Auteur Sujet: [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier  (Lu 69344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #75 le: 17 mai 2009, 02:17:34 »
Ou qu'ils ont un investisseur personnel assez benêt.
Peut être, Laurent Tanguy, Paris Manga:

http://www.youtube.com/watch?v=UKdNBHVWUM4

Faustt

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #76 le: 17 mai 2009, 03:09:53 »
C'est quoi cette chaîne de raboin où ils ont qu'un micro pour 2  :D

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #77 le: 17 mai 2009, 09:18:15 »
Petit lien vers le blog de FFenril qui a lui aussi pu voir les scans des "excuses" de la rédaction.

http://www.ffenril.info/2009/05/17/made-in-japan-n%C2%B04-erratum/comment-page-1/#comment-14605

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

watanuki

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #78 le: 17 mai 2009, 13:17:49 »
ahaha...
C'est quoi cette histoire sur l'avenir de Made in Japan ?

Le plus probable, si les éditeurs DVD ne sont pas trop cons, c'est que la revue ait des merdes juridiques pour avoir parlé de fansub...
Parce que si c'est Nakei ou FFenril qui a porté plainte, je me marre.  :P
« Modifié: 17 mai 2009, 16:07:17 par watanuki »

Aer

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #79 le: 17 mai 2009, 13:49:51 »
C'est le réel qui rattrape les couillons sur leurs skyblog. L'affaire est remontée plus haut que les éditeurs français.

Diyo

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #80 le: 20 mai 2009, 16:13:02 »
Nakei -> http://www.ffenril.info/2009/05/17/made-in-japan-n°4-erratum/comment-page-1/#comment-14676

c/c l'url parce qu'on a là une jolie syntaxe :P
« Modifié: 20 mai 2009, 16:14:43 par Diyo »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #81 le: 20 mai 2009, 16:43:34 »
Hum...
Je ne rêve pas ou alors ça parle d'argent...
Ah... L'argent : Père de tout les vices. :)

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #82 le: 20 mai 2009, 16:49:23 »
J'avais déjà laissé un commentaire sur cette page (un des premiers), mais c'est sympa d'avoir mis le lien ici. Un certain Georges affirme être le directeur général du magazine et donne son adresse, je lui envoie un petit message histoire de marquer le coup (et pis si on peut éviter que l'histoire ne finisse en bain de sang...).

Citer
Sans plus trop y croire je vais quand même envoyer un mail à cette adresse (puisqu'il s'agit apparemment du directeur général du journal), mais si je peux éviter de devenir grossier dans mes prochains messages avec le réacteur en chef de MiJ, ce serait plutôt bien.
 
Je suis donc Nakei1024, un des deux auteurs de la critique sur Lucky Star éditée dans le n°3 de MiJ (sur le site Animekun.net). Sitôt mis au courant de l'affaire, j'ai donc pris contact avec Shade, lequel m'avait semblé à l'époque assez compréhensif à propos du problème que j'avais vis à vis de la copie (et surtout de l'utilisation financière, le journal n'étant pas aux dernières nouvelles gratuit) de mon texte, rédigé en temps que simple amateur ayant apprécié une série originale.
Après deux-trois mails (j'ai conservé une copie de l'échange sur un document word que j'envoie en pièce jointe), nous avions convenu de classer l'affaire sans aucun dédommagement demandé de ma part, hormis la rédaction d'excuses officielles pour moi et Ffenril et l'envoi à mon adresse personnelle des numéros deux et trois (non que le journal m'intéresse plus que ça, mais ça me fera un souvenir et on n'a pas souvent l'occasion de passer dans la presse, alors...). J'ai pour ainsi dire été plutôt sympa, malgré le fait que j'ai pu constater que la situation n'a cessé de devenir de plus en plus tendue au cours des deux mois précédents, et que les personnes que je cotoie sur le forum AK m'affirmaient régulièrement que j'étais en train de me faire avoir et que la rédaction de MiJ n'avait rien à faire de ce que je pouvais leur dire. Etant de nature relativement posée et patiente, j'ai décidé d'observer comment tout cela allait évoluer par la suite, et je dois dire que je commence à revoir mon jugement par rapport à ce que m'ont dit mes camarades du forum...
 
Par le biais de scans trouvé sur le net, je peux dire que les "excuses" présentées par la rédaction sont loin de me convenir, quant aux deux numéros (qui vont maintenant être 3 si effectivement la rédaction revoit sa copie dans son numéro 5), je les attends toujours malgré le fait que le n°4 soit sorti depuis un peu plus d'une semaine maintenant.

