Auteur Sujet: Discussion MMORPG  (Lu 69601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #180 le: 03 mars 2020, 23:29:58 »
Actuellement je suis sur FF14 avec quelques amis, ce n'est pas exactement un monde persistant avec une seule map ouverte mais il y a beaucoup de contenu à faire avec également des combats HL, en terme d'investissement le contenu principal est ouvert à tous même les casuals, il y a cependant du contenu aussi pour hardcore gamer pour débloquer essentiellement des montures ou du stuff au look unique.

Le jeun'est pas partout bien peaufiné et c'est un peu difficile les premières heures car tu traverses le vieux contenu, mais globalement c'est je pense le mmorpg du moment.
« Modifié: 03 mars 2020, 23:34:50 par Evilbaffe »

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #181 le: 04 mars 2020, 19:50:00 »
FF14 j'y ai joué pendant près d'un an et demi entre 2014 et 2015 dans le rôle d'un prêtre (donc le jeu de base et Heavensward).
J'en garde un super souvenir, mais une fois arrivé au contenu HL, j'ai trouvé qu'il y'avait beaucoup trop de farm: pour le stuff, pour les métiers, pour les différentes classes... Et ce aussi bien sur le jeu de base qu'après avoir fini Heavensward.
Mais j'ai quand même passé d'excellents moments avec la guilde que j'avais rejointe.

Là, c'est vrai que j'aurais envie d'essayer quelque chose de nouveau, de commencer une nouvelle aventure.
Sur Steam, j'ai vu plusieurs titres multijoueurs disponibles qui semblent intéressants: New World, Astellia ou même The Elder Scroll Online...
Idéalement, je suis plutôt orienté sur du PvE, mais un peu de RvR ne me déplairait pas (tant qu'on n'est pas sur un PvP extrême où on risque de tout perdre en une seule mauvaise rencontre).
« Modifié: 04 mars 2020, 20:12:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #182 le: 05 mars 2020, 00:58:07 »
J'ai du mal avec les MMO, j'adoreles isekai du coup je trouve que les MMO dans la vrai vie sont moins bien XD

J'avais bien envie de tester FFXIV vu que j'ai toujours été fan des final fantasy et j'en entend beaucoup de bien mais il m'a semblé lire que c'était un jeu avec abonnement ? Il faut payer tous les mois pour pouvoir y jouer ?
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #183 le: 05 mars 2020, 05:52:01 »
Yep, une quinzaine d’euros par mois. Par contre, tu auras de quoi t’occuper au bas mot pendant des mois, surtout si tu trouves une guilde.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #184 le: 05 mars 2020, 15:42:03 »
En ce qui me concerne, je joue à quelques MMO mais principalement sur Mobile :

Dongeon Hunter V
Yu-Gi-Oh Duel Links
Era of Celestial
Sword Art Online Memory Defrag
Bleach Mobile
Clash Royal
Clash of Clan (1x tous les 36 du mois...)
Modern Combat 5

Mais je suis tenté par Dofus Mobile, mais en jouant avec quelques potes pour monter un groupe, une guilde ou autres

Sinon sur PS4 j'ai Monster Hunter mais je joue en solo

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Discussion MMORPG
« Réponse #185 le: 05 mars 2020, 15:46:41 »
MMMh est ce qu'on peut vraiment considérer Monster hunter world comme un MMO ?

Il y a une grosse dimension coop, certes, mais est ce que ça en fait un mmo pour autant je sais pas. Faudrait voir si ya une définition tranché de ce que c'ets ou pas un mmo
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Discussion MMORPG
« Réponse #186 le: 05 mars 2020, 15:50:32 »
MMMh est ce qu'on peut vraiment considérer Monster hunter world comme un MMO ?

Il y a une grosse dimension coop, certes, mais est ce que ça en fait un mmo pour autant je sais pas. Faudrait voir si ya une définition tranché de ce que c'ets ou pas un mmo

C'est en effet discutable, comme la plupart des jeux que j'ai cité en mobile. Mais bon.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #187 le: 05 mars 2020, 17:53:59 »
J’ai attaqué le téléchargement de Elder Scroll Online. Pour commencer j’ai juste pris le jeu de base pour une vingtaine d’euros. Si j’accroche je prendrai les extensions.

Sur mobile je joue à Azur Lane. Respect Benja, tu arrives à jouer à tous ces jeux en même temps?
« Modifié: 05 mars 2020, 17:57:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Discussion MMORPG
« Réponse #188 le: 05 mars 2020, 18:46:01 »
J’ai attaqué le téléchargement de Elder Scroll Online. Pour commencer j’ai juste pris le jeu de base pour une vingtaine d’euros. Si j’accroche je prendrai les extensions.

Sur mobile je joue à Azur Lane. Respect Benja, tu arrives à jouer à tous ces jeux en même temps?

Je joue surtout à Duel Links et Clash Royal.
Je joue aussi pas mal à Dungeon Hunter et Modern Combat car j’ai reçu une manette de game pour mobile et ces jeux le permette.

