Auteur Sujet: ""Eureka Seven Le Film""  (Lu 6415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stitif

""Eureka Seven Le Film""
« le: 06 avril 2009, 21:43:52 »
Eureka Seven


A tous ce qui on suivi cette merveilleuse série lors de sa première diffusion il y a plus de trois ans et même ceux qui viennent tout juste de commencer, je vous informe que le film qui se nomme "Kokyo Shihen Eureka Seven: Pocket ga Niji de Ippai" sortira dans les salles au Japon le 25 avril lors de la Golden Week.

Synopsis:

En l'an 2054 AD, le jeune Renton rejoint la 303ème Division Indépendante de Combat qui lutte contre des formes de vie inconnues appelées Image sous le commandement du capitaine Holland NOVAK qui mène ses troupes à bord du vaisseau Gekko-go. Renton n'a qu'une idée en tête en rejoignant l'armée : sauver son amie d'enfance Eureka, capturée par les créatures 8 ans auparavant. Il va ainsi se retrouver plonger dans une guerre à bord du Nirvash et l'amour de la jeune fille et du jeune soldat sera soumis à bien des épreuves, entre le devoir et les sentiments, la vérité et les mensonges, le passé et le futur, la vie et la mort, la réalité et les rêves. Le dernier combat qui aboutira à la naissance d'un mythe est proche...

D'après la synopsis, on peut constater que les rôles entre Eureka et Renton sont inversés puisque cette fois-ci, c'est le jeune Renton qui sera un soldat. De plus, Dominic qui est supposé être son rival, sera cette fois son professeur.

Source: http://www.anime-days.com/



La bande annonce est déjà apparu mais malheureusement, elle n'est pas sous titrée, j'en suis désolé.
« Modifié: 08 avril 2009, 20:34:11 par Stitif »

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #1 le: 10 août 2009, 11:43:06 »
avec une bande de passionnés de méchas et compagnie ont vient de le voir , et après conversation assez houleuse sur le sujet via skype, ont est presque tous d'accord pour dire qu'il est bien , mais attention , ca va pas forcément plaire aux fans de la série .
ca tranche radicalement avec la série sur certains point , et donc pas mal d'aspects de la serie disparaissent un peu voir complétement , pour laisser place a autre chose .
 au final ont as été tous un peu surpris, voir pour moi beaucoup même en étant un peu au jus  !
moi j'ai bien aimé , mais d'autres ont crié au scandale voir a l'outrage , un peu extrémiste a mon gout.
j'avais entendu quelques rumeurs et lu quelques postes sur le film , disons que je m'y attendé un peu , donc limite je conçois que celui qui n'est pas préparé, doit être choqué ou ,déstabilisé en le voyant la première foie .
ce qui est sur c'est que les touches de claviers vont durement s'usées sur le sujet, pour pas mal de connaisseurs de l'animé version serie tv.
j'ai aimé énormément le final la musique assez nouvelle , le respect pendant 95% du film du charac design , j'ai adoré voir eureka avec les cheveux longs .
et pour ce que j'ai pas aimé .... bin problème j'ai rien détesté le film est pour moi tout simplement bien .
« Modifié: 10 août 2009, 11:54:06 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

emilie

Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #2 le: 11 août 2009, 14:49:28 »
Je l'ai vu au ciné, je ne connais pas la série, donc je ne juge que sur l'histoire, la technique et tout et...
pour moi ce fut une perte de temps total!

L'histoire est beaucoup trop décousue, c'est parfois difficile à suivre. Y'a des raccourcis rapides pas supers.
Des fois l'animation est beaucoup trop rapide, on ne voit rien.
Et je ne compte pas le nombre de fois où la salle (et moi-même) avons ri sur certaines scènes. Et l'humour est limite, il ne s'intercale pas correctement, on se demande plutôt ce qu'il fait là.

après j'ai beaucoup aimé le chara-design et la plupart des couleurs.

Je suis assez mitigée sachant que je n'ai pas vu la série, mais après Zentradi tu dis qu'il ne va pas plaire aux fans de la série. il ne va pas plaire à grand monde du coup.
On peut le qualifier de passable et encore c'est en étant gentille que je dis ça.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #3 le: 11 août 2009, 18:51:23 »
alors peu être que c'est l'inverse qui va se produire, regarde les deux trois premiers de la serie tu verra vite si tu accroche pas.
 si je devais choisir la avec un peu plus de recul,mon choix ira vers la série je pense , mais mon  choix ne peu être complétement impartial, car j'ai vu la série en premier , et j'ai adoré , le film est bien mais de mon gout la série est nettement mieux .

je dois dire de toute façon que je suis pas fan des films animés, en général surtout quant ils découlent d'une série .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

beber

Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #4 le: 13 août 2009, 18:21:42 »
Sans aller dans le spoil , est ce que le film apporte quelque chose à la série? Genre des révélation, ou des evolutions chez les personnages?

