Auteur Sujet: Akagi  (Lu 11465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Akagi
« le: 28 décembre 2008, 15:57:09 »


http://www.anime-kun.net/animes/fiche-akagi-1705.html

Akagi, un collégien très brillent, apprend à jouer au mah-jong en une seul nuit et il est extraordinaire. Akagi est le genre de personne calme, qu'on est pas capable de le dérangé et il voit tous. Dans cette avanture, on va voir Akagi affronté des Yakuza. Il est vraiment le genre de personne qui fait des paris jusqu'à risquer sa vie.



Voilà, c'est vraiment un bon anime, mais différant de Kaiji. On a droit au même desygn que Kaiji, mais on a pas le menton de Keiji. JE vous conseil cette anime et on en sait plus sur le mah-jong.


« Modifié: 28 décembre 2008, 15:58:58 par shadow8 »

Sacrilège

Re : Akagi
« Réponse #1 le: 28 décembre 2008, 16:06:51 »
Oui alors ça c'est sur ma wishlist pour quand j'aurais fini Kaiji (ce qui ne devrait théoriquement pas tarder) =(
Je jouais beaucoup beaucoup au Mahjong étant petite mais là plus aucun souvenir j'ai l'impression, ça va me faire plaisir de regarder ça, et puis, leur tête O_O, leur nez, c'est effroyable O_O

Diyo

Re : Akagi
« Réponse #2 le: 28 décembre 2008, 16:56:33 »
Raah, j'avais l'intention de le créer ce topic. Ca t'embête si je retouche un peu à ton post shadow8? Parce que là, il y a une faute à chaque mot =P

J'ai un peu de mal avec cet anime. L'ambiance est excellente et le personnage principal a beaucoup de classe (si l'on passe outre son chara-design). Le vrai problème se situe au niveau du thème principal: le mahjong. J'y pige que dalle. Du coup, je passe à côté de beaucoup trop de choses pour apprécier la série à sa juste valeur. C'est vraiment dommage...

Citer
mais on a pas le menton de Kaiji
Bah non, à peine. Sur certains plans, il est encore pire que celui de Kaiji.

deus ex machina

Re : Akagi
« Réponse #3 le: 29 décembre 2008, 14:56:31 »
Tu trouves ? J'ai l'impression que même si l'on ne connait pas grand-chose au Mah Jong on peut suivre l'animé. C'est comme Hikaru No Go ou même sans rien savoir du Go on peut apprécier les parties. Par contre, c'est vrai que dans celui-ci, ils font plus l'accent sur les points critiques du jeu alors que dans Hikaru on voyait plus le flot du jeu.

Pour faire un aparté sur le Mah Jong, la règle de base pour construire une main valide est très simple (avec ça, tu pourras au moins comprendre les mains et les fameuses attentes). Par contre là où cela se complique c’est sur la valeur d’une main. Si ça t’intéresse, je pourrais te faire un résumé des règles.

J’ai vraiment apprécié ce manga grâce au personnage très atypique d’Akagi et au côté psychologique que prennent les parties.

Diyo

Re : Re : Akagi
« Réponse #4 le: 29 décembre 2008, 15:47:35 »
Si ça t’intéresse, je pourrais te faire un résumé des règles.
Je te remercie mais ce ne sera pas la peine. Afloplouf a déjà proposé un aperçu des règles (que j'ai lu au moins 10 fois) dans le topic de Kaiji. Et ce serait vain de toute façon. Je suis une bille en jeux de société. J'ai besoin de pratiquer pour que ça s'imprime.

Et ne t'y trompe pas, j'aime beaucoup Akagi. Le personnage principal est bien plus charismatique et intéressant que le personnage de Kaiji et l'ambiance est tout à fait atypique. Je parviens à suivre l'anime tant qu'il m'oriente un peu (sur le rang des joueurs, la qualité des coups, les risques encourus etc...), mais j'ai le sentiment de passer à côté de ce qui pourrait être aussi enthousiasmant que Kaiji à cause de la complexité du majhong.

Scalix

Re : Re : Re : Akagi
« Réponse #5 le: 29 décembre 2008, 17:47:08 »
J'ai besoin de pratiquer pour que ça s'imprime.

