Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 82960 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G.O.D michel

Re : Discussions RPG
« Réponse #180 le: 07 mai 2011, 22:20:39 »
je l'ai refait ya pas longtemps y tue toujours meme... :P c'est clair qu'une suite ça aurait péter surtout une suite next gen...quand je pense qu'avec leurs déferlante de HD et photo-réalisme y ont du mal à nous sortir des RPG que n'arrive ne serait-ce qu'a la cheville de oldies vieux de 15 ans, c'est quand meme pitoyable....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Discussions RPG
« Réponse #181 le: 07 mai 2011, 22:22:59 »
C'est vrai que sur next gen les rpg c'est vraiment plus ça, y'a eu quand même quelques perles notamment Lost odyssey qui est justement au tour par tour avec un scénario vraiment bien construit ce qui lui a d'ailleurs valu une mauvaise note par la presse, y'a aussi resonnance of fate que j'ai bien aimé mais après c'est vrai que pour l'instant le reste c'est un peu la misère en comparaison à la ps2, la mienne marche plus très bien, j'ai peur qu'elle me lâche avant que je puisse terminer Shin megami 3  T_T...  

G.O.D michel

Re : Discussions RPG
« Réponse #182 le: 08 mai 2011, 09:55:08 »
lost odissey sympa ,mais un peu couloir quand meme, pas vraiment de quéte annexe....résonnance of fate, mon dieu le systéme de combat j'ai pas pu ça m'a saoulé j'ai jouer 3 heures sans vraiment réussir à intégrer la chose, nan pour moi la seule réussite c'est tales of vesperia et aussi la surprise eternel sonata une jolie métaphore sur la fin de chopin jeu sans prétention mais agréable!! infinite undiscovery ya de bonnes idées mais un peu baclé, puis quand meme fable 3 pas trop mal  meme si à la base j'aime pas trop quand c'est un peu trop médieval rpg à l'europpééne...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Nakei1024

Re : Discussions RPG
« Réponse #183 le: 08 mai 2011, 09:57:29 »
Reprend son souffle

Tu ne voudrais pas faire un petit effort pour présenter ton texte un peu mieux? L'orthographe, il n'y a pas grand chose à redire, mais les textes sans ponctuation ni majuscules qu'il faut lire en apnée, c'est pas mon truc... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Discussions RPG
« Réponse #184 le: 08 mai 2011, 10:59:42 »
Moi justement, j'ai trouvé le système de combat de Resonance of fate excellent, une fois que tu as fait le tutoriel et que tu customize bien des armes ca devient même assez facile. Sinon Tales of Vesperia, je l'ai bien aimé aussi ainsi qu'Eternal Sonata qui était malheureusement trop court à peine un vingtaine d'heures.
Sinon pour les quêtes annexes dans Lost Odyssey, je suis pas d'accord y'a largement de quoi faire en plus des rêves de Kaïm.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #185 le: 08 mai 2011, 11:07:57 »
WESH !
J'ai enfin fini Agarest !
Ou presque ... Mais j'ai réussi à obtenir la True End. Sans mentir, tu peux te sentir fier quand tu as réussi à battre Summerill ... Heureusement pour moi, il n'avait que 3% de récupération de vie ...
Faut dire que si cela avait été 12%, j'aurai eu du mal avec son 300K HP.
Sinon dans l'ensemble, à part que le jeu a des lags pendant certains combats et donjons, dans l'ensemble, je vais pas le nier : j'ai vraiment adoré du début à la fin même si ça n'innove pas complètement.
Là, je vais pas encore le lâcher car je n'ai pas la véritable fin mais rah ... Avoir Dyshana comme femme, y a de quoi être heureux.
J'attends vivement le Zero qui arrive chez nous cette année normalement (juin pour les américains) et aussi le 2 mais ça y a pas encore de date.
Heureusement, chez nous, ça sera sur PS3 que sortira le jeu. ^^ (plus sur 360)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #186 le: 30 juin 2011, 12:53:18 »
Considéré comme un A-RPG, je veux vraiment Pandora's Tower.
J'arrête pas d'en parler depuis des semaines mais ce jeu me donne terriblement envie. :D
http://www.youtube.com/watch?v=YWGKU08C-R4
Regardez ce lien pour voir à quoi ressemblerait l'héroïne dans le pire des cas. ^^

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Discussions RPG
« Réponse #187 le: 30 juin 2011, 22:31:43 »
Y'a pas mal de bon j-rpg en approche sur Wii  :D, je commence à désespérer moi avec ma xbox niveau rpg tout juste un FFXIII 2 :/... qui je l'espère ce révèlera plus passionnant que son prédécesseur.  :)

beragon

Re : Discussions RPG
« Réponse #188 le: 01 juillet 2011, 01:13:53 »
Petite apparté et une simple constation suite à certains posts.

Les RPG  à la japanese school; ils ont pour la plupart déserté les consoles de salons, pas ou peu de ces RPG de qualité sont sortis dernierement... sauf si on épluche les sorties DS (principalement) et PSP (quelques titres bien sympas m'avaient fait baver comme par exemple les spin off de FF 7 ).

Faut être honnête; les jeux RPG de qualités qui sont sortis sur la derniere generations de consoles (Xbox 360 & PS3)...ce sont tous des productions occidentales, FF XIII bien que donnant une experience interessante n'était pas un franc succès non plus.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #189 le: 01 juillet 2011, 01:24:43 »
Justement, Xenoblade est considéré comme le meilleur J-RPG de cette génération.
The Last Story est pas mal mais pas transcendant.
Pandora's Tower a l'air très très bon avec une seiyuu magnifique pour l'héroïne mais une difficulté assez complexe. ^^

G.O.D michel

Re : Discussions RPG
« Réponse #190 le: 10 juillet 2011, 19:56:27 »
j'suis en train de faire dungeon siege 3....bon j'ai pas un gros passif de hack and slash derriére moi mais je kiff bien ce jeu...aprés le marché actuel pousse pas à l'éxigeance..
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Eolf

Re : Discussions RPG
« Réponse #191 le: 10 juillet 2011, 20:05:00 »
Je suis pas très Hack & Slash mais si tu n'as jamais fait Titan Quest je te le conseille fortement  =D

G.O.D michel

Re : Discussions RPG
« Réponse #192 le: 10 juillet 2011, 20:20:58 »
merci du conseil effectivement ça a l'air pas mal mais je joue pas trop aux jeux PC....je me forcerai peu être...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

illidark58

Re : Discussions RPG
« Réponse #193 le: 10 juillet 2011, 22:49:40 »
hack & slash, il faut absolument en tester 2 : Diablo et son mode multi, et Baldur's gate et son histoire...
Il n'y a rien d'autre qui entre dans cette catégorie selon moi... Que ça soit loki, torchlight, sacred ou encore titan quest...

Edit : Désolé, j'ai toujours pris Baldur's gate pour un hack & slash, honte à moi ^^
« Modifié: 11 juillet 2011, 20:38:12 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

beragon

Re : Discussions RPG
« Réponse #194 le: 11 juillet 2011, 11:33:51 »
Que lis je ?

Les Baldur's gate un hack and slash ?

 :angry: :P =D =D =D

Ces deux jeux ne rentrent pas du tout dans la definition du hack and slash (je parle du 1 &2)

Ca pourrait y rentrer si l'on regarde tres tres rapidement le jeux mais ce n'est absolument pas le cas tant la partie strategique et Role play prend la place sur du bashage.

Ce qui n'en retire pas moins le fait que ce sont deux jeux auxquels on doit absolument jouer.

Un autre excellent Action RPG sur PS2 qui est reste trop discret Rogue Galaxy, sympathique en tout point.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr