Auteur Sujet: Minami-ke  (Lu 8892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Minami-ke
« le: 09 janvier 2009, 21:01:53 »
Beh alors apres une tite recherche pas tres frutcueuse, je vois que l'anime minami-ke n'a pas été bcp évoque  ici  :huh:

Evoqué rapidement dans quelques topic seulement....
Moi j'ai découvert cette érie alors que je cherchais quelques chose de sympa a regarder, donc j'ai visionné le 1er épisode sans aucune idée de ce que j'alalais trouver ( gros piquage sur le diske dur d'un ami).
A vrai dire j'ai commence a regarde avec un mauvais a priori avec le générique, ok encore une histoire de 3 soeurs qui se veut drole , oul'humour n'est que le prétexte a du fan service a outrance pour otaku désespéré ........
Bref a priori ca commencait mal.

Pis v'la 1ere impression sympa: le générique est qd meme sympa avec une chason rythmé associé des des image qui colle bien et rende vraiment une bonne impression de série qui a de la peche, bref finalement je me suis fourvoyer a regarder plus loin malgrés mes réticence préalable.
Et la surprise, certes on parle comme dans bcps de série de trois soeur au lycée/college et leur copine , histoire centré principalement sur les jeune fille, mais pour le moment je n'ai aps été choque par du fan service gratuit, voir meme une belle esquive de fan service pourtant vendeur: fille en jupette qui tombe avec gros plan sur la tite culotte, et la certes cela se passe pour le coté humour de situation, mais il mette un p'tit perso devant !
C'est con mais j'apprécie le geste si rare de nos jours...... deja qu'un série sans fan service gratuit est tres rare mais alors une série qui s'y preterais facilement qui l'évite, je dis bravo!

Finalement j'aime bien cette série fraiche avec certes un scénario deja vu maintes fois mais malgrés un humour non réchauffé et bien servi. J'ai ai vue des tonne des série d'humour qui finnissent toute par se ressembler mais celle ci arrive a me surprendre avec son humour assez origniale.

Voila pour moi une série fraiche et franchement sympa que je vous conseil !

pour résumé:
scénario: pas original (vie quotidienne de 3 soeurs)
humour: frais et assez original
Fanservice: quasi absent, mais en tout cas jms abusé
Design: je le trouve tres sympa dans tout les style ( SD/normal/situation grave )
Musique: sympathique mais elle m'ont pas marqué
Générique: fait parti des rares que je regarde au début et à la fin

Voili voilou amusez vous bien avec les 3 soeurs !

Sirius

Re : Minami-ke
« Réponse #1 le: 09 janvier 2009, 23:08:36 »
Sûr, le topic manquait affreusement! J'ai l'impression d'être bien seul à vouloir défendre cette série, emilie m'a lâchement laissé tombé quand je lui ai demandé de soutenir ma critique...
pour résumé:
scénario: pas original (vie quotidienne de 3 soeurs)
humour: frais et assez original
Fanservice: quasi absent, mais en tout cas jms abusé
Design: je le trouve tres sympa dans tout les style ( SD/normal/situation grave )
Musique: sympathique mais elle m'ont pas marqué
Générique: fait parti des rares que je regarde au début et à la fin
Apparemment tu as commencé la première saison. Malheureusement, la seconde pèche un peu sur certains points. Le fan service apparaît avec un épisodes aux sources chaudes ou à la piscine et le design devient un peu moche.

Les musiques n'ont rien de spécial en effet mais quand tu écoutes les mêmes durant trois saisons, tu commences à les apprécier car elles rendent bien l'ambiance.

Le scénario n'est pas original? Tu n'es pas le premier , ni le dernier à l'affirmer mais en ce qui me concerne je trouve que le pari des auteurs de se concentrer uniquement sur la vie de ces trois demoiselles est risqué et je ne connais pas d'autres séries du genre...

Mode prof : fais attention à l'orthographe-  :mellow:

emilie

Re : Minami-ke
« Réponse #2 le: 09 janvier 2009, 23:34:18 »
J'ai pas fait ma critique ???? XD
Ptain vive la mémoire de poisson rouge!
J'en ai plein à faire, je vais faire un shoot dimanche (ou pas si j'oublie).. ^^

Pour ce qui est de Minami-ke, je suis vraiment fan! Chiaki est tellement marrante. Entre son mépris pour Kana et son amour inconditionnel pour Haruka il y a de quoi faire. Kana étant pas mal dans son genre aussi, elle devient intelligente que lorsqu'il s'agit de se foutre de la tronche de Chiaki.

Un anime tranche de vie oui, mais c'est la vie de trois filles aux caractères spéciaux.

Minami-ke Okawari, je n'en ai vu que 2 épisodes pour l'instant donc je ne peux pas en dire grand chose.