Histoire de voir si ça vaut le coup en fait

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #5 le: 13 août 2009, 18:54:46 »
Sans aller dans le spoil , est ce que le film apporte quelque chose à la série? Genre des révélation, ou des evolutions chez les personnages?

Histoire de voir si ça vaut le coup en fait
Que nenni
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #6 le: 30 août 2009, 18:48:07 »
Je vien de voir le film et de pondre une critique. J'ai mis la moyenne parce que je suis gentil.
Tien je vais aussi pondre un résumé maintenant que je suis lancé...
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #7 le: 30 août 2009, 21:06:26 »
J'en conclus que ca ta pas trop fait plaisir cette version, que bones a balancé! :(
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Krokko

Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #8 le: 30 août 2009, 22:37:31 »
En effet non. Ca peut être sympa pour quelqu'un qui n'a pas vu la série, mais c'est dommage pour eux, qui vont sûrement se faire une fausse idée.
Et puis pour ceux qui l'ont vue ben ...

Cliquez pour afficher/cacher

C'est dommage, de plus qu'en 4 ans, ils auraient pu faire un peu mieux.
Et toi Zentradi? Ton avis? Si t'as aimé ca serait bien que tu fasses une critique, ca me fait mal 5 quand même  :P
« Modifié: 30 août 2009, 22:39:20 par Krokko »
Half a bike, twice the man!

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #9 le: 31 août 2009, 09:10:26 »
Alors d'un coté je comprend tout a fait ton point de vu, car moi aussi j'adore la série, mais d'un autre coté, je suis aussi assez fan du changement radicale de situation , et le film en donne pour son argent, ca je le reconnais .
A choisir entre les deux, mon cœur va a la série bien plus touchante a mon gout , mais le film, reste convenable tout de même .
Seul chose que je regrette, il ont fait une seul film , alors que l'histoire zappe volontairement les début de renton et pas mal de passages qui auraient pu être sympathique , même dans le sens qui est celui du film , c'est beaucoup trop court pour être vraiment viable .
Quitte a faire ce qu'ils ont fait, pas moins de deux films était nécessaire .

PS: Aprés moi les critiques c'est pas mon fort , voila juste mon opinion, dans les grandes lignes.
J'aime pas noter un animé , car souvant mon jugement évolue avec le temps  :)
« Modifié: 31 août 2009, 09:12:12 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Stitif

Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #10 le: 17 février 2010, 13:27:55 »
Tout à fait d'accord avec toi. Moi même étant un grand fan de cette série, je t'avoue que le film m'a surpris la première fois que je l'ai vu (pour infos c'était au musée du quai branly le soir après la japan expo si je dis pas de bétise) Heuresement le réalisateur était là pour nous mettre en garde de ce qui allais suivre.

Franckii

Re : ""Eureka Seven Le Film""
« Réponse #11 le: 18 septembre 2010, 09:10:32 »
Je me suis re-regarder ce film le week-end dernier. La première fois que je l'avais vu, je ne connaissais pas Eureka Seven (la série).

Ce deuxième visionnage m'a confirmé une chose. Malgré le même univers ce film est totalement différent de la série. L'histoire est totalement différente.

les +:

Premier point positif: la musique. Malgré des ressemblances troublantes avec la BO d'Heroic Age (c'est le même compositeur), on a droit à quelques morceaux épiques, notamment Neverland no kodomo tachi (il me fait monter les larmes à chaque fois). Le thème principal est magnifique. Mention particulière pour le thème de fin, qui est vraiment dans l'univers eureka seven (trance et cie).

Second point positif: la rancoeur des personnages est à la hauteur de leur vécu. Ce que je trouve rare, pour une fois on a droit à autre chose que des amnésiques.
Cliquez pour afficher/cacher

Troisième point positif:Le scénario en lui même est cohérent. La trame est stable tout au long du film et le dénouement, malgré sa prévisibilité, est magnifiquement mis en valeur.

Quatrième point positif: le design général est comme la série: MAGNIFIQUE.

les -:

Premier point négatif: certains personnages sont totalement effacés.

Second point négatif: le compositeur c'est pas trop fatigué, certains morceaux sont quasiment identiques à ceux d'heroic age.

Troisième point négatif: certains point du scénario aurait du être approfondies tel que la formation de Renton voir la jeunesse du groupe à Holland. ca rend certains passages du scénario un peu obscur.

Quatrième point: la sensation de déjà vu. Ainsi certaines scènes du film me donne l'impression d'être directement repiqué de la série.

En résumé: un film à réserver au puristes d'Eureka seven, ou à ceux qui veulent découvrir cette série. Mine de rien c'est quand même une magnifique introduction à l'univers de cette animé. Mon seul regret tient en un mot: DVD (ou BR). Encore une belle réussite de Bones.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net