Auteur Sujet: Ichigo Mashimaro  (Lu 7863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Ichigo Mashimaro
« le: 13 février 2009, 16:33:58 »
Ichigo Mashimaro



Nobue est une étudiante de 20 ans qui mène une vie tout à fait banale. Elle n’a pas l’air d’aller souvent en cours mais harcèle constamment sa petite sœur Chika pour lui soutirer de l’argent et s’acheter des cigarettes. Son quotidien est agrémenté par les multiples frasques de Chika et de ses amies, Miu, Ana et Matsuri, un quator détonnant qu’elle supporte tant bien que mal.

Je tenais à mettre un peu en avant cette série dont personne parle. C'est une série tranches de vie qui parle de trois gamines aux caractères très divergents. Un mélange de kawai, de tendresse et surtout de délires pour une série qui gagnerait à être un peu plus connue. Bref, j'ai pas grand chose à dire sinon j'ai déjà expliqué l'essentiel dans ma critique...


« Modifié: 13 février 2009, 16:36:10 par Sirius »

Diyo

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #1 le: 13 février 2009, 16:51:44 »
Le fait que personne n'en parle provient peut être du fait qu'Ichigo Mashimaro est quand même super moe :3 Il y a peut une forme de honte à regarder ce genre d'anime.
Je n'ai lu qu'une partie du manga et l'ai trouvé relativement sympathique, assez drôle et surtout très beau.
La série je ne l'ai pas vue mais je n'en ai entendu que de bons échos.

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #2 le: 13 février 2009, 16:55:15 »
J'avoue que ça me donne envie.... Un anime qui repose.... Je me cherche ça *o*.

Nakei1024

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #3 le: 13 février 2009, 17:06:11 »
Au vu des images, ça me fait penser au manga Yotsuba.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #4 le: 13 février 2009, 17:15:56 »
Il y a peut une forme de honte à regarder ce genre d'anime.
Rahlala... Ce qu'il faut pas entendre... Et bien s'il y a de la honte à voir cela mais que l'on voit partout crier haut et fort que l'on regarde des séries telles que Green Green, Girls Bravo ou Grenadier, c'est malheureux...

Sinon oui c'est vraiment un délicieux moment de détente que nous propose la série et elle peut en effet faire penser à Yotsuba. Mais les protagonistes ont ici 11-12 ans (même si elles font bien plus jeunes)

Edit : les screens sont pour la BDD ;)
« Modifié: 13 février 2009, 18:29:41 par Sirius »

Valmy

Re : Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #5 le: 13 février 2009, 21:55:32 »
Je tenais à mettre un peu en avant cette série dont personne parle. C'est une série tranches de vie qui parle de trois gamines aux caractères très divergents.

Personne n'en parle ici, mais la série est bien connue sinon. Puis y'a quatre fillettes pas trois :D.

Le fait que personne n'en parle provient peut être du fait qu'Ichigo Mashimaro est quand même super moe :3. Il y a peut une forme de honte à regarder ce genre d'anime.

C'est néanmoins pas du moe dégoulinant et affligeant comme 90% des séries le présente.
Non mais achetez les dvds sérieusement, la série en vaut la peine et Dybex fait l'intégrale pas cher!
« Modifié: 13 février 2009, 21:59:52 par Valmy »

Sirius

Re : Re : Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #6 le: 13 février 2009, 22:59:20 »
Puis y'a quatre fillettes pas trois :D
T'as pas le droit de me coter toi 8) J'ai fourché mais pas tant que cela. Sur le synopsis du site j'ai mis trois gamines avant de citer la rencontre avec Ana. Bon c'est vrai que sur les 11 autres épisodes il y en a 4 et au final ça fait 5 demoiselles hystériques capricieuses, grabataires et insupportables.

Par contre effectivement personne n'en parle ici mais je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup non plus ailleurs.

Valmy

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #7 le: 14 février 2009, 10:32:32 »
Premier OAV de encore vu et... adoré!

C'est du même niveau que tout le reste. Même si le chara-design a un peu évolué ça demeure très proche de ce qu'on connait. Très bon point à noter : l'animation est excellente, ça bouge beaucoup et c'est toujours appréciable dans un slice-of-life.
Contrairement à la série et aux premiers OAV le staff se permet de faire quelques parodies/références bien reconnaissables qui s'intègrent très bien aux petits délires de Miu.

La suite...!

Miuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Diyo

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #8 le: 14 février 2009, 13:52:05 »
Tiens d'ailleurs Valmy, toi qui est fana d'Ichigo Mashimaro et de ses gamines de 12 ans (voilà pourquoi les gens n'en parlent pas trop :P), tu n'aurais pas un petit synopsis à proposer pour les OAV de 2007 et ceux de 2009 pour nos fiches? =}

Valmy

Re : Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #9 le: 14 février 2009, 14:42:24 »
Tiens d'ailleurs Valmy, toi qui est fana d'Ichigo Mashimaro et de ses gamines de 12 ans (voilà pourquoi les gens n'en parlent pas trop :P), tu n'aurais pas un petit synopsis à proposer pour les OAV de 2007 et ceux de 2009 pour nos fiches? =}

C'est mon cœur de futur papa qui bat hein. Puis faudrait pas oublier Nobue, elle a 20 ans!

Pour les synopsis mettez le même que pour la série, faut juste changer trio par "groupe de quatre filles" en ajoutant Ana =D. C'est dans la continuité et y'a pas de changements...

Edit : Sirius a parlé.
« Modifié: 14 février 2009, 14:57:47 par Valmy »

Sirius

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #10 le: 01 mai 2009, 12:58:30 »
Synopsis d'Encore

Miu meurt en tombant sur la tête après un backflip qui devait faire d’elle la nouvelle idole montante et se retrouve dans l’au-delà. Mais on ne veut d’elle ni en enfer ni au paradis…

Malbouffe, canulars téléphoniques, backflip supra mortel, classe de dessin, encore des aventures stupides en perspective…

Quelques screens pour la fiche




La critique peut-être quand j'aurai vu le second OAV en soirée. ;)

Sirius

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #11 le: 01 mai 2009, 21:08:25 »
Je pense qu'une critique n'est pas nécessaire car ces OAVs sont dans la lignée de la série. Je remarque juste que nos gamines ont pris du poids et ont des bras et jambes bien plus dodus. Sinon il y a des bons moments comme quand Miu imite chacune de ses amies dans le second épisode. Bref ceux qui auront apprécié la série se laisseront sûrement tenter...

Levieilamant

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #12 le: 02 mai 2009, 10:28:34 »
J'adore cette série :D

J'ai principalement lu les mangas puisque l'anime a vite été licencié, mais il reste les OAV :)

Ca ressemble à Yotsuba en effet, en un tout petit peu moins enfantin je trouve.

C'est pas une honte de regarder Les Petites Fraises, ça conserve la jeunesse :p

Et puis graphiquement, c'est une série très appréciable...

El Nounourso

Re : Ichigo Mashimaro
« Réponse #13 le: 02 mai 2009, 13:44:47 »