Auteur Sujet: Ride Back  (Lu 13234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ride Back
« Réponse #15 le: 12 mai 2009, 23:31:33 »
Partiellement d' accord avec toi Eolf, inutile comme tu le dis est le terme approprié pour décrire la présence de Shouko dans cette œuvre qui ne tient son rôle simplement qu' à du faire valoir de l' héroïne. Pour l'autre cas "belle", c'est à débattre.

« Modifié: 12 mai 2009, 23:51:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : Re : Ride Back
« Réponse #16 le: 13 mai 2009, 00:03:50 »
C'est comme l'autre sur excitée qui pompe un peu l'air^^

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve le thème très bon, comme l'a dit Vit Zayder dans sa critique:

Citer
Le thème principal reste la recherche de "sa lumière" qui pousse Rin tout au long de la série. Suivant la voie tracée par l'amour et son admiration pour sa mère, elle finira par se trouver mais elle, et surtout ses proches, en paieront le prix. Classique mais encore une fois mené de manière originale.

Quelque chose que je vois plutôt rarement dans un anime. Donc au départ Ride Back n'est pas fait pour être un anime avec des robots ou de l'action mais il nous fait intéresser de son personnage principal. Chose que j'ai aimé comme dans "Le Portrait de Petite Cosette"

ContreX

Re : Re : Ride Back
« Réponse #17 le: 13 mai 2009, 00:21:50 »
Jtout plein de chose dites....
Ecoute, pour moi cet animé aurait pu etre "bon" car somme toute ultra basique avec des perso caricaturés au possible si cela avait duré un peu plus.
Je reste sur l'idée que ca ressmble plus a une introduction, il y a enfin l'evenement qui est sensée la résoudre a joindre l'un des 2 cotés, on devrait enfin la voir avec de la niak et non faie ca en dilétante.

Je te dis pas que c'est nul, mais j'ai été decu, non seulement je ne trouve aucun interet au scénario ni aux personnages qui sont incroyablement plats, mais en plus qd je me dit " chouette on va enfin avoir de l'action avec des courses poursuite folle furieuse de rideback avec des affrontements entre revolutionnaries et ccg, bref on va enfin pouvoir voir notre nenette a fond de dedans se battre un peu on m'annonce que reste que 2 malheureux épisodes :'( c 'est frustrant de se taper tout le coté gniangnian sur 10 episodes et seulement 2 episode de la fille ki prends ses positions et agit au lieu de subir sans arret.

ContreX

Re : Re : Re : Ride Back
« Réponse #18 le: 13 mai 2009, 00:25:03 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve le thème très bon, comme l'a dit Vit Zayder dans sa critique:

Quelque chose que je vois plutôt rarement dans un anime. Donc au départ Ride Back n'est pas fait pour être un anime avec des robots ou de l'action mais il nous fait intéresser de son personnage principal. Chose que j'ai aimé comme dans "Le Portrait de Petite Cosette"
attend Rin en tant que personnage est incroyablement plate et pas du tout humaine, c'est un cliché avec une robe blanche et des ballerines miss ogata !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ride Back
« Réponse #19 le: 13 mai 2009, 01:30:09 »
Je te dis pas que c'est nul, mais j'ai été déçu, non seulement je ne trouve aucun interet au scénario ni aux personnages qui sont incroyablement plats
* Mince, aucun intérêt intérêt au scénario => Scénario nul (C' est comme cela que je le traduit)
Ok ! mais tu te fixes sur quoi développe ton idée ça reste floue :huh:

* Lesquels de personnages; mon dieu je veux bien essayer de te suivre mais étoffe tes arguments. Tous sont mauvais ou alors certains en valent la peine et lesquels  :huh:

mais en plus qd je me dit " chouette on va enfin avoir de l'action avec des courses poursuite folle furieuse de rideback avec des affrontements entre revolutionnaries et ccg, bref on va enfin pouvoir voir notre nenette a fond de dedans se battre un peu ...

Tu affirmes ce que j'ai dit précédemment, effectivement tu confonds largement ACTION et COMBAT. Car le motif principal qui t'as poussé à tenir aussi longtemps devant cette série dans ton post si je comprends bien était : l' attente d' un affrontement digne de ce nom accompagné d' une splendide et folle course du même acabit que celle de F1.
En plus ne vois tu pas que la trame est orientée principalement sur l' héroïne avec une déviation sur les groupes GGP et BMA qui sont certes peu développés mais ne tiennent pas lieu de fil conducteur de cette série.