J’aime bcp la ps4 mais j’ai pas spécialement le temps d’y consacrer de longue session. Le jeu mobile me le permet bien plus ^^

D’ailleurs, je vais craquer un jeu payant d’ici peu, Monster Hunter Stories.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #189 le: 20 février 2021, 23:23:36 »
Dans ma découverte de Star Trek, je me suis lancé dans le MMO (datant de 2010), disponible en free-to-play sur Steam.
Pour l'instant je ne suis pas allé très loin, mais déjà la création de personnage est relativement complète.
Pour commencer il faut choisir sa faction, et là on a déjà pas mal de choix. Il y'a naturellement Starfleet aux différentes époques (série originale, Next Generation et Discovery), mais on trouve également l'Empire Klingon, l'armée Romulienne ou encore le Dominion (j'imagine que pour les fans cela suffira à évoquer pas mal de souvenirs).
Vient ensuite le choix de la race que l'on souhaite incarner (directement liée à la faction), qui apporte un léger bonus racial en cours de mission. Au bas mots, comptez facilement une trentaine d'espèces.
Puis vient la "classe", à choisir entre 3 grandes catégories: les opérations tactiques (les bourrins de première ligne), l'ingénierie (plutôt orientée tanking et réparation), et la division scientifique (soins, buffs/débuffs et gestion des boucliers).
Dernière étape et non des moindres, la création de l'avatar à proprement parler. Que vous souhaitiez créer un colosse, un athlète, un petit maigrichon ou même un petit gros avec du bide, les options ne manquent pas pour obtenir des apparences diverses et variées.
Pour ma part, j'ai créé un Bétazoïde appartenant à la section scientifique.

Puis vient le tutoriel au cours d'un premier scénario qui vous mènera jusqu'à la prise de commandement de vôtre premier vaisseau, alors que vous n'étiez encore qu'un simple cadet fraîchement diplômé 5 minutes auparavant. On pardonnera aisément cette liberté prise avec le cursus habituel qui veut qu'on ne devienne capitaine de vaisseau qu'après quelques années de service (à une ou 2 exceptions près).

Pas grand chose à ajouter pour l'instant, mais je tâcherai de venir reparler du jeu une fois que j'aurai progressé davantage. :)
« Modifié: 28 février 2021, 21:51:58 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #190 le: 28 février 2021, 22:19:33 »
J'ai pu avancer un peu sur STO: j'ai atteint le niveau 10, ce qui m'a permis de passer au grade de Lieutenant-Commandeur et par la même occasion de débloquer un nouveau vaisseau.
Concernant le gameplay, on peut dire qu'il se divise en 2 grandes phases: les phases au sol durant lesquelles on dirige notre avatar accompagné (ou non) d'une équipe d'intervention, et les phases spatiales qui nous permettent de naviguer d'un point à l'autre de la galaxie, d'explorer les systèmes/nébuleuses/anomalies présentes sur la carte et éventuellement de se battre contre des adversaires d'origines multiples.
Principalement, le jeu et les missions se présentent sous forme d'arcs narratifs équivalents à des épisodes indépendants.
Ainsi le premier arc confronte le joueur à un général Klingon prêt à utiliser des armes de destruction massive contre divers mondes de la fédération pour mener à une nouvelle guerre totale entre Starfleet et l'Empire Klingon.
Le deuxième arc met quant à lui en scène le plan de l'impératrice Romulienne pour venger la destruction de son monde natal. Après une première bataille au-dessus de Vulcain, il semblerait que les Borgs s'annoncent au programme...

On ne va pas se mentir, le jeu accuse ses 11 ans d'âge, avec une maniabilité relativement lourde et une interface pas toujours intuitive, sans oublier des objectifs un peu redondants (activer tel objet, trouver telle machine, éliminer telle menace). Il semble également reconnu par la communauté pour ses bugs, bien que je n'aie pas rencontré de soucis particuliers jusqu'ici.
En revanche, on sent qu'un véritable effort a été fait pour la narration et le design du monde. Chaque monde ou vaisseau visité possède une identité propre, et bien que les graphismes soient vieillissants, on ne regrette pas le voyage.
Clairement, on peut dire que l'équipe de développement était composée de fans et de connaisseurs. A défaut de sortir une bombe à même de rivaliser avec les géants comme Warcraft ou FFXIV, ils se sont tournés vers une aventure en épisodes suivants les multiples séries existantes.
« Modifié: 28 février 2021, 22:21:51 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

slimy-kun

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #191 le: 28 février 2021, 22:33:09 »
je joue pas trop a des MMORPG. je me tanne assez vite, mais en ce moment je joue a Monster Hunter World sur XBOX ONE S et c'est quand même bien :)

kraken

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #192 le: 15 juin 2021, 00:38:55 »
Perso, je n'ai réellement accroché qu'à 2 Mmorpg.  FF11 et elder scrolls online.

Les 2 jeux ont beaucoup en commun niveau game design,  d'ailleurs.

Nakei1024

Re : Discussion MMORPG
« Réponse #193 le: 07 novembre 2021, 18:05:22 »
Pour occuper les pauses au boulot, j’ai relancé « Summoners War » sur mon portable. J’hésitais avec « Raid - Shadow legends », mais comme les deux jeux partagent globalement une architecture très proche (à se demander si le code source n’a pas été simplement recopié), j’ai préféré le graphisme plus cartoon du premier.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...