Rien de plus simple voyons ! La plateforme Yahoo-jeux propose le Mah-Jong je crois =]

Diyo

Re : Akagi
« Réponse #6 le: 29 décembre 2008, 18:28:44 »
Il y a 99% de chances que ce soit le mahjong pourri avec les paires. D'ailleurs, il n'y a que ça partout.

Diyo

Re : Akagi
« Réponse #7 le: 10 janvier 2009, 17:23:59 »
J'ai terminé la série il y a quelques jours et j'en arrive à la conclusion suivante: ça se joue comment le mahjong? =}
Je n'ai rien pigé aux règles. J'avais beau les lire et les relire, il n'y a rien eu à faire... Les jeux de société, ce n'est vraiment pas mon truc. Malgré tout, l'anime se regarde avec plaisir tout simplement parce que le personnage principal, Akagi donc, a un charisme fou et que le suspens est palpable même sans vraiment comprendre ce qu'il se passe...
Le final est grandiose. Un peu comme dans Kaiji, l'affrontement final oppose le héros à un psychopate comme on aimerait en voir plus souvent.
Et comme dans Kaiji, les dernières minutes laissent un goût amer qu'on pourrait facilement exprimer de la façon suivante:

"KWAAAA?! C'EST CA LA FIN?!"

='(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Akagi
« Réponse #8 le: 10 janvier 2009, 22:23:39 »
Je ne prétendrai pas être expert es mahjong seulement en regardant Akagi mais je n'étais pas aussi paumé que toi. ^^ Par contre, vive la touche pause. :rolleyes:

Pour le match final, oui c'est très frustrant. J'ai entendu dire qu'il n'était toujours pas fini dans le manga et qu'il était donc déjà aussi long que tout le reste de la série...

SoulJapanExpress

Re : Akagi
« Réponse #9 le: 28 avril 2012, 20:02:04 »
Episodes 1 à 5: Pwaa j'ai jamais vu ça!

Akagi c'est un truc de malade qui ferait passer Kaiji pour de la gnognote (ce que je dis est relativement constructif =D). Non plus sérieusement, le personnage d'Akagi est totalement froid, un génie, un prodige  avec vision très subjective de la vie et de la mort. Outre le fait qu'il ait 13 ans et que cette seule caractéristique pourrait accompagner de "Woow" toutes les séquences où il fait preuve de son authentique faculté, il fait partie de ces personnages principaux sombres et pessimistes que j'aime voir évoluer au fil des épisodes.

Un ++ pour la voix off qui me donne à chaque fois l'impression d'assister à un match en live avec les tutos express pour ne pas être paumé après chaque lancé.

Et puis zut! Même si je ne connais(sais) rien au Mah Jong et que après 5 épisodes, je n'en sais pas plus que 10 combinaisons et les règles de jeu basiques, c'est tout de même un plaisir à regarder, juste pour la pression insidieuse qui s'installe au cours des parties.

Putain, c'est bon!

--
"Gooooooooooon"

Takezo92

Re : Akagi
« Réponse #10 le: 28 avril 2012, 20:07:24 »
Une série qui me tarde de découvrir depuis un bon moment, merci du témoignage qui pousse un peu plus mon envie =D Il y a un rapport entre Akagi et Kaiji ou le réalisateur en a fait 2 choses totalement différentes avec un univers semblable ?

SoulJapanExpress

Re : Akagi
« Réponse #11 le: 28 avril 2012, 20:27:03 »
Kaiji et Akagi sont deux séries (et mangas) différentes, le seul raport qu'elles pourraient avoir sera par leurs thématiques: le jeu et le pari. En général ce sont les univers traités par Fukumoto Nobuyuki dans ses travaux. Si c'est ce que tu entends par là.

Si je ne me trompe pas Akagi se situe vers la fin des années 50 et Kaiji dans les années de sa création donc pour moi 2007. Savoir si il y'a une continuité la dedans ou pas... Je me suis aussi posée la question... :huh:

Dans un autre registre, même sans avoir vu Akagi, j'ai reconnu les quelques clin d'oeil à la série que l'auteur avait disséminé dans certains épisodes de Kaiji. Mais bon, les cheveux de Akagi me rappellent ceux d'un certain vieillard lubrique dans Kaiji  :D

--
"Gooooooooooon"

Dregastar

Re : Akagi
« Réponse #12 le: 14 novembre 2012, 17:26:55 »
Épisodes 1 à 11: Akagi c'est le genre d'anime que j'ai envie de mater depuis mon arrivée sur AK, ou plutôt, depuis la critique de mon camarade,@Shadow, pour être plus précis.

