Auteur Sujet: Discussions RPG  (Lu 82856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Re : Discussions RPGs
« Réponse #60 le: 12 avril 2009, 11:15:24 »
En même temps, es ce qu'un jeu pour collectionneur peut être considéré comme un RPG ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #61 le: 12 avril 2009, 11:24:09 »
Spinster, pokémon si on s'attarde réellement sur le jeu est très complexe...
Si je te parle d' EV, méta-game, Sword Dancer, Choice Bander, je suis pas si sûr que tu comprennes ce que ça veut dire. :-p
Donc il aurait son rôle en tant que RPG mais un autre genre que T-RPG, etc. ^^
PS : Je regarde l'animé en version originale moi. :p

Sirius

Re : Discussions RPGs
« Réponse #62 le: 12 avril 2009, 11:39:29 »
Ah c'était ça qu'il voulait dire... Les compendium de RPG mettent quasiment tous des jeux tels que Mario, Castlevania, Zelda, Pokemon dans leur base de donnée et j'ai jamais vraiment compris pourquoi. Je saurais pas juger comme je n'y ai jamais joué (excepté Wind Waker) mais je soupçonne vraiment que ces titres y figurent juste pour faire plaisir au visiteur lambda.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #63 le: 12 avril 2009, 11:41:49 »
Alors Mario...
Mario RPG sorti sur Snes, Mario & Luigi sorti sur DS et GBA, Mario Paper sorti sur N64, Gamecube, etc.
Zelda, ça s'appelle un A-RPG : Action-RPG, tu as quand même des notions de changement d'équipement, de niveaux d'armes, etc... Ce n'est pas aussi poussé qu'un RPG pur et dur.
Castlevania, ce sont principalement les nouveaux Castlevania sortis sur DS et GBA qui sont RPG comme Order of Ecclesia : Les armes, les caractéristiques, les niveaux, etc...
Pokémon, je me suis déjà expliqué. ^^
Voilou l'explication !

Diyo

Re : Discussions RPGs
« Réponse #64 le: 12 avril 2009, 12:07:28 »
Sirius, il manque quand même des titres essentiels à ta liste de hardcore rpg gamer! : quelques incontournables de Nippon Ichi déjà, Disgaea 2 et Makai Kingdom en tête, Baten Kaitos, les Fire Emblem, les Dragon Quest, les Megami Tensei, les Shining Force et... Final Fantasy Tactics O_O'
A tes manettes!

Et je confirme pour les jeux Pokemon. Pour avoir joué aux premières versions sur GB et GBA, ces jeux sont des RPG très riches et captivants de bout en bout.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #65 le: 12 avril 2009, 12:11:51 »
Je vais te donner d'autres noms aussi : Digimon Dusk & Dawn, Digimon World, Azure Dreams...
Je prend le cas d'Azure Dreams sur PS... (Il a eu un autre nom sur DS et ce n'est même pas du Azure Dreams à mes yeux)
C'est aussi élever des petites créatures, grimper dans une tour et... rien d'autres. ^^
C'est un RPG mais encore plus basique que pokémon. :)

Sirius

Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #66 le: 12 avril 2009, 12:51:40 »
Makai Kingdom, personne ne me l'a conseillé et comme je suis pas un fanatique du genre comme toi, ce sera pas pour ce siècle que j'y jouerai. Disgaea 2, c'est prévu. Mais comme j'ai plus trop le temps de jouer j'attends de tomber sur une occasion. Les Megami Tensei j'en ai cité 2 : Persona 3 et Nocturne. Et tout le reste c'est prévu depuis longue date mais sur émulateur, je joue au récemment traduit Persona 2 Innocent Sins en ce moment.

Je dois quand-même dire que je suis pas aussi fan que toi en matière de T-RPG mais que je préfère de loin les actions ou classical RPG. :P
Je vais te donner d'autres noms aussi : Digimon Dusk & Dawn, Digimon World, Azure Dreams...
Je prend le cas d'Azure Dreams sur PS...
Nan mais là faut pas pousser c'est pas moi que vous arriverez à convaincre de jouer à des jeux tels que Digimon et Pokémon :D Et Azure Dreams non plus j'ai entendu assez de mal à son propos pour pas m'y risquer.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #67 le: 12 avril 2009, 13:09:11 »
Azure Dreams, c'est simplement le fait de pouvoir avoir 5-6 copines en même temps qui m'a attiré.
Et c'était l'un de mes premiers RPGs sur Playstation. :-)
C'était un bon vieux souvenir.
Pour Digimon Dawn & Dusk, là, c'est à toi de voir. :D
J'ai pas été déçu mais bon... Je suis fan de la licence aussi. ^^

ContreX

Re : Discussions RPGs
« Réponse #68 le: 16 avril 2009, 09:56:52 »
ais je entendu final fantasy tactics  **bave**
avec ff7 surement l'un des meilleur jeu qui existe (je parle pas de fft advance , moins bon que son ainé !)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #69 le: 08 mai 2009, 10:15:45 »
La plupart des personnes vont sûrement en avoir rien à faire mais :

Pokémon Or et Argent font ENFIN être réédités !

Citer
Remake Remake Remake ! Oh yeah !
Aujourd'hui est un grand jour pour tous les fans de Pokémon, Nintendo of Japan a enfin confirmé ce qui était jusqu'à hier la plus croustillante des rumeurs Pokémon : Les versions Pokémon Or et Argent seront bien réadaptées sur DS


Pokémon Versions Coeur d'Or (Heart Gold) et Esprit d'Argent (Soul Silver)


Les jeux sortiront au japon à l'automne 2009, c'est à dire dans moins de 6 mois !

Nous apprenons que ces deux nouveaux jeux seront remplis de toutes les puissantes fonctionnalités développées avec les derniers jeux Pokémon, à savoir Diamant et Perle. En gros il faut s'attendre à du lourd, du très très lourd pour l'automne prochain !

La sortie de ces nouveaux jeux coïncidera avec le dixième anniversaire de la sortie des versions Or et Argent sur Game Boy Color.

Source : Pokebip.com

Souvent la cible des poissons d'avril et surtout le pokémon le plus adoré et adulé des 4 générations, Pokemon Or et Argent étaient les premiers à mettre en route le jour et la nuit et à ce jour était le seul à permettre l'acquisition de 16 badges au lieu de 8.
Enfin, rien qu'avec toutes ces choses, il est clair que ça sera tout simplement la nouvelle bombe. ^^

Nakei1024

Re : Discussions RPGs
« Réponse #70 le: 08 mai 2009, 10:27:27 »
Je préférais tout de même les versions Bleu et Rouge: outre le fait qu'elles ont quand même posé les bases d'une licence désormais bien connue de Nintendo (et l'une des plus juteuse), l'histoire était plutôt bien ficelée et les défis ne manquaient pas...et surtout les Pokemons rencontrés ressemblaient encore à quelque chose.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions RPGs
« Réponse #71 le: 08 mai 2009, 11:04:30 »
Je trouve que beaucoup se prennent la tête avec les pokémons et leurs graphismes au fur et à mesure.
Chaque génération a son lot de pokémons "affreux" et "mignons".
La 4eme génération a bien une jolie Lockpin et une Momartik (et bien d'autres) comme elle a Tarinorme.
Enfin à la base, ça ne s'appelle pas pokékawaii mais pokémon or le terme pokémon = MONSTRES de poche.
Comme Digimon = Monstres digitaux.
Y a le mot monstre pas "puppys", etc. :p
Les défis ne manquent pas du tout partout : Or et Argent, tu as quand même Red à affronter à la fin dans le Mont avec un pokémon (Pikachu oui mais bon...) niveau 81...
Pokemon Platine (qui sortira le 22 chez nous) a ses propres qualités avec Shirona au niveau 78 en rematch...
Et le fait de pouvoir affronter à nouveau les champions... *___*

orieur

Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #72 le: 31 mai 2009, 17:10:26 »
Jamais essayé mais le concept me paraît couteux et ne m'intéresse pas.

Des potes m'ont dit qu'ils ont jamais fait autant d'économie depuis qu'ils jouent aux MMO.
Ces jeux ne te laissent plus le temps pour d'autres hobbys (jeux consoles, anime, manga,...).
Du coup ton budget loisir se résume à 10 euros par mois soit le prix d'une place de ciné ou d'un manga.

Moi c'est pour ça que j'ai pas joué longtemps à ce genre de jeu car je ne voulais pas sacrifier mes autres passions :)

Sirius

Re : Re : Re : Discussions RPGs
« Réponse #73 le: 31 mai 2009, 17:15:06 »
Oui mais bon jouer des mois au même jeu ça doit finir par lasser non? Personnellement j'ai toujours besoin de changement alors payer un abonnement mensuel pour un jeu auquel je jouerai occasionnellement non merci. Ce que je cherche dans un RPG, c'est du classique, du scénario, une quête et un boss de fin, que je puisse le ranger dans ma collection et le reprendre quelques années après.

orieur

Re : Discussions RPGs
« Réponse #74 le: 31 mai 2009, 18:36:26 »
Totalement d'accord avec toi Sirius :)