ContreX

Re : Minami-ke
« Réponse #3 le: 09 janvier 2009, 23:43:35 »
je débute effectivement la série ^_^ pour le moment ca me plait bcps, mais si le fan service s'en mele ca risque de vraiment pas me plaire ^_^
Enfin c pas le genre de série non plus dont il y a une reelle fin donc je lacherais au moment ou je ne retrouverais plus la magie , et qd les auteurs se baseront sur le fan service au lieu de leur humour pour faire apprécier.

Sirius

Re : Minami-ke
« Réponse #4 le: 09 janvier 2009, 23:51:23 »
Dans ce cas tu peux gentiment mais sûrement continuer et terminer cette saison avant de te lancer prudemment dans la seconde car c'est là que le public a laissé éclaté sa haine à l'égard du nouveau studio qui s'occupe de la série. Et il avait ses raisons.

ContreX

Re : Minami-ke
« Réponse #5 le: 10 janvier 2009, 00:09:30 »
pour le moment je l'apprécie et trouve assez zarb de ne pas en avoir entendu parler plus que ca :)

Manu974

Re : Minami-ke
« Réponse #6 le: 11 janvier 2009, 12:19:11 »
Personellement j'ai trouvé ca particulièrement soporifique. Aprés avoir fait l'effort de regarder 6 épisodes, j'ai abandonné. Mais je devrais peut-etre faire comme Kikuchi XD
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Aka

Re : Minami-ke
« Réponse #7 le: 11 janvier 2009, 12:45:16 »
Minami ke a pour particularité d'avoir des personnages attachants et c'est le plus de l'anime, sinon le reste suit moyennement.
Vu que ça reste sur le côté tranche de vie, pas besoin d'un gros budget pour la réalisation. (Si un studio comme Bones aurait piqué la seconde saison à Asread, je me demande ce que ça aurait donné  ^_^ ).
D'ailleurs la seconde saison suit moyennement le pas, le changement de studio a un poil bouleversé au niveau de la réalisation mais aussi de l'humour, un peu plus fade.
La 3ème saison rehausse un peu le niveau sauf dans la réalisation, du coup c'est à ce demander s'ils auraient pas du garder la réalisation de Okawari? ^^'

Minami ke est bien sur à regarder très lentement, sinon le risque d'ennui se fait sentir.
J'adore Hosaka. Il me tue de rire à chaque fois.

Sirius

Re : Minami-ke
« Réponse #8 le: 21 janvier 2009, 14:45:30 »
J'ai passé un agréable moment à regarder l'épisode 3 d'Okaeri. Décidément la série a décidé de ne parler que de bouffe c'est impressionnant : comme s'il n'y avait strictement rien d'autre à dire sur le quotidien des trois sœurs.

Un épisode qui se penche sur la famille de Touma avec ses trois frères vraiment top (surtout Hatsuki, trop dingue celui-là ^^'')

Vous voulez du pudding, du curry, des pommes c'est par ici  =D

Sirius

Re : Minami-ke
« Réponse #9 le: 01 mai 2009, 15:23:28 »
L'Homme






Hosaka... what else?

emilie

Re : Minami-ke
« Réponse #10 le: 01 mai 2009, 16:00:46 »
est-ce que tu aimerais ce personnage par hasard?

Non, mais il est énorme! J'ai pas encore vu la saison 2 en entier, mais il s'y croit tellement qu'il en devient charmant.
Et puis finir torse poil aussi souvent c'est pas humain, surtout quand c'est pour serrer un poisson contre son torse XD

Merci pour les screens  :D

Sirius

Re : Minami-ke
« Réponse #11 le: 01 mai 2009, 16:37:24 »
Raah j'ai honteusement oublié :
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Minami-ke
« Réponse #12 le: 01 mai 2009, 16:48:57 »
VOILA d'où vient ton avatar MAL !
On a enfin la vérité ! :D

Aka

Re : Minami-ke
« Réponse #13 le: 01 mai 2009, 17:06:58 »
Hosaka c'est un dieu. :D
Il pourrait attirer la femme comme l'homme xD
Par contre je suis pas fana de la réalisation de la saison 3, encore pire que la 2nde. Je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas gardé le premier studio pour les autres animes. M'enfin je chipote mais j'aime quand même beaucoup Minami ke.
D'ailleurs je devrai pourvoir finir la saison 3 ce weekend. J'ai vu qu'un seul épisode.

emilie

Re : Re : Minami-ke
« Réponse #14 le: 01 mai 2009, 18:14:46 »
Raah j'ai honteusement oublié :
Cliquez pour afficher/cacher

oui c'est quand même la scène qui m'a le plus marqué pour l'instant XD