Auteur Sujet: Full Moon wo Sagashite  (Lu 8271 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Full Moon wo Sagashite
« Réponse #15 le: 19 novembre 2009, 22:02:00 »
Bon, je reprends cet ancien topic pour parler de l'anime:

Fiche Technique

TITRE ORIGINAL : Full Moon wo Sagashite
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIOs: Group TAC (coopération), Studio Deen
GENRES:  Ange, Comédie, Drame, Magical girl, Musique, Romance, Shôjo, Surnaturel
AUTEUR: Tanemura Arina
VOLUMES ET DURÉE: 52 Épisodes de 25 minutes


.::Synopsis::. Soumis par dark-fifi

Kouyama Mitsuki est une collégienne de 12 ans rêvant de devenir chanteuse et de retrouver celui qu'elle aime, Eichi-kun qui rêve, lui d'être astronaute. Mais, son rêve est entravé par une tumeur à la gorge qui doit être opérée si elle veut avoir la vie sauve. Mais elle ne veut pas de cette opération parce qu'elle risquerait de perdre sa voix...
Elle vit avec une grand mère sur-protectrice détestant la musique, et empêchant Mitsuki d'auditionner. Ses chances de devenir chanteuse sont donc compromises ....
Cependant, un jour, Mitsuki reçoit la visite de deux "shinigamis", (dieux de la mort), Takuto et Meroko qui l'informent qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre.
A l'annonce de cette nouvelle, Mitsuki prend son courage à deux mains et décide d'aller auditionner. Mais l'audition étant réservée à des jeunes filles de 16 ans, Mitsuki ne peut entrer. Voyant sa détermination, Takuto décide de l'aider en la transformant en jeune fille de 16 ans.
Mitsuki à la surprise de tous remportera l'audition et deviendra chanteuse, comme elle l'avait promis à Eichi....


Cet anime est clairement orienté grand public, avec un graphisme coloré type shojo et une ambiance "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" malgré la situation dans laquelle se retrouve l'héroïne, du moins sur les premiers épisodes. Pour l'instant, c'est donc un shojo des plus classiques qui nous est servi, avec une jeune pré-ado qui rêve de devenir une chanteuse connue et reconnue, avec d'autant plus d'urgence qu'une tumeur risque de détruire sa voix, ou même d'entrainer sa mort si l'on prend l'hypothèse la plus pessimiste. Hypothèse qui semble d'ailleurs se confirmer avec la présence de 2 shinigamis venus lui annoncer sa mort prochaine dans un an.

Malgré ce point de départ peu joyeux, force est de constater que dans un premier temps cet état de fait est clairement mis de côté, et la série adopte plutôt un style humour avec des shinigamis plus gaffeurs qu'autre chose avec une relation encore assez confuse entre eux et avec Mitsuki. Pour l'instant, on suit donc la progression (assez rapide) de notre chanteuse en herbe dans le monde du spectacle, qui doit en plus composer avec une grand mère qui déteste la musique (considérant que c'est elle qui a tué son fils et père de la demoiselle), son problème d'age et surtout sa maladie qu'il faut à tout prix cacher à son manager et aux producteurs, pas facile quand votre médecin traitant (à qui vous avez également menti) accepte de prendre le rôle de tuteur et de vous accompagner dans vôtre parcours.

On pourra trouver que la future "idol" gravisse un peu trop vite les échelons du show business (en 5 épisodes, elle a déjà sorti un single qui fait un véritable carton, agréable à écouter au passage), mais après tout, quand on sait qu'on n'a plus qu'un an à vivre, ça peut avoir tendance à motiver, et la présence de shinigamis dans les parages (fussent-ils particulièrement gaffeurs) facilite quand même bien les choses. Et puis l'anime s'adressant quand même aux plus jeunes (en tout cas pour l'instant), faudrait essayer de ne pas les perdre en route.

Voici donc mes premières impressions concernant cet anime. Malgré le côté assez naïf et enfantin du scénario et des personnages, je dois dire que j'accroche plutôt à cette histoire, et je pense que ça devrait devenir un peu plus dramatique par la suite.
« Modifié: 20 novembre 2009, 11:20:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Full Moon wo Sagashite
« Réponse #16 le: 23 novembre 2009, 11:27:13 »
Episodes 11-28: Pas vraiment de nouveautés pour l'instant, c'est toujours aussi naïf et rempli de bons sentiments, et il y a pas mal de longueurs et d'épisodes moins intéressants qui ne servent pas à grand chose. Pourtant j'aime bien, c'est reposant et l'humour bien qu'assez puéril reste rafraichissant. Hormis le temps d'une poignée d'épisodes, la maladie de Mitsuki n'est pas encore mise en avant, l'histoire se concentrant actuellement sur la carrière de notre jeune chanteuse accompagné de son duo de shinigamis. Par contre, je n'accroche pas au nouvel opening, et en parlant d'OST, toujours les même chansons qui reviennent, c'est un peu lassant par moment, un peu de variété n'aurait pas fait de mal.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Full Moon wo Sagashite
« Réponse #17 le: 23 novembre 2009, 16:46:37 »
Je m'y remets ce week-end le Nakei =D je sens revenir en moi la flamme du visionnage d'un magical-girl en animé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Full Moon wo Sagashite
« Réponse #18 le: 23 novembre 2009, 18:00:05 »
C'est pas vraiment du magical-girl...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Full Moon wo Sagashite
« Réponse #19 le: 24 novembre 2009, 17:47:29 »
Episodes 29-38: A partir de l'épisode 33, le ton de la série commence à changer. Sans être totalement mis au placard, l'humour et la carrière de Mitsuki sont remplacées par une ambiance plus dramatique et mélancolique. La maladie dont est victime la jeune fille se fait de plus en plus présente, et la date théorique de sa mort approche à grand pas. Pourtant, elle conserve toujours cette force et cette envie de vivre qui lui permettent d'aller de l'avant sous ses deux identités et donnent par la même occasion un côté moins  pessimiste à l'anime.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Full Moon wo Sagashite
« Réponse #20 le: 26 novembre 2009, 15:38:17 »
Episodes 39-52 (Fin): Un véritable coup de cœur pour cet anime. Bon d'accord, c'est loin d'être un chef d'œuvre de l'animation et l'ambiance assez enfantine qui en ressort peu rebuter certains, mais j'ai quand même passé un excellent moment. Je rédigerai une critique avant la fin du WE, mais pour moi, ça vaut un bon 7/10.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Full Moon wo Sagashite
« Réponse #21 le: 28 novembre 2009, 10:16:16 »
Chose, promise chose due, voici ma critique tout juste sortie du four.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...