Auteur Sujet: Discussion MMORPG  (Lu 69902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #165 le: 09 juin 2014, 13:26:35 »
Disons que dans AoW (comme dans la plupart des MMOs), les combats manquent clairement de dynamisme en début de partie. Cela-dit, dès que tu commences à avoir de bons skills, et surtout les légèretés qui vont avec, tu peux espérer te la jouer davantage Tigre et Dragon...
Après, je ne pense pas que le jeu ait été pensé pour être un défouloir aux combats déchainant les effets spéciaux. C'est plus un sandbox dans lequel les activités annexes et le RP ont une part non négligeable dans le gameplay.

Bref, si tu cherches du dynamisme à la Tera, il est clair que ce n'est pas le jeu sur lequel il faut t'orienter (on est très loin du 80% de combat). :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #166 le: 09 juin 2014, 14:39:32 »
D'accord, merci pour cet avis.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #167 le: 24 juin 2014, 11:36:58 »
https://www.youtube.com/watch?v=S3QuL3RVoao

Une petite présentation des différents primordiaux dans Final Fantasy XIV ...
Avec le futur Ramuh mais surtout un autre primordial ! :D

Bien que je sois le seul à y jouer encore (j'ai l'impression) :***
La 2.3 !
Donc, dans l'ordre :
- Ramuuuuuuuuuuuh !
- Les contrats de monstres ne sont pas sur des cibles de donjons ! AH ! J'avais raison !
- Le boss de fin du nouveau donjon = Kraken !
- Double boss pour le Vigile Brutal ? O_o
- Les boss pour la Tour de Cristal semblent avoir de belles musiques.
- J'en peux plus d'attendre l'élevage de Chocobos !
« Modifié: 24 juin 2014, 20:23:04 par allbrice »

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #168 le: 16 juillet 2014, 18:40:27 »
Star Wars - The Old Republic: Bioware + Star Wars + MMORPG, autant dire que je me devais d'essayer ce jeu un jour ou l'autre.

La première chose que l'on note, c'est l'aspect graphique, relativement sobre. On n'a pas vraiment cherché à nous en mettre plein la vue avec des effets époustouflants, en adoptant plus un design légèrement cartoon. L'avantage, c'est qu'on est sûr de pouvoir faire tourner le jeu sans problème même sur une bécane un peu usée.
Et après tout, bien que techniquement daté, KOTOR restait plaisant, c'est la même chose ici. On regrettera peut-être que les zones visitées (à commencer par Coruscant) manquent de vie et d'animation.

Là où je suis plus déçu, c'est au niveau de la personnalisation de personnages. Sans demander les possibilités d'un Eve Online, je pense qu'il y avait largement moyen de faire moins minimaliste (Age of Conan me semble un bon compromis). Quand on commence à croiser des PNJ qui sont plus ou moins des clônes de nos avatars, ça fait bizarre.

Par contre, s'il est un point que l'on peut difficilement critiquer, c'est la narration. Chaque classe bénéficie d'un scénario propre, entrecoupé de phases de dialogues plutôt réussies (Bioware oblige), et l'on se sent réellement impliqué dans l'évolution du personnage joué, qui va peu à peu devoir choisir entre le côté obscur ou lumineux de la Force.
Les missions restent classiques (tuer des mobs, trouver des artefacts, explorer certaines zones...), mais la mise en scène dont elles bénéficient pallie à ce "défaut": on est bien dans l'univers créé par Georges LUCAS...

Enfin, le jeu a beau être un F2P, je suis moyennement fan du système de paiement. Bien sûr, on peut jouer gratuitement et vivre l'aventure de chaque classe dans sa totalité, sans réelle difficulté, mais tout est fait pour pousser à passer au moins une fois par la case abonnement, ne serait-ce que pour débloquer bon nombre de fonctionnalités bien pratiques, comme le fait d'avoir accès à toutes les races jouables lorsque l'on crée ses avatars. Pas vraiment un "pay to win", mais je trouve un chouia abusées certaines restrictions faites sur le compte de base.


Après une semaine de jeu, mon premier contact s'avère globalement positif. Comme beaucoup d'autres, j'aurais peut-être préféré un KOTOR 3, mais Bioware continue à prouver qu'il maîtrise l'univers Star Wars aussi bien (sinon mieux) que la plupart des éditeurs qui se sont lancés sur la licence, dans divers domaines, et nous offre non pas une, mais 8 aventures relativement riches.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Virevolte

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #169 le: 01 août 2014, 16:04:16 »
Je m'intéresse un petit peu à Final Fantasy XIV en ce moment.
Ryu, quel job tu as choisi dans le jeu ? C'est facile d'en changer (tu le fais souvent ?) ou bien une fois qu'on est lancé dans une voie, c'est pénible de se reconvertir ?

Vu que tu as une arme d'arcaniste, ça veut dire que tu es Érudit ou Invocateur, non ?

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #170 le: 01 août 2014, 18:49:34 »
Salut tout le monde ! (Oups pardon, OHAYO !)

Je viens quémander un ou deux avis sur le free MMMOPRPG, uhm... meuporg ? Le reconnu TERA. J'ai vu un ami IRL y jouer, j'en connais un autre qui a son copain qui y joue (avec un pc gamer, siouplé), et depuis un certain temps j'ai bien décroché des meuporgs (sissi Rappelz et mon assassin qui commençait à être HL)...

Qu'est-ce que ça donne donc s'il vous plaît, animekunien ? + Y'a-t-il une guilde AK dessus ?

