Auteur Sujet: Michiko to Hatchin  (Lu 21511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The_Fan

Michiko to Hatchin
« le: 19 octobre 2008, 12:36:43 »
Fiche Anime





Le synopsis : banal c'est vrai, une canon Michiko s'évade d'un prison, braque une banque et enlève une petite fille Hana, qui elle aussi mène une vie trop dure au sein de sa famille adoptive.
Les deux vont commencer leur voyage vers la Liberté.



Voici la dernière production de Manglobe studio (Samourai Champloo, Ergo Proxy). Après avoir vu ce premier épisode, je me suis dit : voici enfin mon coup de coeur de cette nouvelle saison !
Un opening du rythme jazzy qui m'a fait penser à Tank! de Cowboy Bebop, une animation excellente, soignée et fluide, ainsi qu'un chara-design réussi.
Quand à l'histoire, elle a l'air de suivre le même schéma que celui de Samourai ou bien Cowboy. On verra bien par la suite.

Starrynight

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #1 le: 19 octobre 2008, 12:46:05 »
En tout cas le design a l'air particulièrement soigné.

Je wishliste la bestiole.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Beck

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #2 le: 19 octobre 2008, 16:32:33 »
Moi, ça fait un moment que j'ai mis la série en whislist. Elle fait partie des séries que j'avais décidé de suivre ^^
Be quiet and drive !

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #3 le: 20 octobre 2008, 18:18:27 »
Bon, je vais mater ça en vitesse. :P

lityi

Michiko to Hatchin
« Réponse #4 le: 20 octobre 2008, 18:22:36 »
J'ai pas trop aimé le premier épisode (sauf le design, là y 'a rien à redire c'est beau). Pendant une bonne partie on nous présente une nouvelle Cosette et sa famille adoptive beaucoup trop caricaturale.
J'attends de voir le second épisode vu que le premier change radicalement de ton juste à la fin.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #5 le: 21 octobre 2008, 22:02:31 »
Manglobe frappe encore même quand le maître Watanabe laisse un peu les rênes ? Oui
Ma série coup de cœur de cet rentrée automnale ? Oui

Je n'ai presque pas envie de m'appesantir. La technique est excellente. Un chara-design propre, des décors variés et riches, une animation dynamique, le tout servi par des musiques entraînantes. Le seul point un peu en suspens est le scénario. L'histoire tient avec un peu 3 bouts de ficelle. D'un autre côté, ça n'a jamais gêné sur Cowboy Bebop ou Samurai Champloo.

Beck

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #6 le: 21 octobre 2008, 22:17:21 »
Moi j'attends de voir comment se déroule un peu la série pour juger. Je suis sorti un peu mitigé du premier épisode =x
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #7 le: 16 novembre 2008, 18:15:21 »
J'ai vu pour le moment les trois premiers épisodes, et je dois dire que la série me branche pas mal.

D'accord, les personnages sont assez clichés, mais ils ont tout de même un charisme original (l'histoire de Michiko n'est pas banale et Hatchin sait se défendre). D'accord il ne se passe pour le moment très peu de choses, mais le cadre dépayse, et l'atmosphère est franchement sympa.

Visuellement, c'est quand même très sympa aussi, avec un style bien affirmé et un je ne sais quoi de nouvelle vague =}

PS : ouais, j'emploie des qualificatifs qui ne veulent rien dire o_o

AngelMJ

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #8 le: 16 novembre 2008, 19:12:23 »
J'ai moi aussi fait le pas pour cette série (en attendant les nouveaux épisodes de Casshern Sins) et pour le moment, ça se regarde et... ça se regarde ^^'

En fait, pour le moment l'histoire ne décolle pas et me fait un peu penser à El Cazadaube (deux nanas qui vont nulle part :p). Mais je dois admettre que le packaging est très racoleur dans le sens où le visuel est tellement propre que l'on en oublie l'absence évidente d'intrigue pour le moment.

Je vais continuer, le scénario devrait bien décoller à un moment ou un autre...

Starrynight

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #9 le: 25 novembre 2008, 12:31:32 »
Je viens enfin de m'y mettre et je suis ressorti satisfait du premier épisode :)

Citer
En fait, pour le moment l'histoire ne décolle pas et me fait un peu penser à El Cazadaube (deux nanas qui vont nulle part :p). Mais je dois admettre que le packaging est très racoleur dans le sens où le visuel est tellement propre que l'on en oublie l'absence évidente d'intrigue pour le moment.
Je te trouve super sévère de le comparer à El Cazadaube. Michiko et Hana sont incomparablement plus actifs que Nadi et Ellis. Même Hana, la petite blonde qui se fait tondre sans broncher pendant une bonne partie de l'épisode, reprend du poil de la bête à la fin et commence à castagner.

Hâte de voir la suite =}

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #10 le: 30 décembre 2008, 11:58:33 »
*Uses the scroll of topic resurrection*

Bon, j'ai matté récemment les derniers épisodes, à savoir du 7 au 10. Je maintiens ce que je disais précédemment, la série est vraiment très sympa à regarder. C'est du slice of life mouvementé, avec deux personnages charismatiques. Michiko est une femme de caractère aux attitudes originales (d'où l'intérêt que l'on prend à suivre son histoire, même si elle est somme toute assez banale), et Hatchin est une petite fille hors-norme, qui essaie d'instaurer une relation saine entre sa biomaman et elle-même, alors que rien ne se passe jamais bien. Bref, en un sens, on pourrait dire que la mère est la plus puérile des deux protagonistes, et que la fille détient une réelle maturité face à de nombreux problèmes.

Le visuel est toujours très sympa, à défaut d'être réaliste =}
En fait, il ne cible ni un pays, ni une époque particulière, mais il n'est pas déplaisant pour autant. Les décors, comme les véhicules, sont colorés, vivants, et forment parfois des patchworks un peu informes mais tout de même très sympa o_o

Enfin voila, je suis vraiment sous le charme de la série là, d'autant plus qu'on voit apparaitre de plus en plus nettement une trame principale, et surtout l'on commence à comprendre les relations entre les différents personnages "importants" =}

El Nounourso

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #11 le: 02 janvier 2009, 20:06:05 »
Tout à fait d'accord sur l'inversion Michiko / Hatchin au niveau de la maturité. C'est assez déroutant au début mais ça renforce le charme de ce couple improbable.

Et c'est clair que la trame revient au galop dans les derniers épisodes. Le 10e est carrément magnifique, digne d'un vrai polar old school. J'en frissonne encore ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #12 le: 04 janvier 2009, 22:06:51 »
Une question me taraude l'esprit depuis le début de la série : est-ce que Hatchin sait que Michiko est sa maman ? Il me semble que non mais...

The_Fan

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #13 le: 04 janvier 2009, 22:08:03 »
Une question me taraude l'esprit depuis le début de la série : est-ce que Hatchin sait que Michiko est sa maman ? Il me semble que non mais...

Il me semble que oui, elle ne l'a pas dit au second épisode ?

Starrynight

Re : Michiko to Hatchin
« Réponse #14 le: 04 janvier 2009, 22:09:09 »
Si, si, elle lui a dit assez rapidement, il me semble.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)