Auteur Sujet: Ça vous dit quelque chose ?  (Lu 2883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Veji

Ça vous dit quelque chose ?
« le: 05 février 2009, 19:03:55 »
Salut à tous,
Cet aprem-midi en traînant sur un site de japanime italien, j'ai soudainement repensé à un anime que j'avais repéré en juin 2008 à peu près...bien sûr impossible de me rappeler du titre.  :rolleyes:
C'est pourquoi j'en fait appel à votre savoir, pour m'aider à le retrouver.  :D

Quelques indices évidemment :
- L'histoire se déroule en Italie. (ou alors c'est un italien qui est au Japon  :huh:)
- Le personnage principal tient un restaurant je crois; en tout cas il est question de restaurant.
- Logiquement, il devrait être sorti en été 2008, mais pas sûr du tout...je sais plus si ça devait sortir, ou si c'était récemment sorti quand j'ai vu l'info (au mois de juin donc).


C'est tout ! :huh:
J'espère que ce peu d'indice vous parlera.

Merci d'avance.  :)
« Modifié: 05 février 2009, 19:05:48 par Veji »

Diyo

Re : Ça vous dit quelque chose ?
« Réponse #1 le: 05 février 2009, 19:32:04 »
Bambino?
C'est un manga qui a été adapté en drama. Pas d'anime en revanche.

Citer
A drama adaptation of a popular comic written by Sekiya Tetsuji. After a year of working at a neighborhood Italian restaurant, Ban Shogo (Matsumoto Jun), an enthusiastic, cocky young college student from Fukuoka, comes to Tokyo to perfect his cooking skills as a chef in Italian cuisine. He discovers he has much to learn and has to continually prove himself to the very competitive, quick and efficient staff at the upscale Italian restaurant.

http://wiki.d-addicts.com/Bambino!

Nakei1024

Re : Ça vous dit quelque chose ?
« Réponse #2 le: 05 février 2009, 19:48:46 »
Moi, à part Gunslinger Girl, je connais aucun anime qui se déroule en Italie, dsl...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

« Modifié: 05 février 2009, 20:26:58 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Veji

Re : Ça vous dit quelque chose ?
« Réponse #4 le: 05 février 2009, 20:36:42 »
Bingo Starrynight !
C'est tout à fait ça.



Par contre dans la news d'anime-kun:

"La 2e saison de Ristorante Paradiso diffusée sur Fuji TV, d’après une œuvre originale de Natsume ONO, va être adaptée en anime."

Y aurait pas une erreur ? J'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une saison.

En tout cas, grazie mille a te !  Et à ceux qui ont cherché :)


Pour Bambino!, c'est marrant que t'en parles Diyo, j'ai commencé aujourd'hui le drama.
« Modifié: 05 février 2009, 20:39:05 par Veji »

Starrynight

Re : Ça vous dit quelque chose ?
« Réponse #5 le: 05 février 2009, 21:05:36 »
Prego Signore, de nada ;)

Pour la 2e saison, je me souviens plus trop (la news date un peu).

Cependant, sur la page officielle, on peut lire :
Citer
フジテレビ「NOISE」シリーズ第2弾として放送予定
on parle bien d'une 2e saison, mais de la série "Noise"

en fait, après quelques recherches complémentaires (merci à cet article d'ANN)
Citer
The Ristorante Paradiso anime will take over Fuji TV's "Noise" timeslot from the Michiko to Hatchin anime series.
je crois comprendre que Ristorante Paradiso est la 2e partie d'une série intitulée Noise et diffusée sur Fuji TV, la première partie étant Michiko to Hatchin.

Edit 2 : j'ai déterré la news sur laquelle je m'étais basée dans les tréfonds de Saiani
http://www.saiani.net/article/109915478.html
Ca semble concorder.

J'ai corrigé la news en restant vague.

Voili, voilou :)
« Modifié: 05 février 2009, 21:27:07 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)