Auteur Sujet: Lineage 2  (Lu 4473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ContreX

Lineage 2
« le: 09 janvier 2009, 21:45:28 »
UN bon gros MMO coreens qui a de la bouteille mais qui se renouevlle tout les 6 mois par une update ( gratuite ).
un MMO  de NCsoft que je trouve tres chouette ( je suis accroc au coté "manga" )
Voila y a d'autre joueur de se jeu ici ?




http://www.lineage2.com/pds/official/pictures/12_151.jpg

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Lineage 2
« Réponse #1 le: 09 janvier 2009, 22:04:24 »
J'avoue que si j'ai bien accroché au début, le jeu m'a vite soûlée, car trop répétitif ; les updates proposées malheureusement me paraissent comme de la confiture qu'on étale sur une tartine, on gratte au maximum quand y a plus rien...

Mais sinon il reste un de mes coups de coeur pour le rp, c'est, à mes yeux, le mmo qui propose la plus grande liberté.

Et évidemment les graphismes sont magnifiques (quoique... comme je le disais précédemment, ils se sont pas foulés sur les dernières up), mais je ne les aurais pas qualifié de réellement manga (prends les jeux de Gravity, par exemple, c'est déjà beaucoup plus typé).

Enfin bon, un jeu sympa pour de petites parties entre amis, mais je n'y ai pas passé du temps de nolifage intense.

ContreX

Re : Re : Lineage 2
« Réponse #2 le: 09 janvier 2009, 23:57:12 »
J'avoue que si j'ai bien accroché au début, le jeu m'a vite soûlée, car trop répétitif ; les updates proposées malheureusement me paraissent comme de la confiture qu'on étale sur une tartine, on gratte au maximum quand y a plus rien...

Mais sinon il reste un de mes coups de coeur pour le rp, c'est, à mes yeux, le mmo qui propose la plus grande liberté.

Et évidemment les graphismes sont magnifiques (quoique... comme je le disais précédemment, ils se sont pas foulés sur les dernières up), mais je ne les aurais pas qualifié de réellement manga (prends les jeux de Gravity, par exemple, c'est déjà beaucoup plus typé).

Enfin bon, un jeu sympa pour de petites parties entre amis, mais je n'y ai pas passé du temps de nolifage intense.

J'y joue depuis la beta ouvert d'avril  2004 ^_^
Je dirais qu'au contraire si on veut s'y amusé, il faut faire le nolife, car finalement le point fort du gameplay est le PvP sauvage et les siege raidboss, qui pour etre appréciable necessite de s'accrocher niveau level et equipement.
Je suis d'accord sur un points les update  ne sont pas revolutionnaire niveau graphisme, mais depuis qu'ue nouvelle équipe s'occupe du developpement bcps de nouveauté niveau game play a chaque update.

Mais bon je suis resté accroc depuis 5 ans presque, et une grande partie c'est du aux perso dont le style me plait et j'aime incarner un hero qui a de la classe ^_^ surement ce que j'aime pas dans WoW, les graphisme comic limite SD.

j'essaeirias de poster kelke screen de mes different perso :)

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Lineage 2
« Réponse #3 le: 10 janvier 2009, 00:02:30 »
Bah, dans ce cas, effectivement je n'ai accroché assez pour aimer alors^^.

Mais bon je suis resté accroc depuis 5 ans presque, et une grande partie c'est du aux perso dont le style me plait et j'aime incarner un hero qui a de la classe ^_^ surement ce que j'aime pas dans WoW, les graphisme comic limite SD.

WoW... graphismes... où ça ? pardon xD

Scalix

Re : Lineage 2
« Réponse #4 le: 10 janvier 2009, 10:49:34 »
Les MMO, c'est pour faire du fric essentiellement. J'ai testé Lineage 2 y'a longtemps, et je n'ai pas accroché plus que ça. Même WoW ne m'a pas tenté. Les jeux sont mal optimisés histoire que même le vintage geek qui n'a pas changé son PC depuis 2000 puisse les faire tourner, et les communautés en général sont franchement horripilantes.

Rien ne vaut un jeu bien geek et pas trop kikoolol avec des serveurs privés dans lesquels on ne fait pas nawak. Je n'ai trouvé ça que dans DAOC, Ultima Online (old-school) et TF2, dans un tout autre registre =}

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Lineage 2
« Réponse #5 le: 10 janvier 2009, 11:00:17 »
Les MMO, c'est pour faire du fric essentiellement. J'ai testé Lineage 2 y'a longtemps, et je n'ai pas accroché plus que ça. Même WoW ne m'a pas tenté. Les jeux sont mal optimisés histoire que même le vintage geek qui n'a pas changé son PC depuis 2000 puisse les faire tourner, et les communautés en général sont franchement horripilantes.

Rien ne vaut un jeu bien geek et pas trop kikoolol avec des serveurs privés dans lesquels on ne fait pas nawak. Je n'ai trouvé ça que dans DAOC, Ultima Online (old-school) et TF2, dans un tout autre registre =}

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis.

Oui, le fric reste en jeu, mais comme n'importe quel produit actuel. Je te donne un contre exemple : Cabal Online est entièrement gratuit, et le jeu est financé grâce aux "bonus" qu'apportent des dons en paypal ; bref, ce n'est pas une machine à fric car les les bonus en questions ne déséquilibrent pas le jeu.

