Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 80798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #150 le: 10 octobre 2013, 22:17:06 »
Oui oui.
J'ai adoré le 355.
Surtout les dialogues.
Puis bon, si Mashima était sympa, il partirait vers du Natsu X Erza ...  :ph34r:
Non mais sérieusement, cette fin.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #151 le: 10 octobre 2013, 22:31:16 »
C'est vrai que les dialogues étaient très intéressant. J'ai même eu du mal à suivre, tellement c'était compliqué. Pas faute aux images hein, bien sur.

C'est quand meme n'importe quoi  :P, ce genre de chapitre qui sort de nulle part.

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #152 le: 11 octobre 2013, 02:01:31 »
Ben en fait, sur ton tweeter, Mashima l'avait lui-même dit : Je pense que pour le prochain chapitre, j'en ai fait trop.
Pour moi, ça voulait dire : Pas assez ! :ph34r:

ervy

Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #153 le: 16 octobre 2013, 00:28:52 »
Ahhhhhhhhh !
La seule demoiselle vraiment intéressante est Erza.
J'aime beaucoup ce manga que je suis depuis sa création. :)
Bon, comme signalé, je préfère Erza. ^^'
Sinon pour une adaptation en animé, je crois que c'était plus qu'une rumeur...
J'adore ce manga! Mais comme le dit ShiroiRyu, Erza est la plus intéressante des personnage avec aussi Guildarts ( fautes au prenom?)Mais c'est un très bon manga même si clairement inspiré de ses prédécesseur...
Cliquez pour afficher/cacher

~Babou...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #154 le: 19 octobre 2013, 05:25:56 »
Bon ben ...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 octobre 2013, 08:25:32 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fairy Tail
« Réponse #155 le: 09 janvier 2014, 19:45:41 »
Chapitre 366 : Mashima a abandonné ses derniers morts. Femme à poil + tentacules gluantes : check. On peut difficilement faire moins subtil.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #156 le: 09 janvier 2014, 21:04:45 »
Pas faux.

Cliquez pour afficher/cacher

Il en peut plus en ce moment le Mashima. Il doit être un peu frustré.

Sinon concernant le chapitre en lui même :

Cliquez pour afficher/cacher

Kero

Re : Fairy Tail
« Réponse #157 le: 09 janvier 2014, 21:13:32 »
J'avais entamé Fairy Tail par curiosité, mais j'ai complètement lâché il y a quelques mois. J'ai trouvé le manga lisible, sans plus. C'est plus la curiosité pour le phénomène qu'un véritable intérêt qui m'a fait tenir presque 200 chapitre. Et malgré mon acharnement, je n'ai toujours pas compris d'où provenait l'engouement pour cette série.

Oui, c'est un shonen correct. Le scénario, quoiqu'on ne peut plus classique et prévisible, est traité avec assez de talent pour éviter la mort par ennui. Au moins, il n'y a pas de flash back de 3 chapitres de long à chaque combat. Les personnage sont relativement attachants. Les graphismes sont sympas (bien qu'un peu enfantins) et l'animation fluide. Je comprend que le public visé (soit à peu près les 8-15 ans) soit réceptif.

Mais comment diable cette série a-t'elle pu séduire une audience plus âgée? Là je ne comprends plus.
Certains manga pour enfants/ados réussissent cet exploit grâce à un univers vraiment imaginatif et à un humour assez universel pour convenir aux petits comme aux grands (je pense à One Piece, par exemple); c'est un peu le même d'idée qu'on retrouve dans certaines BD occidentales comme Tintin ou Lucky Luck par exemple. Certains misent sur la poésie ou encore le folklore (les films d'Hayao Miyasaki sont bien sûr les premiers à venir à l'esprit). D'autre enfin s'en sortent grâce un charac design plus adulte que la moyenne, des "méchants" un minimum charismatiques et/ou ambivalents, une atmosphère un peu sombre, ou encore une intrigue bien ficelée (je pense à des titre comme Full Metal Alchemist, Death Note, Bleach et autres shonen à succès).  Ici, rien de tout ça. Qu'est-ce qu'il peut donc bien y avoir dans cette série qui plaise à tant de monde?  :huh:
J'ai comme l'impression que je n'aurai jamais la réponse à cette question...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #158 le: 09 janvier 2014, 22:14:41 »
366 : Ce que je retiens du chapitre surtout ?
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 janvier 2014, 22:43:53 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #159 le: 11 janvier 2014, 14:50:45 »
Mais comment diable cette série a-t'elle pu séduire une audience plus âgée? Là je ne comprends plus.


