Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #90 le: 02 septembre 2011, 03:22:18 »
J'avoue, je m'y attendais pas, j'ai trouvé le début un peu mou mais c'est vraiment très très bien fait finalement.

Chouette! :D Touko a vraiment un fabuleux chara-design (oui, j'adore les rousses) et j'aime beaucoup son caractère et son franc-parler, en plus d'être très vive.
J'attaque le 5 et la suite demain!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #91 le: 02 septembre 2011, 14:19:56 »
Ah, on va pouvoir parler! Le 5 est absolument génial, même si il faut vraiment s'y intéresser pour pouvoir le comprendre et l'apprécier!


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #92 le: 02 septembre 2011, 16:14:46 »
Très intéressant mais assez complexe et surtout pas assez abouti je trouve

Cliquez pour afficher/cacher

Je me souviens avoir eu du mal à comprendre mais faut être honnête, je l'avais regardé d'un oeil ^^
« Modifié: 02 septembre 2011, 16:19:43 par kuchiki byakuya »

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #93 le: 02 septembre 2011, 18:07:46 »
Après l'avoir vu trois fois, j'en suis venu à l'apprécier de plus en plus et à l'avoir sans doute presque entièrement compris. Le souci, c'est qu'au bout de trois-quatre jours, il s'efface légèrement de ma mémoire, ce qui me rend incapable de pouvoir l'expliquer à quelqu'un d'autre... =D
« Modifié: 02 septembre 2011, 18:38:29 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #94 le: 02 septembre 2011, 18:34:45 »
KnK ne s'explique pas, KnK se ressent.
Voilà, j'ai parlé.

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #95 le: 02 septembre 2011, 18:37:00 »
C'est beau et bien dit, mais j'ose espérer que concilier les deux reste possible :D


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #96 le: 02 septembre 2011, 18:45:19 »
N'empêche que c'est exactement ça. KnK c'est une ambiance tellement unique et une forme tellement classe que l'on est plus que disposés à tout lui pardonner. Je le range dans la même catégorie que des animés comme Gundam CCA, celle des animés qui ont des défauts mais qui sont tellement cools qu'on les oublie complètement quand on est devant.

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #97 le: 02 septembre 2011, 19:02:18 »
Genre pour moi, du même genre que Black Lagoon, ou Hellsing Ultimate (et Knk, évidemment). C'est exactement ça.
« Modifié: 02 septembre 2011, 19:11:54 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #98 le: 02 septembre 2011, 20:20:38 »
Je vous en veux de parler de KnK quand je ne suis pas là. Quoi qu'il en soit, good going, Serleena. Le 5 a plus a offrir qu'une ambiance et du n'importe quoi, je vous l'assure. Pour le problemes de rythme, c'est pas faux mais ça ne m'a pas choqué.

*envoyé par iPhone*

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #99 le: 03 septembre 2011, 02:36:00 »
Hop, 5e vu! Pas facile à suivre, mais vraiment intéressant.
On passe du tout au tout, le 4e dure 45 min et celui-là presque 2h x)
Mais c'est assez révélateur du contenu en fait. Le 4e c'est beaucoup de sensations, j'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup de dialogues, je pense plutôt à des images, des émotions. Là, c'est tout le contraire, ça blablate, et ça blablate tellement que le cerveau a du mal à engranger toutes les informations données, et c'est pas faute d'intérêt!

Mais bon comme j'aime bien les récits déstructurés, je me suis accrochée et je crois que je m'en suis plutôt bien sortie. Ca m'a un peu fait penser à Perfect Blue par moments, dans la répétition de certaines scènes qui font qu'on ne sait plus vraiment si elles ont eu lieu ou pas, si c'est le passé, le présent ou le futur.
Quand on y pense ça reflète bien les films eux-mêmes, qui brouillent pas mal l'ordre de narration (le 2 se passe avant le premier, le troisième après, le quatrième est après le deuxième mais avant le troisième, le cinquième reprend la suite... vous me suivez? :P).

Fay ne m'a pas menti, Touko a un rôle important, et quel rôle! Sans surprise, j'ai failli étriper Cornélius à un certain moment du film x) Mais finalement, j'aime bien Cornélius, j'aime beaucoup son look, son côté barré qui fait pas semblant, c'est pas qu'il soit attachant mais j'aime bien les psychopathes, les vrais!
J'ai moins accroché à Araya, plus classique, moins charismatique.
En tout cas, Touko a vraiment la classe, pour peu je dirais même qu'elle porte ce film. Je crois pas l'avoir dit, mais elle a une doubleuse vraiment géniale, qui lui donne vraiment une forte personnalité.

Kokuto aussi prend un virage dans ce film. Je sais pas si c'est juste moi, mais je trouve qu'il a pris en assurance. Il fait plus adulte, plus capable de contrôler ses émotions, en contraste avec Tomoe qui du coup passe vraiment pour l'ado mal dans sa peau (je dis pas qu'il est pas attachant, mais pas vraiment original ni marquant).
Shiki... fidèle à elle-même. Même si finalement son temps à l'écran doit pas être énorme. Mais j'ai bien aimé ses discussions avec Tomoe, elle paraît à la fois très humaine et totalement hors de notre galaxie x) Je veux dire, on ne sait jamais comment elle va réagir et le plus souvent c'est aux antipodes de ce qu'on pouvait imaginer.

Les combats, toujours aussi classes, rien à dire, par contre la musique est moins marquante que dans les précédents je trouve.
Bref, vivement la suite!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #100 le: 03 septembre 2011, 02:44:51 »
Tu es une des rare qui aie accroché au 1er visionnage, c'est cool!
*Zankaze content*

Ceci dit, tu as raison, le 5 se démarque vraiment des autres. Déjà ne serait-ce que par ses teintes et son ambiance, plus "dérangeante" que les autres, ainsi que par ses personnages: les "méchants" sont géniaux. Araya est vraiment intéressant (et doublé par Nakata :rolleyes:) tandis que Cornélius est un complet psychopathe que je trouve franchement trippant (et je sais que Fay est du même avis que moi!)
Pour le reste, c'est aussi l'épisode qui donne le plus d'infos sur l'univers du nasuverse en général.
Et comme tu le dis, c'est l'épisode de Touko, mon perso préféré de KnK.
Pour finir, c'est l'épisode qui implique aussi le plus spectateur: impossible de rester passif devant son écran si on veut le comprendre.

Décidément, cet épisode 5, je le trouve vraiment génial. Par contre, je te conseille vivement de le revoir sous peu: tu te rendras compte que de multiples détails t'auront échappé et vu que tu te focaliseras moins sur l'histoire, tu pourras plus apprécier la réalisation, qui est vraiment de haute volée.

Allez, encore le 6 (qui est le moins bon), le 7 (qui est magnifique), et l’épilogue (qui est un gros mindfuck). On attend tes réactions!

(Et pour te dire, je m'interrompt même de jouer à Tsukihime pour te poster ça, donc c'est pas du pipeau ;))


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #101 le: 03 septembre 2011, 02:57:21 »
Oui, le Fay est fan de Cornelius, et des psychopathes plus généralement :P

Pour Araya, je pensais comme toi à la base (j'ai du mal avec son design qui fait très "Je suis un méchant pas gentil qui va faire des méchancetés aux gentils mais me faire poutrer à la fin car les gentils qui sont gentils vont me battre parce que je suis méchant"). Mais je l'ai trouvé vraiment bon, à force de revisionnages. Il a une façon de penser et des objectifs tellement éloignés du commun des mortels (les expériences bizarres, son désir d'atteindre l'Akasha...) qu'il finit (sciemment) du côté des antagonistes, mais il n'est pas fondamentalement mauvais. Et l'idée d'avoir un magus "fondu" dans son building bizarre chéri, c'est dans la même lignée - complètement tordu mais bien pensé.

Pour l'OST, I beg to differ : déjà, le thème principal se taille comme d'habitude quelques bons moments. Et puis, il y a Magician, le thème de Cornelius, qui accompagne la folie du personnage :

http://www.youtube.com/watch?v=z38cHSe8M9s

Franchement, on y croit là, hein ? (et ce passage vers 2:00 où la folie éclate... ça continue dans le morceau Spiral)
« Modifié: 03 septembre 2011, 03:01:58 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #102 le: 03 septembre 2011, 03:23:58 »
Tu es une des rare qui aie accroché au 1er visionnage, c'est cool!
*Zankaze content*

(...)

Décidément, cet épisode 5, je le trouve vraiment génial. Par contre, je te conseille vivement de le revoir sous peu: tu te rendras compte que de multiples détails t'auront échappé et vu que tu te focaliseras moins sur l'histoire, tu pourras plus apprécier la réalisation, qui est vraiment de haute volée.

Bah j'ai pas l'impression d'avoir raté quoique ce soit, ce qui signifie que c'est sûrement le cas! :D
J'aime bien les trucs complexes, tant que je sens que c'est pas du "vla que jt'embrouille, t'as rien compris et ça tombe bien, y'a rien à comprendre muhahaah", c'est bon.
Je pense que je le reverrais quand j'aurais vu les autres, merci du conseil!

Citer
Allez, encore le 6 (qui est le moins bon), le 7 (qui est magnifique), et l’épilogue (qui est un gros mindfuck). On attend tes réactions!

Hmm, y'a encore un épisode après le 7? J'ai dû rater quelque chose, il me semblait que c'était le dernier.

Citer
(Et pour te dire, je m'interrompt même de jouer à Tsukihime pour te poster ça, donc c'est pas du pipeau )

On est fan ou on l'est pas ;)

Citer
Pour Araya, je pensais comme toi à la base (j'ai du mal avec son design qui fait très "Je suis un méchant pas gentil qui va faire des méchancetés aux gentils mais me faire poutrer à la fin car les gentils qui sont gentils vont me battre parce que je suis méchant"). Mais je l'ai trouvé vraiment bon, à force de revisionnages. Il a une façon de penser et des objectifs tellement éloignés du commun des mortels (les expériences bizarres, son désir d'atteindre l'Akasha...) qu'il finit (sciemment) du côté des antagonistes, mais il n'est pas fondamentalement mauvais. Et l'idée d'avoir un magus "fondu" dans son building bizarre chéri, c'est dans la même lignée - complètement tordu mais bien pensé.

Haha mais c'est tellement ça! x)
Bref, oui c'est carrément ce que je pensais, mais t'as raison, faut peut-être que je lui laisse une chance!

Citer
Pour l'OST, I beg to differ : déjà, le thème principal se taille comme d'habitude quelques bons moments. Et puis, il y a Magician, le thème de Cornelius, qui accompagne la folie du personnage :

J'ai pas dit qu'elle était moins bonne, mais moins marquante ;)
C'est vrai que ce thème est très sympa, mais je me référais plutôt au fait qu'habituellement la musique me fout une claque à chaque fois qu'elle apparaît, là y'a quand même quelques moments où j'y ai pas vraiment fait attention. (Après je dis pas, mes neurones étaient peut-être requis ailleurs aussi...). :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #103 le: 03 septembre 2011, 03:30:56 »
Citer
Hmm, y'a encore un épisode après le 7? J'ai dû rater quelque chose, il me semblait que c'était le dernier.

Il existe un court épilogue de 30 mn environ. Il est dispensable mais permet d'expliquer quelques trucs en plus. Le problème, c'est que c'est un monstrueux mindfuck. :P


"Set your Heart Ablaze."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #104 le: 03 septembre 2011, 03:42:00 »
Ah, tu fais bien de me le dire, je le savais pas du tout!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe