Auteur Sujet: Kobato  (Lu 3943 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Kobato
« le: 23 décembre 2008, 10:35:12 »

L'histoire :

Kobato est une jeune fille mystérieuse et maladroite accompagnée d'un petit chien en peluche, Ioryogi, une créature bouffonne et acariâtre. Après quelques examens passés sur le chemin de la raison, Kobato reçoit une petite bouteille qu'elle doit remplir en soignant des cœurs blessés. Une fois pleine, cette bouteille lui permettra d'exaucer un vœu. Mais rendre les gens heureux est un travail plus difficile qu'il ne paraît...

Ce que j'en pense :

On a à nouveau droit à du grand CLAMP. Beaucoup d'éléments de l'univers reviennent dans Kobato et le style est heureusement plus proche de celui d'un XXX Holic que d'un CC Sakura. Il faut dire que le manga est sorti d'abord dans un magazine pour garçon mais je trouve qu'il est plutôt orienté tout public voire public féminin...

Une héroïne attachante, un petit chien bouffon, une quête mystérieuse, de grands moments de tranches de vie, que du bonheur. Enfin je dis ça mais je n'ai lu que les 9 premiers chapitres formant l'examen. C'est mignon, c'est drôle, c'est à savourer.
« Modifié: 29 mars 2009, 14:51:34 par Sirius »

Scalix

Re : Kobato
« Réponse #1 le: 23 décembre 2008, 12:13:47 »
L'héroïne ressemble violemment à Sakura de TSR nan ? Ca me choque là o_o

Sirius

Re : Kobato
« Réponse #2 le: 23 décembre 2008, 12:28:56 »
Oui elle ressemble énormément. C'est un peu le même genre d'héroïne mais en plus maladroite et plus kawai. Il y a des clins d'œil avec Tsubasa : l'apparition d'un renard avec un bandeau sur l'œil (Faye?) Et je soupçonne le petit chien d'être un avatar de Kurogane. On a aussi la voyante de XXX Holic qui apparait, Chitose et ses deux jumelles (aka Chii et Freya??) Bref plein de surprise à venir...

Scalix

Re : Kobato
« Réponse #3 le: 23 décembre 2008, 12:39:24 »
Ouais enfin bon. TSR était déjà censé être un énorme cross-over ; ça va vite devenir chiant si Clamp fait systématiquement le même genre d'histoires, avec les mêmes persos, les même cadres...

Sirius

Re : Kobato
« Réponse #4 le: 23 décembre 2008, 12:55:05 »
Si l'histoire suit cela ne me dérange pas. Et ces personnages sont quand-même très secondaires à mon sens, c'est juste histoire de bien signaler qu'on est dans l'univers de CLAMP.

Sinon sur les trois premiers tomes Kobato est un régal, Les examens étaient vraiment loufoques et réussissent à nous faire entrer d'agréable manière dans l'univers de Kobato. L'histoire du jardin d'enfants est aussi très bien présentée. Vraiment de bons moments passés et à venir en compagnie d'une jeune demoiselle vraiment attachante.

Vive CLAMP.

emilie

Re : Kobato
« Réponse #5 le: 23 décembre 2008, 13:13:15 »
je comptais m'y mettre à ce manga, je suis dans ma folie "il faut que je lise toutes les oeuvres de Clamp".
Merci Sirius pour le topic.

AngelMJ

Re : Kobato
« Réponse #6 le: 23 décembre 2008, 14:14:25 »
*Radar CLAMP en pleine action*

Un nouveau CLAMP? KYYYYYYYYAAAaaa... ha... ha... c'est quoi cette couverture? ^^'

Mon Dieu, un shojo... merde... dégoûté...

*Eteint son Radar*

A te lire Sirius, ça a l'air bien. J'y jetterai un oeil au cas où quand même, CLAMP oblige, mais ça ne m'a pas l'air aussi intéressant que Tsubasa et Holic. Il est récent ce manga?

Sirius

Re : Kobato
« Réponse #7 le: 23 décembre 2008, 14:25:09 »
Ce n'est pas un shojo mais un seinen de type tranche de vie. Du coup c'est pour moi plus intéressant que Tsubasa, à placer auprès d'XXX Holic peut-être. Le manga date de 2005 et compte 3 volumes pour l'instant.

Rayfull

Re : Kobato
« Réponse #8 le: 26 décembre 2008, 00:02:56 »
Aaaaaaaaaaaaah beuuuuuurk un shojo !!!

Nouveau Terminator anti-shojo, vas y termi dégome les vilains shojo xD

Clamp sait être séduisant comme repoussant sur certaines oeuvre, on se demande ce qu'il fou des fois, mais bon rien que X de clamp j'ai pas aimer pour le faible côté shojo que l'on retrouve dedans alors je pense pas tenter celui là non plus.

Je préfère garder ses bonnes oeuvres en tête, enfin selon moi bien sûr ^^ (xxxholic, code geass, ...)
« Modifié: 26 décembre 2008, 00:06:32 par Rayfull »
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Sirius

Re : Kobato
« Réponse #9 le: 26 décembre 2008, 13:49:21 »
Oui c'est un shojo je sais... Tu as jeté un coup d'œil au moins?

Sinon j'ai lu quelque part que la parution avait été interrompue une année. J'ai bien aimé les examens mais la suite m'a un peu refroidi car c'est lent...