Auteur Sujet: Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)  (Lu 30135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« le: 17 décembre 2008, 18:57:27 »
Kaiji

Fiche AK


Kaiji est un pauvre type endetté jusqu'au cou dont la vie se résume à voler des emblêmes de voitures de luxe et à crever des pneus. Un jour, en homme en costume et lunettes noires lui rend visite pour demander le remboursement d'une dette astronomique que Kaiji n'est évidemment pas en mesure de rembourser. L'homme lui propose alors de faire table rase de cette dette s'il accepte de rejoindre une croisière un peu particulière, consacrée à l'organisation de grands jeux de hasard, sur un paquebot dont les passagers sont dans des situations aussi critiques que lui. Après avoir hésité, Kaiji se décide enfin à monter à bord du bâteau. Cette décision le mênera droit vers l'enfer...

   

Kaiji est une série TV réalisée par Madhouse dont la diffusion a commencé en octobre 2007 et s'est terminée en avril 2008. La réalisation est de très bonne facture. Les couleurs sont belles et l'animation ne souffre d'aucun défaut notable.

Mais ouais... les personnages sont hideux. Il n'y a pas d'autres mots. C'est pour mieux mettre en valeur la noirceur de leur âme~~~~~~~~. Entendez par là: tous des sales cons, corrompus, lâches et méprisables.

J'ai rarement vu un anime avec un héros aussi laid. Son nez, sa coiffure, ses fringues, il n'y a rien pour le sauver. Au début de l'anime, ce gars est une vraie loque détestable. Ce n'est que sur le bâteau qu'on finit par le trouver sympathique et plus malin qu'il n'en a l'air. Sympathique parce qu'il est entouré d'une centaine de personnes bien plus détestables que lui et qu'il est bien le seul à avoir un tant soit peu d'humanité. Et malin parce que face au danger il va puiser des ressources inattendues pour se sortir de situations totalement désespérées. ~ZAWA ZAWA~

Et l'une des forces de cette série, c'est ça justement. LE ZAWA!
Zawa est un mot, ou plutôt une sonorité, que l'auteur du manga, Fukumoto, a créé pour insister à mort sur la gravité des situations. Dans l'anime, ça se traduit par des "ZAWA ZAWA" venus d'outre tombe lorsque Kaiji se retrouve en mauvaise posture, ce qui est plus que fréquent. Pour schématiser, le zawa c'est le suspense et la tension, le stress! Et je peux vous dire qu'un anime aussi stressant, c'est rare. La vie du héros ne tient qu'à un fil, sans arrêt. Lorsqu'on a l'impression que tout s'arrange, on souffle 5 minutes puis un événement survient pour remettre le héros au fond du gouffre.

En fait, Kaiji est un anime moche qui scotche. Les 25 minutes d'un épisode défilent à une vitesse incroyable et quand vient le générique de fin ([noembed]bien classe d'ailleurs[/noembed]), on n'a qu'une envie, regarder l'épisode suivant. On veut plus de zawa!

Ne vous laissez pas influencer par le chara-design. Il est moche d'accord mais il est fort à propos. Sautez le pas et regardez Kaiji, vous ne le regretterez pas!

zawa zawa
« Modifié: 17 décembre 2008, 20:37:12 par Diyo »

The_Fan

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #1 le: 17 décembre 2008, 19:41:39 »
Je rejoins Diyo : Kaiji est moche, trop moche avec un chara-design affreux, mais le scénario de la série qui se base sur le principe des paris et surtout son atmosphère général et son ambiance très stressant et glauque donnent vraiment envie à enchaîner les épisodes sans arrêt pour savoir le destin de ce Kaiji.

Zawa Zawa :D

Sacrilège

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #2 le: 17 décembre 2008, 19:49:46 »
Bizarrement le chara-design me donne envie de regarder cet anime. Il a quand même l'air franchement marrant =]
Je pense tenter le coup dans les prochains jours, et j'ai surtout envie d'entendre ce fameux Zawa Zawa ~~

emilie

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #3 le: 17 décembre 2008, 20:16:59 »
Je crois que je vais m'y mettre là...  ^_^

El Nounourso

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #4 le: 17 décembre 2008, 20:28:31 »
Ca donne furieusement envie tout ça !
Sans doute ma prochaine série.  -_-

PS : ~~ Zawa zawa ~~

Sirius

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #5 le: 17 décembre 2008, 20:41:19 »
Faut que je m'y mette aussi. Je me suis arrêté aux screens en me disant que c'est moche mais j'ai l'impression de passer à côté de quelques choses.

Scalix

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #6 le: 18 décembre 2008, 02:07:27 »
Ouais j'avoue, Diyo a bien réussi son coup promotionnel de la série là. Je suis moi aussi totalement convaincu T__T

Bon, bah whishlist (qui s'étend jusqu'à n'en plus finir).

Starrynight

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #7 le: 18 décembre 2008, 11:33:14 »
Pareil, c'est ultra mochement affreusement hideux au niveau du chara-design mais t'en dis tellement de bien que je vais quand même tenter le coup. ^^

Wishlist aussi. Tain va falloir que j'augmente ma cadence d'animes si je veux tenir le rythme ^^; ---> (Scalix : je me suis fait la même réflexion T_T)
« Modifié: 18 décembre 2008, 12:05:12 par Scalix »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

NoLife 91

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #8 le: 18 décembre 2008, 13:40:25 »
Je trouve que la chara a un style rétro, plutôt que d'être moche XD
Perso je suis pas trop de ce genre de chara. Mais quand même c'est moi ou certains dessinateurs d'aujourd'hui cherchent vraiment à prendre un style vieillot ? o_O

El Nounourso

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #9 le: 18 décembre 2008, 14:00:03 »
Vieillot tu trouves ?
Ca te fait penser à quel anime par exemple ?

topachook

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #10 le: 18 décembre 2008, 14:12:38 »
J'ai pas trouvé le chara-design repoussant. ça me parrait comme meme mieu que celui d'amer beton (meme si j'aime beaucoup). J'ai trouvé meme que ça correspondait bien au personnalités des personnages et rendait trés bien leur émotions. Mais la principale force de Kaiji c'est vraiment l'atmosphère stréssante et oppressante ainsi que l'évolution du perso principale.
Merci DIYO, c'est un anime que je conseil souvent mais je crois que t'est un meilleur promoteur que moi

NoLife 91

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #11 le: 18 décembre 2008, 14:23:29 »
Citation de: El Nounourso
Ca te fait penser à quel anime par exemple ?
Euh aucune idée ...Goldorak peut-être ?
*sort*
Nan sérieusement je n'ai pas vraiment d'exemple en tête mais c'est juste un ordre d'idées ! O_o

Citation de: topachook
J'ai pas trouvé le chara-design repoussant. ça me parrait quand même mieux que celui d'amer béton (même si j'aime beaucoup). J'ai trouvé même que ça correspondait bien au personnalités des personnages et rendait très bien leurs émotions.

Il parlait juste de la chara global des personnages, mais je pense que tu peux très bien retranscrire certaines émotions avec une chara pas très belle, si tu as une bonne animaition par exemple ou alors une chara qui permette une bonne mutitude d'émo faciale sans pour autant être visuellement attirant.
En fait ça peut tout à fait être efficace, sans pour autant être beau.
« Modifié: 18 décembre 2008, 14:33:54 par NoLife 91 »

El Nounourso

Re : Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #12 le: 18 décembre 2008, 14:29:03 »
Euh aucune idée ...Goldorak peut-être ?
*sort*
Nan sérieusement je n'ai pas vraiment d'exemple en tête mais c'est juste un ordre d'idées ! O_o
Plutôt que vieillot, moi j'ai juste envie de dire original, voire osé. Les mauvaises langues pencheront sans doute pour un "de mauvais goût".  -_-

NoLife 91

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #13 le: 18 décembre 2008, 14:41:06 »
Oui ... Mais nan, ce n'est pas vraiment du mauvais goût que d'apprécier une chara vieillote. Le style rétro c'est un style comme un autre par exemple, c'est juste vieux mais pas moche.
Ben après c'est sûr que c'est osé de mettre une chara pareil ^_^
« Modifié: 18 décembre 2008, 14:42:45 par NoLife 91 »

El Nounourso

Re : Kaiji (Gyakkyou Burai Kaiji)
« Réponse #14 le: 18 décembre 2008, 15:16:37 »
Nan mais justement je ne trouve pas le chara vieillot, vu qu'il m'apparait comme original !