Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Jeux-vidéo

Discussion MMORPG

<< < (39/39)

Nakei1024:
J'ai pu avancer un peu sur STO: j'ai atteint le niveau 10, ce qui m'a permis de passer au grade de Lieutenant-Commandeur et par la même occasion de débloquer un nouveau vaisseau.
Concernant le gameplay, on peut dire qu'il se divise en 2 grandes phases: les phases au sol durant lesquelles on dirige notre avatar accompagné (ou non) d'une équipe d'intervention, et les phases spatiales qui nous permettent de naviguer d'un point à l'autre de la galaxie, d'explorer les systèmes/nébuleuses/anomalies présentes sur la carte et éventuellement de se battre contre des adversaires d'origines multiples.
Principalement, le jeu et les missions se présentent sous forme d'arcs narratifs équivalents à des épisodes indépendants.
Ainsi le premier arc confronte le joueur à un général Klingon prêt à utiliser des armes de destruction massive contre divers mondes de la fédération pour mener à une nouvelle guerre totale entre Starfleet et l'Empire Klingon.
Le deuxième arc met quant à lui en scène le plan de l'impératrice Romulienne pour venger la destruction de son monde natal. Après une première bataille au-dessus de Vulcain, il semblerait que les Borgs s'annoncent au programme...

On ne va pas se mentir, le jeu accuse ses 11 ans d'âge, avec une maniabilité relativement lourde et une interface pas toujours intuitive, sans oublier des objectifs un peu redondants (activer tel objet, trouver telle machine, éliminer telle menace). Il semble également reconnu par la communauté pour ses bugs, bien que je n'aie pas rencontré de soucis particuliers jusqu'ici.
En revanche, on sent qu'un véritable effort a été fait pour la narration et le design du monde. Chaque monde ou vaisseau visité possède une identité propre, et bien que les graphismes soient vieillissants, on ne regrette pas le voyage.
Clairement, on peut dire que l'équipe de développement était composée de fans et de connaisseurs. A défaut de sortir une bombe à même de rivaliser avec les géants comme Warcraft ou FFXIV, ils se sont tournés vers une aventure en épisodes suivants les multiples séries existantes.

slimy-kun:
je joue pas trop a des MMORPG. je me tanne assez vite, mais en ce moment je joue a Monster Hunter World sur XBOX ONE S et c'est quand même bien :)

kraken:
Perso, je n'ai réellement accroché qu'à 2 Mmorpg.  FF11 et elder scrolls online.

Les 2 jeux ont beaucoup en commun niveau game design,  d'ailleurs.

Nakei1024:
Pour occuper les pauses au boulot, j’ai relancé « Summoners War » sur mon portable. J’hésitais avec « Raid - Shadow legends », mais comme les deux jeux partagent globalement une architecture très proche (à se demander si le code source n’a pas été simplement recopié), j’ai préféré le graphisme plus cartoon du premier.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique