Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #75 le: 07 février 2011, 20:02:24 »
Citer
je viens de voir l'épilogue, ça aurait pu le faire si c'était pas si leeeeeeeeeeeeeeeeeeeent et statique et qu'on avait pu voir un peu la "vraie" Shiki et Tohko. Là c'est moyen et franchement dispensable.

Ouais, je suis plutôt d'accord. En fin de compte, on a que la partie de KnK bourrée de réflexion métaphysique. Et le pire, c'est que ça ne vaut pas grand chose, parce que c'est de la réflexion basée et applicable vraiment que dans le Nasuverse...sans compter la fin, quand ils se mettent à parler de Kokutou. Et c'est d'ailleurs le seul passage que j'ai bien aimé, parce que j'aime bien Kokutou :P. Enfin, ça m'a plutôt dépité de ne pas voir de Shiki. D'un autre côté, c'était déjà annoncé que ça serait comme ça, et puis c'est un épilogue plus qu'un nouveau développement...j'ai pas vraiment le droit de me plaindre.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #76 le: 10 février 2011, 22:07:37 »
Aah Kara no Kyoukai. Ce fut une belle claque et une plongée directe avec poids.

J'ai vraiment adoré. J'ai été emporté par l'ambiance l'univers, et charmé par le personnage principal Shiki. J'ai rarement vu dans la japanime un personnage féminin aussi complet et charismatique.

La musique aussi m'a transcendé dès le premier film en particulier le thème principal.

Mais comme beaucoup j'ai trouvé le film 4 naze voir dispensable. Elle est sortie du coma, elle a acquit ses yeux magiques ok, mais sinon pas grands choses. Rien qu'avec le film 3 on en apprend autant. Le film 6 j'en rejoins encore beaucoup, mis à part le visuel il y a pas grands chose dedans. Si la baston contre le magicien des mots était assez classe.

Mais mon film préféré reste le 5 qui m'a complètement subjugué. Il pourrait presque se suffire à lui même. Le récit est bien mené et bien construit et paradoxalement c'est un chaos complet d'informations. En somme une spirale d’évènements non reliés qui se rejoignent à l'infinie. L'histoire de Tomoe est forte et touchante. Le film m'a marqué. Et je me suis bien marré sur les magiciens qui sont complètement fou comme Araya. En y pensant il y en a pas un pour rattraper l'autre. Quand on y regarde de plus près, ils sont tout les trois complètement barrés (Araya, Tohko et Cornelius). Quand ils se parlent entre eux ça veut rien dire, mais eux ils ont l'air passionné et de se comprendre donc on est clément. Ca a une portée réellement comique si on prend ça au 3 ème degrés.
Cliquez pour afficher/cacher
.

Enfin bon j'ai adoré le film 5 que j'ai regardé à différent niveau et dans lesquels j'ai toujours trouvé de la qualité.

Le film 2 est particulier. Pour moi, il amène une ambiance qui n'existait pas encore complètement dans Kara no Kyoukai. L'aspect morbide et l'intention de meurtre. Élément qui seront présent tout au long des autres films à différent dégrée. Le premier reste une sorte d'introduction, d'ouverte dans l'univers. Qui plus est le côté policier donne du coffre au film, et rajoute à l'ambiance oppressante qu'on essaie de nous faire oublier avec les passages de jours. C'est d'ailleurs un des films qui en contient le plus. D'où un sentiment de crainte et d'attente morbide quand la nuit tombe.

L'épilogue je me demande aussi de quoi il traite. Disons que le film 7 amène une véritable fin qui se suffit amplement à elle même.

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #77 le: 10 février 2011, 22:11:31 »
A part ton avis sur le 4, je suis plutôt d'accord.
Pour ce qui est de l'épilogue, il n'apporte rien de plus en termes de scénario : c'est une discussion de 30 minutes entre Kokutou et Void Shiki. Je ne peux pas te dire si tu l'apprécieras ou pas...ça dépend de ce que tu aimes dans KnK. La fin du 7 est la vraie fin, en gros (et tant mieux, elle est superbement réalisée).

Soren

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #78 le: 10 février 2011, 23:32:50 »
Le 4, ce film incompris  8)
Néanmoins ça fait plaisir de voir que ceux qui succombent au spam Type-Moonesque en ressortent satisfaits ^^.

Zankaze

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #79 le: 10 février 2011, 23:47:23 »
GTZ, t'as tout compris *larmes*
Le 5 est aussi mon film préféré, mais par contre je suis du même avis que Kyoshi et Soren: le 4 est quand même indispensable.
« Modifié: 11 février 2011, 01:20:48 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #80 le: 11 février 2011, 12:38:04 »
Bah c'est un peu le seul film que j'ai qu'une fois. Et j'en attendais beaucoup vu que les trois autres m'avait grandement marqué. Esthétiquement, dans le récit, l'univers j'avais totalement adhéré.

Le 4 sur tout ces points leur est inférieur. Le film est mou, on s'ennuie et on reste dans une perpétuelle attente d'un évènement particulier qui sauve le film (qui ne vient jamais, si le spoiler de fin...).
Cliquez pour afficher/cacher
.


LordFay

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #81 le: 28 mars 2011, 22:42:21 »
Tu ne sais pas à quel point je suis content que ça t'ait plu. Ma pub n'est donc pas tombée à l'eau. T'as pensé quoi de la fin ? (A mettre sur le topic approprié, peut-être.)

Allons-y. (spoils sur le 7)
Cliquez pour afficher/cacher

Je veux les voir une seconde fois, histoire d'en comprendre un peu plus - sur le 5e film, notamment  :P je vous rejoins sans retenue pour dire que le 6e est le moins intéressant. Par contre...
Si je devais montrer Kara no Kyoukai a des amis je leur dispenserais le film 4 je leur ferais un résumé et leur montrerais le spoiler de fin, le truc le plus important de tout le film.
Terroriste ! Al Qaida ! Au bûcher !

Si on met de côté le 7 sur lequel je suis encore indécis, le 4 doit être mon préféré. Partiellement parce qu'il vient donner quelques infos et explications sur Shiki, mais aussi parce qu'il nous donne à voir Shiki dans toute sa faiblesse. Elle n'est plus ce personnage presque insensible du film 1, ni
Cliquez pour afficher/cacher
La relation qu'elle commence avec Touko, mais surtout avec Kokuto, sans laquelle le 7 n'aurait jamais eu cette force... Une sorte de retour à l'humanité, long, douloureux, pas total.
Cliquez pour afficher/cacher
Le 4 n'est peut-être qu'un tremplin pour le 7... Mais quel tremplin !
« Modifié: 28 mars 2011, 22:47:48 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #82 le: 28 mars 2011, 23:11:45 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 mars 2011, 23:17:14 par Kyoshi »

Soren

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #83 le: 28 mars 2011, 23:23:06 »
Ce qui rend Mikiya sympathique c'est que contrairement à pas mal de personnages de son "type", il est gentil mais pas naïf(hormis peut-être dans le film 2), et que même s'il est normal il est quand même actif et utile. Du coup on va respecter sa force mentale et sa confiance inébranlable en Shiki, là où on a une irrépressible envie de gifler certains de ses "confrères".

Par contre, est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir encadrer Shirazumi Lio?
Cliquez pour afficher/cacher

Et je vous rejoins sur la fin(sur le reste aussi d'ailleurs  :D), elle est simple mais très belle.
« Modifié: 28 mars 2011, 23:24:38 par Soren »

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #84 le: 28 mars 2011, 23:25:20 »
Citer
Par contre, est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir encadrer Shirazumi Lio?

Nop, moi aussi. Fay est un cas particulier là-dessus. Franchement, quand il se met à baver sur Shiki (et tous les sous-entendus qui vont avec), ça m'a vraiment énervé :wacko:. Par contre, j'ai été vraiment content qu'il se fasse démolir que la première fois que je l'ai vu. Après, je m'y attendais déjà, donc je regardais plus la beauté de la scène.

Soren

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #85 le: 28 mars 2011, 23:32:34 »
Citer
Franchement, quand il se met à baver sur Shiki (et tous les sous-entendus qui vont avec), ça m'a vraiment énervé

C'est exactement ça  :wacko:
Je déteste ce passage. C'est le genre de scène qu'on s'attend à trouver dans des doujins peu recommandables, pas dans le film :angry:. Pas touche, bordel!

LordFay

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #86 le: 28 mars 2011, 23:35:24 »
Par contre, est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir encadrer Shirazumi Lio?
Moi il m'a bien plu. D'abord parce qu'un perso complètement barré, complètement psychopathe, ça me plait. On est d'accord que ça n'est pas synonyme de grande complexité, mais c'est déjà ça.

Ensuite parce que justement, il n'est pas qu'un psycopathe. C'est à partir de sa rencontre avec Kokuto dans son appart qu'il m'a vraiment plu : je m'attendais à un discours de fou furieux puis une tentative de meurtre, genre interrompue par Shiki au dernier moment. Mais il reste étonnament calme face à Kokuto, il lui explique même qu'il l'apprécie et se sent comme rassuré par lui.

Et puis il y a sa fascination pour Shiki.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un bon adversaire final pour Shiki. Une bonne façon de montrer qu'elle a fait son choix. Bon, ceci dit, j'avoue que le baveur fou peut aller se rhabiller...

Cliquez pour afficher/cacher

Pour terminer sur Lio, c'est pas le perso du siècle mais il est pas non plus jetable. Et il faisait un bon adversaire pour conclure KnK 7. En tout cas il m'a plus plu que Fujino (oh je souffre... bon, je vais réduire ton bras en charpie, désolé...).
Quant à Tomoe... Bon, lui, il était vraiment intéressant, mais...
Mais...
Cliquez pour afficher/cacher
...Voilà.
Il m'obsède ! Je le vois partout !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #87 le: 28 mars 2011, 23:35:51 »
Citer
C'est le genre de scène qu'on s'attend à trouver dans des doujins peu recommandables, pas dans le film angry. Pas touche!

Pas touche à ma Shiki ! :wacko:
Tout à fait d'accord. Cela dit, 'faut dire que le Light Novel a des côtés plus trash que l'anime. Dans le 6e film, par exemple,
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin, je ne pourrai jamais confirmer parce que la traduction des novels a été stoppée, et que mon niveau en Jap est très loin de pouvoir me permettre de lire ça...

Citer
vous m'accordez qu'elle n'est pas tombée là-dedans parce qu'elle a commis un meurtre, compris et accepté, et non pas un massacre ?
C'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Mais j'avouerai aussi ne pas avoir beaucoup pensé à cette distinction (ni à la réflexion proposée par KnK en général).

J'ai eu la même réflexion que toi, Fay, par rapport à Tomoe. Surtout quand tu regardes les films plusieurs fois, ça devient de plus en plus frappant. Tomoe est un bel idiot, quand même, hein, aussi. Pas du niveau Shirou (il est unique, lui), mais bon...
« Modifié: 28 mars 2011, 23:39:12 par Kyoshi »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #88 le: 29 mars 2011, 17:44:46 »
Mmm j'ai vu qu'une seule fois le film 4 avec cette argumentaire assez consistant vous allez presque me pousser à le revoir.

Disons que j'avais peut être trop d'attente et qu'en comparaison avec le reste il est assez faible.

Après pas forcément d'accord, ce qui donne corps au film 7 reste à mon point de vue le film 2 dont il est la suite directe. Le 4 est une sorte de transition.

Pareil que LordFay j'ai bien aimé ce personnage. Sans être exceptionnel il était bien traité. Un vrai psychopath en somme, de plus son rapport à la drogue est intéressant et il faut dire que cet aspect est rarement bien montré dans les animes. De plus son final est assez jouissif, et il permet des affrontement plus que correcte avec notre héroïne préférée. De plus sa relation avec Kokuto est loin d'être simple :
Cliquez pour afficher/cacher

LordFay

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #89 le: 02 septembre 2011, 02:15:03 »
Kara no Kyoukai, 4e du nom: wahou, mon nouveau préféré! Il est plus court que les autres, mais tellement plus intense!
J'ai A-DO-RE la scène où Shiki se réveille avec Mikiya qui chante "Singin the rain", sublime, et le combat qui suit est grandiose (ça lui allait pas si mal, les cheveux longs à Shiki, je trouve!). D'ailleurs, je trouve que Touko a la classe ici, c'est la première fois qu'on voit un peu qui elle est réellement, et j'aime beaucoup ce personnage.
Bref, j'aime. <3
Ah, là on est bien d'accord ! Au premier visionnage, le 4 était mon préféré... enfin, non, il y a le 7, mais ça c'est une autre affaire. Tout le film est tourné vers cette fameuse scène et elle est particulièrement réussie.

Pour Touko, je suis un de ses grands fan. Et soit dit en passant, tu auras beaucoup de Touko dans le 5 (qui est un gros mindfuck, ceci dit). Bon visionnage !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus