Auteur Sujet: Gantz  (Lu 60296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Gantz
« Réponse #120 le: 07 juin 2013, 14:54:13 »
L'avant dernier chapitre est sorti aujourd'hui. Le dernier dans un mois donc.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gantz
« Réponse #121 le: 07 juin 2013, 17:28:12 »
Ah, c'est tellement chiant cette fin de manga. Il y a trop d'élément laissé de côtés.

Cliquez pour afficher/cacher

Il faut dire que je en lis pas Gantz pour son scénario.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gantz
« Réponse #122 le: 07 juin 2013, 18:39:22 »
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gantz
« Réponse #123 le: 16 juin 2013, 20:29:29 »
Aller, c'est fini. J'ai fini le dernier chapitre et j'oublie ce dernier arc qui était désastreux pour ma part. J'ai trouvé la fin sans saveur et pas très bonne.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gantz
« Réponse #124 le: 01 juillet 2013, 17:13:10 »
Bon j'ai terminé et j'ai pas le coeur aussi sec que Shadow. J'ai adoré cette fin, d'ailleurs tous ce dernier arc.

Ce dernier chapitre termine assez abruptement et de façon classique. Plus n'est pas nécessaire je pense,  tout le discours a déjà été amplement développer par tous les évenements passé; Un épilogue ou quelque page du genre auraient pu etre bien sympa mais en fait je n'en ai pas besoin. C'est terminé et ce fut un belle expérience de lecture. Les derniers chapitres ont été assez demonstratif d'émotion et d'épique cette fin est juste ce qu'il faut. Peu de questions restent, en fait dans le domaine du détails.

Si je suis motivé j'en ferai une critique. Y a de quoi se faire plaisir. Gantz c'était une sacré expérience, bien remplies, avec de quoi manger, et un peu de réflexion. Pis graphiquement c'était pas n'importe quoi.

Ca fait bizarre quand meme.

kuchiki byakuya

Re : Gantz
« Réponse #125 le: 21 décembre 2013, 23:40:29 »
Bon, ben voilà. Le dernier tome est sorti. Ca fait bizarre de se dire que Gantz est terminé. Ca fait tellement longtemps que je le suivais. Une page se tourne :'(

Concernant la fin, je suis mitigé. J'ai vraiment l'impression que le mangaka était pressé de terminer. Je la qualifierais de facile, vite fait. L'arc n'était pas mauvais du tout mais les dernières pages me laissent un affreux gout d'inachevé.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gantz
« Réponse #126 le: 13 décembre 2015, 11:17:44 »
Il y a du nouveau sur Gantz. Je ne suis pas sur si le manga va durer longtemps, mais je crois pas bien ce premier chapitre nous renvoit au source de Gantz et j'aime bien cela.  La mission se passe dans un zoo. Le titre est Gantz:G.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Gantz
« Réponse #127 le: 13 décembre 2015, 12:00:42 »
J'y ait jeté aussi un oeil.
On semble retourner aux bases même mais je sais pas ... C'est une autre timeline ? Du passé ? Quoi exactement ?

Dregastar

Re : Re : Gantz
« Réponse #128 le: 13 décembre 2015, 13:24:45 »
J'y ait jeté aussi un oeil.
On semble retourner aux bases même mais je sais pas ... C'est une autre timeline ? Du passé ? Quoi exactement ?
Ah j'en avais deja entendu parler et c'est une bonne chose d'apprendre que les débuts plaisent. Sinon d'après le site  Animeland ça donne ça, déjà, au niveau du synopsis et des premières  infos notamment pour ce qui est du dessin et du scenario
★★★★★

ParaXys

Re : Gantz
« Réponse #129 le: 26 mars 2016, 21:33:53 »
Pour moi Gantz est clairement un de meilleures mangas existants, en fait à ma première lecture je les trouvé sympas mais sans plus et il avait une fin un peu décevante (pas le dernière arc, la toute fin) après j'ai repensé au manga et petit à petit j'ai réuni plein d'éléments pour finalement me rendre compte que le manga à peut-être plus à cacher que l'on ne pourrait le croire. Alors, je l'ai relus en entier en faisant bien attention à chaque détails de  l'histoire et c'est là que j'ai tout compris ! Le manga est en effet assez complèxe et bourré de signification caché. Si vous n'avez pas aimer le manga parce qu'il vous à paru stupide et bourré de fan service alors dépêcher vous de le relire !

P.S: Si vous pensez toujours que le mangas est stupide alors je vous conseille de lire les autres mangas de l'auteur ils sont tous très bien écrit et vraiment intéressant (en particulier "Hen" un ecchi qui dépasse largement les autres ecchi).

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gantz
« Réponse #130 le: 10 janvier 2020, 16:53:10 »
Gantz est de retour avec un autre spin-off, mais cette fois-ci à l'poque d'Edo. Combien de chapite ou volume cela va duré? Seule le temps va nous le dire.  C'est comme  avec Gantz G,  Oku n'écrit que l'histoire et le dessin est fait par quelqu'un d'autre, mais on s'entend que c'est vraiment son style de dessin.  Jin Kagetsu qui est au dessin.

Dregastar

Re : Gantz
« Réponse #131 le: 10 janvier 2020, 21:48:47 »
Je viens de voir une chouette illustration / cover annonçant ça. Je trouve l'idée très attirante / séduisante. J'ai pas lu Gantz G, je ne sais toujours pas si ça vaut le coup, mais je serai à coup sûr au rendez-vous de ce spin-off Edo.

Edit: merci Shadow, je vais me ruer dessus alors.
« Modifié: 10 janvier 2020, 21:55:26 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gantz
« Réponse #132 le: 10 janvier 2020, 21:50:32 »
Le premier chapitre vient tout juste de sortir, mais l'idée me plait de voir Gantz dans la période d'Edo.

Dregastar

Re : Gantz
« Réponse #133 le: 11 janvier 2020, 14:17:27 »
Gantz:E : J'ai parcouru ce premier chapitre et c'est vrai qu'on dirait que c'est Oku lui-même au dessin. Pour le reste hormis le plaisir de constater que l'histoire se déroule en cette époque, il y a rien de spécial, c'est bateau plutôt convenu, mais au moins on perd pas de temps. Une fois que apparait la boule noire avec la présence de tous ces personnages autour, là ayez, tu te dis qu'il y a peut-être moyen! Que le meilleur il devrait arriver avec l'action et tous les dilemmes, les problèmes de conscience et autres engendrés. Je ne me pose pas encore la question de la présence de la sphère en cette époque. On verra comment ce sera expliqué (si ça l'est). Bref.

D'abord je veux la suite 8)
« Modifié: 11 janvier 2020, 14:36:36 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gantz
« Réponse #134 le: 19 janvier 2020, 15:47:58 »
Mmm, pareillement je suis allé zieuté ça. Je suis intrigué. J'attend de voir la suite, mais de base Gantz, les meilleurs tatannes ont toujours été au sabre. Donc y a moyen que ça soit pas mal.

Et le dernier spin off, avec la sportive est bien meilleure que je l'aurai cru.