Bon le coup du gamin de 13 ans m'a un peu dérangé... Faut dire qu'Akagi ne fait pas trop son âge, même si les autres personnages sont plus grands que lui de taille. Akagi est plutôt mâture, cela même si le coté insouciant dû a son âge est quelque peu mis en avant.

L'aspect huit-clos des débuts peut rebuter tout comme le chara-design et les graphismes. Perso ce n'est que du bonheur car j'apprécie cet aspect visuel de l'anime ainsi que la narration qui contribue a installer une tension et une réelle addiction au jeu et à l'univers. Je n'ai pas vraiment compris des règles du jeu mais ce n'est pas grave! Je continue de suivre toussa avec un réel plaisir. D'ailleurs la présentation du jeu, ses règles et même la triche sont élevés ici tel un art^^. Ouaw, cela me plait.

Pas de cadeaux, c'est la loi du plus fort: pas de pitié et ni de place pour les faibles. J'apprécie les regards perçants, les dialogues, surtout le travail des seiyus, ainsi que le coté épique de la chose entre Akagi et ses adversaire (dans l'ordre Yogi, le vieillard aveugle Chikawa et Urabe).

Depuis l’épisode 8 on retrouve Akagi âgé maintenant de 18 ans et qui, entre temps, a pris des décisions. Néanmoins il conserve tout son mystère, son aura et continue d'écrire sa légende dans un match bien particulier.. Match qu'il a d'abord suivit comme spectateur avant que des évènements ne précipitent sa participation...

C'est musclé au niveau du jeu et les perso z'ont tous un certain charisme qui n'est pas pour me déplaire. C'est carrément des combats auxquels j'assiste depuis le début avec a vrai dire un aspect psychologique intéressant dans le jeu et les personnages. De plus le coté japon des années 60, avec sont lot d'ouvriers, de mafieux et de vieilles voitures BMW contribue a l'atmosphère générale. Une atmosphère plutôt sombre et par ailleurs je remarque que la valeur de l'argent tout comme son importance sont assez palpables (il y a un p'tit effort de ce côté là).

Je sens que je développe une affection particulière pour cette série.  ;)


Très bien alors on continue...!
« Modifié: 14 novembre 2012, 17:32:41 par dregastar »
★★★★★

Takezo92

Re : Akagi
« Réponse #13 le: 18 novembre 2012, 01:18:35 »
Akagi une série que je souhaitais également regarder depuis un bon moment mais par peur de ne pas accrocher au jeu du Mah-jong, je n'ai cessé de repousser. Dregas tu m'as donné envie de m'y mettre une bonne fois pour toute et j'ai donc regardé le premier épisode ce soir. Beh pour le moment c'est du lourd comme on dit, j'ai totalement accroché à l'ambiance générale. L'animation est bonne comme il faut, la musique dans le bon tempo et le graphisme très cubique est très intéressant. Qu'on aime pas je peux le concevoir mais dire que c'est "moche" ou "mal fait" est proche de l'ignorance du mec qui raconte que sa fille de 6 ans dessine aussi bien que Picasso. Bref le tout est en totale harmonie, les persos parfois caricaturaux me font kiffer, Akagi fait froid dans le dos.. il a du cran le gamin. J'ai hâte de voir la suite, je crois qu'il va être difficile pour moi de tout capter aux règles du Mah-jong, mais je vais faire l'effort 8)

SoulJapanExpress

Re : Akagi
« Réponse #14 le: 18 novembre 2012, 02:28:05 »
J'ai hâte de voir la suite, je crois qu'il va être difficile pour moi de tout capter aux règles du Mah-jong, mais je vais faire l'effort 8)
Je l'ai fini et j'ai toujours pas capté  :D
Et pour reprendre Aflo' "Vive la touche pause".

--
"Gooooooooooon"