Auteur Sujet: Les grands créateurs de jeux vidéos  (Lu 1812 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Les grands créateurs de jeux vidéos
« le: 13 septembre 2010, 13:37:23 »
En Avril 2006, j'avais écrit un article sur le couronnement de trois créateurs de jeux vidéos : Shigeru MIYAMOTO, Frédérick RAYNAL et Michel ANCEL qui ont été décorés "Chevalier des Arts et des Lettres" par le Ministre de la Culture de l'époque. Evèvement qui a fait grand bruit dans l'univers du jeux vidéos car, pour la première fois de son histoire, un gouvernement (de surcroît français) considérait le jeux vidéos comme de l'art et non plus comme de la violence... A l'époque cet article avait été publié sur le site du "palais de zelda" et Ariane n'avait gardé que la partie sur MIYAMOTO. Etant donné que j'ai perdu l'article, je n’ai pas pris le temps de réécrire un article sur les deux créateurs français. J’ai aussi fait quelques petites retouches. Je suppose qu’à cet époque vous en aviez parlé.

Je vous laisse découvrir l’article sur mon blog qui traite désormais de Shigeru MIYAMOTO.


Bonne lecture.

EDIT : J'apprécie en particulier Yû SUZUKI (Outrun, Space Harrier, Hang on...) en particulier pour sa saga Shenmue. Et SAKAGUCHI (père des Final Fantasy qui a fondé récemment sa société Mistwalker)
« Modifié: 13 septembre 2010, 14:01:52 par escafleiko »

Tsukiyomi

Re : Les grands créateurs de jeux vidéos
« Réponse #1 le: 30 avril 2011, 11:14:07 »
C est vraiment dommage  de la part de Square Enix de la façon donc ils  ont ils lâché Hironobu Sakaguchi il a un talent incomparable parmi les  hauts figurants de Square Enix  comme Tetsuya Nomura
 Hajime Tabata etc .... Après   avoir fait découvrir le monde de jeu vidéo le premier FF  synthèse Les créatures de l esprit il s est fait réprimander parce que l œuvre n a pas cartonné au japons tout comme en Occident il a du céder sa place  pour aller créer sa propre société  aussitôt il nous a fait découvrir un RPG sur la XBOX 360 Lost Odysee personnellement je  que cet RPG est vraiment baleze comparer a certains  FF c est vraiment unepure merveille     

Soren

Re : Les grands créateurs de jeux vidéos
« Réponse #2 le: 30 avril 2011, 11:41:37 »