Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 80401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #105 le: 27 mai 2012, 16:09:26 »

Cliquez pour afficher/cacher

Et ça sera ultime !

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Fairy Tail
« Réponse #106 le: 27 mai 2012, 17:23:11 »
Bah, essayons de réfléchir d'un point de vue interne à l'histoire.
Le titre de "un des 10 mages sacrés" est clairement un titre honorifique, il doit donc être gagné d'une façon ou d'une autre. Genre grâce à un très grand exploit (du style, de se sacrifier pour arrêter un grand méchant qui veut détruire le monde) qui rend service au monde de la magie.
Ca doit pas vouloir dire "je suis l'un des 10 mecs les plus forts du monde", même si au vu de la difficulté d’obtention, on doit pas en être loin.
Ensuite, s'il y a "10 mages" et que c'est un titre honorifique, on doit sûrement en nommer un nouveau uniquement au décès d'un ancien (on va pas aller annoncer à l'un des 10 "ben on a trouvé plus fort que toi alors il prend ta place") ou alors à titre posthume : "celui-là aurait mérité de faire partie des 10 alors on a qu'à dire qu'il l'a été".

Bref, Il faudrait se sortir de la tête l'idée que des gens se baladent avec un scooter (le scooter de Dragon Ball, pas le véhicule) sur la tête et nomment les 10 gars les plus forts du monde et que c'est sans appel.
Déjà, dans un univers bien fait, il devrait y avoir quelques rivaux qui tournent autour du niveau des plus forts.
Puis ensuite, comme c'est un titre officiel donné par le conseil des mages, les méchants maléfiques qui se terrent dans leur coin ne vont pas être nommés, ni les je-m'en-foutistes qui vivent leur vie sans jamais rien faire de profitable pour les autres (genre Luxus).

Bref, c'est un titre. Ca veut dire "Lui, c'est un grand mage mondialement reconnu, il faut le prendre au sérieux".

Et puis, l'allusion aux capitaines de Bleach et aux Kage de Naruto est pertinente :
Dans Bleach, on a bien Ichigo & cie qui arrivent plus ou moins au niveau des capitaines à partir d'un moment. Et on a des capitaines plus fort que d'autres et des gens qui en ont le niveau mais qui ne le sont pas par choix ou par autre chose... et on remarque aussi que tous les capitaine sont tous bien au dessus du "niveau d'un capitaine" standard.

Et dans Naruto, on a toujours toutes sortes de gens qui se mettent en tête d'affronter/tuer un kage... et qui parfois gagnent (ou s'en sortent plutôt bien).

Les titres ne sont pas gravés dans la roche, ce sont justes des repères.
Dans la vraie vie, un champion du monde ou un n°1 mondial n'est jamais à l'abri d'une défaite et n'est pas à coup sûr le meilleur du monde, il s'agit de quelqu'un dont les hauts faits ont été reconnus.

Bref, je voulais dire que :
-entendre dire qu'un monstre est du niveau d'un mage sacré ne signifie pas forcément qu'il l'est réellement. Et puis "le niveau d'un mage sacré" c'est quoi? Comment l'ont-ils calculé?
-Si les héros se rapprochent du niveau des gens considérés comme les plus forts du monde, il faut pas se mettre à criser mais se réjouir pour eux. Et s'attendre à voir la fin du manga arriver. (Par contre, lorsqu'ils auront dépassé ce niveau et que l'auteur arrivera à sortir 3-4 arcs supplémentaires en faisant tomber du ciel un nouveau méchant à chaque fois terriblement plus fort, là vous pourrez grogner.)
(Oui, je parle de toi, Amano Akira!  :angry:)
-Et discuter de qui est le plus fort est stérile, tout le monde sait que c'est Maid Star.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #107 le: 02 juin 2012, 13:39:06 »
285 : Les chapitres démentiels continuent à s'enchaîner.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #108 le: 03 juin 2012, 15:18:59 »
Double post !

