Auteur Sujet: Aria  (Lu 13793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Aria
« le: 04 avril 2009, 09:43:29 »

L'histoire

Aria ça raconte le quotidien d'Akari, une jeune fille tête en l'air et attachante, sur Aqua. Elle est gondolière dans Neo-Venezia, une ville qui rappelle la Venise de sa planète origine mais une Venise à son époque de gloire et dans toute sa splendeur. Avec ses amies Ai et la toute jeune Alice, elle rêve de devenir une prima (gondolière confirmée et professionnelle) comme leur trois sempais. En attendant, elles suivent leur apprentissage en profitant de chaque instant passé ensemble dans Neo-Venezia.



Mode d'emploi

Ça fait un moment que j'avais envie d'ouvrir un topic sur Aria. C'est vraiment une série exceptionnelle. Au début j'étais pas chaud du tout à l'idée de m'imposer une telle série qui ressemble à un véritable calvaire tellement c'est lent, purement contemplatif et mielleux. Il faut savoir trouver un rythme : regarder deux épisodes d'Aria à la suite est tabou car chaque épisode est le moteur d'un ressenti sur lequel on doit rester au moins une journée. De la camaraderie et de la poésie : ce sont les deux principaux ingrédients d'une série qui saura marquer celui qui s'attache à l'univers.

Pour apprécier Aria, il faut avoir gardé son âme de poète, sa verve contemplative. Seule un cercle restreint d'élus saura apprécier le spectacle! Neo-Venezia est un monde rempli d'onirisme, de mystère et de vie heureuse. Une expérience à essayer, sans excès, un épisode par soir avant d'aller dodo c'est l'idéal!

En ce moment je regarde Aria The Origination et la série continue vraiment sur sa lancée. Si j'avais du mal au début avec son nouveau générique, j'ai réussi à l'apprécier. C'est essentiel dans Aria car chaque générique se déroule sur un nouveau fond contemplatif : on suit nos héroïnes en gondole ou on profite d'un aperçu de la ville. C'est un moment fort au début de chaque épisode, de calme et de contemplation...

Je disais donc cette saison est toujours aussi excellente et on sent que l'histoire file tout droit vers l'examen qui fera (espérons-le) de notre héroïne une prima tellement c'est le centre du propos de chaque épisode. J'aime aussi beaucoup le manga dont j'ai lu les tomes d'Aqua. Les personnages y ont beaucoup plus de prestance et de style que dans l'anime même si la lecture permet moins de s'imprégner de l'univers.
« Modifié: 04 avril 2009, 11:34:44 par Sirius »

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #1 le: 04 avril 2009, 10:25:03 »
Tiens, c'est vrai qu'un topic sur cet excellent anime n'avait pas encore été créé, merci à toi Sirius pour cette initiative.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Aria
« Réponse #2 le: 04 avril 2009, 10:34:26 »
Parait qu'il est très beau, l'histoire est bonne, etc...
Mais j'arrive pas à supporter les histoires yuris et mignonnes... *_*
En fait, je n'ai pas été emballé...
Je sais pas pourquoi. (Pas assez de poitrine? :/)
Mais je reconnais qu'Aria est très très bien !

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #3 le: 04 avril 2009, 10:37:27 »
Où t'as vu que c'était une série avec du yuri toi?  :o

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Re : Aria
« Réponse #4 le: 04 avril 2009, 10:39:08 »
Mais j'arrive pas à supporter les histoires yuris et mignonnes... *_*
D'accord pour le mignon... Quand tu vois combien Alicia est craquante avec ses expression, ses MyMy et ses giggles ça te donne le tourni... La p'tite Alice est aussi très kawai et j'aime bien les expressions SD fixes dont sont affublés les personnages selon leurs caractères ça leur convient bien (voir screen)
Pour le yuri... Il n'y a strictement aucune trace de yuri dans cette série cher môssieur! Les relations entre les différentes protagonistes sont intimes, certes mais cela ne dépasse pas jamais la camaraderie. Ca fait vraiment bizarre de voir cette série qualifiée de yuri...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Aria
« Réponse #5 le: 04 avril 2009, 10:55:16 »
C'est bizarre...
Car la majorité du temps, c'est ce que j'entends. O_o
Ou alors, faut que j'arrête mes sites louches.
Bref, désolé, je crois que j'ai du me tromper... Peut-être avec la nouvelle série de l'auteur ?

