Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 82965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Discussions RPG
« Réponse #225 le: 03 décembre 2017, 20:00:47 »
Joli déterrage mais quelque part, c'est mon topic et ma question y sied le mieux :wacko:

Après mûre réflexion je ne vais probablement jamais me procurer de nouvelle console de salon (après la Xbox 360 donc). Ceci en raison d'un éparpillement trop important des RPG et de cette tendance à tout porter sur PC. C'est néanmoins très difficile de voir sur les bases de donnée quel RPG a été porté. J'ai repéré Tales of Berseria et quelques jeux Falcom. D'ailleurs je m'éclate sur Zwei - Ilvard Insurrection en ce moment. Je tenterai aussi I am Setsuna et Lost Dimension. J'ai même repéré sur Steam des titres portés d'Android comme Tears Revolude...

Bref, quels sont les titres intéressants en matière de JRPG portés sur PC ces dernières années (après Skyrim et The Witcher je suis définitivement allergique aux occidentaux)?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Discussions RPG
« Réponse #226 le: 31 décembre 2017, 09:22:54 »
La série monstre Hunter sur Ds3D peut-être ?
J’ai le IV et franchement c’est pas mal. Après faut une Nintendo DS hein.
Mais sinon tu chasses de gros monstres et tu craft ton équipement. Et tu peux jouer en ligne. C’est un peu soûlant à force mais y’a moyen de taper une bonne centaine d’heures avant d’en avoir marre.
Notre ami Avendil y jouait à l´epoque

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : Discussions RPG
« Réponse #227 le: 31 décembre 2017, 12:01:36 »
I Am Setsuna et Phantom Brave.
Ils sont tous les 2 sur steam.

Sirius

Re : Discussions RPG
« Réponse #228 le: 31 décembre 2017, 12:11:30 »
Oui je vais tenter I am Setsuna même si les critique ne sont pas dithyrambiques. Et son petit frère sortira bientôt je crois... Phantom Brave, j'y ai beaucoup joué sur PS2. Là je joue à Tokyo Xanadu ex+ et l'univers est vraiment immersif. Une sorte de Persona à la sauce A-RPG. Le problème c'est vraiment les touches qui ont été si mal pensées pour PC... Avec l'obligation de gérer la caméra avec la souris... Et le jeu ne reconnait pas ma manette PS2...

Bryynlol

Re : Discussions RPG
« Réponse #229 le: 31 décembre 2017, 12:57:02 »
Ouais c'est souvent comme ça.. =/
T'as essayé les Neptunia ? C'est chelou mais ça peut être sympa/

Red Slaughterer

Re : Discussions RPG
« Réponse #230 le: 31 décembre 2017, 15:47:36 »
Faut faire gaffe avec Neptunia, c'est vraiment des jeux fauchés de seconde zone qui font l'économie sur le moindre modèle d'ennemi et de map. Le centre d'intérêt principal de ces jeux, c'est surtout que 95% de tout ce qui existe dans ce jeu est un gag plus ou moins difficile à identifier, globalement très centré sur le culture otaku japonaise. Mais en dehors de ça, ce sont pas des RPG fameux, ils sont pas très profond en terme de gameplay reposent beaucoup sur du farming et des NG+10000.
A la limite, le Rebirth 3 est le plus approchable vu qu'en plus de mécaniques de jeux refaites il se base sur un sujet plus intéressant que les deux premiers. Parait que le VII est un cran au-dessus, mais j'y ai jamais joué.

Mais quitte à aller chercher dans le J-RPG de niche, autant aller directement vers les Atelier, y'en a quelques uns de sortis sur Steam. Ca ou des dungeon crawler obscure à la Neo Tokyo ou Stranger of the Sword City.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPG
« Réponse #231 le: 01 janvier 2018, 02:38:34 »
Le Neptunia 2 est pas mal que ça si tu pars vers le mauvais arc ...
D'ailleurs, de quoi provoquer de bons traumatismes.
Par contre, tu joues à Neptunia pour les personnages et l'humour.
Niveau gameplay, c'est répétitif à souhait, même entre les différents jeux, tu as les mêmes ennemis, etc ou presque.
Les musiques changent, le casting gonfle, les mécaniques changent un peu dans le VII (que je devrais faire vu que ça fait 2 ans que je l'ai en collector).
Par contre, les Atelier, c'est TRES TRES de Niche, là aussi faut aimer le genre, un peu choupi kawaii mais le côté grinding artisanal est très poussé. ^^