Merci d'avance pour les réponses.

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #171 le: 01 août 2014, 20:37:47 »
Tera c'est pas trop mal. C'est un jeu très orienté sur le PvE et surtout très orienté sur les gros monstres. Le jeu se plutôt dynamique et faut reconnaître qu'il l'est pas mal mais ironiquement, c'est moins basé sur les déplacement qu'un MMO plus classique, avec pleins d'AoE partout. C'est plus courant de se manger un bodyslam perdu qu'un sort de zone.
Après, le leveling est assez basique et très répétitif, surtout que l'histoire est pas spécialement consistante.

C'est jeu à sympas à essayer. Je trouve notamment les lanciers très intéressants, vu que c'est la classe qui est le plus au contact avec les monstres, ce qui devient forcément la partie la plus intéressante à jouer quand le but est d'affronter de la grosse bestiole.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #172 le: 01 août 2014, 20:45:13 »
Mon PC ramait à mort, là, j'en ait un nouveau.
Je me demande si ça vaut vraiment le coup de m'y relancer.
J'avais testé un peu GW2 sans m'y attacher réellement ...
Je crois pas que ça soit exactement pareil.

illidark58

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #173 le: 02 août 2014, 00:31:42 »
J'ai pas spécialement aimé Tera. Je jouais Berserker et c'était chiant au bout d'un moment. On a l'impression que toutes les quêtes sont juste là pour te faire chier jusqu'à ce que t'aie le niveau suffisant pour la prochaine zone, ce qui était bien moins intéressant que WoW ou voire même AION.

J'ai eu la même impression que RIFT, quand j'y ai joué, c'est à dire celui de N-ième MMO sans grand intérêt autre que les strings en plaques. L'avantage de RIFT, c'est qu'avec lui, tu as plein de trucs pour plonger directement dans l'action, enlevant le coté RPG mais offrant un coté Fast-Food multijoueur bondé plutôt bien foutu. J'ai passé mon temps sur TERA à 3 ou moins, et le défaut des MMO, c'est que quand les quêtes ne sont pas intéressantes, et que t'es quand même en train de te faire les mobs 3 par 3 alors que t'as pas le niveau, et que si tu changes de zone, ça sera exactement la même chose, tu te royalement fais chier.

En plus, le PvP était moyen, je veux dire que berserker, quand j'y jouais, c'était tellement cheaté que j'affrontais mes ennemis deux par deux tant que je n'apercevais pas d'ennemis sans armes à deux mains. Et puis bon, regagner "(1/10) * adversaires" de sa vie avec un coup instantané disponible toutes les 6 secondes, quand on est en armure lourde, merci quoi... Même les élites 3+ sont faisables en berserker. Même tanker les instances légères est faisable en berserker. Bref, c'était cheaté et ça n'avait aucune raison d'exister, vu que c'était l'hybride pourfendeur/lancier qui n'avait rien à faire là.

Je conseille bien plus GW2, qui lui est bien foutu, ou bien Wildstar, qui est le GW2 occidental.
Sinon, Secret World, si on joue pour les quêtes, ou bien Aion, si on joue pour customiser son personnage.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #174 le: 02 août 2014, 01:56:10 »
Citer
si on joue pour les quêtes

Faut pas abuser, les donjons de The Secret World sont très cool. Ils se torchent rapidement, mais c'est parce qu'ils sont garantis sans aucun bullshit.
C'est surtout le jeu à conseiller si tu veux voir un univers réellement atypique dans le milieu du jeu en ligne, avec une qualité d'écriture assez incroyable. Puis les possibilités en terme de construction de personnage sont assez géniale.

https://www.youtube.com/watch?v=11DjuoxWmdw

linkfire

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #175 le: 07 octobre 2014, 21:53:19 »
Salut ici  :)

Alors je suis un ancien de Ragnarok Online (7-8 ans) et je suis passé par les serveurs Wing of eden, Lunedor,Tao-Ro, Fenris, Green peach et j'en passe.
Ça fait un moment que j'y ai plus joué(manque de serveurs potables) et j'aimerais donc savoir s'il y avait d'autres anciens(ou nouveaux) du domaine sur AK.

Alors pour ceux que ça intéresse, je jouais en PvP et BG(Battleground) et parfois je me joignais en WoE.
j'était essentiellement axé champ(built asura) et de temps en temps sniper(built Falcon Assault et Traps) ou assassin cross(Soul Break).

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #176 le: 07 octobre 2014, 21:58:00 »
Salut, je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de joueurs sur Ragnarok, mais dans un genre similaire (je pense), on est un petit groupe sur Wakfu, à jouer régulièrement en soirée... Si tu veux nous rejoindre (serveur Remington - International).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

linkfire

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #177 le: 07 octobre 2014, 23:17:41 »
Ah Wakfu j'en ai entendu parler mais j'y ai pas vraiment accordé mon intérêt à ce moment.
Merci de m'inviter, et j'aimerais pourquoi pas m'y essayer, mais je ne sais pas encore quand j'aurais assez de temps pour me lancer  :-\
Dans tous les cas si je me lance, je ferais signe  ;)

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #178 le: 08 octobre 2014, 17:33:06 »
Ok, dans ce cas, passe sur le topic dédié: ici.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #179 le: 03 mars 2020, 18:43:24 »
Petit déterrage de topic pour savoir si certains d'entre vous s'intéressent toujours au genre MMORPG. Quels sont les bons titres du moment, et les sorties futures à suivre?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...