Quant aux communautés, malheureusement, il y a des abrutis partout. Le truc pour s'amuser avec des gens sur n'importe quel jeu est de se faire son propre groupe d'amis et de migrer avec eux de jeu en jeu : quant t'as trouvé une bonne com, tu la lâches plus o_o. De toute, plus tu montes de niveau dans n'importe quel jeu, plus tu as tendance à retrouver les mêmes pixels... Et oui, le geek est universel o_o.

Les serv privés, je dis oui et non. Oui, car lorsque le jeu est asiatique, l'offi français est bien souvent très lacunaire (lags, gms jamais là, bots, retards énormes dans les majs sur l'offi asie, etc). Non, car pour 1 bon serv privé, tu en trouves 10 pourris : 10 de kikoo qui ont la flemme de pex et donc augmentent les rates ou les drops, les équip de gm qui sont potes avec certains et les avantagent, une communauté de joueurs qui se referme à la longue sur elle même et a dû mal à accueillir les nouveaux...
Bref, à mes yeux, tout dépend du mmo pour un choix entre serv offi et privé.

Scalix

Re : Lineage 2
« Réponse #6 le: 10 janvier 2009, 11:13:58 »
J'avais testé Cabal Online aussi, j'avais pas aimé du tout.

Mais plus le temps passe, plus je me dis tout simplement que les MMORPG ne sont pas faits pour moi tout simplement ^^"
Le lvl-up me lourde, y'a presque pas d'interaction entre joueurs (sauf quand on se fait des groupes d'amis comme tu dis) et pis C PA BO =}

Le dernier auquel j'ai accroché c'était Guild Wars, et j'ai quand même trouvé ça super répétitif et peu prenant (quêtes pourraves) :x

Et je dévie totalement du sujet donc :

Lineage 2, ouais, spa mal =]

ContreX

Re : Lineage 2
« Réponse #7 le: 11 janvier 2009, 21:32:06 »
la communauté pourrie, malheuresement tu la retourveras toujours des qu'un jeu a du succès tu verras les kevin 12 ans maitre du monde débarqué.
Aucun jeu ne peut y échappé a partir du moment ou il n'y pas une sélection faite a l'entrée xD.

Enfin bref L2 est quelques part le jeu pour geek/no lifer tellement justement les phases sont longue et répétitive ( surtout la longueur si l'on compare a wow)
Mais c'est aussi quelquepart ce qui fait son charme car ca donne un enjeu au pvp ( dnas lequel tu perds de l'expérience). Meme si le jeu a évolué dnas le sens contraire ( pplus de perte d'equipement lors d'un mort, moins d'exp perdu, lvl plus facile, et oui je suis un ancien joueur de diablo mode HC :p )

Bref les pvp sont pour moi tjrs aussi prenant dnas le sens ou la strategie de groupe et non pas individuel est un facteur essentiel a la réussite. et ca, ca me branche c pas un kikoolol meme qui fera la différence en général mais le fonctionnent  du groupe lui meme ( les assiste/heal/etc) et a plus grande ehcelle l'orginasation de 'lallaince qui fera la différence ^_^

Je le prend un peu comme un RTS ou lekel chaque unités est jouée en fait ;)

Lysen

Re : Lineage 2
« Réponse #8 le: 12 janvier 2009, 13:03:53 »
J'aime Linéage II pour son graphisme, pas pour sa jouabilité, c'est dommage. Mais mes critiques restent très relatives, d'autant plus que je n'y suis pas restée assez longtemps dessus pour avoir un avis tranché sur le contenu général.

beragon

Re : Lineage 2
« Réponse #9 le: 12 janvier 2009, 15:17:41 »
Les dernieres extansion de GuildWar (GW) avaient des quetes honorables et bien scenarisees, comme quoi tout est possible. GW avait aussi le grand avantage de ne pas etre outre mesure chronophage car le lvl max arrivait rapidement, le matos a peu pres potable aussi, le reste les skins speciales et le matos de la mort qui tue avec les skills rare ne venaient que pour les gros accros avec une bonne communaute derriere eux.

La plupart de ces jeux ont le gros desavantages d'etre extremment chronophage pour progresser avec des interactions parfois tres limites et j'ai lache l'affaire ce faisant. Lineage est un des plus beau archetype du MMO coreens, monster bashing, monster bashing et rush aux items rare avec parfois des periodes de loot monstrueuse pour trouver the bidule rare. La ca m'interesse pas et en plus c'est payant

Je fus un temps un grand assidu de private world/module RP sur Never Winter Night (NWN), FastFrench, Val de Bise, LoTR 3 Generations et d'autres puis sur NWN 2 avant d'arreter faute de temps, motivation et du aussi a une communaute qui s'etiolait sur NWN 2.  Au moins sur ces mondes RP avec une communaute bien plus restreinte on avait la possibilite de batir et jouer des histoires interessantes, cela reste et demeure de beaux souvenirs, une chose que je n'ai jamais pu retrouver sur les grands MMO (communaute trop grande, interface qui ne se prete absolument pas au RP et ambiance de toute facon orientee gameplay plus qu'histoire)
« Modifié: 12 janvier 2009, 15:20:47 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Darkknight

Re : Lineage 2
« Réponse #10 le: 19 juin 2011, 16:53:55 »
LineAge est le premier MMORPG que j'ai joue...

j'adore le système de l'arène et les sièges qui rendent ce jeu asses intéressant ...mais les "donateur" sont dominant dans le jeu...ce qui l'a rendu moins intéressant

a tester avec des amis sinon pas la penne de préférence sur un serveur tout neuf =)