attend Rin en tant que personnage est incroyablement plate et pas du tout humaine, c'est un cliché avec une robe blanche et des ballerines miss ogata !
Un cliché de qui ou de quoi ?
Là tu pousses le bouchon un peu trop loin, en quoi n' est elle pas humaine. Un personnage qui comme l' indique Aka vis à vis de la critique de Vit se remet en question de nombreuse fois et tu dis qu' elle ne l' est pas. Revois la série une série une seconde fois je pense que tu n'as pas bien cerné quelque chose.
Rien qu' avec les thèmes musicaux on a déjà un aperçu de son côté humain, je m'explique:
_ L' opening : Autant musicalement que visuellement te permet de lire la détermination qui s' affiche sur le visage de l' héroïne.
_ L' Ending : Sur les deux aspects énoncés ci-haut, nous permet de ressentir: la détresse de l' héroïne, ses angoisses, ses regrets et surtout une nostalgie de ses moments de joie.

Je réitère ma question, comment définis-tu action et combat dans un animé ? en rajoutant aussi celle là, selon toi comment caractériserais-tu quelqu'un d' humain dans un anime ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Ride Back
« Réponse #20 le: 13 mai 2009, 12:50:52 »

Ride Back est le genre d'anime que je préfère promouvoir car j'aime beaucoup mais il est dommage qu'il ne comporte que 12 épisodes. =/

Je suis d'accord avec PanzerFaust, c'est plutôt bien que l'histoire soit courte. Si il y avait quelque chose comme 30 ou 40 épisodes, l'animé serait sûrement moins bon, il perdrait de l'intérêt.
Après je ne vais pas trop m'ouvrir sur un animé que je ne connais pas...





Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

orna

Re : Ride Back
« Réponse #21 le: 13 mai 2009, 14:37:20 »
alors, pour un avis rapide :

j'ai été franchement décu par cet anime :

de par le contexte, il annonce une histoire intéressante... et au bout du compte, quand on a passé la phase "introductive", c'est fini. Que l'anime soit fini aussi tôt n'est pas juste domage à mon gout : c'est une erreur, et un facteur qui me fait dire (et là ce n'est que mon avis à moi subjectif et tout et tout) que cet animé n'est pas bon au niveau histoire dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, j'ai trouvé les graphismes et la 3D vraiment bien incrustés et ca donne un rendu très joli.

pour continuer sur les +, au début tout du moins ( je me souviens mal de la fin), j'ai bien aimé la musique...

maintenant les moins... et il y en a plus (à mon goùt) :

la première scène est magnifique : graphiquement et émotionnellement... et dure... 3 minutes max. On se dit : cool, on va partir au moins sur un truc compliqué intérieurement sur cette danseuse, c'est cool... en plus comment ils vont faire partir le truc en mécha, etc, etc...

La psy de la danseuse en question arrête d'évoluer après (je vais être gentil) : 2 épisodes, grand max. Après, elle ressasse, et encore, c'est juste parce que j'ai voulu penser qu'elle ressassait, sinon le perso était vraiment vide...
Cliquez pour afficher/cacher

pour la beauté et l'action mécha à proprement parler, ca va s'arrêter au deuxième épisode, et après plus rien... Super domage avec l'animation mise en jeu, s'aurait pu être juste magnifique.

et je ne parle pas d'action boum boum, juste d'action qui fait ressentir des choses...

les autre persos... je les ai trouvé juste : décoratifs, et vides. En fait, j'ai eu l'impression qu'on survolait juste tout.

le scénario aurait pu sauver le tout... quel scénario ? à la fin du 10ème épisode, on se dit : bon... reste deux épisodes... c'est déjà fini... donc absence totale de la moindre ébauche de scénario intéressant. Encore une fois, cet animé n'est pas trop court : il est juste baclé, fini trop vite, et vide. En considérant qu'il a été créé en 12 épisodes : ils sont partis d'un scénario ridicule, et n'en ont, au final, rien fait. Domage, car il aurait été possible d'en faire quelque chose de bon en prévoyant plus. Ils ne l'ont pas fait, aucune excuse. Ce n'est pas : domage que ca n'ait pas été plus long. Pour moi, c'est : c'est domage qu'il n'y ait pas eu de scénario. Avec la psy des persos mise en place (quel psy ?), de toute façon, je me suis dit à la fin que ca n'aurait jamais pu décoler...

Pour tout dire, là je passe en mode hyper subjectif : j'ai regardé les 12 épisode en me disant, et ce à partir du 6ème : il en reste plus beaucoup, je ne vais pas trop perdre de temps à tout regarder, et comme ca je pourrai dire : je l'ai vu en entier, c'était pourri (en tout cas ininterressant), et ne pas avoir de remords à me dire que j'ai dû rater quelquechose... ben j'ai rien raté. si ce n'est ce que je n'ai pas fait à la place de regarder cet anime...