Sirius

Re : Aria
« Réponse #6 le: 04 avril 2009, 10:59:55 »
Amanchu? Non... c'est pas du yuri... à première vue. Et je persiste à croire qu'un auteur comme celui d'Aria ne peut pas verser dans ce genre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Aria
« Réponse #7 le: 04 avril 2009, 11:11:00 »
Alors je n'arrive pas à savoir où j'ai cru entendre parler de Yuri.
C'était peut-être mes aprioris.
Ce qui n'est guère une bonne chose. :/
J'ai peut-être gâcher ma chance de voir une bonne série.

Aka

Re : Aria
« Réponse #8 le: 04 avril 2009, 12:18:07 »
J'ai le droit de bruler ShiroiRyu? :wacko:

J'ai vraiment adoré l'univers d'Aria, ses personnages et ça splendeur. Comme quoi, pas besoin d'un super scénario "qui tue" pour apprécier un anime. C'est très apaisant, ça fait vraiment calmer quand on est de mauvaise humeur par exemple puis comme dans l'anime ça donne envie de se faire emmener par nos Undine vers une balade magique.
Pas de fan serv' (et la je dois vraiment avouer que c'est le point le plus positif), des musiques excellentes et des personnages attachants. La recette Aria à prit très rapidement pour moi.

Me manque plus qu'a acheter le manga. (Et l'anime aussi tant qu'à fait)

Le genre de manga/anime que je recommande. :)

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #9 le: 04 avril 2009, 13:04:16 »
Moi aussi, mais à dose modérée quand même...
Par contre, en relisant les fiches, je m'étonne que tu n'aies rédigé aucune critique sur l'anime, vu que tu as l'air fan.

Faudrait que j'attaque la 3ème saison un de ces jours, mais les épisodes sont difficiles à trouver.
« Modifié: 04 avril 2009, 13:10:34 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Aka

Re : Aria
« Réponse #10 le: 04 avril 2009, 13:20:20 »
J'hésite encore à faire le tout directement dans la saison 3 ou faire 3 critiques. Je verrai mais elle viendra surement (avec les autres critiques que je dois faire ^^')

C'est dommage que Kaze est eu la mauvaise idée de licencier la saison 3 seulement -__-'

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #11 le: 04 avril 2009, 14:21:51 »
Ah, ils ont au moins licencié une saison. Mais la saison 3, pour moi, ce n'est pas dommage, juste très con. Et les DVDs devraient sortir quand?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Aria
« Réponse #12 le: 04 avril 2009, 14:28:16 »
Ils sont déjà disponibles (50 €le coffret si je me souviens bien. C'est marrant j'en ai justement parlé avec Valmy et il disait que l'éditeur se justifiait du fait que ça sert à rien de traduire des saisons qui ont été traduites par une team. Et ben moi ça me sert à rien de me procurer ce coffret si je ne peux pas avoir l'intégrale dans ma collection :P

Plus sérieusement, je compte bien me procurer les mangas. Les deux volumes d'Aqua sont déjà dans ma collection :rolleyes:

Sirius

Re : Aria
« Réponse #13 le: 10 avril 2009, 14:40:56 »
J'ai finis à l'instant la troisième saison. Je vais pas souiller la série avec des phrases bidons car j'ai pas envie de mettre en mots un tel spectacle.



Aria, c'est sourire comme un con devant son écran...

Nakei1024

Re : Aria
« Réponse #14 le: 10 avril 2009, 15:47:01 »
Faut que je me les trouve au plus vite les épisodes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...