Auteur Sujet: Legend of Dragoons  (Lu 1701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Darkknight

Legend of Dragoons
« le: 22 juin 2011, 12:20:00 »
Je vous présente Legend of Dragoon!

The Legend of dragoon est un RPG ou Role Playing Game développé et éditer par Sony qui est sortie su playstation 1, Sorti le 2 décembre 1999 au Japon, le 11 juin 2000 et le 19 janvier au Etats-unis et en 2001 en Europe, soit près de deux ans après sa sortie au Japon.

Le jeu est donc l'un des derniers RPG à sortir sur ps1 bénéficiant donc de toutes l'expérience de sony. en matière de 3D et autres innovations techniques. En effet, entre les décors somptueux, les scènes cinématiques tant apprécié, le scénario riche, le jeu aura marqué un grand nombre de joueurs, les poussant même à réclamer une suite par l'intermédiaire de pétitions. Néanmoins, le jeu n'a pas connue le succé qu'il lui était destiné, notamment à cause de sa date de sortie, qui coïncidait avec celle de final fantasy IX qui était déjà reconnue grâce à ses prédécesseurs. Qu'à cela ne tienne,le jeu aura eu de bonnes critiques surtout de la part des joueurs et continu encore maintenant à susciter de vives réactions.

Souvent comparer à la série final fantasy, legend dragoon emprunte quelques mécanismes comme les décors en 2D avec les personnages en 3D, mais la comparaison s'arrête là ! The legend dragoon possède un scénario propre, plongeant le joueur dans un monde heroic fantasy médiéval où guerre, magie, dragons, humains et autres créatures se partage la scène :

Dart personnage principal découvre son village natal en feu et en sang, de plus son amie d'enfance a été capturé. C'est sur cette introduction que le jeu commence, mais très vite les choses prennent de plus en plus d'ampleur...(je vous laisse découvrire la suite si ça vous interesse sinon je pourrais tout vous raconter tellement j'y ai joué et re-joué et re-joué xD)

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

personnellement j'ai adorer ce jeu ils ont su travailler le scénario et le mode de jeu en même temps ...les cinématiques sont remarquablement bien fait (et les personnages parlent contrairement a d'autres de même moment) les boss y sont d'un niveau agréable et on s'y ennuie jamais !

enfin bref ...ce que je veux dire c'est...prenez autant de plaisir que moi en y jouant ^^

Soren

Re : Legend of Dragoons
« Réponse #1 le: 22 juin 2011, 13:26:30 »
Super jeu, un des rares RPG que j'ai fait plusieurs fois. Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite ou de préquelle, il y a de quoi faire avec le monde présenté.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Legend of Dragoons
« Réponse #2 le: 22 juin 2011, 14:07:47 »
Bien d'accord, un grand jeu, surtout le système de combat. Ce qui est dommage c'est que j'ai perdu la galette, et ma save et donc j'ai jamais pu le finir T_T.

Darkknight

Re : Legend of Dragoons
« Réponse #3 le: 22 juin 2011, 15:12:21 »
eh ben c'est l'occasion de le rejouer ;) j'ai une longue liste de chose a faire et j'ai pas pue réunir toute les poussières d'étoiles ni l'ame de dragoon du gigantos donc j'y retourne ^^

G.O.D michel

Re : Legend of Dragoons
« Réponse #4 le: 23 juin 2011, 19:03:48 »
un des meilleurs rpg de l'époque que j'ai refait ya pas longtemps un must have....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."