Auteur Sujet: Special A  (Lu 6858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Special A
« le: 28 janvier 2009, 13:58:16 »
Special A



On se retrouve dans une école tout à fait normale, mis à part le fait que les classes soient organisées de la plus forte à la plus faible. La plus forte étant la classe A et les plus faibles E et F. Mais il y a une autre classe appelée Spécial A qui regroupe tous les élèves les plus brillants de l'école, eux même classés. Hikari Hanazono et Kei Takishima se sont rencontrés quand ils étaient enfants alors qu'ils étaient tous les deux entrainés au combat. Quelques années plus tard, ils se retrouvent dans la même classe, la Spécial A. Takishima est premier et Hikari est seconde. Ils se lanceront constamment des défis pour finir premier, et Hikari n'y arrive jamais. Mais sous ses airs de grand vainqueur, Takishima montre une envie incompréhensible de protéger Hikari. Est-il vraiment si insensible qu'il en a l'air?

Synopsis soumis par juju4017

Comme vous savez tous on est en période de vaches maigres alors pourquoi ne pas s'intéresser aux comédies de l'année précédente? Special A n'a pas fait beaucoup parler d'elle, peut-être parce qu'elle a été vite licenciée et que beaucoup ont alors laissé tomber?

En tout cas c'est une comédie très rafraichissante, hilarante par moment. Aucun fan service, des épisodes qui se laissent regarder facilement. Un peu dans le genre Ouran HighSchool mais pas aussi bien peut-être car les personnages ont moins de caractère. Et pourtant, je me suis facilement accroché aux différents personnages. Kei le flegmatique, Hikari la challenger, Akira la (pseudo) lesbienne, Megumi la muette qui chante de manière affreuse.

J'aime bien la fraicheur des lieux présentés, la simplicité du design, mais on peut être rebuté par la réalisation qui propose des personnages aux proportions dérisoires. C'est voulu mais ce n'est pas CLAMP alors ça le fait pas trop...

Bref un divertissement qui divertit bien =)
« Modifié: 29 janvier 2009, 23:24:57 par Sirius »

Sirius

Re : Special A
« Réponse #1 le: 30 janvier 2009, 13:40:15 »
Quelques screens de l'épisode 11 pour la fiche?

emilie

Re : Special A
« Réponse #2 le: 30 janvier 2009, 13:43:24 »
En tout cas avec le synopsis j'ai un peu l'impression de voir la même histoire que Kare Kano, même si je suppose qu'il doit y avoir beaucoup plus d'humour.
Je me pencherais bien sur cette série, surtout que j'en ai pas mal entendue parler mine de rien.

El Nounourso

Re : Special A
« Réponse #3 le: 30 janvier 2009, 14:40:36 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-special-a-2762.html
J'en ai mis que quatre parce que c'est embêtant de prendre tous les screens dans le même épisode...

Sirius

Re : Re : Special A
« Réponse #4 le: 30 janvier 2009, 14:44:48 »
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-special-a-2762.html
J'en ai mis que quatre parce que c'est embêtant de prendre tous les screens dans le même épisode...
Bof j'ai fait attention... et en même temps t'as justement pris ceux qui font le plus "tirés du même épisode"  :P Je me tairai la prochaine fois  =D

El Nounourso

Re : Special A
« Réponse #5 le: 30 janvier 2009, 14:49:52 »
J'ai juste essayé de prendre les plus beaux !
Oh et puis m****

Sirius

Re : Special A
« Réponse #6 le: 30 janvier 2009, 15:02:38 »
Niveau qualité je te comprends : je les ai pris à partir de video faisant 70 mo par épisode ^^'' Je t'en mets 4 autres pour que tu puisses changer les plus pourraves (celles de l'hélico sont moches)



Désolé si c'est pas de la qualité HD je n'ai pas grand intérêt à les prendre avec la config et la connexion de mon ordi...

Revenons à nos moutons, pour moi la série ne ressemble pas vraiment à Kare Kano emilie. En fait il y a l'idée de l'adversité entre Hikari et Kei mais elle prend beaucoup plus d'ampleur que dans Kare Kano où l'amour remplace très vite ce genre de sentiment. Je ne suis pas dupe et je pense que c'est ce que nous réservera le final mais Special A est beaucoup plus second degré.

