ...
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kannagi
« Réponse #13 le: 07 septembre 2009, 22:37:12 »
Il y'a 14 épisodes pour cette saison mais le dernier ne fait pas partie des épisodes diffusés à la TV. Pour l'obtenir donc il faudra se procurer les coffrets DVD ou :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Kannagi
« Réponse #14 le: 12 décembre 2009, 01:23:30 »
Je viens de terminer cette série. Pas mal, c'est divertissant mais pas plus: ca reste assez léger et simple au niveau scénario. La série finit souvent par tourner au style "tranche-de-vie" et ne traite pas assez en profondeur l'axe principal. Sinon l'humour est bien traité  :)

Les cotés vraiment positifs sont a mon avis:
-Les certaines séquences animées d'une grande fluidité (opening, interprétation de Takako, slow motion, course du cafard  :P)
-Les effets sonores et les ambiances souvent bien détaillés et disposés
-Les émotions sont bien exprimées, les gestes fluides et diversifiés, les personnages en deviennent plus charismatiques et attachants, même sans grande histoire...

Dommage qu'il n'y ait pas de suite (Je me trompe?) car il reste quand même beaucoup de potentiel non-exploité et une histoire incomplète.