Auteur Sujet: Saint Seiya - The Lost Canvas  (Lu 28322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #45 le: 06 mars 2010, 14:51:35 »
Le gros souci dans ces OAVs, c'est le manque de musiques (à mes yeux car c'est ça tout le charme SS), les graphismes ressemblent à ceux du manga donc aucun souci.
Peut-être que tu iras préférer la version "épisodes" qui a été annoncée puisque les DVDs ont très bien marché et qu'une suite a été prévue. ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #46 le: 01 juin 2010, 11:39:47 »
J'écrirais une critique plus longue plus tard dans la journée ou dans la semaine (ça faisait longtemps).

J'en ressors déçu. En dehors d'un design joli mais générique, des bons génériques et des petites tranches pour flatter le fanboy, y'a pas grand chose. Là l'Histoire ne se répète pas, elle bégaye.

Je suis content de voir que des persos ignorés dans la série originelle comme le chevalier du Taureau et celui du Poisson aient leur heure de gloire mais quand même. Allez, une seule nouvelle attaque par chevalier ? :angry: Ça va, pas trop dur ? :wacko: Sérieux...dans la catégorie je me foule pas ça se pose en évidence. De même pour les personnalités des personnages. On me rétorquera que les armures choisissent leur porteur mais ça aurait pas été bien plus fun d'avoir un chevalier du Taureau gringalet et un chevalier de la Vierge moins mystique ?

J'ai lu des fanfics Saint Seiya bien plus inspirées.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #47 le: 01 juin 2010, 12:00:33 »
Bah ... Le truc, c'est que Kurumada a dit que les chevaliers de chaque signe du zodiaque se réincarnaient chaque fois ou un truc du genre ...
Donc c'est aussi l'explication que chacun a toujours la même gueule.
Shiori a pas le choix.
Par contre, après, oui, Lost Canvas, c'est bien mais pas franchement transcendant. ^^'

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #48 le: 01 juin 2010, 12:01:01 »
Bon et bien pour ma part je suis absolument pas déçu, je voulais une histoire qui colle aux autres Saint Seyia, et c'est exactement ca enfin plus ou moins, mention au charac design toujours aussi sympa, et pour l'histoire autant le début ma parut intéressant autant le reste et ma foi assez classique d'un chapitre de la saga. Donc en gros j'ai plutôt bien aimé.
Seul regret pas beaucoup d'OAV donc ont évite les lenteurs c'est clairos, mais d'un autre coté ont peu pas vraiment y développer une histoire complexe, c'est pas tout a fait comme dans les anciens. Enfin pas grave le me suis rincer l'œil c'est une de mes sagas favorites =D
j'adore l'opening bien tonique pas de soucis, par contre l'ending cette fois la je le trouve pas terrible voir même nul!
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Eolf

Re : Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #49 le: 01 juin 2010, 13:02:06 »
Allez, une seule nouvelle attaque par chevalier ? :angry: Ça va, pas trop dur ? :wacko: Sérieux...dans la catégorie je me foule pas ça se pose en évidence. De même pour les personnalités des personnages.

Je n'ai pas regardé tous les OAV, mais je suis totalement d'accord en ce qui concerne les personnages. Tenma & Alone, le pur copier collé de Seiya et Shun. Tout l'intérêt réside dans les chevaliers d'or parce qu'au niveau des protagonistes je vois pas bien l'intérêt de "The Lost Canvas".
Ce qui m'a fait le plus plaisir au final c'est de voir Dohko et Shion quand il étaient jeunes.

La recette est de toute manière toujours la même : Tenma doit sauver son ami (Athena et la terre entière en même temps) et pour ça il doit traverser une multitudes de donjon et terrasser des hordes d'ennemis toujours plus forts les uns que les autres. A coté on a quand même les chevaliers d'or pour soutenir Tenma, parce qu'au moins eux ils ont de la gueule.

Sinon ça reste joli à voir.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #50 le: 01 juin 2010, 13:55:24 »
Bah ... Le truc, c'est que Kurumada a dit que les chevaliers de chaque signe du zodiaque se réincarnaient chaque fois ou un truc du genre ...
Donc c'est aussi l'explication que chacun a toujours la même gueule.
Shiori a pas le choix.
Rah, Kurumada a encore frappé. Ce type est un idiot c'est pas une première mais là on atteint quand même des sommets de bêtise. Je veux bien que Saint Seiya soit son bébé mais à un moment il faut couper le cordon... Bon, je peux entendre que ça peut le vexer quand il entend que la série était bien meilleure que le manga. :wacko: Quand je pense qu'il a viré Shigeyasu YAMAUCHI, ça me rend malade (enfin, c'est un mal pour un bien, Madhouse l'a bien accueilli).

Eolf, les chevaliers d'or ont toujours été les vrais stars de Saint Seiya, la plus grande incohérence de l'histoire étant que au moins certains d'entre eux se soient fait maraver la tronche par de simples bronzes.  =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #51 le: 01 juin 2010, 15:16:17 »
Hého ! Le cosmos, le septième sens, tout ça ...
Non mais Kurumada sort aussi Next Dimension ... Or avec Next Dimension, ça se passe 200 ans dans le passé aussi.
Sauf que c'est avec notre Athéna actuel, qui voyage dans l'espace, etc pour aller sauver notre Seiyar.
Mais c'est pas tout ... Il a réussi à nous sortir le "multivers" pour expliquer que Lost Canvas et Next Dimension se situent à la même époque mais ne racontent pas la même histoire. XD

Yamauchi, il a participé au cinquième film ? Celui que j'ai adoré ? (Celui dont tous et toutes attendaient les autres ? Avec Apollon, Zeus, etc ? :D)

Sinon, sachez quand même que la suite de LC en animé est prévue mais en épisodes, pas OAV. ^^

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #52 le: 01 juin 2010, 15:34:06 »
Yamauchi, il a participé au cinquième film ? Celui que j'ai adoré ? (Celui dont tous et toutes attendaient les autres ? Avec Apollon, Zeus, etc ? :D)
Il a plus que participé, il l'a réalisé. Il a aussi réalisé le chapitre du Sanctuaire de l'arc Hadès (meilleur passage de Saint Seiya) après avoir été un des piliers de la série originale. Mais oui, en fait c'est même sur Overture que Kurumada a détesté (alors que c'est le film qui a le mieux marché et a reçu les meilleures critiques...) qu'il a décidé de virer la perle rare. Depuis, on a eu Casshern Sins certes. 8)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #53 le: 01 juin 2010, 15:39:29 »
Le meilleur passage de Saint Seiya, c'est Asgard. o/
Après y a bien Hadès ...
Mais je vois, je vois, je savais qu'il avait viré les gaillards mais je connaissais pas les noms.
La plus grosse erreur de Kurumada. XD
(Mais bon, un mal pour un bien comme tu le dis)

Femto / Project D

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #54 le: 24 juin 2010, 23:24:00 »
 Je viens de voir les trois premiers épisodes et je dois dire que j'aime bien pour l'instant. Le nouveau chara design est vraiment mieux qu'avant, l'histoire est accrocheuse (surtout après Real drive XD) et les personnages assez charismatiques pour les rendre intéressant. On a certes une impression de déjà vu, entre autre avec la ressemblance des personnages vis à vis des précédentes séries de Saint Seiya, néanmoins ça ne me dérange pas plus que ça. De plus j'aime beaucoup les armures spectrales, donc je suis content que cette série reprenne l'arc de Hadès et j'espère qu'elle sera encore mieux que le Hades Chapter sortie précédemment.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #55 le: 28 juin 2010, 16:15:45 »
Je ne sais pas Femto... Je trouve qu'au niveau histoire, c'est un peu léger même si la psychologie des chevaliers d'or est un peu plus fouillée. Le lien qui unit Tenma et Alone qui est à la limite du yaoi (plus du côté d'Alone) ne me convainc pas. Sacha qui paraît moins niaise que Saori a un rôle plutôt effacée dans l'animé. Il faut que je reprenne la lecture du manga pour voir s'il y a une évolution. Certes les armures sont plutôt belles, les chevaliers avec ou sans leurs armures sont plus glamours que la série mais le schéma reste toujours le même. Au lieu du "crève, sale petit morveux!" on a droit à "la mort te sied bien chevalier!". Les mots peuvent changer mais le fond reste le même. C'est vraiment par pur nostalgie que je suis la série.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #56 le: 28 juin 2010, 18:47:37 »
 L'histoire ressemble beaucoup à celle de Hadès sur le fond, donc pas trop d'innovation c'est vrai, malgré tout je trouve que la part belle procurée aux chevaliers d'Or ne me déplaît pas et les combats sont plus intenses.  
 
Cliquez pour afficher/cacher
Je trouve pas que Sacha a un rôle effacé non plus, on en sait suffisamment sur elle je pense et puis la série ne comprend que 13 épisodes. De plus elle est bien plus belle que Saori  =D, nouveau chara oblige.
 Quant à la relation entre Tenma et Alone, ils ont un lien fraternel très fort, qu'il partage avec Sacha d'ailleurs, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils ont une relation yaoi. Mais il est vrai qu'Alone est un peu "fragile", un peu comme Shun le chevalier d'Andromède.

Femto / Project D

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #57 le: 29 juin 2010, 22:49:48 »
 Je viens de finir cette série d'OAVs et j'aimerai savoir si quelqu'un sait si une suite est prévue?

 Sinon, bien que l'histoire donne une impression de déjà vu au début, je trouve que vers la fin ça s'arrange un peu mieux. Je reste sur une impression positive sur cet anime, ça aurait pu être mieux, mais c'est vraiment pas si mal que ça. On en prend plein les yeux visuellement et Aldebaran est bien plus impressionnant et charismatique que dans la bonne vieille série :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #58 le: 29 juin 2010, 23:10:24 »
Déjà il est plus beau avec toutes ses blessures  :P  Comme je l'ai dit précedemment, la psychologie des chevaliers d'or est plus intéressante. Je préfère de loin Albafica qu'Aphrodite mais pas seulement lui. Chaque chevalier d'or a son charme et ce ne sont pas de vulgaires copiés/collés.  Tout l'intérêt réside essentiellement sur leur personnalité vu qu'ils sont loyaux envers Sacha/Athena. J'attends les épisodes avec le chevalier du sagittaire et du scorpion (j'adore son attaque)

Sinon, sachez quand même que la suite de LC en animé est prévue mais en épisodes, pas OAV. ^^
Heureusement que Super ShiroiRyu est là !
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Saint Seiya - The Lost Canvas
« Réponse #59 le: 29 juin 2010, 23:26:09 »
 Désolé Shiro, j'avais pas fait gaffe d'autant que je savais même pas qu'il y avait pas de fin (je n'ai lu aucun Saint Seiya à ce jour non plus).

 Enigma, pour le combat du Sagittaire tu vas être déçu je pense ..... Mais je ne t'en dis pas plus.