La Réponse est simple pourtant :
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #160 le: 11 janvier 2014, 15:05:20 »
Mais comment diable cette série a-t'elle pu séduire une audience plus âgée?
En tant que ferme adepte du genre qu'il soit vieux, récent, sur 500 épisodes, ou bien sur une vingtaine, je sais que j'avais adoré cette série à une époque où les arcs qui s'enchaînaient étaient très bien déroulés. J'étais pas si jeune que ça, hein ! De manière objective, dans les arts en générales et dans la vie quotidienne j'étais loin de souffrir d'un manque de maturité par rapport aux jeunes de mon âge, mais la bonne ambiance maintenue dans cette série et le dosage de chaque genre y est particulièrement bien équilibré : c'est ça le secret. Je sais que j'avais abandonné OP à cause de l'humour trop mal géré (à mon goût, au de-là du niveau de l'humour...), pourtant dans FT les personnages vendaient beaucoup mieux les petites vannes (pas forcément extraordinairement recherchées).
Je pense par ailleurs que son succès est dû à son shonenesque. J'entends par là que le manga arrive à faire ressentir des choses à son lecteur, à la manière d'un Naruto.
« Modifié: 11 janvier 2014, 15:07:21 par Hei »

Pixy

Re : Fairy Tail
« Réponse #161 le: 11 janvier 2014, 16:24:35 »
Fairy Tail a pourtant un univers intéressant avec une large palette de personnages aux personnalités diverses et de mondes. J'ai adoré l'arc Edoras qui nous a permis de voir autre chose et de sortir de cette routine dans laquelle on nous avait installé. Puis faut dire que c'était l'arc qui introduisait enfin un personnage mystérieux : Mystogan. Maintenant, même si j'ai découvert FT grâce à l'anime et que j'ai rattrapé mon retard en manga, quand je repense à l'ensemble, ça reste assez fade. Mashima ne va pas au bout des choses et déçoit. C'est bien le seul shônen parmi les gros noms - Bleach, Naruto, One Piece - que l'on ne voit pas des personnages importants, ou ayant un rôle les démarquant, mourir. Je ne sais pas quel est son problème mais à quoi bon faire mourir des personnages pour les faire revivre 4 pages plus loin ? Pour moi, c'est le premier point noir notable de FT. Maintenant le deuxième, c'est qu'à mes yeux on se perd clairement dans l'histoire. Natsu n'a pas de but ultime qui vaille la peine qu'on le suive. On est loin d'un Naruto qui veut devenir Hokage ou Luffy qui veut devenir Roi des Pirates. Natsu veut juste retrouver Igneel et se faire des keupins, ouais cool mais non.  Voila, maintenant on oubliera pas le fanservice dans lequel Mashima aime se complaire. Après tout, il a sous la même plein de persos féminins à gros seins. Le fanservice ne me dérange pas car ça me passe au-dessus mais ça n'a tout de même rien à foutre là.

Bref, pour résumer à la base FT c'est sympathique, les personnages sont abordables, ont pas mal de points communs, subissent des querelles, des épreuves et se relèvent toujours avec le sourire et le friendship power mais au fil des chapitres on pourrait se lasser des erreurs de parcours commises par Mashima. Rendez moi Mystogan.


J'entends par là que le manga arrive à faire ressentir des choses à son lecteur, à la manière d'un Naruto.
T'arrives encore à ressentir des choses devant Naruto à part de l'agacement ?

Xtincell

Re : Fairy Tail
« Réponse #162 le: 18 janvier 2014, 19:04:14 »
Fairy Tail est pour moi une parodie de Shonen, rien de plus, rien de moins. Je pense que Mashima trouvera son accomplissement lorsque ses heros auront enfin un jeu de combat qui soit digne d'eux. sinon vous allez vous tartinez du combat ultime pou l'amour et l'amitié pour encore un bon moment  :wacko:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #163 le: 19 janvier 2014, 16:05:01 »
Dernier chapitre :

Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #164 le: 09 mars 2014, 18:34:42 »
374 + Special : j'aime beaucoup le chapitre spécial ...

Pour le 374 en lui-même,  la dernière page est inquiétante :
Cliquez pour afficher/cacher

Chapitre sympa en effet, ça passe bien quant on en attend rien de particulier  :D
Par contre au risque de faire mon râleur, depuis quant la guilde de Sabertooth et Fairy Tail sont elles dans la même ville ?!

Cliquez pour afficher/cacher