Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Madao

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #60 le: 08 novembre 2010, 21:00:40 »
Merci pour ces éclaircissements (j'ai raté plein de truc apparemment -_-)
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #61 le: 08 novembre 2010, 21:27:30 »
Citer
J'ai vu qu'il y avait un épilogue, est-ce l'épisode en plus sur BluRay ?
Oui c'est bien celui-là.
Un de mes autres regrets sur cette série de films sera le fait de n'avoir pas eu assez d'informations sur Touko, personnage que j'appréciais beaucoup en comparaison à Shiki.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #62 le: 08 novembre 2010, 21:29:33 »
Haaa, j'ai raté une discussion sur Kara no Kyoukai, malheur !

Bon, une fois que j'aurais fini BMW, je me mettrai surement au VN de Type-Moon à commencer par Tsukihime.
Oui, c'est ça qu'il faut faire ! Par contre, peut-être que je commencerais par Fate/Stay Night si tu n'es pas habituer aux VN, parce qu'il faut le dire : Tsukihime est moche. Vraiment plutôt moche. Par contre, il a plus de routes :P.

Le 4 le meilleur ? WTH ? Le meilleur, c'est le 7. Le 4 est excellent mais le 7, il est juste parfait. Il vaut bien le 10 que je lui ai mis sur MAL !

Haha, un éternel dilemme, ça. Le meilleur Kara no Kyoukai ? Si on assume qu'on peut les comparer, mon préféré est le 5. Visuellement, il est superbe. C'est rare de voir des combat "épée vs magie" qui soient aussi bien réussis. En plus, on voit que Tohko n'est pas là que pour servir de décor. Et puis, je crois que le Kara no Kyoukai qu'on peut regarder autant de fois que l'on veut, et à chaque fois, on découvrira quelque chose de plus. Le 7 est une très belle histoire, la fin est sublime (cf. mon avatar), mais je l'ai trouvée peut-être un peu trop déconnectée du Nasuverse. Et puis, on retrouve une vieille manie de Nasu (mais c'est aussi vrai pour le 5) qui est de ne pas aimer tuer ses personnages.
Cliquez pour afficher/cacher
.

D'un point de vue scénaristique, le 6 est un flop. Un gros flop. Mais il est sympa d'un point de vue infos sur le Nasuverse. On ne dirait peut-être pas, mais le méchant de l'histoire est un être unique. Et puis il a des rapports avec Atlas, dont on entend pas beaucoup parler (je dis ça de mémoire, mes souvenirs ne sont pas très clairs). Et puis, il est vraiment pas mal visuellement. Enfin, j'ai quand même l'impression de défendre une cause perdue...il n'arrive pas à la cheville des autres.

C'est vrai que la scène de fin du 7 est à retenir, mais la fin du 3 est sublime aussi. C'est sûr, elle est moins spectaculaire, mais c'est le premier sourire heureux de Shiki, ça se fête ! Et puis là musique à se moment est excellente. Le 3 a quelque chose de vraiment spécial, c'est qu'il y a quelques citations de Shiki à retenir dedans. Dans le 5, on apprend pleeiiiiin de trucs sur sur le Nasuverse (l'origine, le passé de Tohko, etc), dans le 7, on a une jolie réflexion sur le meurtre (joyeux, hein). Mais dans le 3, c'est Shiki qui ressort vraiment (peut-être encore plus encore que dans les autres films).
Je me souviens d'ailleurs de ce passage, dans le combat contre Fujino :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai que Kokutou est difficile à cerner. Mais je dirais qu'il est loin d'être normal (à part si on considère le fait qu'il n'a pas de pouvoirs). J'ai même presque envie de penser qu'il est assez proche d'un certain idéal de perfection, tout du moins dans le contexte de la Japanimation. Un Kokutou qui ne réussit pas à finir ce qu'il a commencé, et avec classe, ce n'est pas Kokutou.


