Auteur Sujet: Michiko to Hatchin  (Lu 21507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #30 le: 12 janvier 2009, 18:45:58 »
Oki pas grave. Je vais rechoper les VOSTA alors ^^'

edit : ben c'est pareil en fait :P
"I don't have time to be dragging someone else's kid around with me"

Le mystère reste donc entier, même si la maternité de Michiko est finalement assez peu probable.
« Modifié: 12 janvier 2009, 21:42:34 par El Nounourso »

The_Fan

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #31 le: 18 janvier 2009, 21:14:39 »
La seule chose que je puisse dire sur L'épisode 12, c'est que pour Manglobe le mois d'Avril contient 31 jours o_O !! A part ça, un autre épisode bien sympa :

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #32 le: 18 janvier 2009, 21:39:38 »
Ah ah, excellent, je ne l'avais même pas vu. Ca vaudrait presque un article sur le webzine...

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #33 le: 28 mars 2009, 01:38:34 »
Fini.  :'(

Cliquez pour afficher/cacher

watanuki

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #34 le: 01 mai 2009, 12:55:52 »
Ohlalala...

Ca y est on a un Samurai Champloo 2, avec des accents de Cowboy Bebop mais sans les lourdeurs de Ergo Proxy.
L'univers est girlie, l'ambiance peut être cruelle,  et surtout l'ombre de watanabe est omniprésente, notamment grâce à la façon d'intégrer les musiques dans la série.

Et techniquement, c'est de la folie furieuse.

Pour l'instant y a pas de scénario... Mais ça se voit clairement que cette série cherche avant tout à créer une atmosphère, le scénario n'étant que secondaire. Et la mise en scène est superbe.
Bref : samurai champloo 2 (en moins bon pour l'instant, on ne détrône pas la meilleure série de tous les temps en 4 épisodes)

Jacut raconte n'importe quoi dans ses commentaires  :P

EDIT : quelqu'un connaît le rapport qu'entretient Watanabe avec Manglobe, j'ai du mal à trouver les infos. Il est affilié au studio, il fait partie des boss ou il est toujours free lance ?
 
« Modifié: 01 mai 2009, 12:59:20 par watanuki »

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #35 le: 02 mai 2009, 13:51:40 »
Aucune idée, mais apparemment il ne gère que la production musicale sur M&H.

Le côté road-movie m'a bien évidemment fait penser à Samurai Champloo mais les différences sont importantes : omniprésence des flashs-back, mélange des cultures moins évident (à part les noms à moitié japonais), relation M/H au coeur de l'histoire...

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #36 le: 02 mai 2009, 14:05:58 »
Sur les quatre épisodes que j'avais vu,j'avais eu l'impression que Manglobe après le semi-echec Ergo Proxy essayait de renouer avec la recette Samurai Champloo

L'épisode 1 en feu d'artifice avec les actions parralèles puis la rencontre de Michiko et Hatchin comme base pour lancer le périple ... c'était un peu comme l'entrée en matière de Samurai Champloo

En plus les deux persos principaux font rappel l'association entre le lucide Jin et le sauvage Mugen

Le réalisme un peu dur qu'on voit au 4ème épisodes c'est du samurai champloo craché

L'alternance entre action, sentiments, humour, nostalgie (?) ... c'est aussi du samurai champloo plus que tout autre animes

C'est un anime qui se veut dans le même esprit que Samurai Champloo
« Modifié: 02 mai 2009, 14:07:45 par topachook »

watanuki

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #37 le: 07 mai 2009, 19:25:37 »
Ouahou, c'est la claque.
Splendide, super bien mis en scène, pudique, à la fois violent et mélancolique, c'est un dessin animé que j'aurais pu jurer avoir été réalisé par Watanabe si je n'avais pas regarder le générique.
On y retrouve son amour des caractères un peu fêlés et son empathie pour le genre humain en général, les dégénérés comme les forts, les lâches comme les grandes gueules.

Encore un road movie à la Samurai Champloo, avec quand même des aspecs un peu western et pleins d'effets de citation qui sont à deux doigts de faire penser à du Leone ou à du Tarantino qui citerait Sergio Leone.

Et la séquence suivant le crash du train est formidable. La fin est toute en pudeur, quelle beauté !

Manque simplement l'humour de Samurai Champloo, mais ce n'est pas si grave que ça... Et Fu déboîte un peu Hatchin niveau charisme.

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #38 le: 18 mai 2009, 02:11:37 »
Très bon épisode 07 ..... Michiko y est plus femme que jamais, ses regards, ses expressions, ses hésitations, ses réactions tout est montré avec une grande classe ... on y sent vraiment toute la sensibilité et le background de Michiko ... ça y est c'est fait c'est du 2d mais je l'aime cette Michiko

Sinon l'association Hatchin/Michiko est toujours aussi réussie

Mon meilleur épisode pour l'instant juste devant le 4

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #39 le: 18 mai 2009, 13:35:42 »
C'est marrant le 4e épisode était le premier à m'avoir déçu. Le 7 était à mon avis bien meilleur en proposant un décor pour le moins original et quelques instants de "faiblesse" surprenants de la part de Michiko.

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #40 le: 18 mai 2009, 15:40:57 »
Le quatrième épisodes m'avait surtout plu par sa fin un peu dur ... il y avait aussi un parfum de mélancolie, un certain réalisme en plus je me rappel que je trouvais que ça contrastais bien avec les premiers épisodes et que ça donnais à la série une autre envergure.

Contrairement à toi le destin tragique des deux sœurs leur histoire et surtout le comportement de Michiko m'avaient beaucoup intéressés et touchés. En tout cas je lui ai trouvé beaucoup de classe et j'avais eu l'impression que c'était un épisode triste et pleins d'humanité.

L'épisode 06 m'as par contre  déçu ... ça se voulait mouvementé, un peu fou, original, drôle et agité comme un samurai champloo mais ça m'avais semblé juste potable loin de la classe aérienne de samurai champloo.
 

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #41 le: 18 mai 2009, 15:53:54 »
Mode consensuel ON : "comme quoi les goûts et les couleurs hein"

L'essentiel c'est que l'ensemble plaise au plus grand nombre.  :ph34r:

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #42 le: 18 mai 2009, 16:25:02 »
La diversité avec laquelle chacun perçoit la qualité d'un épisode m'étonnera toujours un peu ... en tout cas tout les épisodes m'ont intéressés pour l'instant même si certains m'ont plu plus que d'autres ... Michiko e Hachin c'est un peu comme une boite de chocolats de luxe ... tout les chocolats sont raffinés et bons mais chacun selon sa perception, ses gouts ou les dispositions du moment préférera quelques pièces aux autres ... d'ailleurs je compte déguster les épisodes de Michiko e Hatchin un à un, doucement et sans me presser comme le mérite un bon café ou un excellent chocolat noir

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #43 le: 18 mai 2009, 17:02:21 »
Ce goût pour les métaphores chocolatées remontent à Forrest Gump j'imagine ?

topachook

Re : Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #44 le: 18 mai 2009, 17:14:15 »
Ce goût pour les métaphores chocolatées remontent à Forrest Gump j'imagine ?

Tiens!? je vois pas à quoi tu fais référence même si j'ai vu le film ... Ptet bien, puisque c'est un film qui m'avait prodigieusement plu  :D