« Modifié: 13 mai 2009, 14:42:19 par orna »

ContreX

Re : Re : Ride Back
« Réponse #22 le: 13 mai 2009, 14:46:44 »
alors, pour un avis rapide :

j'ai été franchement décu par cet anime :

de par le contexte, il annonce une histoire intéressante... et au bout du compte, quand on a passé la phase "introductive", c'est fini. Que l'anime soit fini aussi tôt n'est pas juste domage à mon gout : c'est une erreur, et un facteur qui me fait dire (et là ce n'est que mon avis à moi subjectif et tout et tout) que cet animé n'est pas bon au niveau histoire dans un premier temps.

Dans un deuxième temps, j'ai trouvé les graphismes et la 3D vraiment bien incrustés et ca donne un rendu très joli.

pour continuer sur les +, au début tout du moins ( je me souviens mal de la fin), j'ai bien aimé la musique...

maintenant les moins... et il y en a plus (à mon goùt) :

la première scène est magnifique : graphiquement et émotionnellement... et dure... 3 minutes max. On se dit : cool, on va partir au moins sur un truc compliqué intérieurement sur cette danseuse, c'est cool... en plus comment ils vont faire partir le truc en mécha, etc, etc...

La psy de la danseuse en question arrête d'évoluer après (je vais être gentil) : 2 épisodes, grand max. Après, elle ressasse, et encore, c'est juste parce que j'ai voulu penser qu'elle ressassait, sinon le perso était vraiment vide...
Cliquez pour afficher/cacher

pour la beauté et l'action mécha à proprement parler, ca va s'arrêter au deuxième épisode, et après plus rien... Super domage avec l'animation mise en jeu, s'aurait pu être juste magnifique.

et je ne parle pas d'action boum boum, juste d'action qui fait ressentir des choses...

les autre persos... je les ai trouvé juste : décoratifs, et vides. En fait, j'ai eu l'impression qu'on survolait juste tout.

le scénario aurait pu sauver le tout... quel scénario ? à la fin du 10ème épisode, on se dit : bon... reste deux épisodes... c'est déjà fini... donc absence totale de la moindre ébauche de scénario intéressant. Encore une fois, cet animé n'est pas trop court : il est juste baclé, fini trop vite, et vide. En considérant qu'il a été créé en 12 épisodes : ils sont partis d'un scénario ridicule, et n'en ont, au final, rien fait. Domage, car il aurait été possible d'en faire quelque chose de bon en prévoyant plus. Ils ne l'ont pas fait, aucune excuse. Ce n'est pas : domage que ca n'ait pas été plus long. Pour moi, c'est : c'est domage qu'il n'y ait pas eu de scénario. Avec la psy des persos mise en place (quel psy ?), de toute façon, je me suis dit à la fin que ca n'aurait jamais pu décoler...



bon ben voila, meme sentiment que le monsieur

10 episodes d'intro sur un animé de 12 épisodes c pas chouette.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ride Back
« Réponse #23 le: 13 mai 2009, 19:15:24 »
Maintenant je comprends mieux ton avis Contrex ainsi que celui d' orna. Vous aurez préféré que l' usage du Rideback par Rin soit plus mise en avant.

Dans mon cas je répète ce que j'ai déjà mentionné dans mon post précédent; cet aspect du rôle et la présence mineure de Fuego (nom Rideback) avec l' héroïne m' a plu car au moins ça a permis de donner une certaine liberté à Hogata en faisant évoluer le scénario vers le genre seinen durant les phases d' agissement et non rester camper uniquement dans les repères d' une série incorporant en dur Action & Mecha. Raison pour laquelle notre héroïne se remet en question de nombreuses fois.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Franckii

Re : Ride Back
« Réponse #24 le: 10 décembre 2009, 17:54:04 »
Rideback, ou un animé bouclé trop vite.

j'ai adoré cet anime malgré un fin beaucoup beaucoup trop abrupte à mon gout. Cet animé aurait du faire au minimum 26 épisodes. Mais ce que beaucoup de gens oublie c'est que cet animé est tirée d'un manga qui pèse 10 tomes (si je ne me trompe pas).

les point forts: un contexte social très bien décrit (jeunesse désabusé, contrôle des médias, vétérans de différentes guerres relaché dans la population), de CG magnifiquement intégrés (fuego est de toute beauté) et un OST très adapté a cet anime (mélange d'électro et de classique, mention particulière pour l'opening et l'ending).

les points faibles: 12 épisodes c'est très court pour atteindre une bonne appréhension du sujet de l'anime. Les personnages sont pas du tout approfondis.