Dans l'espoir d'arranger une situation déjà peu brillante pour votre journal, j'espère recevoir rapidement une réponse de votre part, mais vous présente néanmoins mes salutations.

Cordialement

BISBARRE Thomas

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #83 le: 20 mai 2009, 18:13:23 »
La réponse n'a pas trainé:

Citer
Avant d'avoir votre téléphone je vous donne mon sentiment avant de vous appeler.
 
Je reconnais l'utilisation de votre article et je m'en excuse sincèrement autre que par l'intermédiaire d'un forum. Je comprend qu'on ne puisse pas apprécier de se faire copier son travail. Comme promis, je ferais un vrai erratum sur l'édito du numéro 5 de Made in Japan. Je dirais la chose suivante : "Toute l'équipe de Made in japan présente ses excuses à ffenril et à Nakei 1024 pour l'utilisation d'un de leur article complet sans leur accord préalable dans notre magazine. Cet article c'est celui de Lucky Star présent dans le Made in Japan 3. L'article original vous pouvez le trouver sur le lien suivant "et la on met le lien sur la page de l'article." Voilà, c'est beaucoup plus explicite et sera placé dans l'édito donc bien visible de tout le monde. Ca je m'engage à le faire. Vous le contrôlerez au moment de la sortie du magazine. Et quand je promet quelque chose, je le fais.
 
Ensuite, je vous propose de vous payer pour l'article. C'est normal, je veux bien le faire, même si tous nos pigistes sont volontaires. Contrairement a ce que pensent beaucoup de gens un petit magazine comme le notre, ne fait pas des mille et des cents. On discutera de la somme par téléphone. J'avais même dans l'idée de vous proposer d'écrire un article pour le Made in Japan 5, ça permettrait de boucler cette histoire de bonne manière.

Pour finir, je pense vraiment que cette affaire à été très mal géré par la personne avec qui vous étiez en contact. Je pense qu'il n'a pas su mesurer votre demande en sous estimant la chose. Et à provoqué l'effet inverse de l'apaisement.
 
J'attends votre réponse.

Et voici ma réponse tout aussi rapide...

Citer
Je vous remercie de cette réponse rapide, et vais donc regarder les différents points du mail.

Concernant le mot d'excuse sur le prochain numéro, ce que vous proposez me semble déjà beaucoup plus acceptable, même si je pense que je proposerai une formulation légèrement différente, et qu'il faudra également prendre contact avec ffenril à ce sujet.

Concernant le paiement de l'article, je vous laisse libre de décider ce que vous souhaitez faire: comme je l'avais déjà dit au rédacteur en chef de MiJ, la seule chose que je souhaite réellement concernant cette affaire (en plus des excuses officielles) c'est de recevoir à mon domicile les numéros 3-4 et 5 pour les conserver en mémoire.

Je suis bien d'accord quand vous dites que la personne que j'ai eu en contact n'a pas su gérer la situation.

Enfin, concernant la rédaction d'un article dans le prochain numéro, je ne suis pas vraiment intéressé, car habituellement, je n'écris mes critiques qu'après visualisation de l'anime et seulement si je suis motivé pour le faire. Par contre, je vais peut-être réfléchir à vous demander de faire un article (correctement rédigé) sur une série que j'ai particulièrement appréciée dernièrement et qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'elle mérite auprès du grand public, si vous acceptez cette proposition je vous laisserai utiliser ma critique et peut-être celle des autres membres de AK (à condition de leur demander auparavant bien entendu).

Et voici le type d'excuse qui pourrait apparaître dans le prochaine numéro:

 « Toute l'équipe de Made in japan présente ses excuses à FFenril et à Nakei1024 pour l'utilisation de leurs deux critiques copiées sans leur accord préalable dans le numéro 3 de notre magazine. Il s'agit de la critique de l'anime Lucky Star, dont les paragraphes ont été récupérés sur deux sites différents dont voici les adresses respectives: le blog de FFenril (http://www.ffenril.info/2007/09/23/lucky-star/) et le site Anime-Kun (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-lucky-star-1475.html). »


Concernant les adresses des deux sites, je vous laisse libre (en ce qui me concerne) de donner l'adresse générale du site ou directement le lien vers la critique.

En attendant vôtre réponse.

Cordialement

BISBARRE Thomas


Pour ce qui est de leur proposition d'article dans le numéro 5, j'avais pensé leur proposer de faire un petit dossier sur la trilogie des Aria...
« Modifié: 20 mai 2009, 18:37:49 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #84 le: 20 mai 2009, 18:38:47 »
AHAHAHAH !!!

Il veut que tu bosses pour eux après ça ?! Il y en a qui ne manque pas de culot. (j'ai bien d'autres expressions en tête mais je ne voudrais pas choquer les âmes sensibles)

Après, j'ai du mal à comprendre les cris de haine de raton... Il est peut-être vexé de ne pas avoir été plagié. =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #85 le: 20 mai 2009, 18:51:12 »
Pourquoi je me fais pas plagier ?
Je pourrai parler alors du Violinist of Hameln, Kurohimé, etc ! =D

Vit Zayder

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #86 le: 20 mai 2009, 18:58:54 »
Nakei tu vas pas aller alimenter le ramassis de ... Bref...non rien ça pourrait se retourner contre moi...Allez cette histoire deviuent n'importe quoi moi ça me gonfle. Quand on pense que de notre côté on essaie d'être sérieux ça me donne envie de vomir de voir des gens balancer ce genre de mag à la con...

Veni, vidi, j'en chie... :'(
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Nakei1024

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #87 le: 20 mai 2009, 19:22:22 »
Ce qui est sûr, c'est que je ne prévois pas de rédiger un nouvel article maintenant. Au pire je leur refilerai une de mes anciennes critiques.
Et voici sa dernière réponse, je réponds quoi à votre avis?

Citer
Donnez moi votre adresse, je vous envoie le numéro 3 et 4 de suite, le 5 au moment ou il sortira.
 
Pour ce qui est du mot d'excuses, je métrais exactement la même phrase que vous m'avez envoyé avec le lien vers votre site ca vous fera venir du monde. C'est bien http://www.ffenril.info ?
 
Pour ce qui est de l'article, vous me direz le quel c'est on le publiera au numéro 6. Celui de Juillet aout est complet. Si vous le voulez vraiment au 5, on le métra à la place d'un autre. On s'organisera.
 
Pour ce qui est du dédommagement de l'article, si c'est pas votre objectif, je veux bien vous envoyer quelques produits quand même. J'ai une coffret de City Hunter et un DVD de Hack, ceux qu'on offre dans les abonnements. Ca fait toujours plaisir. Ca vous va?
Sinon, dites moi, c'est vous qui décidez, si vous voullez un réglement il me faudra une facture par contre.
 
A bientôt.
« Modifié: 20 mai 2009, 19:46:19 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Diyo

Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #88 le: 20 mai 2009, 20:08:47 »
Tu fais comme tu veux Nakei mais bon... tu as vraiment envie de participer à la rédaction d'un article sur ce magazine? J'y réfléchirai à deux fois si j'étais toi.
La réputation du magazine et de son rédacteur en chef est faite. Y participer risque de t'apporter plus de torts qu'autre chose.

Accepte les coffrets DVD, demande la confirmation que tu recevras les numéros 3, 4 et 5 (qui devra comporter de vraies excuses) du magazine et tiens toi en là. Voilà mon point de vue.

raton-laveur

Re : Re : [Made in Japan 3] Quand AK et d'autres se font plagier
« Réponse #89 le: 21 mai 2009, 10:57:23 »
Après, j'ai du mal à comprendre les cris de haine de raton... Il est peut-être vexé de ne pas avoir été plagié. =D
Si tu n'as pas compris ma démarche, tu es un bouffon.

Si tu crois que le seul moment où on râle, c'est quand on touche à son petit pré carré, tu as une vision bien égoïste des choses.

Si tu n'as pas compris que j'ai usé du peu d'influence que j'ai pour aider mon pote FFenril, t'as besoin d'aller voir un psychologue.

Si tu crois que tu vas faire du bien avec ta provoc', tu te fourres le doigt dans l'oeil. A-K et moi n'avons pas toujours eu de bons rapports mais ils sont actuellement au beau fixe "grâce" à cette histoire ; ne fous pas en l'air tout cela. Diyo comprendra bien que ce message ne s'énerve que contre ton petit post minable à deux balles. 

Et si tu me réponds "wah l'aut' hé il me dit de pas le provoquer alors qu'il se moque bien de moi en retour", tu ne comprends vraiment pas combien ce genre de message me gonfle au point de créer un compte ici pour écrire ça alors que tout est rentré dans l'ordre et que j'ose croire que j'y suis un peu pour quelque chose.

Et parce que tu as l'air très lent à la détente, je vais t'expliquer gentiment que non, je ne suis pas vexé de ne pas avoir été plagié, car pour tout te dire, j'ai la meilleure position dans cette situation peu enviable : FFenril m'avait nommément cité, avec le nom de mon site en plus, dans son article. Je me suis donc retrouvé malgré moi avec de la promo gratuite et sans me faire plagier, royal non ?

Fin du rage mode. Retourne sept fois ton clavier avant d'écrire des conneries.