Un de mes autres regrets sur cette série de films sera le fait de n'avoir pas eu assez d'informations sur Touko, personnage que j'appréciais beaucoup en comparaison à Shiki.


C'est normal que tu n'aies pas eu assez d'informations, allbrice. Un nouveau Visual Novel Type-Moonien va sortir en décembre prochain, et sera centré sur les soeurs Aozaki. D'ailleurs, il est basé sur un Light Novel sorti en 1996, mais peu connu et non-traduit.

Au passage, j'aime beaucoup ton avatar, Kusanagi-san :).
« Modifié: 20 juillet 2011, 14:07:12 par Kyoshi »

Kusanagi-San

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #63 le: 08 novembre 2010, 22:00:06 »
Merci pour ces éclaircissements (j'ai raté plein de truc apparemment -_-)
Cliquez pour afficher/cacher

En fait pour la partie des chasseurs de démon, j'ai lu ça dans le wiki dédié aux oeuvres type moon, c'est pour ça :) (j'ai pratiquement lu tout le wiki d'ailleurs XD )

Pour ce qui concerne Fujino, tu la vois au début de l'épisode 6 parler à Asaka (je sais plus si c'est le bon nom pour la soeur de Kokutou XD ). Elle a une canne à la main. En plus, j'ai lu un doujin qui fait suite à ce qui c'était passé dans le 3 et où elle est aveugle.


@allbrice : Il vaut le coup d'être vue l'épilogue ou pas ? J'aime beaucoup Touko aussi (voir avatar) mais du coup, je préfère Shiki.

@Kyoshi :

Merci pour l'avatar. C'est le seul de jolie que j'ai trouvé sur Touko. J'en ai trouvé aucun de bien sur Shiki malheureusement.

Sinon, ouais, j'avais entendu ça pour Tsukihime mais il me semble qu'ils vont refaire un remake non ?
Ca me gène pas vraiment que ce sot pas très jolie Tsukihime de toute façon :p

En ce qui concerne Atlas, il ne me semble qu'ils soient mentionnés dans l'épisode 6. Moi, c'est surtout dans Melty Blood que j'en ai appris sur eux. Un être unique, le prof ? A cause de son pouvoir basé sur les mots ?

Si le 7, c'est mon préféré, c'est que c'est celui qui met le plus l'accent sur la relation entre Shiki et Kokutou et puis avoir une fin heureuse, ça fait super plaisir pour eux =D

Sinon vivement la sortie du VN en décembre. Il est temps de savoir pourquoi Touko piffe pas sa soeur (j'espère que c'est pas seulement du au fait qu'elle a pas eu le titre de Blue).

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #64 le: 08 novembre 2010, 22:10:24 »
La question ne m'es pas dirigée, mais je réponds quand même : l'épilogue n'est pas encore sorti. Il faudra attendre février prochain pour la sortie du coffret Blu-Ray (et par la même occasion, KnK en 1080p...le rêve.)

S'ils font un remake sur Tsukihime, ça serait incroyable, mais je n'en ai jamais entendu parler. D'un autre côté, je me suis éloigné le plus possible de Tsukihime jusqu'à maintenant pour éviter les spoils, donc je n'ai pas beaucoup d'infos dessus à part ce que j'ai joué du VN.

Pour ce qui est de Kurogiri Satsuki, un petit lien vaut plus que mes explications confuses : http://typemoon.wikia.com/wiki/Kurogiri_Satsuki

Pour ce qui est de Mahoutsukai no Yoru, je pense que pour nous, il va falloir attendre un peu plus que décembre. Enfin, mon japonais n'est pas encore assez développé pour lire tous les Kanjis horribles et inutiles de VN de Nasu, donc je vais devoir agoniser en attendant la traduction anglaise (espérons que TakaJun s'en charge :P). En plus, c'est très, très long de traduire les VN, malheureusement. En tout cas, je doute que Touko haïsse sa soeur simplement pour le titre de Blue, parce que rien n'est jamais simple chez Nasu x).

Kusanagi-San

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #65 le: 08 novembre 2010, 22:29:48 »
Ouais, je viens de voir ça pour Satsuki. Mais bon, vu que Shiki l'a tué, il y a plus personne qui parle ce langage du coup XD

Bah attend, pour Touko, je viens de lire qu'elle a tué son grand père juste parce qu'il avait choisi Aoko à sa place en tant que successeur donc bon XD

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #66 le: 11 novembre 2010, 23:42:34 »
Bon, voilà, j'ai maté pratiquement tous les film (sauf le 5 mais je le ferais après) et c'était juste magnifique. La fin du 7 était parfaite, pleine d'émotion de beauté.
J'étais trop heureux à la fin du 7ème film T_T Que c'était beau tout ça.

J'ai vu qu'il y avait un épilogue, est-ce l'épisode en plus sur BluRay ?

Mais bon, dans tous les cas, je le verrai pas. Cette cfin est parfaite, je vois même pas pourquoi, ils ont fait un épilogue.

Je viens de revoir le 7, et je suis de cet avis aussi. J'avais oublié que la fin était si complète, et je me demande ce qu'il vont bien pouvoir mettre dans un épilogue. Les dernières lignes de Shiki sont une très belle fermeture, après tous les évènements passés.
Enfin...plus qu'à attendre Février prochain pour savoir ce que ça donnera.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #67 le: 29 décembre 2010, 23:39:23 »
Bon, je viens de regardé les film 2 à 6 de Kara no Kyoukai et je ne suis pas déçu C'est dommage, il manque beaucoup d'élément dans le film pour montrer le gros univers de Kara no Kyoukai. J'aimerais bien avoir des suites, mais  de ce que j'ai lu ils vont faire un vn par rapport à Touko.


La seule chose qui me déplait, c'est que l'univers n'est pas assé développé ou expliqué parce si on lit ou regarde Kara no Kyoukai et qu'on regarde les détail et les explications, on en déduit que c'est vraiment énorme.

Sinon, mon appréciation:

film 1: J'aitrouvé que c'était réellement bon et surpris
2:  J'ai bien aimé, mais moins impressioné que le premier
3: Nettemnt meilleur que les deux premier, j'aime bien l'ambiance du film, les personnages sont charismatique, Touko et Shiki sont merveilleuse.
4-Relaxe, mais ça marche pour moi et le film m'a séduit de tout les côtés.
5: J'ai bien aimé, on connait le grand méchant qui tire les ficelles et Touko,elle vraiment trop forte et etc...
6: Sans plus, c'est bien fait, on a quand même un combat qui dire pas longtemps, mais efficace et la scène après le générique de la fin promet pour le dernier fiilm.  

Sur ce, je vais allé regardé le film 7 bientôt.


Edit:


J'ai bien aimé cette fin, mais une chose m'énerve et c'est Kokutou qui est réellement défois énervant avec c'est idéaux.

Cliquez pour afficher/cacher

Au moins, on a eu droit à de beau sentiment à la fin, même si je m'attendais qu'il s'embrasse, mais c'est pas arrivé.

Il y a une scène qui n'a pas de suite entre Touko et Azaka, on dirait que Touko prépare quelque chose, on dirait qu'elle ferme boutique ou qu'elle a des chose à faire important. est-ce que quelqu'un peu  m'éclaircir sur cette scène?   
« Modifié: 30 décembre 2010, 05:38:19 par shadow8 »

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #68 le: 30 décembre 2010, 12:53:47 »
La seule chose qui me déplait, c'est que l'univers n'est pas assé développé ou expliqué parce si on lit ou regarde Kara no Kyoukai et qu'on regarde les détail et les explications, on en déduit que c'est vraiment énorme.