Précision que j'apporte sur le rôle d'Ogata:
Cliquez pour afficher/cacher
Ogata est un personnage torturé, complexe, image d'une société désabusé, contrôlé par le gouvernement via les médias (tiens ça me fait penser à ce qu'on vit aujourd'hui ;)). Pourtant, elle sera le catalyseur d'un changement en prenant des risques tout en se faisant à l'idée que l'on peut changer les choses.

on juge cet anime, mais la plus grosse critique que l'on peut lui apporter c'est: "12 épisodes c'est trop trop court". je conseille à ceux qui le peuvent de lire le manga car celui ci est largement mieux developpé. (on peut espérer une éventuelle licence en France).

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ride Back
« Réponse #25 le: 10 décembre 2009, 18:39:59 »
Il faudrait qu'un jour, nous, fan d'animés ou de mangas nous mettions aussi dans nos têtes que la japanime comme la peinture ou le cinéma est avant tout une œuvre d'art. De ce fait, il conviendrait de temps à autre de prendre les animés en particulier comme étant des expériences artistiques ou certaines de nos interrogations trouveront de meilleures réponses dans l'imagination du spectateur car je crois que ce fut le cas pour Rideback. L'animé n'est vraiment pas à analyser du point de vue du conflit rencontré mais plutôt du point de vu de l'héroïne entre sa confrontation avec l'univers auquel elle fera face, son développement psychologique et ses interactions avec les autres.
Après, le background politico-terroriste aurait certainement mérité plus d'approfondissement mais au vu du nombre d'épisodes(12) et du format choisi (25 mn), il parait évident que ce ne serait point le cas. Raison pour laquelle je pense/crois qu'il serait judicieux de critiquer cet animé au vue de ce qu'il est et non ce qu'il aurait pu être. Concernant la fin, elle est dans la logique de la série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Ride Back
« Réponse #26 le: 10 décembre 2009, 18:49:07 »
On peut regretter le manque de développement du "background politico-terroriste" tout en appréciant la richesse du personnage de Rin. Dans Ride Back il est clair qu'il y a un gros potentiel gâché à ce niveau. Si l'ensemble se tient, je suis resté sur ma faim (et c'est un peu normal du fait du format de la série, mais ce n'est pas une excuse). Tant mieux si, pour toi, les qualités d'écriture de l'héroïne ont compensé totalement ce manque... Ce n'est pas mon cas !

Jevanni

Re : Re : Ride Back
« Réponse #27 le: 10 décembre 2009, 19:02:44 »
Raison pour laquelle je pense/crois qu'il serait judicieux de critiquer cet animé au vue de ce qu'il est et non ce qu'il aurait pu être. Concernant la fin, elle est dans la logique de la série.
En même temps et sans vouloir jouer sur les mots, le fait que la série n'est pas ce qu'elle aurait pu être la rendu telle qu'elle est. Il faut donc nuancer, tu conviendras qu'on ne peut pas non plus dire qu'un très bon point dans un anime sous un fond pourri le rendra génial, un animé tout comme un film est un tout.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Ride Back
« Réponse #28 le: 10 décembre 2009, 19:24:08 »
Tu conviendras qu'on ne peut pas non plus dire qu'un très bon point dans un anime sous un fond pourri le rendra génial,[...]
Oui!! dans l'hypothèse ou le spectateur trouve déjà que le fond de l'animé soit pourri, cette dernière ou toute autre production visuelle me semble 'achement handicapé et perdre énormément de sa valeur à ce niveau.

@ Nonours: Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit pour ceux qui n'ont pas entièrement apprécié la série; mais le bémol est, je le répète une énième fois, l'absence de traitement approfondi sur fond politico-terroriste se fera toujours ressentir dans une série de plus ou moins 12 épisodes au détriment d'autres aspects de sa construction. Certes, ce n'est pas une excuse mais c'est quasi-conventionnel. Autrement rien ne prouve qu'en faisant un animé de plus de 12 épisodes, la série ne puisse pas se noyer dans des longueurs en tissant sa toile (C'est une supposition)...
« Modifié: 10 décembre 2009, 19:36:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Ride Back
« Réponse #29 le: 10 décembre 2009, 20:12:22 »
C'est vrais que c'est bien dommage, une animation et OST avec des personnages de la mort qui tue, et finalement une histoire bien trop courte, et mal exploité, comme je sais plus qui la dit plus haut. 26 épisodes c'est plus le format pour se genre d'histoire. pour moi ca passait facile sans problème. la sur la fin , et bien ont reste sur sa fin justement, c'est comme quand je ressors d'un resto asiatique,  =D enfin j'me comprend =D
« Modifié: 10 décembre 2009, 20:14:14 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!