Auteur Sujet: Bibliothèque  (Lu 166525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Metatron

Bibliothèque
« Réponse #45 le: 09 mars 2005, 22:17:55 »
Citer
Cool, tu pourras m'expliquer certains passages alors (encore que l'un des passages préconise : "Pratique l'enseignement sans paroles")...
Mais bien entendu, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider à résoudre les questions philosophiques qui te taraudent. Il va juste que je lise le passage en question. :P  

Av@TaR

Bibliothèque
« Réponse #46 le: 11 mars 2005, 11:54:32 »
Désolé, je ne lis pour l'instant que Elric à la fin des temps de Michaël Moorcock et Nobliaux et Sorcières de Terry Pratchett.

Pas très fin, question métaphysique, mais c'est déjà ça.
« Modifié: 11 mars 2005, 13:49:35 par Av@TaR »

Scalix

Bibliothèque
« Réponse #47 le: 11 mars 2005, 16:49:24 »
J'ai finis depuis un moi Eragon, et je vous le conseil vivement. C'est extrêmement bien écrit et plus on avance, plus l'histoire devient palpitante. J'étais tout triste d'avoir finit ce premier tome....:( Vivement la suite !  

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #48 le: 11 mars 2005, 19:13:59 »
Oui j'en ai entendu parler, il parait qu'il est vraiment excellent, selon les dire de la personne.
Je vous conseille également les bernard werber, surtout les thanatonautes et l'empire des anges.
Ils sont magnifiques !^^

Jacky Choun

Bibliothèque
« Réponse #49 le: 12 mars 2005, 14:36:43 »
Citer
Oui j'en ai entendu parler, il parait qu'il est vraiment excellent, selon les dire de la personne.
Je vous conseille également les bernard werber, surtout les thanatonautes et l'empire des anges.
Ils sont magnifiques !^^
Hey, vous savez quoi, je l'avais rencontré ya quelques années Bernard Werber :) , au salon du livre de Tulette. Il m'a fait une dédicace cool dans la BD des fourmis que je lui ai achetés. C'était quelqu'un d'adorable.
Tout ça pour dire que j'aime beaucoup ses bouquins et je recommande son dernier livre Nous, les Dieux : suite logique de sa série sur la vie après la mort.

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #50 le: 12 mars 2005, 16:04:38 »
Espèce de petit veinard !!! ^^
Oui c'est vrai que ce nouveau roman est absolument géniallisisme !!!!!!
Dans la même série, il y a le père de nos pères, l'ultime secret ....

marwen

Bibliothèque
« Réponse #51 le: 14 mars 2005, 08:14:35 »
Werber est un peu comme King et Rice pour moi, une fois l'originalité du changement de ton passée, la lassitude me gagne assez vite de romans en romans...

Mes lectures ne sont en ce moment que des relectures, mais je m'attarde particulièrement sur les pièces de Tennesse Williams qui restent des morceaux d'anthologie, en particulier pour moi La chatte sur un toit brulant.

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #52 le: 14 mars 2005, 14:00:09 »
Je suis moi aussi dans la relecture !! ^_^
Actuellement, entre mes mains :

Le cercle des poètes disparus
Le scaphandre et le Papillon (de Jean Dominique Bauby)

et bientôt en lecture obligatoire, Kant et Nietsche (désolé mais j'ai oublié les titres !^^)

Scalix

Bibliothèque
« Réponse #53 le: 14 mars 2005, 21:31:06 »
Bon, à cause des TPE, je me retappe Ravage de Barjavel, qui est un excellent ouvrage de science-fiction et le grand classique "La guerre des mondes" de H.G Wells, s'il est utile de le préciser ^_^

Jacky Choun

Bibliothèque
« Réponse #54 le: 14 mars 2005, 21:55:12 »
Je viens de finir la lecture d'une pièce de Shakespeare : Much ado about nothing ("Beaucoup de bruits pour rien" en français). Ca m'a impressionné : c'est drôle comme Shakespeare en dramaturge anglais arrive autant à m'émouvoir qu'un auteur français comme Corneille...

marwen

Bibliothèque
« Réponse #55 le: 16 mars 2005, 15:51:07 »
Citer
Je viens de finir la lecture d'une pièce de Shakespeare : Much ado about nothing ("Beaucoup de bruits pour rien" en français). Ca m'a impressionné : c'est drôle comme Shakespeare en dramaturge anglais arrive autant à m'émouvoir qu'un auteur français comme Corneille...
:'(  :'(
Je possède toutes les oeuvres de Shakespeare, il fut longtemps un véritable maître à écrire pour moi.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jacky, chacunes de ses pièces me plongent à chaque fois dans un état d'émotion proche de la transe (non je n'éxagère pas, lisez Shakespeare sans le survoler et vous comprendrez!!!).
« Modifié: 16 mars 2005, 15:51:33 par marwen »

Kaguna

Bibliothèque
« Réponse #56 le: 22 mars 2005, 09:34:12 »
J'aime bien le seigneur des anneux mes je N'est pas lie les livres mes j'ai vu les films et Harry potter aussi ses pas pire pi non je n'est pas livre ces livre la non plus, j'ai tout mon temp pour les lire maintenant  :lol:  

mr_anzai

Bibliothèque
« Réponse #57 le: 22 mars 2005, 12:05:46 »
Citer
J'aime bien le seigneur des anneux mes je N'est pas lie les livres mes j'ai vu les films et Harry potter aussi ses pas pire pi non je n'est pas livre ces livre la non plus, j'ai tout mon temp pour les lire maintenant  :lol:
Ha ouai??? .... Bah en fait j'ai rien pigé  :blink:
Mais bon je suis dans le coltar, ceci explique peut etre cela!  :unsure:  

Xaphalys

Bibliothèque
« Réponse #58 le: 22 mars 2005, 12:08:21 »
Citer
Citer
J'aime bien le seigneur des anneux mes je N'est pas lie les livres mes j'ai vu les films et Harry potter aussi ses pas pire pi non je n'est pas livre ces livre la non plus, j'ai tout mon temp pour les lire maintenant  :lol:
Ha ouai??? .... Bah en fait j'ai rien pigé  :blink:
Mais bon je suis dans le coltar, ceci explique peut etre cela!  :unsure:
Alors je décode (moi aussi j'ai eu du mal ^^)

Elle aime bien le seigneur des anneaux, mais n'a jamais lu les livres, elle s'est contentée des films.
Quant à Harry Potter, elle a également vu les films, qu'elle trouve apparement pas mal, mais n'a, là non plus, pas lu les livres.
Et elle se dit que maintenant, elle a tout le temps de les lire.
Voila, je crois qu'en gros c'est ca ! ;)

Scalix

Bibliothèque
« Réponse #59 le: 22 mars 2005, 19:36:56 »
Bha il faut les lire les lotr et les hp ! C'est super sympa, ça se lit tout seul !