288 Mwé...
Cliquez pour afficher/cacher

Edit ; Damned l'erreur, j'ai écrasé mon post précédent en croyant refaire un nouveau post...
« Modifié: 22 juin 2012, 17:57:53 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #109 le: 04 août 2012, 00:42:56 »
294 : Ce combat ...
Démentiel ...
Et cette fin ... *_*

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Tail
« Réponse #110 le: 04 août 2012, 15:32:49 »
Yeah !

Bien sympa ce chapitre il est vrai. J'en attendais pas moins.
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #111 le: 31 août 2012, 14:03:40 »
297 : Plus ça avance, plus ça fait peur. oo

Cliquez pour afficher/cacher

info88

Re : Fairy Tail
« Réponse #112 le: 31 août 2012, 14:14:14 »
Je ne connais pas trop l'histoire du manga donc j'aurais voulu savoir si Fairy tail ca pourrait me plaire sachant que j'aime les mangas comme naruto, hunterxhunter et One Piece ??

Merci d'avance

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #113 le: 31 août 2012, 14:32:06 »
Je ne connais pas trop l'histoire du manga donc j'aurais voulu savoir si Fairy tail ca pourrait me plaire sachant que j'aime les mangas comme naruto, hunterxhunter et One Piece ??
Sans aucun doute.
La construction de l'histoire repose sur les bases du shonen: amour/amitié/puissance/aventure... Il n'y a pas de raisons pour que tu n'accroches pas.
« Modifié: 31 août 2012, 19:46:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #114 le: 31 août 2012, 17:39:06 »
297 : Plus ça avance, plus ça fait peur. oo

Cliquez pour afficher/cacher

Wep, je me demande bien ce que ça va donner. Encore un autre changement ? Mais j'y crois pas trop.
Cliquez pour afficher/cacher

ContreX

Re : Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #115 le: 01 septembre 2012, 12:14:31 »
Sans aucun doute.
La construction de l'histoire repose sur les bases du shonen: amour/amitié/puissance/aventure... Il n'y a pas de raisons pour que tu n'accroches pas.

Si, fairy tail est encore plus niais et fan service que naruto et one piece réunis !
Je pense qu'on touche le fond avec fairy tail ! Après l'auteur a du talent pour ce genre de chose car on est loin des très mauvais manga avec la même recette trop sucrée style "gamaran" ou "code breaker" qui eux sont clairement des navets, FT arrive malgré à avoir du charme !
« Modifié: 01 septembre 2012, 13:30:07 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fairy Tail
« Réponse #116 le: 01 septembre 2012, 13:34:09 »
Je sais que Shiroi est perdu dans son fanboyisme mais GTZ, tu faiblis mec. Chat échaudé craint l'eau froide toussa... non ?

Cliquez pour afficher/cacher

Fairy Tail est l'un des shonen les plus timorés que je connaisse. Non seulement personne ne meure mais en plus les cadavres ressuscitent, régulièrement.

Kermit70

Re : Fairy Tail
« Réponse #117 le: 01 septembre 2012, 14:36:06 »
Moi j'aime bien ..... pour une fois que la meilleure amie du héros ne meurt pas au 3éme épisode .... ce qui permet à l'intéressé de révéler tout ses pouvoirs .... ça devient presque original une série où les "gentils" (et les méchants aussi d'ailleurs) survivent ! :lol

« Modifié: 01 septembre 2012, 15:07:11 par Afloplouf »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #118 le: 01 septembre 2012, 17:25:43 »
Je sais que Shiroi est perdu dans son fanboyisme mais GTZ, tu faiblis mec. Chat échaudé craint l'eau froide toussa... non ?

Cliquez pour afficher/cacher

Fairy Tail est l'un des shonen les plus timorés que je connaisse. Non seulement personne ne meure mais en plus les cadavres ressuscitent, régulièrement.

Wep, c'est pour ça que la tournure qui suit me plait pas trop. Amener le drame profond par la suite si ça assume pas derrière ça va pas le faire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #119 le: 07 septembre 2012, 14:24:30 »
2 chapitres comiques.
Jelial a de la chance quand même ...
Mais bon, je pense que c'est bien pour préparer le 300 qui risque d'être monstrueux. o_o