Je ne suis pas sûr que l'univers de Kara no Kyoukai soit si large que ça, si on lit l'oeuvre complète je ne suis pas sûr qu'on ait beaucoup plus de détails. Je sais qu'on comprend mieux Cornélius (et notamment qu'on voit qu'il est plutôt (très) fort), mais le nombre de révélations est limité. Après, c'est sûr que l'univers lui-même est très large, puisque le Nasuverse est tout simplement énorme.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a une scène qui n'a pas de suite entre Touko et Azaka, on dirait que Touko prépare quelque chose, on dirait qu'elle ferme boutique ou qu'elle a des chose à faire important. est-ce que quelqu'un peu  m'éclaircir sur cette scène?   
D'où l'épilogue à venir dans un peu plus d'un mois... :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #69 le: 30 décembre 2010, 15:26:08 »
J

Cliquez pour afficher/cacher
D'où l'épilogue à venir dans un peu plus d'un mois... :D


Cliquez pour afficher/cacher

J'espère que ça va être bien comme épilogue.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #70 le: 06 février 2011, 15:25:00 »
Pour répondre à Kyoshi qui m'attend au tournant sur le film 4

Cliquez pour afficher/cacher
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

drexya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #71 le: 06 février 2011, 16:45:55 »
Je viens de regarder les 7 films de la "saga" et je dois avouer que j'ai parfois du me forcer pour aller jusqu'au bout. Il n'y a que le 5ème que j'ai trouvé très bon à part la fin
Cliquez pour afficher/cacher
J'avoue avoir du mal à dire précisément ce que ne m'a pas plus, faudra que je passe outre la grosse déception avec le temps pour critiquer plus posément.
Cliquez pour afficher/cacher

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #72 le: 06 février 2011, 18:10:21 »
Me voici donc au tournant.

En fait, c'est l'histoire dans les films qui est déjà très allégée. Il y a beaucoup de réflexion (pseudo-?)psychologique/philosophique dans les romans à l'origine, et afin de la rendre plus accessible au grand public (et ô combien plus agréable à regarder), beaucoup de tout ça a été coupé. Par exemple, la moitié de la première partie est originellement prise par une discussion entre Fujyo Kirie et Tohko, largement moins longue dans le premier film. On retrouve d'ailleurs un concentré de cette tonalité dans l'épilogue sorti récemment.
En fin de compte, il n'y a rien de mystérieux dans le 4e film. C'est un épisode de transition nécessaire qui raccorde les évènements du 2e film avec le 'présent' (au même titre que le 7e film). Le schéma des deux est d'ailleurs relativement similaire : des ennemis relativement creux, n'étant que le faire-valoir de Shiki qui, à la fin de chacun des deux films, prend une décision. D'un point de vue de la trame générale, on pourrait presque dire que l'histoire se finit à la fin du 6e épisode. Le 7e existe plus par souci de cohérence (après tout, c'est la réponse à l'énigme policière du 2e film) et d'offrir une plus digne fin.

C'est pour ça que quand tu dis
Citer
Franchement, on apprend rien à part que Miss Shiki préfère des cheveux courts pour mieux se battre. A vouloir trop faire mystérieux, l'histoire est ralenti.

je ne suis pas d'accord. On apprend comment Shiki a changé entre le 2e et le 3e/1e, et on complète le trou entre les deux époques. C'est essentiel de savoir
Cliquez pour afficher/cacher
. En fait, je dirais même qu'il est presque uniquement informatif, ce film. Ah, et puis aussi le combat à la fin n'est pas si mal du tout. Il en jette pas autant que celui du 3e, mais quand même.
En fin de compte, ce n'est pas le rythme qui est lent, mais celui du 3e qui est très rapide. Mon problème avec ce film, c'est surtout le manque de travail sur l'ambiance. C'est sûr qu'il y avait moins de matériau scénaristique, mais c'est ça qui m'a empêché d'accrocher comme aux autres.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Là, par contre, je suis plutôt d'accord. Le côté plat, stéréotypé et absolument inutile d'Azaka m'a vraiment ennuyé. Je n'ai rien contre le fait qu'elle aime son frère (en fait si), mais la manière dont elle l'exhibe est juste insupportable. L'histoire du film n'est pas vraiment intéressante, non plus. Visuellement, ça tient la route, par contre.
Citer
Je viens de regarder les 7 films de la "saga" et je dois avouer que j'ai parfois du me forcer pour aller jusqu'au bout.

C'est sûrement que tu n'as pas réussi à accrocher à l'ambiance. Il y a tellement de passages contemplatifs (ou dans le genre) que si tu n'arrives pas à les apprécier, je comprends que t'aies eu du mal (en fait non, je comprends pas, mais on va faire comme si). Par contre, la fin du 5e film n'est pas du tout 'Deus ex machina", c'est sûrement juste toi qui ne l'as pas compris. C'est excusable, parce qu'il est impossible de tout comprendre au 5e film du premier, surtout si on a pas eu d'autre contact avec le Nasuverse. Enfin, autant le Nasuverse en lui-même est très, très bordélique et pas toujours cohérent, Kara no Kyoukai lui-même est irréprochable sur ce point-là (bien que difficile à appréhender).
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Ha tiens, j'avais pas vraiment trouvé que les films traitaient ce thème-là, moi. Ou alors, peut-être dans le 5e film, mais pas ailleurs. Pour moi, la thématique est relativement proche de celle de Ghost in the Shell, à savoir les rapports entre l'âme, le corps et l'intelligence...

drexya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #73 le: 06 février 2011, 18:34:02 »
Faudrait que je tout ça  revoie en vostfr dans quelques mois pour mieux comprendre l'univers, dommage que les dvd soient à un prix scandaleux pour l'instant. Les passages contemplatifs ne me gênent pas du tout, que ce soit dans les films, séries, ou animes quand ils ne sont pas superficiels - je ne dis pas que c'est le cas de cette série, j'ai juste pas accroché à l'univers, ce qui m'a sans doute empêché de creuser les thèmes abordés - .
Citer
Ha tiens, j'avais pas vraiment trouvé que les films traitaient ce thème-là, moi. Ou alors, peut-être dans le 5e film, mais pas ailleurs. Pour moi, la thématique est relativement proche de celle de Ghost in the Shell, à savoir les rapports entre l'âme, le corps et l'intelligence...
Certaines scènes sont d'ailleurs fortement inspirées de GITS le film.
« Modifié: 06 février 2011, 18:45:02 par drexya »

Soren

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #74 le: 06 février 2011, 20:39:46 »
Citer
Là, par contre, je suis plutôt d'accord. Le côté plat, stéréotypé et absolument inutile d'Azaka m'a vraiment ennuyé. Je n'ai rien contre le fait qu'elle aime son frère (en fait si), mais la manière dont elle l'exhibe est juste insupportable. L'histoire du film n'est pas vraiment intéressante, non plus. Visuellement, ça tient la route, par contre.

Le problème c'est que non seulement Azaka est bidon, mais en plus le "méchant" Kurogiri Satsuki souffre de la comparaison avec ses prédecesseurs. Asagami Fujino et Araya Souren étaient développés, on connaissait leurs objectifs et leurs motivations, ils avaient du charisme et des pouvoirs qui en jètent. Ils existaient face à Shiki, pas juste en tant que faire-valoir. Satsuki est là "parce qu'Araya lui a demandé" et en attendant il fout le boxon pour le fun. On a très peu de détails sur lui, et en plus son combat est expédié en vitesse. On dirait presque un monster of the week, comme s'il était là juste pour filer une scène de baston à Shiki pour que ses fans ne se sentent pas trop lésés.

EDIT: je viens de voir l'épilogue, ça aurait pu le faire si c'était pas si leeeeeeeeeeeeeeeeeeeent et statique et qu'on avait pu voir un peu la "vraie" Shiki et Tohko. Là c'est moyen et franchement dispensable.
« Modifié: 07 février 2011, 19:39:58 par Soren »