Auteur Sujet: Nasu: Suitcase no Wataridori  (Lu 6568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aka

Nasu: Suitcase no Wataridori
« le: 29 janvier 2009, 22:03:29 »

Nasu: Suitcase no Wataridori
Genre: Sport - Cyclisme.
1 OAV
2007
Auteur: Kuroda Iô

Nasu nous narre les exploits sportif du groupe Pao Pao et surtout de Pépé et Ciocci. Le groupe Pao Pao part pour une compétition au Japon.

Si on met beaucoup d'anime sportif de plusieurs catégories, le cyclisme est surement le sport qui possède le moins d'anime. Nasu vient combler avec plaisir ce manque de variété dans ce sport.
Première chose qui m'est paru clair pour cet OAV, c'est très beau et ça a le mérite d'être très bien animé. A ce niveau, je suis comblé.
Par contre je n'ai pas vu le film de 2003 "Un été Andalou". Ce qui n'empêche pas de regarder Suitcase no Wataridori.
L'anime a tout ce qu'il faut du shonen de base, dépassement de soi, camaraderie et compétition.
Je conseillerai quand même de regarder "Un été Andalou" car je pense qu'on en apprend plus sur Pépé.
Bien sur c'est pas cet anime qui fait renouveler ce sport mais j'ai regardé avec plaisir cet OAV.

Images:

(Les images sont pas dans l'ordre de la vidéo)

Le chara design est sympa, mais ça aurait pu être mieux pour un OAV. =/

J'ai pas grand chose à dire sur Suitcase no Wataridori donc je ne ferai pas de critique. :huh:

Diyo

Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #1 le: 29 janvier 2009, 22:26:32 »
Ouey oh, ça a l'air "marrant" ça.
Et alors, les coureurs se dopent aussi dans les animes? =P

Aka

Re : Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #2 le: 30 janvier 2009, 12:21:08 »
Et alors, les coureurs se dopent aussi dans les animes? =P

Non, quoique que j'ai des doutes pour un des personnages.
C'est dommage, ça aurait été marrant.

Faustt

Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #3 le: 30 janvier 2009, 12:27:43 »
le cyclisme est surement le sport qui possède le moins d'anime.
Pas du tout d'accord : Overdrive a aussi le cyclisme comme sujet. Ce qui fait donc 2 animes avec celui-là, alors que des tas de sport ne sont traités dans aucun anime... ;)

Les cyclistes ne se dopent pas voyons Diyo. Bon c'est vrai qu'il y a tellement de disqualification qu'il faut attendre 2 ans pour avoir le résultat définitif d'une course...

Bon sinon cet OAV me fait pas très envie, désolé...

topachook

Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #4 le: 30 janvier 2009, 12:33:57 »

Citer
Et alors, les coureurs se dopent aussi dans les animes? =P

En tout cas au moins dans le cyclisme les contrôles sont plus poussés que dans d'autres sports ..... c'est peut être pour ça qu'il y a autant d'affaires de dopages ..... parce qu'au moins dans ce sport les dopés risques d'être coincés

Sirius

Re : Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #5 le: 30 janvier 2009, 12:45:42 »
Pas du tout d'accord : Overdrive a aussi le cyclisme comme sujet.
C'est l'exception qui confirme la règle et montre un intérêt tout récent pour ce type de sport. Reste que les animes parlant de cyclisme sont rares, c'est un sport peu prisé au Japon. Je rejoins donc l'avis d'Aka sur ce point mais il est vrai que certains sports ne sont même pas abordés. Parmi les plus grands sports occidentaux, c'est sûrement un des plus délaissé. Par contre ce sont les sports d'hiver qui me semblent le moins abordés : hockey, ski, snowboard, etc. Vous connaissez des titres à ce propos?

Aka

Re : Re : Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #6 le: 30 janvier 2009, 13:35:19 »
Par contre ce sont les sports d'hiver qui me semblent le moins abordés : hockey, ski, snowboard, etc. Vous connaissez des titres à ce propos?

Aucun. =/ Après ça doit être à cause du succès que pourrait avoir ce genre. Je pense que les japonais savent que s'aventurer la dedans serait dangereux.

D'ailleurs on a aussi aucun anime de handball. Faut croire que c'est pauvre.

topachook

Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #7 le: 30 janvier 2009, 13:53:03 »

C'est l'exception qui confirme la règle et montre un intérêt tout récent pour ce type de sport. Reste que les animes parlant de cyclisme sont rares, c'est un sport peu prisé au Japon. Je rejoins donc l'avis d'Aka sur ce point mais il est vrai que certains sports ne sont même pas abordés. Parmi les plus grands sports occidentaux, c'est sûrement un des plus délaissé. Par contre ce sont les sports d'hiver qui me semblent le moins abordés : hockey, ski, snowboard, etc. Vous connaissez des titres à ce propos?

Ptet que c'est plus du au gouts des mangaka: Inoue Takehiro était un sacré passioné de basket avant de nous gratifié de slam dunk, Takeshi Konomi a pratiqué le Tennis avant de déssiner prince of tennis

Je crois que ça dépend plus du fait qu'un mangaka mordu de sport d'hiver ou de handball apparaisse et en fasse un bon manga

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #8 le: 30 janvier 2009, 13:59:12 »
PFIOU !
J'avais bien un animé avec du patinage artistique.
Je m'en souviens plus mais j'avais bien aimé : C'était l'histoire d'une patineuse sans sentiments, etc...
Et il y avait l'esprit d'un jeune homme mort qui alla l'envahir (puisqu'il ne pouvait pas se rendre au paradis).
Bref, grâce à lui, elle prend plus goût à ce qu'elle fait, etc...
Je m'en souviens plus mais j'adorais l'opening. ^^'

topachook

Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #9 le: 30 janvier 2009, 14:11:39 »
Ginban Kaleidoscope certainement ... mais Sirius a du surement le voir  ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #10 le: 30 janvier 2009, 14:31:18 »
Et dire que j'avais l'opening...
Et en regardant des images sur google, c'est bien ça. :)
Très belle série que j'ai bien apprécié. :)
EDIT : Même si j'aurais bien aimé plus d'épisodes du genre 26. ^^
« Modifié: 30 janvier 2009, 14:33:07 par ShiroiRyu »

Sirius

Re : Re : Nasu: Suitcase no Wataridori
« Réponse #11 le: 30 janvier 2009, 14:38:30 »
Ginban Kaleidoscope certainement ... mais Sirius a du surement le voir  ;)
Oui c'est pour cela que je n'ai pas cité le patinage. Une très belle série Ginban, j'ai aussi beaucoup apprécié à l'époque cette romance avec le patinage et l'aviation en fond de toile. Sans oublier un dénouement émouvant.