La série me fait beaucoup plus penser à Ouran : on a une école de riches avec une gamine de pauvres. Un club, une romance implicite (ou pas) et un peu le même genre d'humour avec toutes les exactions que ces fils de riches peuvent se permettre...
« Modifié: 30 janvier 2009, 16:18:57 par Sirius »

El Nounourso

Re : Special A
« Réponse #7 le: 30 janvier 2009, 16:43:27 »
La qualité restait honorable, pas de souci !
C'est plus la variété qui m'importe. Du coup j'en ai remplacé trois.  :)

Moonchild

Re : Special A
« Réponse #8 le: 08 février 2009, 10:41:01 »
Il y a en effet une similitude avec Ouran High School à n'en pas douter (voulu ou non, on s'en fiche). D'ailleurs, je sais pas si c'est moi mais il y a quand même un gros fantasme du riche que je trouve parfois abusé  :D A côté de ça, on a les classes (pas sociales hein, de niveau, je préfère préciser  :P) inférieures, qui sont soit envieuses, soit débiles, soit carrément empotées mais gentillettes. Mais bon, passons =P.

Je disais sinon que quelques personnages me faisaient penser à Fruits Basket également. Et j'extrapole peut-être, je vous l'accorde bien volontiers, mais la Hikari me rappelle quelque peu une Tôru. Dans son design, pas spécialement, mais plus dans ses expressions déterminées et son penchant à se mêler des affaires des autres et à tout vouloir régler -ce que les deux arrivent à faire-. Les deux ont un caractère un peu niais, même si je préfère Hikari qui est un peu plus vive d'esprit, pour notre plus grand bonheur.

Le coup de *censured-spoil* de Jun est à rapprocher à un personnage de Fruits Basket également. Idem pour le côté 'hautain' et intelligent de Yuki que l'on peut rapprocher à Kei, qui, tous les deux, aux côtés de leur Hikari/Tôru, deviennent de vrais gentleman. Évidement, ils savent se battre.

Je n'ai pas vu Kare Kano donc je ne pourrai comparer mais, si on continue dans la comparaison avec F.B, le côté toujours combattif et à proposer des défis toutes les minutes se retrouvent dans les deux séries, avec Kyo et donc Hikari. Et là je compare juste le thème.

Sans oublier le Yohiro qui fait drôlement penser à un Akira (?) Soma (je crois que c'est ça, mais pas sûr), le chef des Soma voué un peu à la solitude, qui, puisqu'il ne peut garder personne auprès de lui, blesse ceux qui lui sont cher.

Bon, voilà pour les petits extrapolations de la matinée. Et puis ces comparaisons n'ont pas pour but de blâmer Special A ou d'accuser de plagiat. On sait bien que beaucoup de thèmes se croisent et s'entrecroisent dans les mangas/animés, sans forcément se copier.

P.S: sans oublier les rapprochements avec Ouran. Le coup des classes déjà, quelques personnages qui se ressemblent. Et au niveau d'un épisode dans S.A, ils font même le coup d'un club "à la Ouran". Hikari se prend pour un lapin à un moment donné tel un Honey Rabbit. Le coup des mariages arrangés pour faire avancer les relations (étant donné la classe sociale, pas forcément étonnant je sais). Bref, il y en a aussi =P.

Sirius

Re : Special A
« Réponse #9 le: 08 février 2009, 10:48:33 »
La comparaison avec Fruits Basket ne m'avait pas autant frappé. C'est un peu bizarre de voir comparer Yahiro à Akito pour celui qui a lu le manga FB. Pour le reste je te rejoins mais n'empêche qu'Hikari n'a pas la tendresse de Toru, Kei n'est pas aussi coincé que Kyo, etc.

Mais pourquoi pas ;)

dawnzky05

Re : Special A
« Réponse #10 le: 12 février 2009, 04:31:41 »
Je suis d'accord avec les observations mentionnées. elle est très similaire avec Kare Kano. Je souhaite qu'ils saupoudrer un peu plus de l'humour à la série. :ph34r:







-------------------
datant d'un partenaire