Auteur Sujet: Michiko to Hatchin  (Lu 21509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #45 le: 18 mai 2009, 17:45:42 »
La citation la plus connue du film : "La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #46 le: 18 mai 2009, 18:12:57 »
Je l'avais oublié celle-là  :D ... ça fait longtemps que j'avais vu ce film (faudrait m'acheter le DVD)

Chez nous (Algérie) on a un proverbe qui y ressemble mais sur le mariage: "le mariage c'est comme une pastèque, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" (ouais c'est du hs et en plus c'est même pas le topic de naruto)

Starrynight

Re : Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #47 le: 18 mai 2009, 20:48:12 »
<HS - do not feed the troll>

Chez nous (Algérie) on a un proverbe qui y ressemble mais sur le mariage: "le mariage c'est comme une pastèque, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" (ouais c'est du hs et en plus c'est même pas le topic de naruto)
En général, dans une pastèque, on tombe assez vite sur un pépin :P

</HS - do not feed the troll>

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #48 le: 11 juillet 2009, 10:17:56 »
Michiko e Hatchin 10 EXCELLENT! mon épisode préféré pour l'instant (y a t'il mieux?) ... j'ai tellement aimé que j'ai évité de mater aut chose ... des révélations, de l'action, grosse dose de mélancolie, de la finesse psychologique, de l'intensité ... c'était vraiment un épisode plein de maitrise et de surprises. La présence d'Atsuko et Satoshi apporte un vrais plus

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #49 le: 11 juillet 2009, 22:17:26 »
Personnellement j'ai arrêté la série, les petites histoires différentes à chaque épisode ne sont vraiment pas mon truc. Aussi, je ne suis pas très fan de l'ambiance latine et tout ça :(


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

topachook

Re : Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #50 le: 11 juillet 2009, 22:26:52 »
=les petites histoires différentes à chaque épisode ne sont vraiment pas mon truc. =

et pourtant ... et pourtant tu avais bien aimé Samurai Champloo  :) ... et y a pas que des histoires d'un épisode ... y en a quelques unes qui s'étalent sur deux épisodes  =D.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Re : Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #51 le: 11 juillet 2009, 22:51:36 »
et pourtant ... et pourtant tu avais bien aimé Samurai Champloo  :) ... et y a pas que des histoires d'un épisode ... y en a quelques unes qui s'étalent sur deux épisodes  =D.

Oui, mais dans Samuraï Champloo, il y a une quête au moins :). De plus, l'histoire se déroule au Japon à l'époque d'Edo donc ça crée une super ambiance, avec le design très stylisé, des personnages charismatiques etc... ;) .


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Krokko

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #52 le: 11 juillet 2009, 22:57:56 »
Désolé de te contredire Kunio! Jai moi aussi adoré Samurai Champloo et pas trop accroché à Michiko mais il y a une quete dans ce dernier. Comme dans SC, la quete sert de prétexte au voyage, et dans Michiko, il s'agit de retrouver le père de Hatchin.
Half a bike, twice the man!

Moonchild

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #53 le: 12 juillet 2009, 14:36:02 »
Retrouver un samurai qui sent la carotte ou un blondinet vendeur de tomate, on ne peut pas dire que la quête soit si différente entre les deux séries ;]. Mais je comprends que l'on puisse aimer l'un et pas l'autre.

Toujours est-il que j'ai enfin fini la série et que c'est réellement un gros coup de cœur. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la fin et je dois dire que je fus un peu surpris, mais pas tant que ça. Cet animé est une belle réussite en tout cas. Servi par des seiyû géniaux qui participent pour beaucoup à la réussite d'ailleurs.

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #54 le: 12 juillet 2009, 23:14:49 »
Michiko e Hatchin 11: jolie épisode ... la relation entre les deux héroïnes se développe mais reste toujours très électriques ... l'univers sud américain est vraiment super riche et se révèle en soi assez atypique pour se passer de mélanges tels qu'on en voit dans champloo et bebop.

J'ai quand même l'impression que les épisodes sont loin d'être aussi indépendant qu'un bebop ou qu'un champloo.

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #55 le: 06 août 2009, 21:14:32 »
J'ai terminé cette série ça fait 2, trois jours et faut bien en dire un ptit mot: excellente série sur plusieurs plans ... ma préférée parmi les séries 2008 que j'ai pu visionner jusqu'à présent, je me retrouve assez bien dans ce qu'en dit Wata:

Ouahou, c'est la claque.
Splendide, super bien mis en scène, pudique, à la fois violent et mélancolique, c'est un dessin animé que j'aurais pu jurer avoir été réalisé par Watanabe si je n'avais pas regarder le générique.
On y retrouve son amour des caractères un peu fêlés et son empathie pour le genre humain en général, les dégénérés comme les forts, les lâches comme les grandes gueules.

C'était vraiment un grand plaisir que de mater une série de cette qualité ... mais y a un truc qui me turlupine encore, l'épisode avec le papy tueur pro:
Cliquez pour afficher/cacher
... j'ai pas trop compris j'ai raté un épisode ou quoi?

Starrynight

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #56 le: 06 août 2009, 21:52:39 »
Pour répondre au spoiler de Topachook, je ne me souviens plus exactement mais en effet tu as dû louper un épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #57 le: 07 août 2009, 11:55:24 »
Pour répondre au spoiler de Topachook, je ne me souviens plus exactement mais en effet tu as dû louper un épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Y a bien 22 épisodes seulement ... je viens de vérifier l'épisode 14 se termine sur:
Cliquez pour afficher/cacher
... l'épisode 15 se passe plusieurs jours après et on retrouve:
Cliquez pour afficher/cacher
... sur les 22 épisodes diffèrents que j'ai de Michiko j'ai pas la suite du papy flingueur  :( :'(

topachook

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #58 le: 09 août 2009, 22:39:25 »
Y a un truc qui je regrette un peu dans la fin de Michiko e Hatchin c'est:
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #59 le: 09 août 2009, 22:46:42 »
Ça trancherait peut-être un peu trop avec l'ambiance quand même très funky de l'anime je pense.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...