Auteur Sujet: Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)  (Lu 30212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #60 le: 30 septembre 2011, 16:18:52 »
Kaiji épisode 26 : Kaiji était moe quand il s'est mis à pleurer.
C'est vrai  :)

Dernier épisode qui clôture admirablement cette très bonne saison.
Cliquez pour afficher/cacher
Y croire c'est presque réussir

SoulJapanExpress

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #61 le: 30 septembre 2011, 19:59:53 »
Aaargh! Il faudrait que Ak brevète un système qui puisse t'envoyer une décharge électrique quand tu t'apprêtes à cliquer sur une base spoil au cas ton cerveau serait off.

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #62 le: 07 septembre 2013, 15:05:00 »
Je viens d'attaquer la série: dès le premier épisode ça sent le plan foireux à des lieues à la ronde, on se demande presque comment le "héros" (tout désespéré qu'il est) peut être aveugle à ce point.
Attendons maintenant de voir jusqu'à quel point il vient de se foutre dans la merde.  :)

Le graphisme est hideux, c'est indéniable. Mais je suppose que c'est peut-être ce qui colle le mieux pour une centaine de loosers qui vont se défier (je ne sais pas encore si le terme s'entretuer peut être employé) pour éponger leurs dettes (là aussi ça sent l'arnaque en même temps).  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #63 le: 07 septembre 2013, 17:02:45 »
Citer
Le graphisme est hideux, c'est indéniable.

Il surbutte le design de Kaiji.

Il est pas "beau" dans le sens des canons esthétique mais à côté de ça les personnages ont de vrais tronches en plus d'avoir une incroyable expressivité. Je dis pas que ce que t'écris là, mais on voit souvent des messages qui disent que le plus grand défaut de Kaiji est qu'il moche, ce qui est totalement faux. C'est ce design qui fait que Kaiji c'est Kaiji et à partir d'un moment tu devrais finir par comprendre pourquoi.
Et quelque part, on en revient encore au même : on peut pas reprocher à l'animation japonaise d'être visuellement trop lisse et râler devant chaque truc un peu trop atypique. On parle avant tout de dessin animé, et si Kaiji n'était pas japonais, personne n'en aurait rien à cirer qu'il ait cette tronche là.

Comme l'a un jour dit u grand sage du net : les n00bz regardent Kaiji malgré son design, les vrai le regarde pour.

Nakei1024

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #64 le: 08 septembre 2013, 12:15:07 »
Moui, pas vraiment convaincu.
Tu m'aurais dit pour son ambiance au poil, sa capacité à te faire frémir à chaque nouvelle action du héros et côté toujours "sur le fil" du scénario, là je m'incline. Mais je vois difficilement comment on peut regarder l'anime POUR son graphisme (ou plutôt son design, après tout, l'animation est propre correctement réalisée). Au contraire, je pense plutôt qu'il faut passer outre et se concentrer exclusivement sur l'histoire et son évolution. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #65 le: 08 septembre 2013, 12:35:12 »
En même temps, j'ai plus l'impression que le chara design permet une faute de réalisme dans l'univers même. Cette phrase ne voulant rien dire, je m'explique. On a un cadre plutôt réaliste, mais les événements qui s'y produisent sont clairement un poil improbables dans la vie réelle et ce design permet d'ajouter une dimension un peu étrange en ce qui concerne le réalisme de la série. Dans Kaiji personne n'ira reprocher ce défaut d'irréalité des événements car l'auteur ne recherche pas du tout cet aspect et le dessin va en ce sens...
Je ne sais pas si ce que je dis est clair, m'enfin pour résumer Kaiji ne serait pas Kaiji sans ce chara design particuliers et ces nez affreux ^^

Nakei1024

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #66 le: 08 septembre 2013, 12:41:48 »
Bien d'accord, mais ne vient pas me dire que si tu cherchais à vanter les mérites de l'anime à un néophyte, tu attaquerais avec son graphisme: ce n'est qu'une fois lancé que tu te dis effectivement que Kaiji ne serait pas Kaiji sans son design.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #67 le: 08 septembre 2013, 13:05:13 »
Ah oui c'est sûr, mais bon il ne tient qu'à l'individu de se lancer dans le visionnage des premiers épisodes pour connaître l'importance du design.
Mais en l'occurrence, je ne vais pas lui dire que le dessin n'a pas d'importance et que tu peux passer outre. Je viens hier soir de conseiller cette série à un proche ami pas forcément calé en japanime et je lui ai plutôt dit que le dessin particulier contribue à une dimension importante de la série et même si c'est un néophyte dans le domaine il les a enchaîné Samedi... Je ne pense pas que passer outre soit l'expression juste, c'est aussi ça que je voulais dire.

Red Slaughterer

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #68 le: 08 septembre 2013, 16:07:27 »
Citer
Au contraire, je pense plutôt qu'il faut passer outre et se concentrer exclusivement sur l'histoire et son évolution. Smiley

Parce que cette ambiance est créée par des personnages qui ne sont pas en plastique et ce ne sont pas des personnages en plastiques parce que ce sont pas des bishonen tous lisses. Oui, ils ont des sales tronches, mais ce sont des mecs perds qu'on fait participes à des jeux d'argent clandestins alors qu'ils sont souvent miséreux. Et quand c'est pas le cas, ce sont pas des types très honnête.

On le regarde pour voir se toucher le nouille sur les faces géométriques du cast, mais regarder Kaiji en mettant le chara-design de côté, c'est comme dire que les robots géant d'Eva ou les litres de sang d'Elfen Lied n'ont aucune importance, c'est vouloir passer à côté de l'éléphant rose sur la place publique : on voit que ça. Quand je dis qu'on la regarde pour ça, c'est parce que c'est une composante du truc. C'est pas fait pour flatter l’œil et c'est justement ça qui est bien (et c'est aussi pour ça qu'on pourra se gratter pour avoir la suite).

Nakei1024

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #69 le: 09 septembre 2013, 21:26:36 »
Premier arc terminé, et c'est du très lourd. On a vraiment touché le fond de la bassesse humaine et pu entrevoir un bon échantillon de ses plus mauvais penchants. Chapeau bas à Kaiji qui malgré tout est parvenu jusqu'au bout à rester charitable.  :)

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #70 le: 09 septembre 2013, 22:19:35 »

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #71 le: 10 septembre 2013, 20:14:41 »
Deuxième série d'épreuves terminée, c'était plus court, mais nettement plus intense...  ;)

Sérieusement, cette série est faîte pour supprimer tout espoir ou optimisme dans le cœur du spectateur (un peu comme Rémi sans famille en son temps...), et les participants se font systématiquement avoir d'une façon ou d'une autre. Sérieusement, des personnes aussi maléfiques que ça, je ne crois pas en avoir vu souvent depuis que je suis tombé dans la Japanime... :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #72 le: 16 septembre 2013, 13:02:21 »
Episodes 25-26 (Fin): Eh bien, ça c'est de la conclusion comme on les aime. Cruelle et injuste, mais pourtant parfaitement logique si on suit le déroulement des évènements.

Malheureusement pour lui, Kaiji finit systématiquement par céder à la cupidité et cela lui porte un coup fatal. Un anime sombre et qui piétine chaque parcelle d'espoir que l'on pourrait avoir à un moment ou un autre.

Je ne vais pas attaquer directement la saison 2 (il me faudra un ou 2 animes un peu plus optimistes avant cela), mais elle vient directement de grimper dans ma liste d'animes à voir dans un avenir proche.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Hei

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #73 le: 16 septembre 2013, 19:35:11 »

Je ne vais pas attaquer directement la saison 2 (il me faudra un ou 2 animes un peu plus optimistes avant cela), mais elle vient directement de grimper dans ma liste d'animes à voir dans un avenir proche.

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est un peu dommage car toute l'intensité grandissante mêlée à un tension lourde et pesante, n'apporte son résultat  que dans le début de la seconde saison dont le premier arc est pour exceptionnel !

M'enfin il ne faudrait pas finir par perdre espoir en visionnant une série tout de même ! ^^

Deluxe Fan

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #74 le: 16 septembre 2013, 20:16:41 »
Le seconde saison est tout de même bien moins intense que la première, ne serait-ce que parce qu'elle ne couvre que deux arcs (Chinchirorin et Pachinko) soit deux fois moins que la précédente, pour un même nombre d'épisodes.
Cela dit, c'est peut-être le genre de série qui passe mieux en maratonant les épisodes. J'avais regardé les épisodes hebdomadairement lors de leur diffusion télé et la lenteur de l'intrigue devenait franchement agaçante dans la seconde moitié.